Résumé du chapitre précédent : James fait de drôles de rêve où il voit Lily
mais elle est différente, quand il se réveille, il se rend compte que
l'oiseau de Lily lui à fait voir son amie.
Lily, elle, essaye de maîtriser les trois magies mais elle n'y arrive pas,
son esprit est tourné vers Crystal, un phénix d'argent. Quant tout d'un
coup une transformation se produit et elle arrive dans le monde des
légendes et des mythes, le Pays des Fées, Ys. C'est ainsi qu'elle découvre
sa destinée et sa véritable identité. Après son retour, elle décide de
retourner dans le village des prêtresses. Pendant ce temps, la reine Lliane
désigne un gardien qui devra empêcher Lily de prononcer des vœux de
chasteté.
Personnages de ma création(ou empruntés) qui n'ont rien à voir avec les bouquins de JK :
Prêtres, Prêtresses :
Gawen Evans : frère jumeau de Lily, apprentis de Merlin l'enchanteur dit Myrddhinn par les elfes. Appelé, par les bardes, Gawen souffle d'or.
Caillean : Grande Prêtresse d'Avalon dit aussi Dame du Lac. Elle considère Lily comme sa propre fille et est en désaccord avec la reine des elfes, Lliane.
Merlin l'Enchanteur : Grand Druide et Manitou suprême chez les sorciers. Appeler Myrddhinn par les elfes, maître de Gawen et grand ami de la reine des elfes et de la Grande Prêtresse.
Lysandre : prêtresse et confidente de la Dame du Lac. Apprécie Lily mais est trop fier pour l'avoué.
Marche-sur-l'eau : homme du Peuple des Marais qui conduit la barque d'Avalon, confident et ami de Lily.
Ildeg : fait partie des anciennes prêtresses habitant l'île, conteuse et fileuse.
Lawel : guérisseur et ami de Gawen
Elfes et habitants de la forêt :
Lliane : reine des elfes et protectrice de Lily qu'elle considère comme sa fille. Elle sert de préceptrice à Lily, lui apprenant l'art du combat et la magie des elfes.
Eiliane : elfe de deux siècles vivant à Lystile, la citée des elfes d'Avalon. Amie de Lily, lui ayant appris le langage des animaux, des elfes et le nom des plantes médicinales.
Elyon : elfe du même âge qu'Eiliane, ayant consacré sa vie à la musique. On appelle ses elfes des elfias.
Noël : bolns (voir chapitre II : L'île d'Avalon), ami de Lily.
Till : elfe (c tout ce qu'on c pour le moment sur son identité), désigné par la reine Lliane pour protéger Lily.
Sorciers, sorcières, magiciens en tout genre et moldus :
Aurora Black : sœur jumelle de Sirius et une des meilleures amies de Lily. Elle fait partie du trio infernal, surnommé par ses amis Rorie.
May Wiens : meilleure amie de Lily et Aurora. Elle fait, elle aussi, partie du trio infernal et son vrai nom est Mayline mais elle ne l'aime pas.
Sans oublier ceux qui ont été et qui sont encore une légende et qui ne m'appartiennent pas, j'ai nommé :
Les Maraudeurs (ai-je besoin de nommé qui ils sont ? Si ? Bon, alors y a Sirius Black, James Potter, Remus Lupin et le détesté Peter Pettigrow !
Lilyanne Evans (future madame Potter)
Albus Dumbledore (vous connaissez ? Mais si voyons, c le petit vieux qui sert de directeur à Poudlard (sans vouloir offenser les vieilles personnes !))
NDA : Ben voilà à la demande d'une certaine revieweuse, j'ai mit un résumé de l'histoire avec le chapitre précédent inclus ainsi qu'un rappel des personnages qui apparaîtrons dans ce chapitre. Voilà, maintenant c'est à vous de jouer et bonne lecture.
IV. Le retour à la réalité.
Lily marchait toujours dans les bois, traînant en regardant la nature et cueillant par-ci par-là des fleurs de genévriers et de bruyères, sans se douter que derrière elle marchée une personne recouverte d'une longue cape le couvrant de la tête aux pieds et se fondant complètement dans la nature.
L'espion suivait toujours la jeune élue, sans pour autant se faire remarquer. Il faisait nuit maintenant et la jeune fille s'était arrêtée à l'orée de la forêt comme si elle ne désirait point rentrer chez les prêtresses. Puis doucement elle s'allongea dans l'herbe et l'espion crut qu'elle s'était endormie. Alors il fit quelques pas et se rapprocha doucement de sa protégée avec l'intention de la couvrir du froid. Il regarda le visage de l'endormie, elle était si belle... Et puis elle ressemblait tellement à sa mère que s'en était troublant, ses yeux seul lui rappelaient qu'elle n'était pas Cilmël mais bien sa fille, Lilyanne. Mais il n'eut pas le temps d'y penser que la jeune fille, alertée par le bruit de la respiration de l'homme, s'était levée.
Dans un autre lieu, au même instant :
« Sirius Black ! Reviens ici tout de suite. »
Un jeune homme d'environ dix-sept ans courait dans tout le manoir Black avec à ses trousses une jeune fille lui ressemblant. La seule différence apparente était les cheveux de la jeune fille présentement en violet et rouge !
« Mais voyons sœurette, ils te vont très bien au teint. Si, si je t'assure, tu vas faire des ravages. »
Le dénommé Sirius redoubla de rire quand tout à coup il s'arrêta net. Devant lui se tenait la terrifiante Mrs Black (NDA : Faute de pas savoir le prénom, m'en rappelle plus...), maîtresse du manoir cité si-dessus.
