Je rappelle bien sur que rien ne m'appartient que tous n'est que l'oeurvre de la grande J.K Rowling et que j ne fait qu'utiliser ses personnage

Merci :

Magic-Pinky : Encore et toujours merci pour tes reviews.

Linahey6 : Bon tu restes ma lectrice prioritaire !

Claire: Merci de l'avoir lu aussi.

Voila je pense que j'ai rien d'autre à dire donc je vous souhaites une BONNE LECTURE et j'espére que vous aurez autant de plaisir à la lire que moi a l'écrire.

-------------------------------------------- CHAPITRE 5 ------------------------------------------

Chapitre 5 : Répartition.

Quelques minutes avant d'arriver ils enfilèrent leurs robes de sorciers. Tous étaient encore assis lorsque Remus et Lily revinrent parmi eux.

Le train s'arrêta et les élèves commencèrent à se bousculer pour descendre. Stacy avait décidé de prendre Emelyne sous son aile jusqu'à la répartition .Dès qu'il atteignirent le quai Emelyne ne pus s'empêcher de remarquer l'homme de deux mètres qui était à l'autre bout et qui agitaient les bras et criait ; « Par ici les 1ère années ! »

Stacy : (la prenant par l'épaule) ne t'inquiète pas ce n'est que le garde – chasse. Dumbledore lui voue une confiance infini, c'est un homme très bon, il ne ferait pas de mal a une mouche, il adore justement les animaux.

Emelyne : Ah oui ! J'allais prendre peur pendant un moment. Et elle savait ce que prendre peur voulait dire, c'est-à-dire 'non-maîtrisation' de ses pouvoirs et il ne le fallait pas surtout moins le jour de la rentrée.

Stacy : Au faite je peux t'appeler Emy ?

E : Euh oui pourquoi pas !

Stacy : Bien suit moi nous allons prendre les calèches qui nous amènes jusqu'au château. A plus tard les garçons. » C'est ainsi qu'il se séparèrent, Emelyne, Stacy et Lily d'un coté et les quatre Maraudeurs de l'autre côté, elles montèrent dans une calèche tirées par deux magnifiques chevaux noirs avec des yeux rouge très persans ainsi que de majestueuse ailes noirs semblables à celles de chauves-souris.

Elle jeta un coup d'œil aux garçons avant de monter et les surpris en pleine discussion et d'après ce qu'elle avait pus comprendre ils ne devaient pas se raconter leurs vacances mais plutôt monter un plan diabolique qui la visait peut-être. Enfin elle préféra ne pas y songer et détourna le regard mais elle sentit juste un autre regarde se poser sur elle et elle savait lequel celui de Remus, c'est ainsi qu'il lui vint a l'esprit qu'il avait peut être compris qui elle était, 'mais comment aurait-il réussi à le savoir ?' c'était absurde.

Un long trajet suivi pendant lequel elle observa le paysage, des arbres s'imposaient tout le long du trajet, le château se trouvait en hauteur, elle aperçu une immense forêt qui l'impressionna elle ne sait pourquoi mais elle devait receler de nombreux êtres magiques.

Elle reporta son attention à 'ses amies'

Lily : ... Il parait qu'il sera là pour le bal d'Halloween. Je suis pressé d'y être !

Em : Au fait vous avez déjà vos robes pour le bal ?

Stacy : Non, personnellement je compte l'acheter à Pré-au-Lard, tu verras c'est le village qui se trouve a coté de Poudlard c assez chouette on y trouve ce qu'on veut.

Em : et ça se passe comment les bals ?

Lily : Les préfets en chef doivent ouvrir le bal, on mange on danse et voila ! Rien de très spécial tu y vas avec ton cavalier et puis tu t'amuse tu vas dans le parc c'est histoire de s'amuser. Il y en a un à Halloween, un à Noël et un à la St Valentin.

Stacy : Celui de la St Valentin c'est le meilleur si tu savais le nombres de couples qui se créés a cette occasions c toujours marrant de voir qui et qui se retrouvent ensemble t'as des gens que t'imaginerai jamais aller ensemble regarde Londubat et sa copine ! Qui eues crus qu'il finiraient ensemble pourtant ça va faire 2 ans qu'ils sont ensemble je les trouvent adorables !

