Titre : Les éléments en un.

Disclaimer : Je rappelle que tous les personnages utilisés dans cette fic ne sont que l'œuvre de J.K Rowling.

Reviews :

Claire : Merci pour tes conseils et pour lire ma Fic bien sur (enfin t'as pas trop le choix ! )

Magic – Pinky : Toujours autant merci si tu savais comment tu me motives

Linahey6 : Bon ben pour l'instant tu l'as pas lu mais je sais que je peux compter sur toi aussi pour me soutenir dans la rédaction de ma fanfic. (Et merci pour la pub !)

Claire.B : Merci de m'aider dans cette tâche difficile qui reste quand même un plaisir avant tout. MERCI

Note :

Voila le dernier chapitre que j'avais écris depuis le début, parce que j'avais déjà écrit ces 6 chapitres depuis longtemps donc maintenant les prochains chapitres devraient êtres plus longs a venir en plus c'est la rentrée donc vous comprenez mon problème !!!

BONNE LECTURE

-------------------------------- Chapitre 6 ---------------------------------------------

Chapitre 6 : Premiers cours

Ce fut Stacy qui la réveilla le lendemain en lui jetant sa serviette à la figure :

- Dis donc il serait temps de se réveiller la Belle au bois dormant !il est déjà 7h00 et les cours commencent a 8h00. Vas prendre ta douche je t'attends pour aller prendre un bon petit déjeuner, Lily est déjà descendue.

- Euh... oui, bafouilla-t-elle. Elle avait juste compris douce et petit déjeuner.

Elle se leva et pris une douche éclair, s'habilla et enfila sa robe de sorcier sur laquelle se trouvait maintenant l'insigne doré et rouge de Gryffondor. Elle ouvrit la porte du dortoir et rejoignit Stacy qui l'attendait en bas des escaliers.

Elles se dirigèrent vers la Grande salle où elles retrouvèrent Sirius, Peter et James. Ils parlèrent de la journée qui les attendait, Sirius et James lui présentèrent tous ses profs un par un avec bien sur les commentaires de Stacy derrière, autant dire qu'elle allait se rendre aux cours avec pas mal d'aprioris sur ses professeurs. Les hiboux venaient de fuser à travers toute la salle pour distribuer en général les objets oubliés par les élèves en faisant leurs valises ainsi que les lettres de félicitations destinées aux premières années pour les différentes admissions dans les maisons, lorsque Lily et Remus arrivèrent et distribuèrent les emplois du temps. Tous commençaient par deux heures d'histoire de la magie :

Sirius : Si j'avais su je serai resté dormir !

James : On s'est fait avoir !

Lily : Ca va, arrêtez de vous plaindre, si vous étiez plus souvent attentif à ses cours vous pourriez vous y intéresser.

Stacy : Ils ont raison je suis sûr que même Remus s'ennuie pendant ses cours

Lily : (se tournant vers Remus) ?????

Remus : Euh... je n'ai rien à dire... à part qu'on ne va pas tarder à finir comme lui si ça continue.

Ils retinrent tous un rire face à la tête que faisait Lily qui pensait qu'elle aurait pu trouver du soutien chez les seuls Maraudeurs qu'elle avait toujours considéré comme le plus intelligent et responsable.

Peter : Allons-y il ne reste plus que 8 minutes.

Ils se dirigèrent donc vers la salle de cours, en arrivant Emelyne découvrit les élèves de la maison Serdaigle, elle s'aperçut qu'elle n'avait pas du tout fait attention aux personnes des autres maisons depuis qu'elle était arrivée, elle remarqua un jeune homme, grand châtain qui avait de quoi faire tourner de nombreuse têtes et d'après les filles qui s'amassaient autour de lui ça devait être le cas, il avait un beau visage avec des yeux verts et des cheveux châtains dressés sur sa tète avec une jolie houppette devant,il était vraiment mignon. Elle se tourna vers Stacy :

- « Stacy c'est qui ce garçon ? Lui demanda-t-elle en le désignant des yeux.

- AMOS....................... !

Une jeune fille courait dans leur direction agitant les bras jusqu'à se jeter dans les bras du garçon désigné qui n'était autre que le joli Serdaigle qui paraissait embêté plutôt qu'autre chose.

