CHAPITRE 2 : La famille...

Elle se dirigea vers la porte d'entrée. Devant elle se présentait un homme d'une trentaine d'année à l'air épuisé avec la peau blanche et presque les mêmes yeux qu'elle.

- Je suis bien chez la famille Edensen ?bégaya-t-il comme si chaque mot qu'il arrivaient à prononcer était une intense douleur.

C'est alors qu'Emelyne compris lorsqu'elle vit la peau de l'homme devenir toute flasque et remuer comme la surface de l'eau. Elle fit un pas en arrière et l'homme se transforma en une flaque d'eau qui glissa à l'intérieur de la maison avant qu'elle n'est eu le temps de refermer la porte. Suivit alors une course à travers la maison, elle le poursuivi jusque dans le salon où il essaya de se cacher en passant sous le tapis vert et beige pour ensuite se dissimuler derrière le canapé beige avant de faire le tour de la pièce en passant du canapé aux meubles et à la cheminée pour finir derrière une vieille commode.

- « Accio Baguette » hurla-t-elle. C'est alors qu'atterri directement entre ses doigt un bâton de bois. Elle la pointa vers la commode ; « Reprend ta forme tout de suite ou je n'hésiterai pas à m'en servir »Le plus étonnant fut que la « flaque » vint a ses pieds pour reprendre petit à petit la forme d'un être humain « que me voulez-vous je sais que vous êtes un Elementa ! » lui lança-t-elle à la figure.

-J'étais sur que c'était toi..., ne t'inquiète pas je ne te veux pas de mal bien au contraire,je viens justement te mettre en garde !...

- Et pourquoi je devrai vous faire confiance ?

- Tu as raison tu restes toujours sur tes gardes comme ta mère !

- Comment connaissais vous ma mère ?lui dit-elle sur un ton ahuri

- Sache que tu as devant toi l'unique frère de ta mère, je m'appelle Valerio. »

Si elle avait eu une chaise elle se serait assise dessus mais la s'en était trop !ses genoux commencèrent a fléchir et elle eu juste le temps de se rattraper a la table a coté d'elle. C'était la première fois qu'elle voyait un vrai Elementa et qu'elle apprenait qu'elle avait de la famille du coté de sa mère !cela en faisait beaucoup. C'est alors que des idées se bousculèrent dans sa tête ... Mère... Frère...Elementa... Morte...Soit Forte... Danger ... DANGER ! Comment pouvait elle offrir une si belle occasion aux personnes qui avaient déjà détruit sa famille elle ne devait pas se laisser faire. Elle releva la tête pour faire fasse à son adversaire 'mais non ce n'est pas un adversaire c'est ...c'est mon oncle !' pensa-t-elle. Temps pis il était de leurs ils devraient payer. Un de ceux qu'il avait obligé a vivre caché dans un pays qui n'était pas le sien et qui la faisait encore vivre dans la peur bien qu'elle s'y soit préparé. Mais par-dessus tout ils étaient la cause du manque affectif dont elle avait été victime. Elle devait venger sa mère...

Elle levé les yeux prête a engager un féroce combat même si elle devait pour ça être renvoyé de son nouveau Collège ou dévaster sa maison ! Or ce n'était pas un homme sur ces gardes qui lui faisait face mais une main tendue tout ce qu'il y a de plus amical ! 'Pourquoi lui tendait-il sa main ?'Elle dirigea son regard vers celui de l'homme et fut choqué de la ressemblance avec celui de sa mère.

Il se mit en face d'elle et pris un air grave qui lui fit comprendre qu'elle allait devoir l'écouter et bien assimiler ses paroles :

« Je sais que tout ça est précipité et totalement absurde mais sache que ta mère a toujours était une grande femme et lorsque je l'ai perdu j'ai été révolté mais a quoi bon payer de deux vie la vie d'une personne. Je ne me suis jamais opposé aux choix de ta mère et je l'ai même soutenue du mieux que je pouvais. Après a naissance elle a senti que quelque chose allez arriver et m'as fait promettre de veiller sur toi mais comme tu le sais j'ai perdu votre trace. Heureusement aujourd'hui je vous retrouve mais pour peu de temps car moi-même suis-je en danger, notre peuple souffre aussi et vis dans la peur tu apprendras bien vite que la vie est difficile et tu devras sûrement renouer des liens avec les personnes de ton peuple... mais d'ici là de l'eau aura coulé sous le ponts. » Il parlait à un rythme tellement rapide qu'Emelyne avait du mal à suivre. « Voilà je te met en garde car tes pouvoirs vont sûrement être mis a rude épreuve ainsi que ta résistance protège toi bien ! Je te tiendrai au courant pendant l'année, prend bien soin de toi et sache que tu ressembles à ta mère de façon très troublante. Je dois vite repartir prend ceci.

Il lui tendit un paquet rouge avant de disparaître. Elle resta plantée ainsi pendant 20 minutes et encore elle ne reprit conscience de la réalité que grâce a sa chouette qui était venu se poser sur son épaule et qui lui tirait les cheveux .Elle observa le paquet qu'elle tenait entre ses mains, cela devait être un cadeau très spécial. Elle commença a retiré l'emballage et découvrit un magnifique pendentif en forme de fée qui prenait une couleur bleu émeraude ou orange citrouille selon la façon dont on le regardait, elle l'accrocha tout de suite à son cou. En regardant plus attentivement le pendentif elle vit qu'une sorte de liquide circulé à l'intérieur elle baissa les yeux et s'aperçu qu'elle avait négligé l'emballage car à l'intérieur se trouvait un petit mot écrit à l'encre bleu ciel par son oncle :

Ma chère Nièce, Emelyne.