Au bout de trente minutes ils arrivèrent enfin devant les énormes portes du château, éclairée par des torches magiquement protégées car le vent commençait à se lever. Elle furent bientôt rejoint par les garçons et se placèrent dans l'entrée. Elle sentait l'excitation monté en elle mais redoutait quand même la cérémonie de répartition car elle s'avait qu'une fille qui arrivait en 6ème année ça ne passait quand pas inaperçue. Elle sentit une main lui agripper le bras et la trier hors du groupe. Elle se retrouva face à une femme avec une chapeau pointu vert sapin et une robes assortit et un air très pincé (elle ne devait pas être très très sympa) le tout couronnée par un chignon des plus serrée qui rajouté à ce côté sévère :

« Bonjours, je suis Mrs McGonagall, directrice adjointe de cette école, vous devez être Miss Edensen ?

- Oui c'est bien moi

- Mr le directeur m'a chargé de vous souhaiter la bienvenue à Poudlard et je vous demanderai de m'accompagner à la fin du banquet dans mon bureau car vous imaginez bien que quelques mesures ont été mises en place pour votre arrivée. Je vous souhaite bonne chance et j'espère vous avoir dans ma maison car ce serait un honneur d'avoir une Elementa parmi les Gryffondors. Vous viendrez dès que j'aurai épelé votre nom.

Elle fit entrer les permières années et les portes se refermèrent. Elle patienta quelques minutes pendant laquelle elle entendit des applaudissement réguliers ce qui ne fit qu'accentué son traque. Le silence se fit enfin et elle risqua un pas vers la porte et les portes s'ouvrirent d'elles-mêmes. Elle avança vers le professeur McGonagall tout en restant concentré sur un point imaginaire au dessus de la tête du Directeur Dumbledore qu'elle n'avait rencontré qu'une seule fois. Elle se concentra sur chacun de ses pas, pour ne pas s'affaler devant tout les élèves qui lui faisaient faces. Elle arriva enfin au tabouret où était posé le choixpeau.

Le Directeur se leva :

« Chers élèves j'ai le plaisr d'accueillir cette année parmi nous une nouvelle élèves venant d'Amérique, de Californie si je ne me trompe point ? Elle lui fit un signe de tête en signe d'approbation. Je vous présente Emelyne Edensen qui intègre notre école en 6ème Année. Bonne chance. Elle aurait pariée qu'en se rasseyant Dumbledore lui avait fait un clin d'œil. Elle se rappela que ses amis étaient dans la salle et les chercha des yeux mais elle n'eu pas le temps car deux mains la firent s'assoire sur le tabouret. Le professeur lui posa le choixpeau sur la tête. Elle entendit une voix s'élever au-dessus de sa tête :

« Tiens une Elementa... Très bon cru, tu as de grande capacité magique et l'esprit vif, Serdaigle te serait très approprié, mais je vois aussi que tu as le goût de risque et beaucoup de volonté. Gryffondor ou Serdaigle ? je crois que ton père est allé a Gryffondor nous dirons donc GRYFFONDOR ! »

Des applaudissements retentirent dans la grande salle qui venait de la table des Gryffondors, certains c'étaient même levés, elle les reconnus tout de suite. Elle se dirigea donc vers la tables où se trouvaient les Maraudeurs, Lily et Stacy, sous les acclamations des Gryffondors et s'assis entre Sirius et Lily faisant face à Stacy. LE directeur reprit :

Ainsi je compterai sur les Gryffondors pour veiller à l'intégration de cette nouvelle élève enfin surtout Miss Evans car les Maraudeurs ne m'inspire guère, je ne sais pourquoi ? Des rires éclatèrent aux quatre coins de la salle alors que les concernés regardaient toujours le directeur avec une bouche pendante en signe de leur surprise d'avoir était appelé les Maraudeurs par Dumbledore. Enfin finissons tous ces discours laissons maintenant parler nos estomacs. Sur ce bon appétit. »

A cet instant un grand nombre de plats tous différents les uns les autres apparurent sur la table.

James : Soit la bienvenue dans notre grande famille Emelyne.

Sirius : Et malgré ce que t'as dit Dumbledore compte sur nous pour te faire visiter le château, te guider dans ses milliers de couloirs à s'y perdre. Il y'en a même qu'on ne voit pas et qui existent.

