Disclaimer : Tous les merveilleux personnages qui évoluent dans cette histoire ne sont pas les miens mais ceux de la grande J.K Rowling.

Blalala-de-l'-auteur : Ben comme vous voyez plus je suis surbouqué de travaille plus j'en peux plus de bosser plus j'écris. Je sais je suis pas normale mais bon j'en ai très très envie malgré les 5 DS qui peuvent m'attendre cette semaine et ce fichu BAC a la fin de l'année. Mais je n'abandonerai jamais mes chers personnages.

Reviews :

J'en ai même pas eu de reviews je suis pas très fier surtout que c'était un chapitre que j'aimais beaucoup ! !

Bande de Bougres ! Si j'avais une baguette magique je vous aurez déjà foudroyé d'un bon sortilège... mais je comprend tout à fait que vous n'ayez pas le temps d'aller sur le site j'ai remarqué que toutes les fics c'était arrêté depuis le rentrée mais bon je sais que vous y repenserez un jour et que ce jour je serai bien contente de vous voir revenir me submerger de reviews :-) .

Mais je remercie quand même Claire. G et Lina pour les oranges... euh non pour tous les précieux conseilles que vous me donnaient et les réflexions que vous me faites sur mon histoire.

Résumé :

Melle Emelyne est avec son fabuleux Amos Diggory, Lily avec James (enfin) et pi Sirius avec personne (le pauvre !qui veut bien se porter volontaire pour l'occuper... je vois des mains qui se lève c'est gentil...)

Le dernier chapitre portais sur le Bal d'Halloween .

Voilà j'ai fini. BONNE LECTURE.

-------------------------------- Chapitre 10 --------------------------------------------

Chapitre n10 : Epidémie.

Cela faisait maintenant une semaine qu'Emelyne était avec Amos. Elle passait toutes ses fins de journées avec lui a travailler à la bibliothèque ou a faire de longues balades autour du lac main dans la main jusqu'à l'heure du repas.

Elle était couché sur le sofa dans sa salle secrète ou régnait une odeur de fruit cuit à cause de la potion qui se préparait difficilement mais sûrement depuis bientôt un mois ! Et justement elle avait décidé à la fin de la semaine de la tester pour enfin pouvoir se transformer en animagus car cette idée ne l'avais toujours pas quitter.

Elle feuilletait un album de photo fait pas Peter qui, il faut l'avouer, était un bon photographe et qui avait pris des photos du Bal. On y voyait James, Remus, Sirius et Peter dans leurs costumes qui tenaient chacun dans leur mains des pétards farceurs, la photo suivante était exactement la même sauf que là il n'y avait plus de pétards farceurs mais un bouquet dans la main de Remus , une substance visqueuse dans celle de Peter, un canard en plastique dans celle de Sirius et James lui avait une baguette en plastique toute molle.

Les photos suivantes montraient chaque couples puis une de tout le monde réuni avec le feu d'artifice au loin qui les illuminaient à chaque explosions.

Elle se leva, se dirigea vers son chaudron et jeta a l'intérieur une touffe d'herbe cueilli le matin a l'aurore au pied d'un arbre Ancêtres. Le chaudron s'illumina d'une lumière Bleu et se dispersa dans toute la pièce. Elle fut éblouie mais recouvra tout de suite le chaudron d'un couvercle pour garder les effets bien a l'intérieur.

Il était temps d'aller en cours aujourd'hui elle avait cour de DFCM avec les Serdaigle ce qui lui fit plaisir car elle faisait équipe avec Amos. Ce matin il devait apprendre à créer des boucliers et ceci leurs prendraient bien 10 heures de travail avant d'arriver à quelque chose d'à peu près protecteur.

Elle se dirigea vers la grande salle ou elle trouva les Maraudeurs.

James : Alors bien dormie ?

Emelyne : Oui assez ! je suis impatiente d'aller en DCFM.

