Evanesco
" Bonsoir professeur"
La baguette poser sur le petit verrous doré. Harry s'apprêta a le faire sauter sous les yeux noirâtres du prince de sang mêlés. Avant de faire quoique ce soit sa voix retentit quelques peu agacé.
" Si je vous ouvre, allez-vous disparaître de nouveau ? " Demanda le propriétaire des emmeraudes a quelques centimètres de la cage.
Le visage du garçon avait les traits tirés, il semblait avoir passé plusieurs nuits sans dormir tant ses cernes étaient grandes. Il ne laissa pas le temps au corbeau de réfléchir,
" Allez-vous vous enfuir sans répondre à mes questions ? "
Harry commença à s'impatienter et fronça les sourcils, son autre main se déposa sur la table assez brutalement.
" Aller-vous vous faire passer pour mort encore une fois ?! "
Le survivant serra plus fort dans sa main sa baguette jusqu'à faire blanchir ses falanges.
" Comptiez-vous encore une fois ne pas assumer et fuir comme un lâche ? Allez-vous donner raison à tous ces gens dehors qui vous traites de lâche de bâtard ou qui insinue que vous êtes partit pour rejoindre votre précieux maître tel le bâtard que vous avez toujours été ?!" Il cria presque les derniers mots.
Il baissa finalement sa baguette, les nuages dans les émeraudes de l'homme se dispersèrent pour laisser place a de l'incompréhension. Severus n'avait pas bouger d'un centimètre, il regarda simplement le cinéma que lui offrait Harry. Il se doutait qu'après sa disparition son titre de lâche allait être sur toutes les lèvres, il préférait être traité ainsi plustot que d'être encore et toujours la marionnette de Voldemort et dumbeldore.
Harry commença à ouvrir la grille, puis croisant le regard noirâtre il s'interompit.
" Avez- vous pensé à ce que je ressens ? Hein ?! Avez vous ne serait-ce que penser répondre a mes questions ? Avez-vous songer à ceux qui pensent que vous êtes un homme honnête ? Vous souhaitez tant que sa donner raison à vos détracteurs ? "
Harry fit une pause, il ouvrit totalement le petit verrous.
" Si tel est le cas et que vous comptez abandonné ceux qui croient en vous. Alors, libre à vous, la porte est ouverte. Partez et pourvue que jamais nos chemins ne se recroisent, car je serais peut-être trop énervé pour vous écouter."
Il tendit son bras en direction du corbeau,
" Si au contraire, il vous reste de la compassion et de la volonté. Alors rejoignez-moi, rejoignez-nous et nous pourrons ainsi abattre nos ennemis qu'ils soient morts ou vivants."
Severus resta un long moment dans sa cage, les yeux dans ceux du survivant. Il écouta le monologue. Alors-même que la grille était grande ouverte, il hésita à sortir. Il agrippa de son bec les barreaux de la cage pour hisser doucement au-dessus de cette dernière. L'écouter parler de tenir tête a deux des sorciers parmi les plus puissants du monde sorcier le rendait anxieux. Il n'avait plus goût au combat, car se battre vainement était le résumé de sa vie jusqu'à maintenant. Si Harry croyait qu'un jour un possible avenir était réalisable, il avait envie d'y croire lui aussi. Mais il fallait être réaliste, ils n'allaient pas pouvoir faire grand chose face à tous ses murs, a toutes ses contraintes et empêtrer d'autres innocents dans tout cela n'était peut-être pas la solution.
Alors qu'il réfléchissait, Harry continua de le regarder nourrir son indécision.
" Si vous ne savez pas quoi faire. Pourquoi ne pas reprendre se que vous aviez entrepris ?"
Le corbeau étrangement silencieux releva la tête,
" Vous n'avez qu'à me suivre sous votre forme animagus. Vous aurez tout le loisir de juger par vous même qui sont vos alliés. Ainsi, vous serez le seul maître de la situation. Vous pourrez choisir quand faire votre retour ou quand agir. Et si vous vous ravisé, je vous laisserez partir." Harry s'était calmé, sa voix avait perdu de son intensité.
Avoir le choix, severus avait rarement eu le choix. Observant les yeux du corbeau passer de lui à la porte Harry dévia ses pupilles pour les poser sur le parquet, les deux mains le long du corps.
" Partez .. rien ne vous retient." Dit-il sèchement.
Severus se sentait mal, mal d'avoir à choisir a nouveau entre la liberté et le devoir. Son dernier choix avait été de se racheter et d'assumer ses erreurs quit a faire de sa vie un gouffre sans fond. Un abysse d'égoïsme dans le quel il servait les mauvais intérêts. Il ne voulait pas reproduire ce schéma là, pas en emportant avec lui Harry et d'autres innocents qui ne méritaient pas de subir les mêmes conséquences.