Stacy : Oui et bien vas pas trop la mettre au courant sinon elle va s'attirer des problèmes.

Lily : Elle est nouvelle il ne faudrait pas qu'elle se fasse déjà remarquer donc bas les pattes les garçons ne venaient pas la dévergonder.

James : ça va on est pas des ordures non plus !

Remus : On promet d'être gentil et de garder nos pattes dans nos poches, hein les garçons ? Parole de Lunard ! » avec une main sur le cœur et l'autre tendu

Sirius : Parole de Patmol !

Peter : (avec une bouche pleine de purée) Pouarole de feudever ?

James : Parole de Cornedrue.

Emelyne Ce sont vos surnoms ? Ils viennent d'où ?

Sirius : Peut pas dire, Top Secret (avec un clin d'œil)

Stacy : Même moi je sais pas c'est pour te dire, bien qu'avec Lily on est eu quelques idées sur le sujet mais bon on c'est toujours pas.

Lily : Au fait Leen n'est pas là ?

Remus : J'ai reçu une lettre d'elle pendant les vacances et elle est coincé en vacances, ils ont euent quelques problème avec des tapis volants ! Donc ma cousine n'est pas prête de nous rejoindre.

Stacy : Di donc la pauvre y a vraiment qu'a elle que ça arrive des trucs pareilles. Emelyne est notre compagne de dortoir et la cousine de Remus et la plus malchanceuse que je connaisse mais elle est adorable.

Peter : c'est quand le dessert ? Tous éclatèrent de rire

Le repas se finis vite et le professeur McGonagall se dirigea vers la table des gryffondors :

« Mr Lupin, Miss Evans il serait temps d'emmener les 1ères années dans leurs réfectoire et de leur présenter le châteaux et Miss Edensen veuillez me suivre dans mon bureau. »

Ils traversèrent quelques couloirs avant d'arriver dans un couloir recouvert de nombreux tableaux animés ou il n'y avait qu'une porte sur laquelle était inscrit « Mrs McGonagall, Directrice adjointe, Directrice de la maison Gryffondor » en lettre d'Or. Elle ouvrit la porte et la fit entrer dans son bureau recouvert de tableaux lui aussi, ainsi que de nombreuse étagères ou étaient posés de nombreux objets magiques qu'elle ne connaissaient pas.

« Je vous en prie asseyez vous. Elle s'assit face à elle et lui tendit une tasse et des gâteaux, l'ambiance devenait tout de suite plus chaleureuse puis elle reprit : Le directeur m'a mise au courant de votre situation et vous pouvez être sur qu'avec nous votre secret sera bien gardé et je teins aussi a vous féliciter pour votre admission a Poudlard et Gryffondor particulièrement, bien sûr !

- Merci

- Mais nous comptons aussi sur vous pour ne pas trop faire démonstration de vos pouvoirs. Nous avons donc mis a votre disposition une salle dans laquelle vous pourrez vous entraîner ou tout simplement travailler à vous d'en faire bon usage je vais donc vous y conduire.

Elle essaya de lui expliquer un peu l'architecture du collège sur le chemin mais Emelyne était pour l'instant trop impressionné pour pouvoir prendre repère dans cet immense château mais elle réussi quand même a mémoriser le chemin pour aller jusqu'à la salle que l'on lui avait réservé. Ils s'arrêtèrent enfin devant une statue en forme de citrouille :

- « Nous y voilà, je vous demanderez de choisir un mot de passe.

- Euh ... Darwin

- Très bien. Donc vous n'aurez qu'à dire Darwin et la statue se déplacera pour vous laisse rle passage. Je vous dit donc bonne nuit et vous laisse découvrir votre salle mais ne tardez aps trop dans les couloirs. »

Elle se tourna et reprit le chemin. Elle se tourna vers la statue et dit « DARWIN » c'est alors que la statue bascula sur la droit et laisse apparaître un passage encore noir, elle s'avança encore et la lumière s'alluma automatiquement, elle vit apparaître devant elle une grande salle avec des meubles, une étagère, un sofa, une cheminée dans laquelle brûlée déjà un feu, un tapis, et une table avec six chaises, des livres et pas mal de coussins mais il restait encore beaucoup d'espace libre.