Remus : C'est sur ça promet d'être un cours intéressant

Sirius : Moi je crois que je vais me défouler...

James : Pourquoi t'as quelque chose a évacuer ?

Remus : C'est vrai que t'es assez énervé en ce moment dit nous pourquoi ?

Emelyne : Qu'est ce qui te turlupine ?

James : Ben arrêtez de lui poser la question sinon il pourra jamais répondre.

Sirius :.. Ben en fait c'est Leen. C'était super le bal avec elle mais je sais pas je la trouve bizarre en ce moment.

Remus : Toi aussi tu trouves.

Sirius : Ben je ne m'était jamais engueulé avec elle et hier elle m'as envoyer balader quand je lui ai demandé de travailler avec elle .C'est bizarre c'est comme si elle me repoussait. Et je parle pas de son caractère avant elle était toute douce toute gentille maintenant elle répond et pi je sais pas... je la sen agressive alors qu'elle l'était pas avant.

James : Dit donc quel diagnostic !

Remus : Oui c vrai moi aussi j'ai trouvé qu'elle avait changé elle me parle moins et puis j'ai un drôle de pressentiment.

Sirius : Elle doit nous cacher quelque chose.

Peter : On qu'a mener l'enquête...

James : Oui.

La cloche sonna et ils se dirigèrent tous vers la salle de DCFM où James se précipita sur sa bien aimée pour la prendre dans ses bras et l'embrasser sous l'œil jaloux des autres filles de Serdaigles, a qui on avait déjà volé Amos, elle retrouva les filles mais Amos n'était pas encore là.

Le professeur arriva et les dirigea vers une autre salle plus grande qui atteignait presque les dimensions de la grande salle et qui avait était aménagé pour l'occasion. Elle les fis entrer et les pria de s'assoire sur le sol le temps de leurs expliquer en quoi allait consister le cours.

« Comme je vous l'ai dit la semaine dernière aujourd'hui nous allons apprendre a créer des Boucliers. C'est un acte de magie assez avancée et je pense que vous ne saurez le maîtriser que l'an prochain pour les ASPICs. Nous allons tout d'abord apprendre à concentrer notre magie... elle fut interrompue par la porte qui s'ouvrit laissant entrer Dumbledore ...

- Excusez-moi d'interrompre votre cours mais je voudrais vous parler s'il vous plaît.

- Oui bien sur.

Le professeur se dirigea vers Dumbledore jusqu'à la porte.

Stacy : Amos n'est toujours pas là ! Il t'a dit qu'il ne serait pas là ?

Emelyne : Non il ne m'a rien dit et justement ça m'inquiète.

Sirius : En plus il n'était pas là non plus ce matin.

Le professeur referma la porte et revint se poster devant les élèves.

« Mr le Directeur m'a demandé de vous mettre au courant, une épidémie parcoure le château, justement vous remarquerez que deux de vos amis sont absent. Mr Alphon et Diggory sont malades. Malheureusement nous ne savons pas comment éviter l'épidémie et pour les personnes qui font Potions les cours ne seront pas assurés car le professeur et réquisitionner pour confectionner des potions. Bon reprenons.... »

Stacy et Lily regardait Emelyne avec inquiétude cette dernière était blanche comme un linge peut être était elle malade elle aussi car elle avait était en contact avec Amos. Emelyne leva les yeux vers le professeur mais son attention ne suivait pas, elle s'inquiétait pour Amos le professeur n'avait pas dit si cette épidémie était vraiment dangereuse, elle s'imaginait donc les pires scénarios.

Tous le monde se leva et se mit par binômes, mais Emelyne se retrouva toute seule mais puisqu'il y avait deux absent il y avait une personne seule aussi, elle travailla donc avec un garçon de Serdaigle qui était un ami d'Amos.

L'un devait envoyer un sortilège et l'autre devait se concentrer pour créer un bouclier autour de lui.