- C'est Amos Diggory, sûrement le garçon le plus célèbre de Poudlard après les Maraudeurs. Pourquoi ?

- Pour rien.

C'est alors qu'elle observait le jeune homme du regard qu'un autre visage vint se mettre devant elle sauf que c'était celui d'un FANTOME !

- « Vous pouvez entrer. » Elle recula directement de plusieurs mètres sans voir qu'un sac se trouvait juste derrière elle sur lequel elle trébucha bien sur. Elle se retrouva par terre avec la tête de ses 6 amis au dessus, qui essayaient désespérément de contenir un rire mais c'était peine perdue pour Stacy qui était pliée en deux et qui fut bientôt suivie par les autres et Emelyne elle-même, heureusement Sirius lui tendit une main amicale pour l'aider à se relever.

Stacy : Je suis désolée j'aurai du te prévenir il fait toujours ça.

Emelyne : oui t'aurait du me prévenir, mais j'aurai aussi dû me douter qu'un fantôme n'ouvre pas les portes.

Ils entrèrent dans la salle de classe, très spacieuse et éclairée dans laquelle les murs étaient recouverts de tableaux représentant les plus grandes batailles qui étaient traitées pendant le cours que le professeur Binns ne cessait de ressasser. Emelyne se plaça avec Stacy et Lily au deuxième rang, laissant une lace libre sûrement réservé à Leen, qui n'avait toujours pas donné signe de vie, avec derrières elles les Maraudeurs.

Le cours porta sur la révolution du XVIème siècle des Elfes en Asie, en gros, un cours totalement inintéressant au possible mais heureusement James et Sirius étaient là pour égailler le cours en lui envoyant des petits mots :

Ça te dit de faire la visite de Poudlard, jeudi soir ? Patmol et Cornedrue.

Oui pourquoi pas, mais le soir ça parait pas un peu dangereux avec le concierge ? Emy.

Ne t'inquiète pas on sait très bien ce qu'on fait, on sait assurer nos arrières.

Et bien va pour jeudi soir

Essaie de ne pas en parler à Lily car je suis sur que cette petite escapade nocturne ne lui ferai pas plaisir. J.

Finalement malgré son désintérêt total pour ce cours il passa assez vite.

Le cours suivant était celui de potion, apparemment beaucoup le redoutait parce qu'il se déroulait avec les Serpentards et que le professeur n'était autre que le directeur de leur maison qui se faisait un plaisir d'aider ses élèves qui ne valait pas mieux que lui et de désavantager les Gryffondors, le professeur Gambini. Il n'y avait que James, Sirius et Remus qui avaient pris Potion aussi. En arrivant devant la salle elle ne put s'empêcher de remarquer que l'atmosphère était bien plus tendue qu'au cours précédent et sans connaître aucuns de ces élèves elle sentait n regard méprisant se poser sur elle. La salle de classe était bien moins chaleureuse aussi, très sombre avec différentes étagères noires sur lesquelles étaient posés différents bocaux avec des substances plus ragoûtantes les unes que les autres et baignant dans un liquide verdâtre. Bien sûr le professeur imposa des binômes, '...Potter – Black... Edensen – Lupin ...'. Comme l'avaient mise en garde les garçons le professeur ne manqua pas de faire de nombreuses remarques a Emelyne. Heureusement Remus était la pour la rassurer et lui dire de ne pas l'écouter.

Finalement se mettre avec Remus se révéla être une très bonne chose car il était un excellent élève mais elle travaillait aussi à la réalisation de la potion, or elle ne pouvait s'empêcher de ressentir cette impression de malaise à ses côtés.

La potion du jour était une potion d'embellissement et n'avait pas manqué de dire :

« C'est ce qui faudrait à Rogue : une potion d'embellissement » ce qui lui avait valu de nombreux regards noirs dont un des plus tueur de la part de l'intéressé ainsi que 5 points de moins pour la maison Gryffondors a cause du fou rire que cela avait créé de leur coté mais ça valait le coup pour un tel fou rire.

L'heure du repas vint enfin où tout le monde se retrouva pour faire le compte rendu de leur première matinée de cours.

Stacy : Alors le cours de potion comment ça s'est passé ?

Emelyne : Ben assez chouette a part ces serpentards et le prof pas très sympa. Remus et moi on a bien réussi notre potion, dit-elle en lançant à l'intéressé un sourire qu'il lui renvoya.

