Chapitre 5

Duo était incapable de sortir un mot ou d'aligner une pensée cohérente depuis que Quatorze Kushrenada et son lieutenant étaient arrivés. Il ne reconnaissait que trop bien ce lieutenant, et pensait même être victime d'une hallucination. Cela était impossible, et pourtant c'était bien sa propre âme sœur qui se trouvait du côté ennemi, il en était certain.

Thalia s'était rapprochée instinctivement de son père. Elle avait déjà vu cette personne, mais elle ne pouvait pas y croire. Yohan et Wufei n'avaient pas bronché, prêts à intervenir. Quatre et Trowa ne pouvaient détacher leurs regards de L.N.A.

Heero avait réussi à garder son sang-froid de soldat parfait, mais intérieurement il était empreint d'une rage immense envers la famille Kushrenada. Il avait les yeux rivés aux yeux de L.N.A : deux regards cobalts s'affrontant en silence, deux visages identiques, à la différence près que l'un avait une expression cruelle et l'autre était impassible. Les jumeaux étaient à nouveaux réunis…

Quatorze Kushrenada rompit le silence glacial qui s'était installé.

«

Je vous salue très chère Réléna Peacecraft.

Je vous salue Quatorze Kushrenada, répondit la jeune femme en essayant d'être la plus diplomate possible.

J'espère que nous allons avancer à grands pas lors de cette soirée, il serait dommage de ne pas arriver à un accord, reprit le jeune homme.

Nous sommes là pour ça.

Bien… »

La soirée se passa entre les deux dirigeants dans un échange de banalités. Les pilotes et leurs enfants se tenaient sur leurs gardes. Heero et L.N.A. se fixèrent toute la soirée. Un gâteau en guise de dessert arriva. Le lieutenant de la Rose Noire détourna alors son regard vers celui de son maître.

«

Oui L.N.A. ?

Puis-je prendre une pause ?

Je n'y vois pas d'inconvénients ma chère. »

Le lieutenant eut un sourire satisfait et partit en direction de l'entrée de l'établissement. Duo qui la surveillait depuis le début commença à la suivre. Quatre lui enjoignit de ne pas le faire, mais il ne l'écoutait déjà plus, suivant à la trace ce mystérieux pilote.

La jeune femme ne sortit pas, mais s'enfonça dans un couloir sombre. Duo s'approcha à pas de loup. Ce qu'il entendit lui glaça le sang : « Donnez l'assaut, il ne doit y avoir aucun survivants ».

La colère s'empara du pilote de Deathscythe et il se jeta sur le lieutenant L.N.A. Surprise, la jeune femme se retrouva plaquée au mur sans avoir pu faire aucun geste.

«

Annule cet ordre immédiatement ! rugit Duo, hors de lui.

Elle eut un rire glacial.

Trop tard ! Vous allez tous mourir…Et toi le premier ! »

Elle se dégagea vivement et le combat s'engagea. Duo hésitait à l'attaquer et ne faisait que se défendre. De son côté, la jeune femme attaquait de plus en plus violemment. Après s'être fait blessé à l'épaule, Duo décida de ne plus jouer et de tenter le tout pour le tout. Il attaqua à son tour, et réussit à blesser son ennemi au ventre et à le plaquer à nouveau au mur.

L.N.A. essayait de se dégageait mais la douleur semblait prendre le dessus. Le regard cruel se fit plus doux et plongea dans les yeux améthyste. Duo reconnut ce regard : c'était celui de sa fiancée, celui de celle qu'il avait perdue 14 ans auparavant. Il n'avait donc pas d'hallucinations, c'était bien Lana qu'il tenait dans ses bras. Elle se crispa puis son regard redevint cruel et glacial et l'ennemi se dégagea, envoyant valser Duo contre le mur, une dague plantée dans la jambe.

Au même moment, dans la salle de réception, l'agitation était à son comble : les soldats de la Rose Noire avaient attaqués et ne laissaient aucun survivant derrière leur passage. Heero avait fait évacué sa femme et sa fille et se battait avec ses coéquipiers afin de repousser le flot d'ennemis. Quatorze Kushrenada avait prudemment filé, laissant le soin à ses troupes de liquider ses opposants.

Il ne restait que quelques soldats ennemis à éliminer lorsque L.N.A entra dans la salle, des renforts arrivèrent et s'attaquèrent aux enfants qui se battaient. Avec un sourire sadique le lieutenant les regarda s'épuiser au combat, n'étant pas habitués à un quelconque corps à corps.

«

Capturez ces enfants ! Et tuez les pilotes ! Lança-t-elle. »

Les gardes capturèrent facilement Yann, Yohan et Thalia, même si ceux-ci ne se laissaient pas faire et tentaient de se dégager. Quelques coups suffirent pour les assommer, les rendant ainsi plus vulnérables. Les soldats les emportèrent dehors et les chargèrent dans les camions.

Heero vit la scène, tua l'un de ses ennemis et se précipita vers l'entrée. L.N.A. lui barra le passage.