« Ca suffit vous deux, vous devriez avoir honte de courir dans le manoir à votre âge, vous n'êtes pas digne d'un Black. Prenez un peu exemple sur votre frère, il est peut-être plus jeune que vous mais lui au moins n'a pas de sang-de-bourbes pour amis ! Allez, montez dans votre chambre et que ça SAUTE !!! »
Sirius l'a regarda avec un air de défit dans les yeux.
« Nous n'avons pas d'ordre à recevoir de vous, Mère ! »
Puis, suivit de sa sœur, il prit le chemin en direction de l'escalier de pierre nue menant à l'aile Nord du château, réservé aux célèbres jumeaux Black, les incorrigibles.
Dans une chambre, la jeune fille en question se laissa tomber sur un grand lit à baldaquin aux lourds rideaux de velours, d'un violet sombre, presque bleu, son frère la suivant.
« Franchement Sirius, là tu n'y es pas allé de main morte ! La vielle mégère va encore nous faire passer le goût de s'amuser...
Qu'elle aille se faire foutre, on ne lui a rien demandé après tout, c'est pas notre faute si on est né dans une famille de raciste aigrit et dépassé !
Mouais, bon maintenant tu serais sympa si tu me rendais mes cheveux, je les préfère noir avec mes mèches bleues ! »
Son frère la regarda l'air de rien.
« Tu vas me faire quoi si je n'accepte pas ?
A mon humble avis tu ne veux vraiment pas le savoir... »
Avec un air dangereux sur le visage, l'unique fille des Black se leva du lit et regarda son jumeau, allongé sur son lit, de toute sa hauteur ! « Bon mais c'est bien parce que t'es ma sœur préférée ! 'Naturalisa Coloris' . »
Et les cheveux violets et rouges firent place à de beaux cheveux noir tirant légèrement sur le bleu.
Le jeune homme se leva à son tour et quitta la pièce après avoir embrassé sa sœur, lui souhaitant bonne nuit, et lui avoir passer une main dans ses cheveux, les faisant se dresser sur sa tête ! La jeune fille lui répondit et le suivant des yeux se brossa les cheveux avant de passer des vêtements pour la nuit. Le lendemain n'allé pas être de tout repos, entre ses amies et ceux de Sirius qui venaient au manoir alors que ses parents détestaient les moldues, enfants-moldues et semi-sorcier, cela aller être une longue journée !
« Qui êtes-vous ? »
Lily était sur ces deux jambes, prête à bondir sur l'individu masqué devant elle, son visage reflétant sa détermination.
« On se calme pour commencer et on s'assoit ensuite, j'ai assez marché pour aujourd'hui si vous voulez mon avis, jeune Lilyanne. »
Sa voix, pas plus forte qu'un murmure, laissa Lily perplexe, elle l'avait déjà entendu quelques part mais où ? En restant sur ses gardes, la jeune file l'étudia. Malgré la cape elfique le recouvrant entièrement, elle pouvait distinguait un visage marqué par les combats, de longs cheveux et des yeux brillants dans l'obscurité. Il n'y avait aucun doute, tout dans ses gestes et son regard montré qu'il n'était pas humain mais une créature magique du monde féerique.
« Bien, maintenant parlons un peu, dites moi Lily, si je peux vous appelez ainsi, si vous allez faire don de chasteté ? »
La jeune fille en question était quoi devant ce personnage qu'elle ne pouvait à peine distinguer, lui demandait, comme si c'était chose courante, si elle allait faire, elle, Lily Evans, don de chasteté !
« Je ne vois pas de quoi vous voulez parler, et même si je le savais, je ne le dirais en aucun cas, à un homme dont je ne vois pas le visage ! »
Elle étais sur ces garde et l'elfe le savait, il le ressentait. Aussi impulsive que sa mère et si fragile. Il fit un signe apaisant de la main et elle se calma.
« Bien jeune lumière, maintenant que vous êtes calmée, vous allez peut être me dire ce qu'il en ai et sachée que je ne suis pas là pour le plaisir de discuter avec vous mais pour vous empêchez de faire une bêtise !
Non ! dit-elle d'un ton agressif
Pardon ?
Non, je ne compte pas faire don de chasteté, je désire avoir des enfants et pouvoir les élever ! »
Elle avait parlé. Elle l'avait dit. Jamais ces paroles n'avaient été dîtes, jamais. Depuis son enfance on lui avait dis qu'une prêtresse, et elle en serait certainement une, devait être vierge et préservée de touts rapports sexuelles jusqu'à leurs morts. Elle n'avait jamais osée dire que, au plus profond d'elle, elle désirait avoir des enfants et un mari aimant. Mais là, elle l'avait dit, elle l'avait avouée, à une personne qu'elle ne connaissait pas qui plus est.
La personne l'a regardait depuis qu'elle l'avait, il ne bougeait, ne prononçait aucune paroles et aurait même dit que le temps s'était arrêtait autour d'eux. Et comme si la nature s 'était endormie et maintenant se réveillait, il ouvrit la bouche et bougea imperceptiblement.
« Bien jeune fille, je suis heureux de l'entendre. Maintenant je vais te laisser, bonne soirée et continue encore un peu à droite et tu seras au village des prêtresses en moins de temps qu'ils n'en faut pour le dire. Au revoir Lily. » Et l'étrange personnage disparue dans un ombre d'un grand sapin.