Emelyne commença et attaqua son coéquipier qui essaya d'éviter son sortilège mais qui n'y parvint pas a le bloquer et fut expulser a l'autre bout de la salle. Une demi-heure s'écoula et son compatriote n'avait toujours pas réussi à la bloquer mais c'était maintenant à son tour de devoir se protéger.

Elle se recula et se concentra sur sa puissance magique pour pouvoir la matérialiser sous une forme de bouclier devant elle. Il lança une première attaque qui la toucha et l'envoya dans une montagne de coussins placée derrière elle. Le professeur passait dans les rang pour conseiller les élèves et s'arrêta sur eux pour voir Emelyne.

Le garçon ré envoya son sortilège, Emelyne était fixé au sol, elle essayait de faire monter sa magie jusqu'à ses mains en les plaçant devant elle pour qu'elle l'entoure. Elle poussa ses mains en avant et fut surprise de voir apparaître devant elle un voile bleu qui arrêta nette l'attaque envoyé par son coéquipier.

Or à cette instant un énorme bruit stoppa tous les élèves. Un élève avait été expulsé dans un armoire situé au fond de la salle, Emelyne n'avait rien vue mais le pauvre avait du parcourir une bonne dizaine de mètres. Le professeur accourue vers l'élève qui remuait en dessous de toutes ses planches cassées. Le professeur fit l'éviter tous les morceaux de l'armoire pour libérer un Remus tout amoché.

Le professeur : Mr Lupin vous allez bien ?

Remus : Euh non ...

Prof : Mais qui vous a fait ça ? Qui est avec vous ?

Leen : C'est moi Madame mais j'ai pas fait exprès.

Remus : Oui ce n'est pas de sa faute je ne me suis pas du tout protégé.

Prof : Vous pouvez vous tenir debout ?

Remus : Oui

Prof : Très bien, Mr ... non ... Miss Edensen voudriez-vous bien accompagner Mr Lupin à l'infirmerie.

Emelyne : Oui bien sur.

Elle se dirigea vers Remus et lui prit le bras pour le soutenir et l'emmener, cette scène lui rappelait étrangement celle de la nuit où ils étaient devant le lac.

Emelyne : Dit donc elle y a pas était de main morte Leen.

Remus : Oui c'est vrai, je ne lui connaissais pas une telle puissance.

Emelyne : Et pourquoi tu ne t'es pas protégé je suis sur que tu en étais capable.

Remus : Ben ... j'ai été distrait par quelque chose. J'ai du bien me cogner la tête parce que j'ai un de ses mal de tête...

Emelyne : (Stoppant nette) Tu m'étonne tu t'es ouvert le tête .... ! Tu saignes ! Remus tu saignes.

Remus : Et bien dépêchons nous d'aller à l'infirmerie car je veux pas finir recouvert de sang.

Ils arrivèrent enfin à l'infirmerie. Emelyne frappa à la grande porte et l'infirmière vint ouvrir :

Infirmière : Encore une victime de l'épidémie ?

Emelyne : Non c'est Remus Lupin qui est blessé.

Infirmière : Attendez moi ! Vous ne pouvez pas rentrer ici.

L'infirmière referma la porte laissant Emelyne et Remus devant. Elle revint avec une boîte qu'elle tendit à Emelyne.

Infirmière : Je vous demanderai de bien vouloir le soigner car les conditions sont telles que je ne pense pas que faire entrer quelqu'un ici soit un bonne chose. Vous trouverez tous les produits nécessaires dans cette boîte.

Emelyne : Euh.... Oui très bien.

Ils rebroussèrent chemin et allèrent directement vers la tour Gryffondor.

Emelyne : Assied toi là.

Remus s'assit sur le canapé devant la cheminée pendant qu'Emelyne ouvrait la boîte donnée par l'infirmière pour y prendre les produits. Elle vient se rassoire aux côtés de Remus et pris un morceau de tissu sur lequel elle mis un produit violet liquide. Elle tamponna son front sur lequel avait coulé du sang. Il baissa la tête pour qu'elle puisse nettoyé le plaie qu'il s'était fait sur la tête en tombant.