James : oui mais faut pas oublier la remarque cinglante de Sirius à Severus.

Peter : Qu'est ce que tu lui as encore dit !!! dis dis !

Sirius : Ben on préparait une potion d'embellissement après je vous laisses imaginer la suite...

Peter : Ah oui je vois venir la chose la tête qu'il a du faire !! ça va encore se rendre tout ça !!

James : oui c'est vrai Sirius, il va sûrement vouloir se venger.

Remus : il faut donc rester sur nos gardes cette semaine

Emy : (s'adressant à Lily et Stacy) Et vous la botanique c'était comment ?

Stacy : Pour notre premier cours on a dû s'occuper de plants de Mandragore et la semaine prochaine on devra faire pousser des pousses de saules-cogneurs !! Le truc pas dangereux du tout !

Lily : Oui vous inquiétez pas si la semaine prochaine on revient couvertes de bleu parce que même jeune c'est déjà vorace ces chose là !

James : il manquerait plus qu'il abîme ton joli visage ma petite Lily Flower (la tête posée dans ses mains la fixant des yeux)

Lily : (rougissant) ... Arrête James !

Sirius : Dis donc tu commences à la toucher je crois ! Qui sait un miracle pourrait se produire, peut être que l'on vous verra ensemble au bal d'Halloween ?!

Lily : Ce n'est pas demain la veille.

Remus : C'est dans deux mois !

Sirius : Ben justement faut que je fasse le tri dans toutes mes prétendantes !

Remus : Tu pourrais en laisser à tes amis!

Peter : oui moi je veux bien la petite brune de Serdaigle en 5ème année !

Stacy : Ouah ! Voila que Peter se met en mode 'recherche de copine' aussi dit donc on a pas fini avec tout ces garçons !

Vers 13h00 ils remontèrent dans leurs dortoirs pour prendre leurs affaires pour les cours de l'après-midi mais en observant son emploi du temps elle s'aperçut qu'elle n'avait cours qu'à partir de 15h et décida donc d'aller travailler dans le parc car à cette période il faisait encore très doux. Elle se dirigea donc vers le parc avec son livre d'histoire de la magie à la main car le professeur Binns leur avait déjà donné un devoir a faire pour la semaine prochaine qui portait sur le règne d'Hipolite le Grand lors de la 7ème révolution des Gobelins (non mais vraiment ils arrêtent jamais de se battre ceux-la !) Elle se trouva un arbre très feuillu avec des racines qui lui offrait un confortable siège pour étudier. Elle s'assit et commença sa lecture, cela faisait 20 minutes qu'elle avait mis la tête dans cette 7ème Révolution 'Globlinienne' lorsque Stacy vint la rejoindre suivit de Sirius et James.

Stacy : Tu ne perds pas de temps toi!

Sirius : Tu m'étonnes il manquait plus que ça UNE Remus! C'est le premier jour de cours et toi tu es déjà en train de travailler, même moi et James qui sommes les meilleurs élèves de Poudlard, ne passons pas nos journées dans nos livres.

James : Parles pour toi moi je vais à la bibliothèque après le cours de métamorphose.

Stacy : Oh non !on voulait y aller moi et Lily!

Sirius – James : C'est justement pour ça qu'on y va.

Emelyne : Non mais vraiment vous ne vous arrêtez jamais ! Vous cherchez vraiment à vous les mettre à dos ! A force de les épier comme ça elles vont s'énerver.

Sirius: C'est pas vraiment pour elle que j'y vais, c'est pour accompagner James!

James: (outré) Qu'est ce que tu racontes faut qu'on travaille. N'importe quoi Sir'!

Emy: Oui bien sûr... avec Lily.

Stacy: T'es vraiment très amoureux....