Il entendit ses ailes, puis balaya plusieurs fois les aires. Severus sauta de la cage pour planer dans la pièce, il évita soigneusement le bras tendu dans sa direction. Il avait un sentiment amer, celui de trahir. Une culpabilité naissante au creux de l'estomac, il avait pouponné le garçon jusqu'à le voir devenir un homme. Nous étions à quelques semaines de fêter son anniversaire de sa majorité et lui l'abandonnait plutôt que de se battre. Il anguoissait de reprendre cette forme qu'il haïssait. De sentir le froids engourdir ses muscles et de voir son reflet, son corps d'oiseau ne sucitait ni haine, ni dégoût, ni convoitise et cela le satisfaisait. Il n'avait pas besoin de jouir de biens matériels pour être heureux ni d'avoir a interagir pour survivre. Mais cette enveloppe là l'empêchait de protéger ou d'attaquer, et cette perte ne l'avait jusqu'alors pas déranger.
Il se posa dans son nid de fortune. Comme une comptine, il se passa en boucle les paroles du survivant dans sa tête. D'énervement, severus propulsa de son bec ses bijoux a travers la pièce. Il essaya de faire abstraction de la conversation, en vain. Le garçon lui demandait de lui même de l'aide et cela le rendait malade de contradiction. Dans sa lutte, un Bijou en crystal se brisa au sol le faisant revenir à lui. Son regard se posa sur les morceaux scintillants reflétant les éclats bleutés de la lune. Le corbeau continua d'observer la pièce dans un silence morne. Il se laissa finalement planer sur le sol. Avec hésitation il entama sa transformation, secoua son plumage qui peu a peu disparue au profit d'une peau blanche et neigeuse. Il s'appercut que ses cheveux lui chatouillait les épaules et il se sentait plus faible. La durée sous laquelle il avait été en animagus étant bien plus longue que toutes les autres cela devait y être pour quelque chose, se nourrir de mouches, de verre ne nourrissait pas le corps d'un homme adulte.
Le brutale écart de température le fit frissonner, severus chercha dans l'appartement en désordre et trouva un peignoir qu'il déposa sur ses épaules. Le prince de sang mêlé s'installa à son bureau en pagaille, regardant les livres et documents échoués sur le sol. Comme si une tornade était passé par là, ses livres d'écritures étaient déchirés et malmener jonchaient le sol crasseux, des pans entiers de sa bibliothèque s'étaient écroulés. Mais sa cachette était intacte, précieusement protèger par diverses sort indétectable de protection. Il marcha pied nue dans sa demeure, jusqu'à se mettre face au murs derrière une cage d'oiseaux vide.
De sa paume froide il apuya sur le mur, l'une des planche se détacha et se posa magiquement sur le bureau. A l'intérieur se dévoila un coffre à motifs très travailler et très usés. A côté en lévitation sa baguette l'attendait, comme si elle l'avait toujours attendus. Olivender avait raison, les baguettes ont une âme elle pensent et agissent comme elle le sentent. La sienne semblait particulièrement heureuse de retrouver son propriétaire, il sentit un crépitement agréable traverser ses doigts au moment de la saisir. D'un geste il fit léviter la malle jusqu'à son bureau, au passage il se permis de lancer un sortilège de nettoyage. Tous les verres brisés se reconstituèrent sous son nez, les livres uns par uns s'organisèrent pour se placer par ordre alphabétique dans la bibliothèque. Son nichoir se morcela pour ranger à leurs places initiales ses composants, pour finir la poussière disparue comme si l'appartement n'avait jamais été laissé sans surveillance. Seuls les biens qu'ils avaient voler essayaient de s'enfuir par la fenêtre fermée, à contre cœur severus l'ouvrit et ils regagnèrent leurs propriétaires.
Il ouvrit le coffre, a l'intérieur trois gros classeurs moldus s'y trouvaient. Il les sorties, puis balaya le premier d'une main. Il s'agissait de prise de notes, celles qu'ils avaient faites dans sa jeunesse avide de savoir et création. Toutes ses découvertes sur les potions, toutes ses analyses d'ingrédients et toutes ses œuvres aussi dangereuse que précieuse a ses yeux. Le second classeur qu'il eu du mal à ouvrir contenait des lettres, des photos sorcières. De lui de sa famille et de Lily. Sa famille n'était pas une famille aimante, loin de là. Il gardait cependant quelques souvenirs de son père et de sa mère pour ne pas oublier.