Emelyne : Tu t'es bien amoché

Remus : ...

Emelyne : Je te fait pas mal rassure moi, je suis pas sur d'être une très bonne guérisseuse, je suis pas comme mon père.

Remus : Non ne t'inquiète pas c'est gentil. Je ne connais pas beaucoup de filles qui auraient voulu m'approcher tellement qu'elles ne supportent pas la vue du sang.

Emelyne : Moi ça va. Quand j'étais petite mon père m'emmener souvent avec lui à son travail, mais je restait avec les infirmières. Mais bon il m'arrivait de voir des chose que je devais ... peut être pas voir. Donc je peux te dire que ce que tu as l'as c'est pas grand chose par rapport à ce que j'ai pu voir mais tu rentres quand même dans la classe des « biens blessés »

Remus : Chouette... je me demande vraiment ce que tu peux penser de moi, à chaque fois qu'on se retrouve ensemble je suis dans un piteux état.

Emelyne : Je n'ai jamais rien pensé de mal a ton égard au contraire ça craie des liens que j'aurais sûrement jamais avec James ou Sirius.

Remus : ... Tu pourrais devenir mon infirmière attitrée !

Emelyne : Avec joie !

Elle se leva et alla prendre une bande pour l'enrouler autour de sa tête pour maintenir les compresse imbibées de produit sensé le faire cicatriser en une heure.

Emelyne : tu as encore mal quelque part ?

Remus : Oui la cheville et le dos.

Elle se pencha lui attrapa le pied et le recouvrit de pommade et d'une bande bien serrée pour la maintenir.

Emelyne : Retire ta chemise que je te mette de la crème dans le dos.

Remus déboutonna sa chemise sans une grimace car son dos lui lançait terriblement. Emelyne se rassit à côté de lui et lui fit tourner le dos. Elle passa sa main sur ces blessures, il avait le dos comme griffés avec des bleus à plusieurs endroits. Elle ne pu s'empêcher de remarquer qu'il était très musclé et qu'il avait la peau douce et parfumé. De son coté Remus fut électrisé lorsqu'elle passa sa main dans son dos et lorsqu'elle s'appliqua à mettre la pommade verte pomme, qui sentait la pomme, sur son dos.

Emelyne : J'ai fini.

Remus : Merci.

Il renfila sa chemise et se leva pour aller dans son dortoir mais Emelyne l'arrêta.

Emelyne : Ou vas-tu ?

Remus : Je voulais monter chercher du travail à faire.

Emelyne : Tu peux bien arrêter une minute ! Reste là et ne bouge pas jusqu'à ce que l'heure du déjeuner est sonné ! C'est bien compris ?

Remus : Euh ... Oui mais je fais quoi ?

Emelyne : Euh.... Bonne question. Eh bien je vais rester là de toute façon le cours se termine dans 40 minutes et j'y suis arrivé donc je vais y retourner. Par contre tu ferais bien de prévenir James et les autres que tu vas bien car ils avaient l'air très inquiets.

Remus : T'as raison ! Oui mais je peux pas bouger !

Emelyne : Oui c vrai. Bon ben tu restes là. Je suis méchante ! Hein ?

Remus : Mouai, un vrai tyran !

Emelyne : Si tu veux je peux toujours te lire un livre.

Remus : Pourquoi pas ! Tiens celui là sur Merlin.

Emelyne : D'accord. Merlin était......

Elle lue jusqu'à l'heure du déjeuner. Elle accompagna Remus jusqu'à la table et s'assis à côté jusqu'à l'arrivée des Maraudeurs qui se précipitèrent sur lui.

James : Ca va bien Remus ?

Remus : Oui ne vous inquiétez pas.

Sirius : Tu sais je t'avais encore jamais vu voler !Et je peux te dire que c'était époustouflant.

Les filles vinrent la rejoindre.