Finalement la conversation porta sur le Quidditch, ce qui n'est pas étonnant en présence de James,le meilleur attrapeur et capitaine, et Sirius, le meilleur batteur de l'équipe Gryffondor. Emelyne adorait aussi le Quidditch elle en faisait dans son jardin quand elle était petite car elle avait eu la chance d'avoir un immense jardin et passé donc le plus clair de son temps sur le balai qu'elle avait reçu pour ses six ans qu'elle avait changé pour une Comète 200, la nouveauté d'Angleterre. Ils la mirent au courant de la sélection qui aurait lieu le samedi qui arrivait, ils cherchaient un gardien et un poursuiveur. Stacy l'encouragea donc a se présenter au poste de poursuiveuse soutenue pas Sirius qui trouvait que l'équipe manquait de filles comme dans toutes les autres équipes car pour l'instant il n'y avait que trois filles qui jouaient au Quidditch. Il était donc entendu qu'elle se présenterait samedi soir pour le poste de poursuiveuse avec le soutien de James elle ne devrait pas avoir de mal mais il fallait quand même attendre de voir ses prouesses sur le balai.

Il fut bientôt 15h. Ils se dirigèrent vers la salle de métamorphose où ils retrouvèrent Lily,Remus et Peter. Un groupe d'élèves de 4ème année sortit et les 6ème année s'engouffrèrent dans la salle. Emelyne s'assit avec Stacy et le cours débuta par un petit discours :

« Bonjours mes chèrs élèves, vous entrez maintenant en 6ème année d'étude autant vous dire

que l'année va être longue et lourde surtout au niveau pratique,nous verrons donc cette année la métamorphose matérielle,qui se divise en 2 parties,celle reconstructive et l'autre transformatrice, et celle humaine nous en reparlerons pendant l'année. »

Elle fit apparaître de nombreuses piles de livres sur les tables.

« Attaquons tout de suite par la transformation de ces livres en chandeliers en argent !je précise bien en argent car transformer un matière en un métaux n'est pas aussi facile que l'on peut le penser. Regardez-moi. Elle prit sa baguette et la dirigea sur un imposant tome : « Matérialus chandelis» et le livre pris soudain la forme d'un magnifique chandelier en argent à quatre branches. « Surtout visualisez bien dans votre tête la forme du chandelier avant et pendant que vous lancez la formule. Maintenant vous pouvez passer à la pratique. »

Des « Matérialus chandelis» fusèrent à travers la classe. Emelyne réussi au bout de la 3ème fois, James, Remus, Sirius et Peter réussirent aussi très vite ce qui l'étonna alors qu'il fallut bien 30 minutes à Stacy avant de maîtriser le sortilège car elle n'arrivait qu'a créer que des chandeliers en papier et Lily, elle, y arriva au bout de 10 minutes, mais elle fit un chandelier tellement joli que Mrs McGonagall rajouta 10 point à Gryffondor.

Il était 17h00 lorsqu'ils quittèrent la salle de métamorphose après avoir rangé la salle car Peter avait mis le feu à son chandelier partiellement raté, c'est-à-dire moitié argent moitié papier qui avait donc pris feu après avoir essayé d'en allumer les bougies.

Elle avait retenu une grande chose de ce cours « Métamorphose Humaine », elle avait songé que ce serait une très bonne idée de pouvoir se métamorphoser en animal. Elle y pensait sérieusement c'est pour ça qu'elle se dirigea directement vers la bibliothèque. Elle y trouva James, Sirius, Lily et Stacy qui paraissaient plus absorbés dans une conversation quelconque plutôt que par leurs devoirs, James semblait expliquer quelque chose à Stacy et elle remarqua que Lily le regardait affectueusement alors que ce dernier était penché devant elle pour gribouiller des notes sur le parchemin que lui tendait Satcy. Mais elle n'était pas venue là pour discuter, elle préféra donc s'éloigner. Elle vagabonda entre les étagères pour enfin trouver un manuel intitulé 'la métamorphose humaine de la tête au pieds.' Elle chercha dans la table des matières le chapitre intitulé les animagus et alla se poster à une table seule où il y avait deux chaises libres face a une fenêtre qui donnait sur le parc.

Elle prit un parchemin et entreprit une lecture minutieuse et reporta sur un parchemin toutes les indications, elle devait faire une potion pour découvrir l'animal qui lui correspondrait le mieux, c'était une potion qui demandait 2 mois pour sa préparation et donc pas mal de sortie dans la forêt interdite pour aller chercher les différents ingrédients mais elle n'avait pas peur malgré les recommandations de Mrs McGonagall et celle de son oncle elle ne risquait rien avec ses pouvoirs et puis après la visite guidée du château avec Sirius et James elle connaîtrait bien un chemin pour accéder directement à l'extérieur et elle avait accès a une salle pour faire sa potion en toute clandestinité sans que personne ne le sache.

