Chapitre 2
Heero monta rapidement les escaliers à la poursuite de Duo. Il voulait régler ses comptes avec lui, et en même temps empêcher le retour du Shinigami, retour qui pourrait avoir des conséquences désastreuses. Son nez lui était douloureux, Duo n'avait pas lésiné sur la force. Il faut dire que lui-même avait amoché son adversaire, lui faisant un œil au beurre noir et une joue aussi grosse que celle d'un hamster. Il s'en voulait, mais d'un côté ça leur avait permis d'évacuer une partie de la tension qui était en eux depuis la réapparition de l'Escalibur.
Il ne savait quoi penser par rapport à Escalibur. Il savait que seule sa sœur avait les plans en tête et pouvait le piloter comme il avait vu faire le mystérieux pilote. Mais il ne pouvait se résoudre à savoir sa jumelle du côté ennemi. Et surtout, si c'était bien elle, comment avait-elle fait pour survivre à l'explosion de son gundam ? Pourquoi s'était-elle alliée à la Rose Noire ? Et avec le fils de Treize Kushrenada ? Toutes ces questions se bousculaient dans la tête du soldat parfait. Il ne voulait pas revivre ce qu'il avait vécu après la soi-disant mort de sa sœur. Il s'était senti abandonné, vide, comme si une partie de lui s'était enfuie, ce devait être ça ce mystérieux lien entre des jumeaux…Réléna avait toujours été présente, l'aidant du mieux qu'elle pouvait à supporter sa peine même s'il ne la montrait pas. Il était heureux avec elle. Elle lui avait fait deux enfants merveilleux et lui avait fait découvrir l'amour, la famille.
Sortant de ses pensées, il se dirigea vers la salle de bain commune, prit de quoi soigner des blessures, des bandages et il entra dans la chambre qu'il partageait avec Duo. Il sentait la rage encore palpable du pilote de Deathscythe. Shinigami était de sortie et tentait désespérément de se calmer.
Duo, recroquevillé sur son lit, vit Heero entrer, et lui jeta son regard le plus noir. Il avait envie de bondir sur le pilote de Wing, de le rouer de coups, de se défouler sur lui jusqu'à lui prendre la vie, oui, Shinigami avait envie de tuer…
L'américain eut un soubresaut et serra les poings. Heero constata qu'il essayait de calmer sa colère avant de commettre un acte irréfléchi. Il savait que Duo était capable de se calmer, mais qu'il lui fallait du temps. Il commença à soigner sa blessure. Celle-ci n'était pas trop grave comparée à ce que Shinigami faisait en temps normal.
Quelques instants plus tard, il jeta un regard du côté de Duo. Celui-ci avait desserré les poings et enfouit son visage dans ses genoux. Un silence oppressant régnait dans la pièce.
«
T'es calmé ?
... (silence du côté de l'américain)
Fais-moi signe quand tu voudras de quoi te soigner…
Y a rien qui pourra me soigner…Rien… (un sanglot vint troubler le silence)
Duo, calme-toi…Je suis désolé, je suis allé trop loin. Je n'aurais pas du.
Non, au contraire, t'as dit la vérité. Je me fais des illusions. Elle ne reviendra jamais…(les sanglots s'accentuèrent)
Heero vint s'asseoir près de Duo. Celui-ci était perdu dans ses pensées et pleurait toutes les larmes qu'il pouvait.
Tu comprends Hee-chan…quand j'ai vu…l'Escalibur…je…j'ai cru qu'ils avaient osé prendre un…autre…pilote. Et puis…j'ai…j'ai fait exprès de regarder…toutes les vidéos…et de me battre…contre…et…j'ai…reconnu…la manière de…sa manière…Je suis sûr que c'est elle Hee-chan…j'en suis sûr ! Et Thalia…elle…a vu tous les films…et elle a déduit…la même chose…que moi…Je lui ai menti Hee-chan…je lui ai menti pour son bien…et elle doit me détester…même si elle dit le contraire…Je voulais pas la mêler à cette putain de guerre…Je voulais pas lui gâcher son enfance…Chuis un raté…j'ai pas réussi à la protéger…à protéger ma fille…et je deviens fou…parce que je vois sa mère partout….aide-moi Hee-chan…aide-moi…
Duo se laissa aller contre Heero qui le prit dans ses bras et le berça jusqu'à ce que les sanglots s'arrêtent. Puis il entreprit de soigner le pilote. Celui-ci restait silencieux, plongé dans un mutisme qui rappelait celui qu'il avait eu 14 ans plus tôt. Ils avaient tellement eu de mal à le ramener à la raison, il ne fallait pas qu'il flanche à nouveau. Heero décida d'être franc avec son partenaire.
Duo…je m'excuse de mon comportement. Et je dois t'avouer quelque chose... (l'américain s'assit correctement en face du japonais, attendant la suite). Je…je pense la même chose que toi…et les autres aussi. Seulement, on a peur d'être déçus si on découvre que tout est faux…Lana était ma sœur jumelle et elle me manque cruellement…même si je n'en parle jamais…et toi…tu es…mon meilleur ami et je ne veux pas que tu replonges dans le cauchemar que tu as vécu il y a 14 ans…je ne veux pas que tu entraînes Thalia dans ce cauchemar…On a voulu vous protéger avec les autres, mais apparemment vous êtes aussi têtus l'un que l'autre…(sourire de Duo). Je pense que…qu'on devrait attendre avant de confirmer nos doutes…Tiens, prends tes dossiers, vous avez fait du bon boulot ta fille et toi…
Wouaaa Hee-chan, tu m'avais jamais parlé autant ! Merci mon vieux, t'es mon meilleur ami et tu le sais…Je m'excuse d'avoir fait le con tout à l'heure et je regrette tout ce que j'ai dit…
Hn. Baka. Tu sais aussi bien que moi qu'on ne pensait pas vraiment ce qu'on s'est dit…
Hee-chan, j'ai faim…
Moi aussi…viens, on descend.
Oui, il faut qu'on rassure les autres. Ils vont croire qu'on s'est entretué sinon. »
Sur ce, ils sortirent de la chambre et descendirent les escaliers jusqu'à la cuisine où Quatre finissait tout juste de mettre la table avec Thalia. Heero alla dans le salon après avoir rassuré Quatre d'un regard.
Thalia s'était tendue à l'arrivée de son père, culpabilisant de le voir blessé. Duo s'en aperçut, et la prit dans ses bras.
«
ça va toi ?
Hn.
Je vois…tu as l'air fatiguée, essaye de te reposer un peu ma puce…
Thalia serra fort son père. C'était sa manière à elle de lui dire qu'elle l'aimait. Duo sourit puis lui ébouriffa les cheveux, ce qui tira un grognement à la jeune fille.
P'pa…mes cheveux, attention…
Pff, t'es vraiment pas marrante ! Allez, arrête de faire cette tête d'enterrement, je me suis réconcilié avec Hee-chan si tu veux savoir. Fais-moi un sourire ou je te lâche pas. »
Heureuse, elle lui offrit son plus beau sourire. Son père la libéra et elle alla chercher les autres dans le salon pour passer à table.
L'ambiance était redevenue normale et les pilotes en profitèrent. Demain, ils avaient une mission et les trois adolescents devraient rester seuls.