Stacy : On a eu drôlement peur pour Remus !

Lily : j'ai cru qu'elle l'avait tuée.

Emelyne : Justement ou est Leen ?

Lily : Avec la prof elle a voulu lui parlait après le cours ! Tu me diras a voir comment elle l'a fait traverser la salle y avait de quoi s'inquiéter.

Stacy : Je ne savais pas qu'elle avait tellement de force.

Emelyne : Vous avez réussi à faire des boucliers ?

Lily : Non !

Stacy : Non plus.

Lily : Mais James m'as dit que toi tu avais réussi a en faire un et un beau ! Tu m'aideras ?

Stacy : Oh oui tu pourrai nous donner des cours.

Emelyne : Si vous voulez, Si Lily m'en donne en Sortilège ! Allez, mangeaient plutôt et on verra cette aprèm puisqu'on a pas cours.

Stacy : TOI ! Tu n'as pas cours mais je te rappelle que nous on a botanique.

Emelyne : A oui c'est vrai vous faites pas potions.

Ils mangèrent et allèrent ensuite vers la tour pour préparer leurs affaires. Emelyne, elle descendit dans la salle commune avec Sirius, James et Remus qui eux n'avait pas cours.

Sirius : Vous pensez que c'est grave cette histoire d'épidémie ?

Emelyne : Oui je crois que c'est plus grave qu'on ne le pense.

Remus : L'infirmière nous a interdit d'entrer dans l'infirmerie.

James : vraiment !

Sirius : Ouah ça doit être super sérieux quand même !

Emelyne : Et puis toutes les maisons sont touchées enfin pour l'instant j'ai cru voir que 7 absents mais j'espère que ça va pas s'étendre car n'importe qui peut l'attraper après.

James : C'est vrai pour l'instant ça a touché que des personnes qui était souvent ensemble. Amos et l'autre Serdaigle dormaient dans le même dortoir donc ça doit être ça.

Emelyne: Et ça fait quoi cette maladie ?

Sirius : C'est vrai on sait même pas.

James : Et si c'était mortel.

Emelyne se précipita à l'extérieur de la salle commune car les larmes lui montaient aux yeux ... ' et si James avait raison si la maladie était mortel' ... Elle devait voir Amos tout de suite, elle voulait savoir comment il allait. Elle arriva devant la porte de l'infirmerie. Une personne qu'elle ne connaissait pas vient lui ouvrir.

- Que voulez vous ? Vous êtes malade ?

- Non je veux voir l'infirmière s'il vous plaît.

- Oui je l'appelle.

L'infirmière sortie de l'infirmerie et ferma la porte derrière elle.

- Que voulez vous Miss Edensen ?

- Je voudrai voir Amos Diggory s'il vous plait.

- Désolé mais c'est impossible personne ne peut rentrer dans cette infirmerie.

- Comment vas-t-il au moins ?

- Je ne vous cacherai pas que cette maladie est dévastatrice et qu'il est à l'heure qu'il est très faible mais il est fort donc je pense qu'il devrait s'en sortir.

- Très bien. Merci.

Elle alla dans son dortoir écrire une lettre à son père pour savoir si ce dernier pourrait lui en apprendre plus. Elle alla jusqu'à la volière où elle passa une bonne heure à parler à sa chouette jusqu'à ce qu'elle s'envole pour porter le message.

Le soir vint enfin, tout Poudlard était au courant de l'épidémie qui se propageait. Emelyne se coucha en même temps que les filles et les Maraudeurs car tous étaient exténués par cette journée.

Elle fut réveillée en sursaut par la porte de la salle de bain qui se ferma. Elle se releva de son lit et regarda autour d'elle pour voir si les autres filles étaient réveillées mais elle était la seul a avoir était réveillé. Le lit de Stacy était vide, c'était donc elle qui s'était levé. Elle ouvrit la porte et découvrit Stacy penchée au-dessus du lavabo :

- Tu vas bien Stacy ?

