Chapitre 4

Trois semaines plus tard.

Tout était prêt dans le Parlement de la Paix, le lieu choisi pour la rencontre officielle entre Réléna Peacecraft et Quatorze Kushrenada. Les pilotes et leurs enfants avaient pris le déguisement de serveurs et s'étaient placés dans tous les coins de la grande salle de réception. Seul Heero, marié à Réléna, était obligé de rester à ses côtés, avec la petite Catherine et Yann.

Duo et Thalia avaient relevés leurs cheveux et les avaient cachés sous des casquettes, ainsi que Trowa et Quatre et Wufei et Yohan. Les pilotes et leurs enfants communiquaient entre eux par des émetteurs cachés dans le col de leur chemise. Toutes les précautions avaient été prises en cas d'incident.

La plupart des invités étaient arrivés lorsqu'un grand silence se fit. Quatorze Kushrenada fit son entrée, aussi majestueux que l'était son père auparavant. Il ressemblait beaucoup à celui qui avait dirigé Oz pendant la guerre, tant par sa beauté que par son caractère que l'on disait bien trempé. Il était entouré de gardes, partisans de la Rose Noire, et accompagné de son sous-fifre préféré, celui dont on parlait depuis deux semaines qu'il l'avait présenté officiellement : le lieutenant L.N.A.

Flash back, deux semaines avant.

Thalia et les autres étaient épuisés par l'entraînement intensif que leur prodiguaient leurs pères. Après une dure journée durant laquelle les adolescents avaient du se surpasser, ils étaient tous rentrés à la planque, et ils s'étaient écroulés après une bonne douche, devant la télévision. C'était l'heure des informations. Tous rivèrent leurs regards sur l'écran, car cela faisait un moment que l'Escalibur n'avait pas fait parlé de lui.

Le flash montra Quatorze Kushrenada en train de faire un discours. Duo monta le son.

Mes chers amis ! Vous pensez que la Rose Noire n'est qu'une révolution contre le gouvernement actuel, mais en fait, c'est le meilleur espoir de paix que vous n'ayez aujourd'hui. Combien d'hommes sont morts lors de la dernière guerre pour mettre sur le trône la jeune Réléna Peacecraft ? Combien d'enfants se sont retrouvés orphelins par sa faute ? Nous ne devons pas la laisser faire ! Aussi je propose à Réléna de parler d'un gouvernement commun lors de la cérémonie officielle de notre rencontre.

«

Ce type est une ordure ! s'énerva Heero.

Calme-toi Heero, il ne vaut pas la peine de s'énerver, répondit Quatre. »

Le discours continua, vantant les mérites de la Rose Noire et voulant montrer combien une association avec le gouvernement actuel serait bénéfique. Les pilotes étaient prêts à changer de chaîne lorsqu'une phrase attira leur attention.

Mes chers amis, les gundams ne sont pas maîtres de leurs esprits. Seul l'un d'entre eux nous a rejoint dans notre lutte pour la paix. Je vous présente donc, le joyau de notre armée, le pilote du gundam Escalibur, le lieutenant L.N.A.

Une silhouette fit son apparition à côté de Quatorze Kushrenada. Elle était fine et élancée. La caméra fit un zoom sur elle. Les pilotes poussèrent un cri de surprise en voyant qu'il s'agissait d'une femme. Elle devait mesurer dans les 1m70, sa chevelure brune tombait en cascade sur ses épaules, et elle portait un étrange bandeau noir au-dessus de ses yeux, yeux dont la couleur était…cobalt. Un sourire étrange aux lèvres, faisait éprouver de la peur à ceux qui la voyaient. La silhouette salua rapidement son supérieur puis fit volte-face. Le flash se termina.

Les pilotes étaient restés bouche bée devant cette apparition. Elle ne leur rappelait que trop quelqu'un. Quelqu'un qu'ils n'avaient pas vu depuis 14 ans, mais qui était sensiblement différent de cette créature. Ce lieutenant L.N.A semblait la peur incarnée, et un frisson parcourut l'échine de tous. La rencontre promettait d'être plus que réjouissante.

Fin du flash back

Ce lieutenant tant redouté, et appartenant à la gente féminine, était maintenant aux côtés de Quatorze Kushrenada, avançant vers Réléna et Heero, et faisant s'éloigner les personnes près desquelles il passait. Le sourire cruel, voire sadique, qu'on lui avait vu le jour de sa présentation, trônait sur son visage, déformant des traits qui étaient sûrement d'une rare beauté.

Les deux opposants de Réléna s'arrêtèrent à un mètre d'elle. Heero se tendit instinctivement, tandis que Catherine et Yann se rapprochaient de leur mère. Réléna n'était sûre de rien à cet instant…