Tout à coup un visage apparut au dessus de son épaule gauche, c'était Remus :

- Dis donc tu prend beaucoup d'avance sur le programme, lui dit-il en s'asseyant sur la chaise libre a côté.

- Euh ... elle referma d'un coup sec le livre et le glissa sous son parchemin en espérant que Remus n'ai pas vu la potion qu'elle recopiait. Oui un peu, répondit-elle maladroitement.

- on va déjà avoir beaucoup de travail dans la semaine qui arrive, il faudrait pas que tu t'en donne en plus.

- Ne t'inquiète pas je ne suis pas esclave du travail, c'est juste que venant d'un autre pays j'ai l'impression de pas savoir autant de chose que vous. 'Quelle mauvaise excuse' songea-t-elle. Elle commençait à être énervée par toutes ces questions.

- Si ça peut te rassurer je trouve que tu t'en sors très bien. Sirius et James n'en revenaient pas que tu aies réussi aussi facilement en métamorphose.

Soudain une explosion retentit quelques étagères derrière eux, instinctivement elle se glissa vers Remus qui la pris dans ses bras pour la protéger d'une autre explosion mais rien ne se passa. Elle releva la tête vers le sien en sachant que cet incident était de sa faute et le comble fut de découvrir le regard interrogateur de Remus qui trahissait un désir d'explication mais elle fit mine de ne pas comprendre. Elle Détourna le regard et vit passer en courant la femme responsable de la bibliothèque, Mme Armelle, qui criait « Au feu, au feu, les livres prennent feu. ». Elle se leva précipitamment, prit ses affaires et reposa le livre où elle l'avait pris avant de quitter la bibliothèque laissant Remus seul derrière elle. Elle pensait qu'il devait vraiment la trouver déplacée et bizarre de le laisser en plan comme ça.

Elle se souvint qu'elle avait promis à son père de lui écrire pour lui raconter sa rentrée, elle monta jusqu'à son dortoir et pris un bout de parchemin :

Cher Papa,

La rentrée s'est très bien passée, j'ai fait connaissance avec beaucoup de monde, j'appartiens à la maison Gryffondor, où les gens sont très gentils. Je passe mon temps avec Stacy et Sirius Black, Lily Evans, James Potter, Remus Lupin et Peter Petigrow. Mes premiers cours se sont très bien déroulés jusqu'à maintenant et les professeurs sont aussi formidables.

J'espère que tu te reposes bien de ton côté et que tu n'es pas écrasé de travail.

Ta fille Emelyne, qui t'embrasse.

Elle roula la parchemin et partit en direction de la volière mais un problème se posa très rapidement : 'Où se trouvait la volière ?'. Elle traversa la salle à la recherche de la volière et tomba sur un groupe de Serpentards qui la dévisagèrent et firent des remarques qu'elle ne comprit pas heureusement. A cet instant un jeune homme les interpella :

-« Que faites-vous encore dans les couloirs a cette heure si vous êtes censés être dans vos maisons respectives ?

- Ouais c'est ça Diggory arrête de te la jouer, c'est pas parce que t'es préfet que tu as le droit nous donner des ordres comme ça, rétorqua l'un d'eux.

- Et pourtant je suis préfet et j'ai le droit de vous renvoyer chez vous si je le veux, allez déguerpissez avant que je ne m'occupe de vous. »

Ils s'executèrent non sans avoir lancé quelques injures au préfet de façon à ce qu'il ne puisse pas les entendre tandis que Emelyne n'avait pas bougé avec son parchemin dans la main qu'elle avait serré pendant un moment pour se contenir, ne le faisant ressembler maintenant a une lettre plutôt qu'a un rouleau. Elle regarda qui était le gentil préfet qui était venu lui porter secours. C'était Amos Diggory, elle ignorait qu'il était le préfet de Serdaigle.

- Eh bien, que fais-tu toute seule dans les couloirs de Poudlard ? lui adressa-t-il avec un superbe sourire.

- Je voulais envoyer une lettre mais je n'ai aucune idée d'où se trouve la volière, lui répondit-elle tout en admirant ses chaussures qui avaient tout d'un coup pris un grand intérêt. Elle se trouvait tellement ridicule devant lui qu'elle en rougit et il le remarqua.

