salut tout le monde !
dites, vous avez déjà vu Ghotika ? dans une cave humide et sombre ? et après, vous êtes rentré chez vous seul, dans la nuit, même s'il n'y avait que 200 mètres à faire ?
eh bien , moi je l'ai fait, hier soir, et je peux vous dire que j'ai presque couru pour regagner l'ambiance tranquille de ma chambre ! et en plus il pleuvait... brrrr !
lol ! bon, après la chronique du jour, tadadam... le nouveau chapitre de Rien d'autre que ma haine !
Oxaline, ornaluca, fairylight pan, Eowyn Malefoy, Kass, Fébla, stephanie, ce'nedra, tete-de-noeud, Kaphey, Pithy, Séverine, Lemoncurd, Vif d'or : salut vous tous ! merci beaucoup pour vos petits messages qui m'ont fait très plaisir, je suis contente que vous ayez aimé, je vous embrasse fort ! j'espère que la suite vous plaira !
anagramme : ouais, en fait au départ je publiais en même temps sur les deux sites, et puis un jour j'ai eu la flemme, alors j'ai arreté, pris du retard, tout republié d'un coup, rearreté, et en fait... je sais, je suis une grande flemmarde ! enfin bon, voila quoi ! Je suis contente que tu aimes ! de façon tragique, mmphrmm, vais-je répondre à cette question ? je crois que non, niark ! Tous les chapitres sont déjà rédigés, il en reste... euh, 11, plus l'épilogue, et après la suite, qui fera 45 chapitre, plus prologue, plus épilogue... voila voila ! gros bisous à toi, et merci !
Yuna Fab : oui, bien vu, il va bien avoir une histoire de lien entre Harry et Dray, mais le mystère ne sera pas résolu tout de suite, en fait seulement dans la suite de cette fic... le dernier chapitre éait effectivement le dernier, comment dire... tranquille, avant euh... les ennuis. Je suis contente que ça t'ai plu, je t'embrasse, à la prochaine !
Lumina : je suis contente que ça t'ai plu ! oui, j'ai effectivement écrit d'autres fics, va voir dans mon profil, la grande majorité sont des slash Harry Drago. je t'embrasse fort, et merci !
Nee Chan et Chana : oui, à 16 ans, ya le bac de français... mais c'est pas ça qui m'angoisse, à vrai dire, enfin, en partie seulement... l'oral... brrr ! oui, bien sur, si j'avais arreté de grandir comme Peter Pan, mais je veux arreter de grandir maintenant, parce que comme ça, j'ai les fanfic R, j'ai la liberté, et j'ai la tranquilité ! ah, le lien... la réponse pour le lien, ça sera pas tout de suite ! mais ça viendra, ça viendra... je vous embrasse fort, toutes les deux ! gros bisous !
Twiggy : ok, je vais t'écrire un mail, pas plus tard que dès que j'aurai fini de publier (enfin, si j'y pense, j'ai la mémoire qui ressemble à un gruyère, ces dernier temps) je suis contente que tu ai aimé, je t'embrasse ! à plus !
Crystal : eh bien, ce n'est pas vraiment ça, bien que ce ne soit pas totalement faux non plus... Dray fait des cauchemars mais ne s'en souviens pas vraiment au reveil... il sait que ça concerne Harry, comment, j'en sais rien, mais il le sait. je t'embrasse fort, à la prochaine !
myhahou : mphm, trop à l'eau de rose, hein ? oui, c'est ce que je me disais aussi. Mais bon, si ça peu te rassurer, ce nouveau chapitre se replonge dans l'ambiance d'angoisse... j'espère qu'il te plaira ! je t'embrasse, gros bisous !
fin des rar...
voila voila... que dire sur ce chap ? je ne sais pas trop... j'espère qu'il vous plaira... ah, oui, c'est du pov Drago, du début à la fin...
Un GRAND merci à Polonius Silver, mon béta... pour ses corrections, ses compliments, et son soutien... allez absolument lire Plus loin, Fantomes et Dans les pales méandre d'un Hiver brumeux !