Cette salle était vraiment super mais pas spécialement approprié pour faire des exercice qui faisaient beaucoup de dégâts ! Mais elle était vraiment contente de pouvoir y avoir accès elle pourrait s'y réfugier quand elle voudrait.

Elle finit par retourner vers la grande salle une heure après mais elle n'y trouva personne à part un jeune garçon qui devait être en 3ème année et qui portait l'insigne des Gryffondor ! C'est ce qu'il lui fallait :

- « excuse moi je suis la nouvelle et je ne sais pas du tout ou se trouve la tours de Gryffondors.

- Vraiment ! Oui suit moi .

Ils traversèrent presque tout le château et Emelyne découvrit les escaliers du château animés qui se dirigeaient dans n'importe qu'elle sens selon leur bon vouloir jusqu'à ce qu'ils arrivent devant un grand portrait avec une grosse Dame dedans qui semblait s'ennuyer :

- Le mot de passe ?

- Poltron

- C'est 'poltron' le mot de passe !s'étonna-t-elle.

- Oui j'ai l'impression que depuis toutes ses années les mots de passe sont de plus en plus ridicules ! Bon je t'abandonne la à bientôt Emelyne.

- Merci encore.

Le portrait bascula et Emelyne pénétra dans le passage et entendit des voix raisonner dans la salle commune et elle reconnu celle de Sirius. Dès qu'elle entra dans la salle tout les regards se tournèrent vers elle, Sirius était sur le sofa avec Lily et Stacy , Peter lui n'était pas là et James et Remus faisaient face au feu et Lily était assise dans un grand fauteuil.

Sirius : Alors qu'est ce qui t'es arrivé ?

Emelyne : Oh ... rien. Et vous vous faites quoi encore debout a cette heure-ci les cours commence demain.

James : C'est toi qui rentres à cette heure là et tu nous demandes ça !

Lily : Alors tu te fais bien au pays ?

Emelyne : Oui assez bien, j'avoue que c'est largement mieux qu'en Amérique surtout au niveau du monde magique.

Sirius : J'aimerai bien savoir a quoi ça ressemble le monde Sorcier Américain !

James : Ben ça ne doit pas être beaucoup plus différent.

Sirius : A par qu'il font de la magie avec des hamburgers à la place des baguettes !

C'est alors que tout le monde se retrouva tordu de rire par terre Remus était appuyé sur James pour ne pas tomber plus bas et Stacy frapper son frère gentiment.

Emelyne : Non je vous rassures on a aussi des baguettes bine moins belles que les votres...

Stacy : Pourtant la tienne est bien.

Emlyne : C'est parce qu'elle ne vient pas d'Amérique mais d'ici, d'Ollivander.

Remus : On dirait qu'elle a bien servie !

Lily : (faussement apeurée) tu t'en sert souvent ?

Emelyne : Non c'est juste qu'elle de ma grand-mère.

Lily : Ouah une baguette de famille c'est pas rien, on connaît ton père mais ta mère elle fait quoi ?

Emelyne : ... ma mère est morte quand j'étais encore un bébé.

Lily : Désolé.

Emelyne : ne t'inquiète pas c'est pas grave.

James : (l'air radieux) Bon il est temps d'aller se coucher, il est quand même une heure ! Demain sera une grosse journée donc tous au lit.

Stacy: Très bien dit James.

Sirius : Déjà encore les cours... en plus on ne connaît pas encore notre nouveau prof de DCFM.

Remus : Oui le dernier avait l'air bien résistant mais il s'est fait gravement blesser pendant les vacances pour on croyait que celui là allait tenir.

Sirius : Allez bonne nuit a toutes.

En garçon galant qu'il est il embrassa toutes les filles avant de rejoindre son dortoir. Les filles les suivirent jusqu'au leurs. Elles passèrent encore une heure à la questionner sur ses premières impressions et lui racontèrent un peu tout ce qui se passait au lycée et la rassurèrent sur ce qui l'attendait le lendemain.

------------------------------------------------- FIN -------------------------------------------------

Voila ce 5ème chapitre se termine ici.

SVP laissaient moi des reviews ça me ferait plaisir.

MERCI.