- Ne t'inquiète pas. Viens, je vais t'y emmener.

Ils marchèrent jusqu'à la volière en silence. Lorsqu'ils arrivèrent elle se tourna vers lui et le remercia de l'avoir accompagné jusque là mais il fouilla dans sa poche et en sortit une lettre cachetée :

- Moi aussi je devais envoyer quelque chose ! Lui déclara-t-il en l'invitant à entrer.

Elle découvrit des centaines d'hiboux et chouette, enfin tout animaux volant, abrités ici. Ils s'entassaient les uns sur les autres sur les piliers mis à disposition de chacun. Elle chercha du regard sa chouette et la trouva blottie en hauteur à coté d'un hiboux tout noir. Elle l'appela et tendit le bras pour qu'elle vienne se poser dessus et pour y attacher la lettre après l'avoir informé du destinataire. Amos fit de même et tous deux restèrent plantés au milieux de tous ces oiseaux jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus les apercevoir. Il la raccompagna jusqu'à la grande salle car il était maintenant temps de dîner :

- « Encore merci de m'avoir accompagner jusqu'à la volière et de m'avoir débarrassé de ses serpentards.

- De rien et n'hésite pas à venir me demander quoique ce soit.

- J'y songerai.

- Bon appétit et au plaisir de te revoir Emelyne. »C'était la première fois qu'il l'appelait par son prénom alors qu'ils ne se connaissaient même pas. Cette délicate attention, si petite soit-elle, lui fit chaud au cœur et s'endurcit lorsqu'ils se séparèrent pour aller rejoindre leur tables respectives.

Elle se glissa à côté de Stacy qui lui fit le résumé de ce dont ils avaient parlé à la bibliothèque avec Lily, James et Sirius jusqu'au moment où elle ne savait pourquoi des livres avaient pris feu, personnellement ça la faisait beaucoup rire !

Lily : Qu'est ce que tu faisais avec Amos Diggory ?

Stacy : Ah oui c'est vrai qu'est ce que tu faisais avec lui, tu me demandes son prénom ce matin et le soir on vous voit arriver ensemble au repas ? Parle Emy !

Lily : Je peux te dire que tu fais des jalouse.

Emy : Je cherchais la volière et j'ai croisé au détour des couloirs un groupe de Serpentards pas trop sympathique et il...

Sirius : Quoi des Serpentards ? Qu'est ce qu'il ton fait ? Je veux savoir !

James : Il va y avoir vengeance moi je dis.

Peter : Chouette encore un plan bagarre ! On peut participer !!?

Emy : Non mais il les a fait partir et il m'a emmené jusqu'à la volière et voilà.

Stacy : Ouais je suis pas sure que tu dises tout on verra ce soir.

A la fin du repas elle décida d'aller voir Remus pour s'excuser après avoir pris soin d'éviter son regard pendant le dîner :

- « Remus je suis désolée pour tout à l'heure, d'être partie comme ça mais je me suis souvenue qu'il fallait absolument que j'envoie une lettre, s'excusa-t-elle tout en baissant la tête.

- Ce n'est pas grave et valait mieux car Mrs Armelle s'est mise à chercher un coupable, elle aurait pu nous accuser !

- Ce n'est pas le cas j'espère.

- Non je te rassure.

- Ben je vais aller faire mes devoir maintenant.

- Je t'accompagne.

Ils s'assirent tout les deux, face à face,à l'une des tables de la salle commune où se trouvait déjà Lily et Stacy ainsi que Peter, devant le feu, feuilletant un manuel. Ils restèrent ainsi tous les deux jusqu'à 23h00 avant d'aller se coucher après s'être entraînés à pratiquer quelques sorts de DCFM car elle lui avait fait part de son inexpérience dans ce domaine et il lui avait promit de l'aider et avait ainsi proposé sur le coup un entraînement qui fut une franche partie de rigolade.

Fin

-------------------------------------------- Fin du 6ème chapitre -----------------------------------------

Voila un chapitre en plus ! J'espère que vous l'apprécierez parce que moi je l'aime bien pour moi il marque le début de tout !

Note : les prochains seront plus longs à venir