Je vous embrasse fort ! Bonne lecture !
speed'
Rien d'autre que ma haine
Chapitre 32 :
Il va se passer quelque chose… (pov Drago)
Non, décidément, ce n'était pas aujourd'hui qu'il arriverait à finir ça. Il se sentait bien trop nerveux par rapport à la nuit qu'il avait passé… et il y avait de quoi. Comme d'habitude, sur insistance de Harry, il avait pris une potion de sommeil, même si cela l'agaçait et le perturbait de ne dormir que d'un sommeil artificiel.
Mais cette fois-ci, la potion n'avait pas si bien marché que prévu. Il semblait, depuis quelques temps, qu'il existait un lien étrange entre le blond et le brun. Harry avait lui aussi extrêmement mal dormi et Drago en avait été réveillé, un peu brumeux, certes, mais parfaitement conscient de ce qu'il se passait et du fait qu'Harry allait très mal.
Il l'avait pris dans ses bras pour clamer ses pleurs. Harry avait semblé dans un état second, comme encore endormi, gémissant des mots incohérents, paniqué, en larmes. Drago lui avait murmuré des paroles apaisantes et il avait finit par se calmer, mais il avait ravivé le sentiment d'angoisse de Drago, la peur, la terreur même qu'il lui arrive quoi que ce soit.
En ce moment, c'était le milieu d'après-midi, et Drago était assis dans le canapé, Harry dormant la tête sur ses genoux. Il avait un livre ouvert devant lui, essayant de se changer les idées, mais rien n'y faisait. Le temps était maussade, le ciel couvert de gros nuages noirs, l'air glacé, semblant capable de s'infiltrer dans tous les interstices possibles et imaginables.
Drago ferma son livre en le claquant avec dépit. Il raviva le feu d'un geste de sa baguette et fixa son regard dans les flammes pendant un bon moment, songeant à tout ce qu'il avait vécu, se demandant avec effroi s'il était capable de vivre beaucoup plus longtemps en sachant qu'il arriverait sous peu quelque chose à Harry. Se demandant aussi, le cas échéant, s'il serait capable de vivre sans Harry.
Il se gifla mentalement pour avoir osé penser un truc comme ça. De toute façon, la réponse était claire, nette, précise. Il vivrait avec Harry ou il ne vivrait pas.
Il se remémora encore une fois tous les détails qui semblaient présager que quelque chose allait arriver. D'abord l'inaction récente de Voldemort. Drago avait vécu suffisamment longtemps auprès de ses 'parents', s'il pouvait les appeler ainsi, pour savoir que si Voldemort était officiellement inactif c'était parce qu'il préparait quelque chose de spécial et de terrible.
De plus, il y avait aussi le fait que depuis plus d'un an, Voldemort avait prévu de se venger de Severus Rogue, d'après Harry en lançant Bellatrix Lestrange à ses trousses et prévoyant de le faire tuer par Lucius. Or, rien, strictement rien n'avait inquiété le maître des Potions depuis cette attaque à Pré-au-Lard.
Cette attaque, tiens, aussi. Voldemort avait frappé bien trop près de Poudlard pour oser seulement imaginer qu'il allait en rester là. C'était clair, net, précis, certain, il allait attaquer l'école sous peu. Et là… et là… les rouages du destin s'enclencheraient, et là, la Prophétie s'accomplirait, et là, Harry tuerait Voldemort… ou mourrait de ses mains dans la tentative.
Non. Il ne mourrait pas. Impossible. Harry ne pouvait pas mourir. Il n'en avait simplement pas le droit. Il lui avait promis, il lui avait juré qu'il n'arriverait rien. Drago savait qu'il lui avait demandé ça sur un coup de tête, par peur, par angoisse qu'il lui arrive quelque chose. Par désespoir, peut-être, même, et Harry lui avait fait cette promesse stupide, ce serment qu'il ne pouvait ni tenir ni réellement contrôler, pour le rassurer, pour l'empêcher d'avoir peur. Par amour pour lui, il avait juré quelque chose qu'il ne pourrait peut-être pas tenir.