Pour toutes réponses elle se tourna vers elle et Emelyne fut horrifier de découvrir qu'elle était blanche comme une morte et qu'elle avait les yeux rouge. Emleyne s'approcha d'elle et porta sa main àa son front : « Qu'est ce que tu as Stacy ? Tu es brûlante de fièvre » Elle ouvrit la bouche mais elle ne prononça aucun mot et s'écroula sur le sol en suffoquant et en s'animant de spasmes. Elle n'arrivait pas à respirer et Emelyne ne savait pas quoi faire. Elle appela les autres et il n'y eu que Lily qui répondit à son appelle :

- Vite Lily va cherche de l'aide. Va chercher Sirius vite.

Lily se précipita à l'extérieure de la salle de bain et courue vers le dortoir des garçons.

Emelyne ne pouvait plus attendre elle la prit dans ses bras et courue vers l'infirmerie. Elle tremblait, elle le sentait et étrangement elle était brûlante. Elle arriva devant les portes pour la 3ème fois et l'ouvrit sans prendre la peine de demander. L'infirmière se précipita vers elle et lui demanda de la déposer sur un lit. Elle se précipita à ses côtés et lui appliqua sur le visage un produit pour l'aider à respirer. Elle se calma tout de suite mais elle restait très pâle. L'infirmière se tourna vers elle :

Vous pourriez m'aider s'il vous plaît ?

Bien sur.

Prenez ceci et appliquait lui sur la poitrine et couvrez la d'une couverture, je vous donnerez un produit à lui faire avaler après.

Elle prit le tube que lui tendait l'infirmière et appliqua la crème, elle chauffait et dégageait une odeur de plante.

Elle fut soulagée de la sentir se réchauffer mais elle avait toujours de la fièvre. Elle alla rejoindre l'infirmière qui lui donna une fiole d'un liquide vert à faire boire aux personnes éveillées ou à appliquer sur les bandes que chaque malades portaient autour de la tête. Il y avait maintenant en tous 15 personnes atteins.

Elle s'occupa en dernier d'Amos. Il était étendu sur son lit et s'agitait comme dans si il faisait un mauvais rêve. Elle pris une chaise et s'assit a côté de lui et lui prit la main qu'elle caressa du bout des doigts. Elle aurait aimé l'aider à guérir plus vite mais l'infirmière avait l'air aussi dépourvu qu'elle, et elle avait cru comprendre que la personne qu'elle avait vue tout à l'heure était un guérisseur.

Quelqu'un frappa à la porte de l'infirmerie et Emelyne alla ouvrir. Elle trouva un Sirius qu'elle n'avait encore jamais vu aussi inquiet. Elle resta derrière la porte entrebâillait :

Emelyne : Sirius.

Sirius : Emelyne que ce passe-t-il avec Stacy. Lily est venu me chercher et a fondu en larmes dans les bras de James.

Emelyne : Ta sœur est malade.

Sirius : Quoi ? Elle a attrapé cette saloperie.

Emelyne : Chut... oui.

Sirius : Mais elle a quoi ?

Emelyne : Personne ne sait ce que c'est, mais c'est puissant je dois avouer.

Sirius : Elle va mal ?

Emelyne: Oui elle va pas bien du tout mais Mme Pomfresh lui adonné des médicaments qui semble la calmer.

Sirius: Et toi qu'est ce que tu fais dans l'infirmerie?

Emelyne: Je ne sais pas l'infirmière m'as demandé de l'aider.

Sirius: Je veux la voir je veux voir ma sœur...

Emelyne: Non Sirius tu ne peux pas. C'est trop dangereux tu risquerai d'être malade aussi.

Sirius: M'en fiche je veux voir ma sœur.

Emelyne: Je te promet de te donner de ses nouvelles demain matin. D'accord ?

Sirius: D'accord...

Elle referma la porte et se dirigea vers l'infirmière

Emy: Pourquoi m'avez vous demandé de vous aider?