Plusieurs semaines avaient passées, Lily était de retour au villages de prêtresses. Elle avait discutée avec son frère comme promis et pour le moment s'occupée des jeunes élues qui étaient sur l'île pour l'apprentissage.
« Eh ! Lily, dépêches toi, on va être en retard et Myrddhinn ne va pas être content ! »
La jeune fille confia ses jeunes élèves d'un jour à une prêtresse et parties rejoindre son frère qui l'attendait près d'un grand saule. Dès qu'elle fut à quelques centimètres de son frère, ce dernier se mit à courir à en perdre allène en direction du Chêne argentée suivit de près par sa sœur. Ils arrivèrent en bas de l'arbre, montèrent une échelle de bois blanc et tombèrent sur une plate-forme où était disposée une hutte de bois et de pailles. Ils entrèrent à l'intérieur pour y découvrir un magicien, affublé d'une longue robe druidique blanche, légèrement rapiécée et sur laquelle tombée une grande barbe blanche. Ce vieil homme, qui portée des lunettes, n'était en faite que le plus puissant sorcier et druide de tout les temps, j'ai nommée Merlin communément appelé Merlin l'enchanteur !
« Mes enfants, entrez, asseyez-vous et veuillez attendre. Tient, Gawen, montre à ta sœur la branche d'ambroisie, je te pris. Bien maître ! »
Gawen, jeune homme de 17 printemps, était le frère jumeau de Lily, il avait des yeux bleus, les mêmes cheveux que sa sœur. Alors que cette dernière avait été confiée aux prêtres, lui avait été élevé par les druides et était vite devenu l'apprenti du grand Merlin. C'est ainsi qu'il vivait aujourd'hui auprès du maître magicien et qu'il descendait peu souvent de l'arbre. Il se dirigea vers une armoire, au fond de la pièce et en sortie un petit coffret de bois brute, qui embaumé l'air de la pièce.
Lily, attire par cette odeur qu'elle ressenti encore plus que ses compagnons, posa un regard inquisiteur sur la boîte et attendit. Son frère la posa devant elle et l'ouvrit délicatement comme si s'était le plus grand trésor du monde. A l'intérieur se trouvait une feuille de formes assez simple, plutôt conique, qui s'enroulait sur toute sa longueur vers l'intérieur pour ensuite formé une petite spirale en haut. Elle ne devait pas être bien vieille, elle était d'un beau vert forêt. C'était elle qui dégagé cette forte odeur d'anis et de cannelle mélangé. Le regard de la jeune fille était toujours posée sur la feuille, son frère le remarqua et ses s'étirèrent en un faible sourire. Il leva sa main à auteur du coffret et y mis sa main. Il prit délicatement la feuille d'ambroisie et la déposa dans la main tendu de sa sœur.
Lily tenait dans sa main ce qui constituait à la nourriture, dans la mythologie grec, des dieux grecs de l'Olympe. Elle l'approcha de son nez et en inspira ces effluves. Cela était doux, légèrement entêtant mais pas désagréable. Le magicien et son frère l'a regardé, étonné qu 'elle ne soit pas encore emportée vers le pays des songes, l'ayant respirait de si près. Mais non, Lily était là, devant eux, bien réveillée et tout à fait enchantée de tenir dans ses mains un nutriment aussi rare.
« Voilà jeune Lilyanne, je suis heureux que tu puisse tenir cette feuille dans tes mains avant ton départ. Empreignes toi encore de cette odeur, ainsi les prêtresses te laisseront plus facilement partir. Sache aussi que l'endroit où tu vas ne considère pas ta couverture moldue comme une qualité mais bien comme une tare, ne l'oublie pas et reste auprès de tes amis.
Bien Merlin, comme vous voudrez.. »
Lily sortit accompagné de son frère, ayant reposé la feuille dans le coffret, et l'embrassa, lui disant ainsi au revoir. En bas de l'arbre l'attendait Caillean, la grande prêtresse, avec, inscrit sur son visage, la tristesse de voir partir sa protégée sans la promesse de chasteté.
« Ma dame.
Bien Lily, Marche-sur-l'eau t'attend, tes affaires sont prêtes. Es-tu sûre de ta décision ? Une dernière fois, petite lumière, ne veux-tu pas devenir prêtresse ?
Non, ma dame. Je vous l'ai déjà dit, je ne désire point rentré au service de la Déesse, je veux avoir une vie en dehors de ce monde même si je ne peux l'abandonné.
J'accepte ton choix mais sache que tu pourras toujours venir sur l'île d'Avalon, ces portes te sauront ouvertes. »
Pendant qu 'elles parlaient, les deux femmes étaient arrivées aux rives du lac. Tout les druides et toutes les prêtresses étaient là pour venir dire au revoir à leur jeune lumière.
Lily avança doucement parmi toutes ces personnes qu'elle connaissait, et, s'étant changé au préalable avec une tenue plus à la mode de chez nous' (NdA : désolé, g pas put m'en empêcher !), monta dans la barque et se dirigea vers l'autre rive où l'attendait un passeur.
Le passeur, habillé dans une cape elfique, attendait sa jeune protégée pour pouvoir la conduire jusqu'à son monde pour pouvoir, de sa chambre du Chaudron Baveur, prendre de la poudre de cheminette et rejoindre ses amis.
Ils arrivèrent enfin aux frontières des deux mondes, Lily ayant transfiguré ses derniers vêtements de voyages en simples tenues moldues. Ils furent en vus du pub, quelques minutes et le passeur la quitta là.