J'espère que tu protes bien ce prénom, car ta mère m'avait dit que si un jour elle avait une fille elle l'appellerai ainsi. Je t'offre donc ce pendentif qui a appartenu a ta mère, prend -z- en grand soin car il recèle des pouvoirs bien des pouvoir que même moi je ne serai pas maîtriser. Mais tu découvriras sûrement plus en détails son utilité toi-même cette année. Pour l'instant je ne peux pas t'en dire plus car moi-même je ne sais pas exactement ce qu'il est et ce qu'il fait.

Tendrement ton Oncle, Valério

Elle monta directement dans sa chambre pour y déposer la lettre de son oncle. Elle s'assoie et repensa a cet instant, il avait était tellement court mais pourtant tellement fort. Elle venait de découvrir un membre de sa famille du coté de sa mère et en avait appris beaucoup sur elle, enfin beaucoup pet être pas mais il était tellement rare qu'elle aborde le sujet avec son père que lorsqu'on abordé le sujet elle ne pouvait s'empêcher de boire les paroles qui s'y rapportaient.

Un bruit sourd la sortie de ses pensées, ce devait être son père qui rentré de Ste Mangouste par la poudre de cheminette. Elle se précipita donc en bas de l'escalier pour retrouver son père toujours sous la cheminée qui regardait en l'air comme si il espérait en voir descendre un hippogriffe .Puis il remarqua sa présence et ne lui adressa que :

« Il faudrait vraiment que je nettoie cette cheminée à croire que les anciens propriétaires n'y faisait que du feu ! Sinon tu as passé une bonne journée...ses yeux se posèrent enfin sur le pendentif qu'elle portait mais il détourna le regard... ma chérie ? A ce que je voie tu as bien rangé c'est très bien tu mérite un bon plat ! »

Son père était vraiment un beau parleur, pire qu'une fille, mais la douceur se faisait sentir dans sa voix et elle aimait l'écouter parler. Il était peut être son père mais sembler n'avoir encore que 25 ans alors qu'il en avait 12 de plus ! Il était grand assez imposant, les cheveux bruns cours avec de superbes yeux bleus. Il avait de quoi faire tomber toute les filles qu'il voulait mais pourtant il ne collectionnait pas les petites - amies et temps mieux car Emelyne n'aimait pas trop l'idée d'avoir a faire a une belle-mère ou a des demi frères et sœurs !

Elle l'attrapa le bras avant qu'il ne quitte le salon pour aller à la cuisine :

-« Papa j'ai quelque chose à te dire, cette après midi quelqu'un est venu à la maison.

- A oui et qui était – ce ?

- Eh bien c'était le frère de maman, Valério, déclara-t-elle en fixant le visage de son père pour voir la réaction que ce dernier allait avoir. Mais a son grand étonnement ne fut pas très vive. Est ce la seul chose que cela te fait ? Aujourd'hui j'ai rencontré quelqu'un qui connaissait mieux que quiconque ma mère, à part toi, et toi tu ne réagis pas ! lui lança-t-elle les yeux rouges.

- En fait je m'en suis douté quand j'ai vu que tu portait son pendentif et je sais que la personne qui l'avait ... sa voix se faisait plus enrouée...c'était Valério qui l'avait récupéré après... il ne finit pas sa phrase et baissa la tête. Après quelques secondes il releva la tête pour adresser à sa fille un sourire des plus chaleureux en disant : enfin c'est plutôt bien que tu es rencontré enfin la personne qui représente le mieux tes origines et je lui voue mon entière confiance je sais que c'est un homme très intelligent et attentionné. Del ma même manière j'espère que votre rencontre s'est bien passée que tu n'as pas pris peur ?

- Euh....... Je vais dire oui il s'est juste transformer en flaque d'eau quand j'ai ouvert la porte et j'ai du lui courir après e le menacer de ma baguette magique mais sinon oui. Elle finit sa phrase en lui adressant un sourire pincé et finit par lui raconter l'histoire en détails assise à la table pendant que son père préparait le souper. Elle insista sur la mise en garde que lui avait adressé son oncle et elle lui demanda si il savait ce qu'il entendait par « situation difficile » :

- « Je n'en sais pas plus que toi malheureusement, je sais juste qu'un méchant mage noir s'amuserez à terroriser les sorciers particulièrement ceux d'origines moldus. Il aurait parait-il rallié quelques grandes famille de sorciers du pays que l'on appelle ses MANGEMORTS. Or je ne sais pas encore jusqu'ou vont ses actions. Je risque d'en apprendre plus dans les prochains mois tout comme toi mais espérons que cela ne nous touches pas. J'ai de bonnes raisons de croire que nous sommes bien a l'abri car Poudlard semble être le lieux le plus sur de Grande – Bretagne quand à moi étant a Ste Mangouste je ne risque rien non plus. Allons donc prenons des forces avec se fameux repas tu 'en dira des nouvelles...

- C'n'est pas dangereux... ?

- Non !! enfin goûte la première et je verrai après,lui décrocha-t-il avant de lui faire un clin d'œil tout en rigolant.

Le repas se déroula tranquillement pendant lequel son père lui fit un compte rendu de sa journée ainsi qu'une description de tous les différents accidents qu'il rencontré plus fous les uns que les autres. Elle monta se coucher vers 23h00 avec une tête lourde avec tout les évènements de la journée, elle tomba de sommeil dans son lit et eu juste le temps d'enfiler son pyjama avant de sombrer dans un sommeil profond jusqu'au lendemain et il le fallait car la semaine a venir aller être rude !