Drago jouait machinalement avec les cheveux de Harry qui dormait toujours. Il repensait à ce jour, sur la falaise, à ce jour où son angoisse l'avait submergé, à ce jour-l
Quelqu'un prononça le mot de passe de la tapisserie et frappa à la porte.
"Entrez," dit Drago en tournant ses yeux vers l'entrée.
La porte s'ouvrit et apparurent alors Weasley et sa chère et tendre Granger.
"Bonjour," dit celle-ci en s'approchant. "Tu vas bien ?"
Drago grogna pour toute réponse et leur désigna les sièges en face de lui.
"Ca pourrait aller mieux," répondit-il quand ils furent assis.
Weasley jeta un coup d'œil à Harry puis tourna le regard vers Drago.
"Il dort ?" demanda-t-il brièvement.
Drago hocha la tête, un peu curieux.
"C'est le moment où jamais, alors," dit Hermione. "Ce n'était pas prévu, mais…"
"Vous avez quelque chose à me dire ?" demanda Drago, surpris.
"Eh bien…" commença Granger en gigotant un peu, mal à l'aise, sur son siège. "A vrai dire…"
Drago leva les yeux au ciel, exaspéré. Rien ne l'agaçait plus que les gens qui tournaient autour du pot.
"Bon, écoute, Granger, tu ne vas pas y aller par quatre chemins. Dis-moi ce qu'il y a, qu'on en finisse."
"On a un mauvais pressentiment," répondit alors Ron. "On a peur qu'il n'arrive quelque chose et ça concerne Harry."
Drago les regarda fixement, cherchant tout signe pouvant montrer qu'ils plaisantaient. Il ne trouva que des visages tristes et inquiets.
"Moi aussi," dit-il alors. "Depuis pas mal de temps, déjà. Mais ça commence à devenir de plus en plus fort et inquiétant, depuis hier."
Il tourna les yeux vers le feu, reprenant ses caresses sur les cheveux de Harry.
"Il… on a mal dormi, cette nuit. Enfin, lui, surtout. Moi, ça fait longtemps que j'ai besoin de prendre des potions pour dormir. Il s'est réveillé en larmes. Je n'ai pas réussi à comprendre pourquoi, il n'était pas vraiment conscient…"
Il marqua une pause pour se recomposer son masque impassible avant de poursuivre.
"Je n'avais jamais vu une telle frayeur dans ses yeux. Il les yeux grands ouverts, mais son regard était voilé, douloureux. Je n'avais jamais vu ça. Et ce matin il ne s'en rappelait plus."
Il y eut un moment de silence.
"Il va se passer quelque chose," murmura Drago.
Harry s'agita dans son sommeil et gémit. Alerté, Drago tourna le regard vers lui et posa sa main sur sa joue. Le contact sembla apaiser le brun qui se détendit à nouveau. Le blond releva des yeux vers les deux tourtereaux et croisa le regard surpris et légèrement désapprobateur de Weasley. Drago lui sourit sarcastiquement et Ron détourna les yeux, rougissant.
"Ca fait longtemps que tu as ce pressentiment, Drago ?" demanda Hermione.
"Pas mal de temps," répondit-il. "Ca date de cet été, après l'attaque du Terrier. Ce n'était qu'un léger malaise, au début… Mais ça a empiré… jusqu'à maintenant. Et vous ?"
"Je ne sais pas exactement," répondit Ron. Il y a peu. Depuis que V-Voldemort a cessé d'agir, récemment."
"Moi aussi," ajouta Hermione.
"Et Ginny m'a dit qu'elle aussi, depuis la rentrée, à peu près," termina Drago.
Il soupira et ferma les yeux.
"C'est ce que ressentait Harry," murmura-t-il. "Avant mon enlèvement. Il me l'a dit. Il savait que quelque chose allait arriver mais il ne pouvait rien faire contre."
"Il t'aime depuis longtemps," dit Hermione d'un ton convaincu.