« Bien jeune Lilyanne, c'est ici que je te laisse mais n'oublie pas, si tu en à marre de ce monde, appelle moi et je te conduirai dans le pays, le monde, la région que tu désires. Bonne année scolaire, jeune Adams !
Attendez, comment m'avez-vous appelée ? Adams ? Et puis quel est vôtre nom, je ne pourrais vous appelez sans !
Till, jeune lumière, je me nomme Till. Maintenant je dois partir, tes amis t'attendes ! Au plaisir de te revoir ! »
Et le passeur disparut, laissant une jeune fille perdu, seule, dans un monde qui n'était plus le sien , avec des milliers de questions en têtes.
Euh...salut ?....L'auteur se planque sous son bureau, trop effrayée pour se montrer face aux lecteurs en colères !.... Hum...je n'ai aucune excuse sauf peut être le fait que à chaque fois que je mettais à écrire cette fic, je n'avais mais alors aucune idée. Je crois que j'ai été atteinte de virus de la page blanche....Bon d'accord c'est pas une bonne excuse mais faut comprendre, ma mère, qui déteste les ordinateurs et qui trouve enfin l'utilité d'envoyer des mail et d'utilisé Internet, ma mis des restriction sur les jours à pouvoirs allé sur mon ordi, c'est-à-dire le mercredi et tout le week end ! Mais, me diriez vous, entre temps elle aurait pus continuée son histoire et nous la postée plus tôt mais voyez vous, g une amie à qui g fait lire cette fic (qui l'a adorée en passant !) ma demandée la suite d'une autre histoire alors évidemment, comme j'avais plus d'inspi pour celle-là, g sauté sur l'occasion...Et hop, elle c cassé la gueule dans une marre de bout !... Enfin bon passons, voilà la suite et je ferais le plus vite possible la suite, étant donnée que je l'ai déjà en tête ! Donc voilà. Au juste une chose, g comme qui dirait l'impression, que le chap 3 n'a pas plut, c peut être qu'une impression mais bon !
Donc maintenant je passe aux RAR (j'en ai moins à faire, autant pour moi !!!)
Claire : Alors toujours présente à l'appelle ?! Ben tu vois g encore mis un temps fou à te l'écrire cette suite mais la voilà ! Comme tu me l'as demandée, et comme tu l'as remarquée en haut, j'ai suivit t conseils ! J'espère que le résumé est suffisant et pas trop mauvais ! J'suis plutôt du style pessimiste par rapport à ce que je fait ou ce que je crée ! Au fait t'as vraiment pas as avoir honte pour les fautes de frappes, moi j'en fait tout le temps et comme je n'ai pas le temps de relire mon chap, j'suis sure que va y en avoir plein, tu verras quand tu liras ! Merci encore pour tes compliment j'espère que j'arrive à te faire capter, tout ce que je ressens en écrivant cette fic ! Je suis encore désolé, vraiment je m'excuse, je suis en dessous de tout je le sais et je t'ai fait attendre mais j'espère au moins que la suite, qui c fait si longtemps attendre, en valait la peine ! Bon je vais te laisser, bisous.
Cc johnson : Coucou !...hum... oui, je sais, celui-là aussi c fait attendre mais bon, comme je l'ai dis plus haut, j'ai quelques petits soucis plus aussi la mort de ma deuxième grand mère n'a rein arrangé ! J'esp)ère que ce chapitre ci valait tout autant la peine que les autres, mais personnellement je ne l'aime pas trop. Mais c pas à moi de jugée mais aux lecteurs ! Bon je te laisse ! Bisous !
Alpo : Drôle de nom, ça veut dire koi ? Merciiiiiiii , j'était rouge pivoine en lisant ta review, vraiment merci ! 9a fait toujours plaisir des compliments comme les tiens quand on ne sait plus koi écrire ! T la première à me dire qu'elle est mystic mais ça me fait vachement plsisir que quelqu'un l'ai ressent comme ça ! Merci (oui, encore !) pour tes vœux des bonnes années et de bonnes années et tout, et tout. Je ne peux que te dire la même chose avec un peu, beaucoup de retard ! Et je suis aussi très contente que tu l'as trouves différentes des autres, saches que comme je l'ai dis à quelqu'un d'autres, pour moi Harry n'est pas le fils de Lily pour rien Lily la mère de Harry ou encore Harry le survivant enfin bref t'as compris (j'espère ?!) ! Pour moi Lily est quelqu'un de spéciale, elle doit possédait des pouvoirs puissant et tout le tralala quoi ! Bon je vais te laisser et encore merci pour tes compliments, ça fait toujours plaisir (je sais, je me répète !!!) ! Bisous !
Hélène : Salut, merci pour tes compliments et comme tu peux le remarquer je n'ai pas arrêtée mon histoire, comme tu dis se serai dommage ! Alors te voilà avec la suite, puisque tu es en train de lire ce message, SI tu lis ce message ! J'espère qu'elle te plaira, qu'elle te plait ou qu'elle t'as plut ! J'espère une petite reveiw de ta part pour me confirmer ! Voilà , merci encore pour tes compliments et à bientôt j'espère. Bisous !
Voilà, j'ai fini (enfin....ouf !) j'espère que ça était à la hauteur de ce que vous attendiez, et que je ne vous ai pas trop déçu ! Maintenant que j'ai tout dis, que j'ai tout écrit, il ne me reste plus qu(une chose à dire : REVIEWS !!!!!!!