Inf: Parce que tu es passée 3 fois dans la journée à l'infirmerie et que tu n'es pas malade. Votre amie est passée tout à l'heure me rendre la boîte que je vous avez donné pour Mr Lupin et la voilà 5 heure après ,malade, et chacun des malades qui sont là sont passés à l'infirmerie et sont tombé malade 6 heures plus tard. Donc je pense que vous devez avoir quelque chose qui vous protège et je n'arrive plus a tenir le rythme j'ai besoin d'aide donc je me suis dit que vous étiez assez grande et résistante pour m'aider. Je me suis assez expliqué?

Emy: Euh...... oui.

Emelyne retourna au près d'Amos qui semblait depuis qu'elle l'avait laissé encore plus agité, elle alla chercher l'infirmière, qui s'apporcha de lui et l'osculta puis se tourna vers Emelyne." Son cas s'agrave depuis quelques heures je ne comprend pas,j'espère qu'il va tenir la nuit ! Restait avec lui et appelait moi dès qu'il se passe quelque chose." Elle s'assit finalement sur le lit et pris ses mains froides pour les réchauffer dans les siennes. Elle commença à lui parler, à lui raconter sa journée et tout ce qui lui était arrivé... Elle retira le foulard qu'elle avait autour du coup et l'enroula autour du bras d'Amos en échange de son écharpe.

Elle fit le tour de tout les lits et s'arrêta à côté de celui de Stacy et prit soin de bien la couvrire.

Le lendemain matin elle se réveilla la tête posé sur le lit d'Amos... mais Amos n'y était plus... Beaucoup d'idée se précipitèrent dans sa tête. Elle courue,en larmes, vers l'infirmière pour lui demander où il se trouver.

Emy: Madame où est Amos Diggory?

Inf: Ici. Elle tendit son bras vers le lit opposé et Emelyne ressentit un énorme bonheur en découvrant Amos couché dans un lit .

Inf: Mr diggory s'est réveillé cette nuit miraculeusement! Je crois être en mesure de vous assurer qu'il va très vite s'en remettre, malheureusement je ne peux pas en dire autant de votre amie.

Emy: Stacy ! Ell alla directement vers son lit dans lequel elleétait etendu sur le côté, Ele était aussi pâle que la veille.

Emelyne sortie de l'infirmerie et alla retrouver ses amis a la table des Gryffondors :

Lily: Comment va Stacy?

Emy: Pas très bien.

Sirius: Vraiment aucun changements?

Emy: Non je suis désolé. Il y en a même qui ont était transferré vers Ste Mangouste cette nuit.

James: Vraiment! Je crois que Poudlard va bientôt être vide car il y a un article dans La Gazette du Sorcier . POUDLARD MALADE. Les élève vont sûrment commencer à rentrer chez eux.

Leen: C'est affreux le château vas se vider.

Peter: Oui mais c'est peut être mieux.

Emy: Oui c'est mieux.

Remus: Tu tiens le coup ?

Emelyne: ...Oui.

La sonnerie retentit et ils se levèrent pour aller en cours. Elle les suivient jusqu'aux portes de l'infrimerie. Elle pris la poignée de la porte mais un main la retint.

Remus: Tu es sur que ça va?Emelyne fondit en larmes et se colla à lui

Emy: Si tu savais comment j'ai eu peur hier pour Stacy et tout à l'heure j'ai même cru qu'Amos était mort.

Remus: Tu devrai un peu dormir? Tu as dormi combien de temps cette nuit?

Emy: Trois heures.

Elle se détacha de lui et il essuya les traces de larmes sur ces joues:

Remus: Je t'avais dit que tu étais une bonne infirmière mais n'oublie pas de te reposer. Allez vas y TES patients ont encore besoin de toi, je m'occucpe de prendre tes cours.

Emy: Merci Remus.

Remus: De rien.