Il passa en revue ses photo, jusqu'à atteindre la fin du classeur, un soupir traversa ses lèvres sèches. Il passa son regard sur le dernier classeurs, ce n'était pas réellement un classeur, c'était un livre contenant un seul feuillet. Il l'ouvrit, a première vue se n'était qu'une simple page blanche, ce qui l'a différenciait des autres documents était la signature de Lily inscrite en bas avec une date et les simples mots : A mon fils.
Pourquoi ce document scellé magiquement était en sa possession ? A cette question il n'y avait pas de réponse simple qui n'aurait par le passé pas fait couler de larmes aux maîtres des potions. C'était l'unique vestige retrouver à l'intention d'Harry sur le bureau de la maison des Potter, l'unique trace indéchiffrable qu'il ne s'était pas résigner à montrer à Dumbledore ou à Harry. Il avait essayé dans brisé le sceau magique en vain, il l'avait donc préservé dans l'espoir d'en découvrir le mystère, mais aujourd'hui il était certain que seul Harry pouvait l'ouvrir. Un dernier cadeau au survivant qu'il pourrait garder. Il ne savait pas si cela allait le rendre heureux ou provoquer comme à chaque fois une catastrophe. La deuxième option l'avait toujours refroidie et c'est pourquoi il était aujourd'hui encore toujours réticent à lui transmettre.
Il se leva et tourna quelques longues minutes autour de sa chaise, puis il pointa sa baguette sur l'un des classeur. Une liasse de documents en sortit, il allait détruire aujourd'hui même sa propre erreur.
" Evanesco"
Les papiers devant lui se disloquèrent et disparurent sous ses yeux. La recette de mort sans trace venait d'être définitivement détruite, ormis en s'introduisant dans sa tête personne n'y aurai accès.
Il regarda par la fenêtre, intérieurement il avait cette envie de reprendre sa place de confident au près d'Harry passant une main lâche sur son visage, il se décida. Il déposa sa baguette sur son bureau avant de partir en direction de sa douche pour profiter du mince confort qu'offrait l'humanité. Il profita longuement de la chaleur dans ses cheveux, ses muscles et son visage. Quand severus s'extirpa finalement de sa douche, il poussa un long soupir d'approbation.
Une fois sorti, il s'installa à son bureau toute en prenant le coffret dans ses doigts. Il prit soins de ranger sa baguette dans un étui en cuir qu'il glissa dans le coffret avant d'amballer le tout dans un sacoche de transport en cuir elle aussi. Il ne voyait pas d'issue a son retour parmis les humains, mais il pouvait encore offrir une trace de ses parents a Harry. Quelques plumes commencèrent à sortir de ses avant bras, alors qu'il entamait sa transformation. Il se retrouva dans son corps d'oiseau, se secouant les plumes, il récupéra dans son bec le paquet vert et noire puis prit son envol.
Sans un regard en arrière il s'élança dans les flots d'aire frais, faisant attention à son colis il se posa sur le rebord de la tour Gryffondor. Severus passa un oeil à travers les carreaux, voyant que la chambre était encore vide il attendit. Il admira un court instant les volées d'oiseaux avant d'entendre toquer derrière lui. Quand il se retourna il tomba bec à bec avec deux yeux jeune deux autres marrons et une autre paire bleus.
Hedwige et le hiboux de la famille Weasley se trouvaient a côté de lui. Tout les trois attendait avec impatience de rentrer pour se réchauffer. Quand enfin la fenêtre s'ouvrit, les deux premiers oiseaux rentrèrent par automatisme. Ron qui leurs avait ouvert, il insista auprès du corbeau pour le faire rentrer lui aussi.
" Harry a finis de manger .. il arrive. " Indica Ron comme si il babillait avec des enfants en bas âge.
Le rouquin décrocha la lettre du pied de la chouette familiale et lui offrit à manger et à boire. Il se tourna vers les autres oiseaux pour leur tendre à eux aussi une collation. Au moment où son attention se porta sur severus, il essaya de récupérer le paquet pour libérer le bec de l'oiseau.
" Donne, je te débarrasse, tu pourra manger un coup …"
Le bec du corbeau resta fermement sceller,
" Aller … t'inquiètes pas je donnerais ton colis à Harry.."
Le survivant fit son apparition au même moment,
" T'inquiète pas Ron, je m'en occupe." Dit-il en essayant à son tour de récupérer le paquet.
" Vous pouvez me le donner maintenant…" soupira Harry ne parvenant à défaire l'étreinte du corbeau.