Voilà, maintenant vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale. A chao bon dimanche (même si ce n'est que samedi pour moi, lundi pour d'autres ou encore tout autres jours de la semaine !) Bisous à tous et peut être à la semaine prochaine (avec un peu de cahnce pour vous, pour moi aussi mais plus pour vous !!!) Votre dévouée Llianel (qui ne l'est pas tant que ça !!)
Personnages de ma création(ou empruntés) qui n'ont rien à voir avec les bouquins de JK :
Prêtres, Prêtresses :
Gawen Evans : frère jumeau de Lily, apprentis de Merlin l'enchanteur dit Myrddhinn par les elfes. Appelé, par les bardes, Gawen souffle d'or.
Caillean : Grande Prêtresse d'Avalon dit aussi Dame du Lac. Elle considère Lily comme sa propre fille et est en désaccord avec la reine des elfes, Lliane.
Merlin l'Enchanteur : Grand Druide et Manitou suprême chez les sorciers. Appeler Myrddhinn par les elfes, maître de Gawen et grand ami de la reine des elfes et de la Grande Prêtresse.
Lysandre : prêtresse et confidente de la Dame du Lac. Apprécie Lily mais est trop fier pour l'avoué.
Marche-sur-l'eau : homme du Peuple des Marais qui conduit la barque d'Avalon, confident et ami de Lily.
Ildeg : fait partie des anciennes prêtresses habitant l'île, conteuse et fileuse.
Lawel : guérisseur et ami de Gawen
Elfes et habitants de la forêt :
Lliane : reine des elfes et protectrice de Lily qu'elle considère comme sa fille. Elle sert de préceptrice à Lily, lui apprenant l'art du combat et la magie des elfes.
Eiliane : elfe de deux siècles vivant à Lystile, la citée des elfes d'Avalon. Amie de Lily, lui ayant appris le langage des animaux, des elfes et le nom des plantes médicinales.
Elyon : elfe du même âge qu'Eiliane, ayant consacré sa vie à la musique. On appelle ses elfes des elfias.
Noël : bolns (voir chapitre II : L'île d'Avalon), ami de Lily.
Till : elfe (c tout ce qu'on c pour le moment sur son identité), désigné par la reine Lliane pour protéger Lily.
Sorciers, sorcières, magiciens en tout genre et moldus :
Aurora Black : sœur jumelle de Sirius et une des meilleures amies de Lily. Elle fait partie du trio infernal, surnommé par ses amis Rorie.
May Wiens : meilleure amie de Lily et Aurora. Elle fait, elle aussi, partie du trio infernal et son vrai nom est Mayline mais elle ne l'aime pas.
Sans oublier ceux qui ont été et qui sont encore une légende et qui ne m'appartiennent pas, j'ai nommé :
Les Maraudeurs (ai-je besoin de nommé qui ils sont ? Si ? Bon, alors y a Sirius Black, James Potter, Remus Lupin et le détesté Peter Pettigrow !
Lilyanne Evans (future madame Potter)
Albus Dumbledore (vous connaissez ? Mais si voyons, c le petit vieux qui sert de directeur à Poudlard (sans vouloir offenser les vieilles personnes !))
NDA : Ben voilà à la demande d'une certaine revieweuse, j'ai mit un résumé de l'histoire avec le chapitre précédent inclus ainsi qu'un rappel des personnages qui apparaîtrons dans ce chapitre. Voilà, maintenant c'est à vous de jouer et bonne lecture.
IV. Le retour à la réalité.
Lily marchait toujours dans les bois, traînant en regardant la nature et cueillant par-ci par-là des fleurs de genévriers et de bruyères, sans se douter que derrière elle marchée une personne recouverte d'une longue cape le couvrant de la tête aux pieds et se fondant complètement dans la nature.
L'espion suivait toujours la jeune élue, sans pour autant se faire remarquer. Il faisait nuit maintenant et la jeune fille s'était arrêtée à l'orée de la forêt comme si elle ne désirait point rentrer chez les prêtresses. Puis doucement elle s'allongea dans l'herbe et l'espion crut qu'elle s'était endormie. Alors il fit quelques pas et se rapprocha doucement de sa protégée avec l'intention de la couvrir du froid. Il regarda le visage de l'endormie, elle était si belle... Et puis elle ressemblait tellement à sa mère que s'en était troublant, ses yeux seul lui rappelaient qu'elle n'était pas Cilmël mais bien sa fille, Lilyanne. Mais il n'eut pas le temps d'y penser que la jeune fille, alertée par le bruit de la respiration de l'homme, s'était levée.
Dans un autre lieu, au même instant :
« Sirius Black ! Reviens ici tout de suite. »
Un jeune homme d'environ dix-sept ans courait dans tout le manoir Black avec à ses trousses une jeune fille lui ressemblant. La seule différence apparente était les cheveux de la jeune fille présentement en violet et rouge !
« Mais voyons sœurette, ils te vont très bien au teint. Si, si je t'assure, tu vas faire des ravages. »
Le dénommé Sirius redoubla de rire quand tout à coup il s'arrêta net. Devant lui se tenait la terrifiante Mrs Black (NDA : Faute de pas savoir le prénom, m'en rappelle plus...), maîtresse du manoir cité si-dessus.
« Ca suffit vous deux, vous devriez avoir honte de courir dans le manoir à votre âge, vous n'êtes pas digne d'un Black. Prenez un peu exemple sur votre frère, il est peut-être plus jeune que vous mais lui au moins n'a pas de sang-de-bourbes pour amis ! Allez, montez dans votre chambre et que ça SAUTE !!! »
Sirius l'a regarda avec un air de défit dans les yeux.