Drago réouvrit les yeux et la regarda. Elle avait les yeux fixés sur Harry, pensive.
"Depuis bien plus longtemps qu'il ne s'en doute, je crois," ajouta-t-elle. "Probablement le début de la sixième année, je pense, enfin, c'est à ce moment que j'ai commencé à m'en douter. Il est possible, et même probable, que ce soit encore plus vieux que cela. C'est sans doute pour ça qu'il se sentait si mal. Tu n'avais pas choisi ton camp. Et c'est pour ça qu'il allait mieux l'année dernière. Tu étais avec nous et il en était rassuré. Bien sûr, il y a d'autres éléments à prendre en compte, mais ça en faisait partie, j'en suis sure."
"Quand j'y repense…" dit doucement Drago. "Je crois… oui, peut-être que je l'aime depuis très longtemps aussi. Je n'en suis pas sûr, mais… Je sais que… ça m'a fait bizarre de la voir si mal… Je ne sais pas quoi, mais ça m'a fait quelque chose. C'est sans doute pour ça que je l'ai insulté et provoqué plus qu'avant. Je voulais le faire réagir… peut-être. Je ne sais pas. Peut-être que je ne tiens pas à savoir, après tout…"
Il y eut un très long silence, uniquement perturbé par le crépitement des flammes dans la cheminée. Drago était plongé dans une profonde réflexion sur ce que venait de lui révéler Hermione. Harry l'aimait depuis plus longtemps qu'il ne l'aurait cru. Peut-être n'en avait-il même pas conscience. Drago remonta le temps, jusqu'au début de leur histoire commune. Et la réalité le frappa de plein fouet. Il aimait Harry depuis le premier regard qu'il avait porté sur lui, dans la boutique de Mme Guipure. Bien sur, au début, il était trop jeune pour comprendre la force de tels sentiments… il ne l'avait pas prit comme ça. Il l'avait remarqué parce qu'il était différent, quelque chose le distinguait des autres. Ses yeux ? Sa façon d'être ? Peut-être, peut-être pas… et puis, après, ils avaient été répartis, et ainsi fut forgée leur histoire, à partir de celle des maisons ennemies. Une histoire faite de haine… ou plutôt, de sentiments forts cachés par la haine.
Une phrase percuta Drago par son apparence de romantisme niais et par sa si réelle et si profonde signification.
Harry et lui étaient destinés l'un à l'autre, de part leurs âmes, depuis la nuit des temps.
"Drago ?" appela Hermione.
Il tressaillit et tourna les yeux vers elle.
"On va vous laisser… on voulait vous inviter à prendre un verre aux Trois-Balais, mais ce n'est pas le moment."
Il hocha la tête. Hermione se pencha vers lui et lui déposa une bise sur la joue avant de faire de même à Harry. Drago fut surpris, bien qu'il ne le montra pas. Ce fut alors au tour de Ron de le surprendre. Il lui tendit la main. Drago la regarda sans comprendre, interrogatif, puis croisa le regard du rouquin qui semblait résigné mais déterminé.
"Ce n'est pas un pacte d'amitié, Malefoy," dit-il froidement. "Mais quelque chose arrive et je crois que, pour Harry, il est temps d'oublier nos différents, jusqu'à la fin de la guerre, au moins."
Drago hocha la tête et saisit la main tendue.
"Pour Harry."
Après un dernier regard, ils partirent, laissant Drago seul avec un Harry endormi et avec des pensées troublées.
Harry s'agita encore une fois. Drago tourna son regard vers lui et lui caressa un peu la joue pour le calmer. Le brun cessa de bouger. Puis, dans son sommeil, sans se réveiller, il se mit à marmonner des choses incompréhensibles, son beau visage crispé dans une grimace de douleur et de pure terreur. Et une phrase fusa, une seule.
"Alors, toi aussi, tu l'as senti ?"
voila voila ! angoisse, brrr.........
lol, j'espère que vous avez aimé, une review fait plaisir !
la suite dimanche prochain !
bisous à tous !
speed'
