Chapitre 3
Le lendemain, les cinq pilotes partirent tôt en mission. Thalia se réveilla et aperçut un mot de son père sur son chevet :
Ne t'inquiète pas, nous serons de retour soit ce soir, soit dans deux jours. Je t'aime très fort ma fifille. Gros bisous de ton papounet !
Bien que les pilotes aient qualifié la veille la mission de facile, la jeune fille n'était pas rassurée de voir son père risquer sa vie. Elle descendit dans la cuisine pour déjeuner. Quatre était vraiment adorable, il leur avait laissé un vrai festin. Yohan était déjà attablé quand elle entra. Rougissant d'être encore en pyjama alors qu'il était habillé, elle s'assit vite à sa place.
«
Salut.
Salut, t'as bien dormi ?
Oui merci, et toi ?
Oui, je ne les ai même pas entendus partir…
Moi non plus, mon père m'a laissé un mot disant qu'ils seraient de retour soit ce soir, soit dans deux jours. J'espère que tout se passera bien.
Oui, je l'espère aussi. »
Ils déjeunèrent en silence, chacun pensant à leur situation. Alors que la plupart des adolescents de leur âge profitait des vacances d'été, ils étaient plongés au cœur d'un conflit et se trouvaient confronté à des problèmes d'adultes. Ils ne comprenaient que trop bien ce qu'avaient pu ressentir leurs parents pendant la guerre contre Oz. Ils espéraient que ce nouveau conflit se terminerait très vite.
Thalia revint dans sa chambre pour s'habiller puis revint dans le salon. Yohan venait d'allumer la télévision et zappait sur toutes les chaînes. Il lui fit une place à côté de lui, place qu'elle accepta volontiers. Des clips passaient et ils discutèrent un moment des chansons qu'ils aimaient. Yann était descendu et mangeait dans la cuisine, encore mal réveillé.
Soudain, un flash d'information coupa le programme : les gundams sont encore de sortie, en effet, afin d'éviter la destruction du Parlement de la Paix où officie Réléna Peacecraft, cinq gundams ont surgi et ont repoussé les armures mobiles de la Rose Noire.
«
Papa…murmura Thalia.
Yann qui avait entendu de la cuisine, surgit en courant.
Est-ce qu'ils ont parlé de ma mère ??
Apparemment, ils sont arrivés à temps. Elle doit être en sécurité, lui répondit Yohan.
Ouf…ils vont pas tarder à rentrer alors, non ?
Tu sais Yann, on ne te montre pas tout à la télévision. Nos pères sont peut-être en train de se battre en ce moment…Thalia avait l'air sombre.
Fais leur confiance…Ils vont revenir…chuchota Yohan en la prenant dans ses bras.
La jeune fille se lova contre lui. Yann les regarda d'un air amusé puis partit non sans leur avoir lancé auparavant :
Je vous laisse tranquille les amoureux, ne faites pas trop de bêtises ! »
Thalia se redressa le feu aux joues, prête à répondre à son cousin. Mais Yohan la reprit dans ses bras. Elle se laissa faire et le regarda. Elle avait confiance en lui et elle était vraiment attirée par lui. Le jeune homme passa une main dans ses cheveux, lui dégagea quelques mèches de son visage, et posa doucement ses lèvres contre les siennes. Elle répondit à son baiser et celui-ci s'intensifia. Ils se comprenaient sans mots et ils restèrent un moment dans les bras l'un de l'autre.
Le reste de la journée se passa comme dans un rêve pour les deux jeunes gens. Yann était hilare de les voir avec un sourire béat mais il préférait voir Thalia dans cet état, que triste et déprimée. Yohan lui avait dit qu'il était amoureux de la jeune fille, et il lui faisait confiance.
Le soir, les pilotes rentrèrent peu après le repas. Ils surprirent Yohan et Thalia en train de s'embrasser tendrement dans le salon, et les remarques fusèrent, alors que les jeunes gens se séparaient et allaient saluer leurs pères respectifs.
«
Ben dis donc on ne s'ennuie pas à ce que je vois !!! Tu vois Wufi, j'avais raison !
C'est Wufei, Maxwell ! Tu pouvais pas ne pas avoir raison, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure qu'ils sont amoureux !
Tu vois que t'avais toutes tes chances, glissa Quatre à l'oreille de Thalia.
Ils sont restés scotchés l'un à l'autre toute la journée ! lança Yann qui venait de descendre. »
Heero et Trowa se contentèrent d'un sourire. Yohan et Thalia ne savaient plus où se mettre.
Finalement, tout le monde monta se coucher. Les enfants étaient heureux que leurs pères soient sains et saufs. Yohan vola un baiser à sa copine avant de se coucher. Thalia fit de même, puis elle s'endormit, passant pour la première fois en deux semaines, une nuit tranquille, oubliant tout ce qu'il se passait autour d'elle.
Le lendemain, Heero reçut un ordre de mission et failli jeter son ordinateur tellement il était furieux ! En effet, les professeurs demandaient aux pilotes de servir de protecteurs à Réléna lors d'une rencontre entre Quatorze Kushrenada, pendant une cérémonie officielle. Cela passait encore, même si risquer la vie de sa femme n'enchantait pas le pilote. Mais ce qui le fit enrager c'était que les professeurs demandaient à ce que Yohan, Thalia et Yann soient présents. Ce n'était pas le peu d'entraînement qu'ils avaient reçu lors de leur court séjour à la base qui allait leur permettre de se battre contre les militants de la Rose Noire.
Duo hurla contre le professeur J. qui confirma avec les autres professeurs la présence des trois adolescents à la cérémonie. Les pilotes entreprirent alors de préparer leurs enfants, leur enseignant tous ce qu'ils savaient, avant trois semaines, date où se passerait leur mission.
La guerre n'épargnerait décidément personne…