«

Laisse-moi passer, fit Heero en fixant le lieutenant qui ne semblait pas prêter cas à la blessure que Duo lui avait faite.

Tu ne passeras pas, tu vas mourir, répondit-elle.

Laisse-moi passer Lana ! cria Heero.

Le lieutenant eut un mouvement d'hésitation mais se ressaisit rapidement.

Mon nom est L.N.A et je vais te tuer !

Lana, ressaisis-toi avant que je ne commette l'irréparable ! Ta propre fille est parmi ces enfants ! Tu es de notre côté, pas de celui des Kushrenada !

Secouant la tête, le lieutenant passa à l'attaque tout en répondant aux invectives de Heero.

Je ne m'appelle pas Lana, je n'ai pas d'enfants, et je fais partie du clan des Kushrenada ! Tu vas mourir pour tes offenses !!!

Heero ne put que se défendre, voyant que sa sœur n'était plus celle qu'il avait connue. Ils étaient de force égale, et le combat aurait pu durer longtemps encore si un soldat n'avait pas eu l'idée de tirer sur Heero pour venir en aide à son lieutenant. Touché à la hanche, le soldat parfait s'effondra. L.N.A, voyant que les autres pilotes s'étaient débarrassés du reste des soldats, décida de fuir. Elle profita de la blessure de Heero pour l'assommer et partit rejoindre ses troupes.

Duo arriva au moment où les derniers camions étaient hors de vue. Son épaule était mal en point et il traînait la jambe. Il tenait à la main la dague que son ennemie avait utilisée.

«

Raaah la vache ! ça fait mal ce truc ! Mais où ils sont passés tous ????

Ils se sont enfuis comme des lâches, après avoir enlevé Thalia, Yohan et Yann, et avoir blessé Heero. Wufei bouillait de rage.

Quoi !!!!! Ils ont osé toucher à ma fille !!!! Ils vont me le payer !!!!

Duo s'élança vers la sortie mais fut retenu par Quatre.

Ce n'est pas la peine Duo, ils sont partis ! Et en plus, tu n'iras pas loin avec ta blessure…

Quatre a raison, ajouta Trowa. Vous devez vous soigner Heero et toi, et ensuite nous verrons quel plan adopter.

Heerooo !! s'écria Réléna qui venait de sortir de sa cachette.

Elle se précipita vers son mari qui venait de se réveiller. Elle fut mise au courant pour l'enlèvement des enfants, et commença à pleurer dans les bras de Quatre.

Ne t'inquiète pas, nous allons tout mettre en œuvre pour les ramener sains et saufs. Mais il faut d'abord soigner Heero et Duo.

Il faut qu'on trouve le point faible de cette L.N.A, fit Wufei.

Le problème, Wufi, c'est que cette L.N.A. n'est autre que Lana comme vous avez pu le remarquer. Je ne sais pas comment elle a pu survivre à l'explosion de son gundam, mais je doute fort qu'on puisse la battre facilement.

C'est Wufei ! Maxwell !

Duo a raison. Lana a été entraînée par le professeur J. et elle a d'énormes capacités, continua Heero.

On doit régler ce problème, fit Trowa.

Oui, je suis d'accord, mais que proposez-vous à part sa mort ?

La remarque de Wufei jeta un froid. Même si elle était passée du côté ennemi, c'était Lana qu'ils avaient en face d'eux. Et ils ne pouvaient oublier le temps où elle était à leurs côtés et surtout la manière dont elle avait fait se terminer la guerre. Elle avait sauvé chacun d'entre eux au moins une fois. Ils ne pouvaient se résoudre à la tuer…

Duo avait le regard vide, plongé dans ses pensées. Tuer celle qu'il aimait lui était impossible il le savait. Même Heero risquait de faillir car après tout c'était sa sœur. Et les autres n'étaient pas assez rapides au combat pour être à son niveau. Il fallait penser à autre chose.

Je sais que cela va vous paraître bizarre, commença Quatre, mais je ne crois pas que Lana soit totalement dévouée à la Rose Noire.

Continue Quatre.

Hé bien voilà, avec mon empathie, j'ai essayé de la sonder un peu. Même si la plupart du temps il émane d'elle de la cruauté, j'ai cru déceler à un moment un grand trouble. Je crois que notre amie ne sait pas vraiment ce qu'elle fait et qu'elle est manipulée par ce Quatorze Kushrenada.

ça expliquerait la manière dont elle m'a regardé à un moment, reprit Duo. Je suis sûr qu'on peut la sauver !

Pensons déjà à sauver les enfants, ce n'est pas sûr qu'ils résistent autant que nous à un interrogatoire… »

Les pilotes rentrèrent à la planque et appelèrent Sally pour qu'elle vienne les aider à se soigner. Réléna et sa fille furent envoyées dans un endroit secret avec ordre de n'en plus bouger.

Pendant ce temps, dans une chambre, une personne hurlait de douleur en se tenant la tête, partagée entre la colère, le désespoir et la haine…