« Nous n'avons pas d'ordre à recevoir de vous, Mère ! »
Puis, suivit de sa sœur, il prit le chemin en direction de l'escalier de pierre nue menant à l'aile Nord du château, réservé aux célèbres jumeaux Black, les incorrigibles.
Dans une chambre, la jeune fille en question se laissa tomber sur un grand lit à baldaquin aux lourds rideaux de velours, d'un violet sombre, presque bleu, son frère la suivant.
« Franchement Sirius, là tu n'y es pas allé de main morte ! La vielle mégère va encore nous faire passer le goût de s'amuser...
Qu'elle aille se faire foutre, on ne lui a rien demandé après tout, c'est pas notre faute si on est né dans une famille de raciste aigrit et dépassé !
Mouais, bon maintenant tu serais sympa si tu me rendais mes cheveux, je les préfère noir avec mes mèches bleues ! »
Son frère la regarda l'air de rien.
« Tu vas me faire quoi si je n'accepte pas ?
A mon humble avis tu ne veux vraiment pas le savoir... »
Avec un air dangereux sur le visage, l'unique fille des Black se leva du lit et regarda son jumeau, allongé sur son lit, de toute sa hauteur ! « Bon mais c'est bien parce que t'es ma sœur préférée ! 'Naturalisa Coloris' . »
Et les cheveux violets et rouges firent place à de beaux cheveux noir tirant légèrement sur le bleu.
Le jeune homme se leva à son tour et quitta la pièce après avoir embrassé sa sœur, lui souhaitant bonne nuit, et lui avoir passer une main dans ses cheveux, les faisant se dresser sur sa tête ! La jeune fille lui répondit et le suivant des yeux se brossa les cheveux avant de passer des vêtements pour la nuit. Le lendemain n'allé pas être de tout repos, entre ses amies et ceux de Sirius qui venaient au manoir alors que ses parents détestaient les moldues, enfants-moldues et semi-sorcier, cela aller être une longue journée !
« Qui êtes-vous ? »
Lily était sur ces deux jambes, prête à bondir sur l'individu masqué devant elle, son visage reflétant sa détermination.
« On se calme pour commencer et on s'assoit ensuite, j'ai assez marché pour aujourd'hui si vous voulez mon avis, jeune Lilyanne. »
Sa voix, pas plus forte qu'un murmure, laissa Lily perplexe, elle l'avait déjà entendu quelques part mais où ? En restant sur ses gardes, la jeune file l'étudia. Malgré la cape elfique le recouvrant entièrement, elle pouvait distinguait un visage marqué par les combats, de longs cheveux et des yeux brillants dans l'obscurité. Il n'y avait aucun doute, tout dans ses gestes et son regard montré qu'il n'était pas humain mais une créature magique du monde féerique.
« Bien, maintenant parlons un peu, dites moi Lily, si je peux vous appelez ainsi, si vous allez faire don de chasteté ? »
La jeune fille en question était quoi devant ce personnage qu'elle ne pouvait à peine distinguer, lui demandait, comme si c'était chose courante, si elle allait faire, elle, Lily Evans, don de chasteté !
« Je ne vois pas de quoi vous voulez parler, et même si je le savais, je ne le dirais en aucun cas, à un homme dont je ne vois pas le visage ! »
Elle étais sur ces garde et l'elfe le savait, il le ressentait. Aussi impulsive que sa mère et si fragile. Il fit un signe apaisant de la main et elle se calma.
« Bien jeune lumière, maintenant que vous êtes calmée, vous allez peut être me dire ce qu'il en ai et sachée que je ne suis pas là pour le plaisir de discuter avec vous mais pour vous empêchez de faire une bêtise !
Non ! dit-elle d'un ton agressif
Pardon ?
Non, je ne compte pas faire don de chasteté, je désire avoir des enfants et pouvoir les élever ! »
Elle avait parlé. Elle l'avait dit. Jamais ces paroles n'avaient été dîtes, jamais. Depuis son enfance on lui avait dis qu'une prêtresse, et elle en serait certainement une, devait être vierge et préservée de touts rapports sexuelles jusqu'à leurs morts. Elle n'avait jamais osée dire que, au plus profond d'elle, elle désirait avoir des enfants et un mari aimant. Mais là, elle l'avait dit, elle l'avait avouée, à une personne qu'elle ne connaissait pas qui plus est.
La personne l'a regardait depuis qu'elle l'avait, il ne bougeait, ne prononçait aucune paroles et aurait même dit que le temps s'était arrêtait autour d'eux. Et comme si la nature s 'était endormie et maintenant se réveillait, il ouvrit la bouche et bougea imperceptiblement.
« Bien jeune fille, je suis heureux de l'entendre. Maintenant je vais te laisser, bonne soirée et continue encore un peu à droite et tu seras au village des prêtresses en moins de temps qu'ils n'en faut pour le dire. Au revoir Lily. » Et l'étrange personnage disparue dans un ombre d'un grand sapin.
Plusieurs semaines avaient passées, Lily était de retour au villages de prêtresses. Elle avait discutée avec son frère comme promis et pour le moment s'occupée des jeunes élues qui étaient sur l'île pour l'apprentissage.