" Donne lui a manger en échange, je suis sûr qu'il acceptera !" Proposa Ron.
Harry soupira,
" Je ne pense pas, c'est un oiseau un peu particulier… "
Harry saisissa la lettre d'hewige, puis lui fit quelques cajoleries. Il encras ses yeux énervés dans ceux du corbeau et lui tendit son bras,
" Venez " ordonna-t-il.
Ron regarda Harry d'un oeil amusé,
" Tu vouvoie un oiseau de livraison toi maintenant. Je savais que tu avais le respect des créatures mais jamais un oiseau ne te dira de le tutoyer." Rigola son ami.
Harry le regarda un aire blasé sur le visage,
" Savait-tu que les corbeaux peuvent parler ? Et celui-là le peu sans nul doute, je pense qu'il n'use pas de ses talents d'orateur simplement pour rester plus discret."
Ron haussa les épaules,
" Ils peuvent répéter ce qu'ils entendent, cela ne signifie pas qu'il comprennent. "
Le regard de dédain lancer par le corbeau à son égard le glaça sur place.
" Harry ton corbeau est en train de me foudroyer du regard."
Le survivant ricana,
" Ah ah, oui tu as vu cela le rend presque attachant."
Ron retourna dans son lit se couvrant de son épaisse couche de couette.
" J'espère que tu ne comptes pas l'adopter, j'ai bien l'impression que sa majesté le corbeau n'ai déjà un propriétaire et si l'homme auquel je pense n'était pas porté disparu je serai prêt à parier qu'il s'agirait du sien."
Harry s'installa lui aussi sur son lit,
" Ah ah tu as beaucoup d'imagination Ron, si cela ne te dérange pas je vais ouvrir mon colis"
Dit- il en fermant les rideaux autour de son lit.
" Ouai t'inquiètes.. bonne nuit Harry."
Alors que Ron s'étalait sur son lit, la petite main d'Harry glissa dans l'ouverture d'un sac en toile posée à même le sol à côté de sa tête. Il en tira trois gâteaux à la citrouille et au chocolat. Ron le regarda faire un grognement de chien protecteur dans la gorge.
" Je peu t'emprunter sa ? J'ai un peu faim.." demanda le survivant pour l'amadouer.
Ron le regarda d'un œil mauvais,
" D'accord mais tu me dois deux boîtes neuves en échange !" Dit-il sur le ton de la rigolade.
Harry acquiesça et se camoufla dans son lit, il pointa les rideaux de sa baguette.
" Asurdiato" murmura Harry.
Severus le paquet toujours dans le bec, se demandait se qu'il faisait là, il ne savait plus si il devait le regretter ou non. Perché sur la tête de lit, il regarda le jeune homme s'installer et passer sur lui sa couverture.
" Vous avez finalement fait votre choix ? Je pensais ne plus vous revoir. Et vous m'apportez un cadeau en plus."
Harry tendit les mains pour se saisir de nouveau du paquet, le corbeau lâcha prise en échange de gâteau.
" Qu'est-ce ?"
Il commença à déballer la pochette de cuir, le corbeau déposa soigneusement son gâteau sur les genoux du survivant. Il avait très faim, mais il fallait se retenir le temps d'offrir son présent. Il sautilla jusqu'au coffret, a l'intérieur il pris l'étui de sa baguette et se posta sur le ventre du survivant pour qu'il y regarde de plus près.
" Un étui ?"
Il le pris en main, puis l'ouvrit. Il sortie la baguette de severus un regard ahuri sur ses traits.
" Est ce la vôtre ? "
Le corbeau croassa tout en faisant de large mouvement de tête. Il pinça les doigts autour la baguette et la replaça dans l'étui, puis s'attaqua à la baguette d'Harry qu'il plaça avec. Le tout semblait un peu difficile à tirer sur un lit duveteux mais il parvint à glisser l'étui jusqu'à l'avant bras de l'homme. Des lanières de cuir sortirent du mince morceau de cuir ouvragé pour venir former un protège bras. Le corbeau se mis à croasser d'approbation et à tourner en rond avant de s'éclipser sur la tête de lit un biscuit dans une patte. Il ne pouvait rien faire pour le reste, c'était à Harry de découvrir par lui même.
" Ouaahh j'ai jamais vu sa c'est super pratique.. et je peu vous garder votre baguette en plus.. a moins que vous ne la vouliez plus." Dit-il en regardant le corbeau.
Il posa de nouveau ses yeux sur le coffret, s'était un coffre très vieux et pas mal abîmé par le temps. Quelques dorures vieillissantes sur le dessus laissaient penser qu'il devait être précieux au yeux de prince de sang-mêlé. En l'ouvrant, il sortit le premier classeur.