Il continua dans le couloir tandis qu'Emelyne rentrai dans l'infirmerie. Elle fit le tour des lits pour changer les bandes régénérantes autour de la tête de chacun. Elle arriva au lit de Stacy et lui parla de son frère qui se faisait beaucoup de souci pour elle puis elle déposa sur la table à côté un bouquet de fleur. Elle se drigea vers l'infirmière qui était en train de préparer des doses de médicaments pour chaun. Elle en prit quelques unes et alla les donner aux malades .

C'était maintenat la fin de l'après midi et Emelyne était accoudé sur le lit d'Amos tenant toujours sa main et la tête appuyé contre son torse. Elle commençait à s'assoupir lorsque la main qu'elle tenait serra la sienne.

Emelyne: Amos!

Amos: Emelyne tu es là? Il tourna la tête vers elle.

Emelyne: Si tu savais comment tu m'as fait peur.

Amos: Si tu savais comment je me suis fait peur.

Emelyne: Tu vas bien , tu veux quelque chose?

Amos: J'ai soif. Elle prit un verre et le rempli d'eau qu'elle porta a sa bouche. Merci

Emelyne: Heureusement tu vas mieux.

Amos: Tu m'as guéri ! L'infirmière m'as dit hier que je suis passé pas loin de... enfin dès que tu t'es occupé de moi ça a tout de suite était mieux, merci a toi Emelyne ! Qu'est ce que je ferai sans toi !

Emelyne: Tu sais là j'aurai bien envie de t'embrasser mais tu es encore malade.

Amos: Oui surtout ne m'approche pas je voudrai surtout pas que tu l'attrapes.

Emelyne : Tu sais j'ai passé toute la nuit ici donc si je suis pas malade pour l'instant, c'est que je l'aurai pas.

Amos: Même! Il y a beaucoup de gens malade?

Emelyne: Oui malheureusement, hier j'était dans mon dortoir et Stacy m'as fait une crise et j'ai dû l'amener jusqu'ici et l'infirmière m'as gardé!

Amos: Ouah quelle confiance.

Emelyne:Bon je vais prévenir l'infirmière que tu es réveillé.

L'infirmière revint la voir après un examen : « Je crois que Mr Diggory pourra rejoindre son dortoir dès ce soir et temps mieux car des lits doivent être libérés et je suis heureuse de vous dire que vous pourrez retrouver le votre ce soir car Ste Mangouste m'envoie une autre infirmière dès ce soir. »

Elle alla voir Stacy une dernière fois et Amos puis quitta l'infirmerie. Elle monta jusque son dortoir où elle pris une bonne douche et redescendit se mettre devant le feu. Elle ouvrit un livre mais n'en lu que quelques lignes car elle s'endormit.

Une personne la réveilla quelques heures plus tard.

: Emelyne réveille toi !

: Laisses la elle a eu une dure nuit.

: Bon les garçons laissait la je m'en occupe.

Elle ouvrit les yeux et découvrit trois visages devant elle, Sirius, Remus et Lily. Elle essaya de bouger mais Sirius l'avait maintenant pris dans ses bras.

Sirius : Allez hop on te descend manger, il paraît que t'as même pas manger ce midi, c'est pas bien ! BOUGRESSE.

Emelyne : D'accord mais tu peux quand même me reposer par terre s'il te plait.

Remus : Allez repose la.

Sirius : Quoi ? Je dois reposer quoi moi je porte rien.

Lily : Sirius pose Emelyne tout de suite.

Sirius la reposa enfin par terre lorsqu'ils arrivèrent devant les portes de la grande salle.

Ce soir là elle alla se coucher sans problèmes. Elle rêva d'Amos et fut heureuse de le voir le lendemain matin assis a la table des Serdaigles. Stacy elle s'en tira4 jours plus tard comme les autres sauf trois malheureux élèves, un de 4ème année de Gryffondor et de Serdaigle ainsi qu'une jeune fille de Poufsouffle.

------------------------------------- FIN ---------------------------------------