« Eh ! Lily, dépêches toi, on va être en retard et Myrddhinn ne va pas être content ! »
La jeune fille confia ses jeunes élèves d'un jour à une prêtresse et parties rejoindre son frère qui l'attendait près d'un grand saule. Dès qu'elle fut à quelques centimètres de son frère, ce dernier se mit à courir à en perdre allène en direction du Chêne argentée suivit de près par sa sœur. Ils arrivèrent en bas de l'arbre, montèrent une échelle de bois blanc et tombèrent sur une plate-forme où était disposée une hutte de bois et de pailles. Ils entrèrent à l'intérieur pour y découvrir un magicien, affublé d'une longue robe druidique blanche, légèrement rapiécée et sur laquelle tombée une grande barbe blanche. Ce vieil homme, qui portée des lunettes, n'était en faite que le plus puissant sorcier et druide de tout les temps, j'ai nommée Merlin communément appelé Merlin l'enchanteur !
« Mes enfants, entrez, asseyez-vous et veuillez attendre. Tient, Gawen, montre à ta sœur la branche d'ambroisie, je te pris. Bien maître ! »
Gawen, jeune homme de 17 printemps, était le frère jumeau de Lily, il avait des yeux bleus, les mêmes cheveux que sa sœur. Alors que cette dernière avait été confiée aux prêtres, lui avait été élevé par les druides et était vite devenu l'apprenti du grand Merlin. C'est ainsi qu'il vivait aujourd'hui auprès du maître magicien et qu'il descendait peu souvent de l'arbre. Il se dirigea vers une armoire, au fond de la pièce et en sortie un petit coffret de bois brute, qui embaumé l'air de la pièce.
Lily, attire par cette odeur qu'elle ressenti encore plus que ses compagnons, posa un regard inquisiteur sur la boîte et attendit. Son frère la posa devant elle et l'ouvrit délicatement comme si s'était le plus grand trésor du monde. A l'intérieur se trouvait une feuille de formes assez simple, plutôt conique, qui s'enroulait sur toute sa longueur vers l'intérieur pour ensuite formé une petite spirale en haut. Elle ne devait pas être bien vieille, elle était d'un beau vert forêt. C'était elle qui dégagé cette forte odeur d'anis et de cannelle mélangé. Le regard de la jeune fille était toujours posée sur la feuille, son frère le remarqua et ses s'étirèrent en un faible sourire. Il leva sa main à auteur du coffret et y mis sa main. Il prit délicatement la feuille d'ambroisie et la déposa dans la main tendu de sa sœur.
Lily tenait dans sa main ce qui constituait à la nourriture, dans la mythologie grec, des dieux grecs de l'Olympe. Elle l'approcha de son nez et en inspira ces effluves. Cela était doux, légèrement entêtant mais pas désagréable. Le magicien et son frère l'a regardé, étonné qu 'elle ne soit pas encore emportée vers le pays des songes, l'ayant respirait de si près. Mais non, Lily était là, devant eux, bien réveillée et tout à fait enchantée de tenir dans ses mains un nutriment aussi rare.
« Voilà jeune Lilyanne, je suis heureux que tu puisse tenir cette feuille dans tes mains avant ton départ. Empreignes toi encore de cette odeur, ainsi les prêtresses te laisseront plus facilement partir. Sache aussi que l'endroit où tu vas ne considère pas ta couverture moldue comme une qualité mais bien comme une tare, ne l'oublie pas et reste auprès de tes amis.
Bien Merlin, comme vous voudrez.. »
Lily sortit accompagné de son frère, ayant reposé la feuille dans le coffret, et l'embrassa, lui disant ainsi au revoir. En bas de l'arbre l'attendait Caillean, la grande prêtresse, avec, inscrit sur son visage, la tristesse de voir partir sa protégée sans la promesse de chasteté.
« Ma dame.
Bien Lily, Marche-sur-l'eau t'attend, tes affaires sont prêtes. Es-tu sûre de ta décision ? Une dernière fois, petite lumière, ne veux-tu pas devenir prêtresse ?
Non, ma dame. Je vous l'ai déjà dit, je ne désire point rentré au service de la Déesse, je veux avoir une vie en dehors de ce monde même si je ne peux l'abandonné.
J'accepte ton choix mais sache que tu pourras toujours venir sur l'île d'Avalon, ces portes te sauront ouvertes. »
Pendant qu 'elles parlaient, les deux femmes étaient arrivées aux rives du lac. Tout les druides et toutes les prêtresses étaient là pour venir dire au revoir à leur jeune lumière.
Lily avança doucement parmi toutes ces personnes qu'elle connaissait, et, s'étant changé au préalable avec une tenue plus à la mode de chez nous' (NdA : désolé, g pas put m'en empêcher !), monta dans la barque et se dirigea vers l'autre rive où l'attendait un passeur.
Le passeur, habillé dans une cape elfique, attendait sa jeune protégée pour pouvoir la conduire jusqu'à son monde pour pouvoir, de sa chambre du Chaudron Baveur, prendre de la poudre de cheminette et rejoindre ses amis.
Ils arrivèrent enfin aux frontières des deux mondes, Lily ayant transfiguré ses derniers vêtements de voyages en simples tenues moldues. Ils furent en vus du pub, quelques minutes et le passeur la quitta là.
« Bien jeune Lilyanne, c'est ici que je te laisse mais n'oublie pas, si tu en à marre de ce monde, appelle moi et je te conduirai dans le pays, le monde, la région que tu désires. Bonne année scolaire, jeune Adams !
Attendez, comment m'avez-vous appelée ? Adams ? Et puis quel est vôtre nom, je ne pourrais vous appelez sans !