" Des classeurs moldus ? "
Severus fit un pas pour se poster sur son épaule et croassa d'impatience.
" D'accord d'accord." Gloussa le survivant.
Il ouvrit le premier classeur, tombant sur diverses annotations et compte rendus d'expérimentation de sortilège. Harry avait de quoi lire et apprendre pour toute une année scolaire.
" C'est impressionnant… vous ne devriez pas me donner ce genre de choses.. vous savez aussi bien que moi que je ne suis pas franchement ce qu'on pourrait appeler un élève modèle."
A ces mots le corbeau lui pinça l'oreille, apprendre ses formules, recette et sortilège pouvait lui donner un avantage certain dans ses combats face à ses ennemis. Tout étant secrètement bien gardé, il était sûr qu'aucun sorcier n'en avait connaissance. Il sauta sur l'épaule du garçon pour l'inciter à continuer sa lecture.
" Pourquoi n'ai-je jamais entendu parler de tous vos sorts.. et ces recettes de potions ! Elles pourraient tellement être utiles .. " Il passa ses doigts sur une très large double page calculant exactement où le sorcier attaquant devait se positionner pour envoyer ses sorts à pleines puissance sans perdre de force d'impact. " Impressionnant.." murmura Harry tandis qu'il s'affaissait dans son lit plonger dans sa lecture.
Le corbeau de base sur son épaule glissa peu à peu dans le sommeil. Cherchant à se nicher dans le coup chaud du survivant, il termina sa recherche de chaleur entre le tee-shirt et la peau de l'homme blotti agréablement dans un cocon.
Harry continua sa lecture toute la nuit ou presque, l'aube arriva et le survivant s'était lui aussi endormi le classeur sur les genoux et la tête mal assurée pendouillant dangereusement au-dessus de ce dernier. C'est un mouvement autour de son lit qui le sortit de sa torpeur. Avisant les classeurs encore ouverts sur ses genoux, il rangea le tout dans la sacoche en cuir qu'il dissimula sous son lit protégé par un mot de passe.
Il sentit quelque chose bouger dans son tee-shirt, rouler en boule contre son ventre sous l'épaisse couette. Il passa un œil dans son haut de pyjama pour constater que le corbeau y dormait profondément. Mais il avait cour et avant cela, il ne voulait absolument pas louper l'heure du petit déjeuner. A contre cœur, il réveilla l'animal.
" Professeur…" L'appeler ainsi lui brûla les joues, en avisant l'oiseau endormi, cela lui semblait tellement difficile à croire." Severus.." finit-il par murmurer de nouveau.
l'oiseau s'étira, se rendant compte qu'il était coincé il paniqua. Une Paire de main l'aida à quitter son nid,
" Vous avez bien dormi à ce que je vois." Ricana nerveusement Harry.
Au repas ce matin là, le prince de sang-mêlé ne quitta pas l'épaule du survivant. Il était de nouveau entouré d'élèves et de professeurs de Poudlard. Cela lui semblait si lointain et si proche à la fois qu'il ne s'aperçut pas du regard insistant de Dumbledore sur lui. Les deux meilleurs amis du survivant s'étaient émerveillés face à la beauté et la carrure imposante du nouvel ami du survivant.
" Tu es sûr qu'il ne va pas m'attaquer ?!" S'inquiéta Ron.
Harry rigola,
" Oui j'en suis sûr."
Hermione un peu plus perplexe examina l'oiseau,
" Il est plutôt grand pour un corbeau… on dirait un hybride entre un corbeau londonien classique et un grand corbeau sorcier que l'on appelle aussi les nettoyeurs de tête coupée car ils ne sont présents que quand la mort sonne le glas. " Elle essaya de toucher l'animal et reçut un pincement en retour. " Aïe ! Je veux simplement regarder ta plume blanche… on dirait…" Elle s'interrompit et fixa harry avec inquiétude. " Qui est-ce Harry ?"
Le survivant s'étouffa avec une part de gâteau,
" Qu'est-ce que tu racontes Hermione.."
Hermione baissa le ton de sa voix,
" Le corbeau que tu as sur ton épaule… c'est un animagus Harry. Et je connais le registre des animagus par coeur ! Il n'y a personne d'enregistrer sous cette forme."
Harry rigola nerveusement, son amie était beaucoup trop perspicace.
" Je vous expliquerai tout plus tard si cela ne vous dérange pas. Mais faites moi confiance. "
Merci beaucoup pour vos reviews et follows !
Cela fait toujours chaud à mon coeur d'artichaut !