Till, jeune lumière, je me nomme Till. Maintenant je dois partir, tes amis t'attendes ! Au plaisir de te revoir ! »
Et le passeur disparut, laissant une jeune fille perdu, seule, dans un monde qui n'était plus le sien , avec des milliers de questions en têtes.
Euh...salut ?....L'auteur se planque sous son bureau, trop effrayée pour se montrer face aux lecteurs en colères !.... Hum...je n'ai aucune excuse sauf peut être le fait que à chaque fois que je mettais à écrire cette fic, je n'avais mais alors aucune idée. Je crois que j'ai été atteinte de virus de la page blanche....Bon d'accord c'est pas une bonne excuse mais faut comprendre, ma mère, qui déteste les ordinateurs et qui trouve enfin l'utilité d'envoyer des mail et d'utilisé Internet, ma mis des restriction sur les jours à pouvoirs allé sur mon ordi, c'est-à-dire le mercredi et tout le week end ! Mais, me diriez vous, entre temps elle aurait pus continuée son histoire et nous la postée plus tôt mais voyez vous, g une amie à qui g fait lire cette fic (qui l'a adorée en passant !) ma demandée la suite d'une autre histoire alors évidemment, comme j'avais plus d'inspi pour celle-là, g sauté sur l'occasion...Et hop, elle c cassé la gueule dans une marre de bout !... Enfin bon passons, voilà la suite et je ferais le plus vite possible la suite, étant donnée que je l'ai déjà en tête ! Donc voilà. Au juste une chose, g comme qui dirait l'impression, que le chap 3 n'a pas plut, c peut être qu'une impression mais bon !
Donc maintenant je passe aux RAR (j'en ai moins à faire, autant pour moi !!!)
Claire : Alors toujours présente à l'appelle ?! Ben tu vois g encore mis un temps fou à te l'écrire cette suite mais la voilà ! Comme tu me l'as demandée, et comme tu l'as remarquée en haut, j'ai suivit t conseils ! J'espère que le résumé est suffisant et pas trop mauvais ! J'suis plutôt du style pessimiste par rapport à ce que je fait ou ce que je crée ! Au fait t'as vraiment pas as avoir honte pour les fautes de frappes, moi j'en fait tout le temps et comme je n'ai pas le temps de relire mon chap, j'suis sure que va y en avoir plein, tu verras quand tu liras ! Merci encore pour tes compliment j'espère que j'arrive à te faire capter, tout ce que je ressens en écrivant cette fic ! Je suis encore désolé, vraiment je m'excuse, je suis en dessous de tout je le sais et je t'ai fait attendre mais j'espère au moins que la suite, qui c fait si longtemps attendre, en valait la peine ! Bon je vais te laisser, bisous.
Cc johnson : Coucou !...hum... oui, je sais, celui-là aussi c fait attendre mais bon, comme je l'ai dis plus haut, j'ai quelques petits soucis plus aussi la mort de ma deuxième grand mère n'a rein arrangé ! J'esp)ère que ce chapitre ci valait tout autant la peine que les autres, mais personnellement je ne l'aime pas trop. Mais c pas à moi de jugée mais aux lecteurs ! Bon je te laisse ! Bisous !
Alpo : Drôle de nom, ça veut dire koi ? Merciiiiiiii , j'était rouge pivoine en lisant ta review, vraiment merci ! 9a fait toujours plaisir des compliments comme les tiens quand on ne sait plus koi écrire ! T la première à me dire qu'elle est mystic mais ça me fait vachement plsisir que quelqu'un l'ai ressent comme ça ! Merci (oui, encore !) pour tes vœux des bonnes années et de bonnes années et tout, et tout. Je ne peux que te dire la même chose avec un peu, beaucoup de retard ! Et je suis aussi très contente que tu l'as trouves différentes des autres, saches que comme je l'ai dis à quelqu'un d'autres, pour moi Harry n'est pas le fils de Lily pour rien Lily la mère de Harry ou encore Harry le survivant enfin bref t'as compris (j'espère ?!) ! Pour moi Lily est quelqu'un de spéciale, elle doit possédait des pouvoirs puissant et tout le tralala quoi ! Bon je vais te laisser et encore merci pour tes compliments, ça fait toujours plaisir (je sais, je me répète !!!) ! Bisous !
Hélène : Salut, merci pour tes compliments et comme tu peux le remarquer je n'ai pas arrêtée mon histoire, comme tu dis se serai dommage ! Alors te voilà avec la suite, puisque tu es en train de lire ce message, SI tu lis ce message ! J'espère qu'elle te plaira, qu'elle te plait ou qu'elle t'as plut ! J'espère une petite reveiw de ta part pour me confirmer ! Voilà , merci encore pour tes compliments et à bientôt j'espère. Bisous !
Voilà, j'ai fini (enfin....ouf !) j'espère que ça était à la hauteur de ce que vous attendiez, et que je ne vous ai pas trop déçu ! Maintenant que j'ai tout dis, que j'ai tout écrit, il ne me reste plus qu(une chose à dire : REVIEWS !!!!!!!
Voilà, maintenant vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale. A chao bon dimanche (même si ce n'est que samedi pour moi, lundi pour d'autres ou encore tout autres jours de la semaine !) Bisous à tous et peut être à la semaine prochaine (avec un peu de cahnce pour vous, pour moi aussi mais plus pour vous !!!) Votre dévouée Llianel (qui ne l'est pas tant que ça !!)
