Chapitre 6
Thalia se réveilla. Elle avait mal à la tête, froid et faim. Elle ouvrit les yeux et chercha ses compagnons. Yohan, qui se trouvait à ses côtés, lui prit la main. Elle distinguait à peine ses traits, dans le peu de lumière que diffusait la cellule dans laquelle les trois adolescents se trouvaient. Yann dormait, recroquevillé sur lui-même.
«
Depuis combien de temps on est là ?, demanda Thalia.
Un jour, je crois, lui répondit Yohan.
Bon sang…on s'est fait avoir comme des bleus, fit la jeune fille.
Je ne veux pas te contrarier, mais…on est des bleus…par rapport à nos pères, fit le jeune homme.
La jeune fille éclata de rire.
Ouais…on est pas doué hein ? Se faire avoir dès la première mission.
Reste à savoir comment on va sortir de là…
De quoi vous parlez vous deux ?fit Yann qui venait de se réveiller.
On cherche à sortir d'ici, répondit Thalia. T'as pas une idée ?
Nan. »
La porte de la cellule grinça et s'ouvrit. Trois gardes entrèrent et relevèrent les trois adolescents. Ils n'avaient plus envie de rire. Une quatrième personne entra. C'était le fameux lieutenant L.N.A. ou plutôt la mère de Thalia, Lana. La jeune fille frissonna en voyant le sourire cruel sur son visage.
«
Qui êtes-vous ? demanda le lieutenant d'un ton sec.
Cela ne vous regarde pas, répondit Yohan, avant de se prendre une gifle.
Emmenez-le en interrogatoire… »
Thalia regarda impuissante son petit ami partir encadré des trois gardes. Elle avait envie de faire quelque chose, mais savait qu'elle ne pourrait pas faire le poids contre tous. De plus, elle ne savait pas réagir face à sa mère qui semblait très différente de ce qu'elle avait été 14 ans auparavant. Se serrant contre Yann, elle attendit patiemment qu'on lui ramène son petit ami, espérant qu'il ne soit pas trop malmené.
Une heure après, les trois gardes revinrent et jetèrent Yohan dans la cellule. Il avait des marques de coups sur le visage et la lèvre fendue. Souriant bravement à sa copine, il lui affirma qu'il n'avait rien dit à L.N.A. avant de s'évanouir. Les gardes emmenèrent alors Yann. Thalia voulut intervenir et se prit une gifle qui la fit se cogner contre le mur. Elle attendit encore, tout en surveillant l'état de Yohan.
Une heure après, Yann fut ramené. Les gardes étaient accompagnés de L.N.A. cette fois. Le lieutenant avait l'air particulièrement satisfait.
«
Bien…alors comme ça vous êtes les enfants des pilotes de gundam…Mais c'est magnifique ça…vos chers papa vont sûrement vouloir vous récupérer…ils vont signer leur arrêt de mort.
Jamais !!! Jamais ils ne mourront ! Ils vous auront !!! hurla Thalia, maintenue par des gardes.
L.N.A. , étonnée du comportement rebelle de la jeune fille, s'approcha jusqu'à être très près du visage de l'adolescente, plongeant ses yeux dans les yeux améthystes.
Comment peux-tu être sûre de ce que tu avances petite insolente…ton père va venir te chercher et il mourra…et toi aussi tu mourras…murmura le lieutenant d'une voix glaciale.
Co…comment ont-ils pu te changer à ce point…ma…maman…tu ne te souviens de rien ? demanda Thalia, des larmes dans les yeux.
Comment oses-tu me tutoyer petite garce ! Emmenez-là, je vais l'interroger !
Nan ! protesta Yann. Vous m'avez promis de ne pas lui faire de mal !! Nooooon !
Parce que tu crois vraiment que je tiens des promesses ? répondit méchamment L.N.A.
Thalia ! Je suis désolé…J'ai craqué, j'en pouvais plus…je voulais te protéger…Ne lui faites pas de mal ! reprit Yann, des larmes dans la voix.
Ne t'inquiètes pas, je ne t'en veux pas…Occupes-toi de Yohan, s'il te plaît…répondit Thalia. »
Elle fut emmenée, entendant les gardes repousser Yann qui voulait l'aider. Elle décida de suivre docilement le lieutenant, espérant la raisonner, même si elle n'avait que peu d'espoir au vu des paroles qui avaient été prononcées dans la cellule.
On la fit asseoir sur une chaise, entourée de trois gardes. L.N.A. s'assit en face d'elle. Elle semblait furieuse.
«
Pourquoi m'as-tu appelée maman ?
Heu…fit Thalia, déstabilisée par la soudaine interrogation. Devait-elle répondre ou pas ?
Réponds tout de suite !
Parce…parce que c'est la vérité…murmura Thalia, les yeux baissés.
L.N.A. eut un rire sordide.
Cette enfant est complètement folle…Sache que je n'ai jamais eu d'enfant, et qu'ils ne te ressembleraient sûrement pas si c'était le cas…Où se cachent les pilotes de gundams ?
J'en sais rien !
Tu vas répondre !elle gifla Thalia, et lui fit saigner la lèvre
Non ! Je ne répondrai pas !!!
Saleté de gosse !!! Tu es encore plus têtue que les deux autres…Même le plus petit a seulement dit vos noms, ce qui ne m'avance pas à grand-chose.elle la gifla de nouveau Réponds !!!
NONNNN ! VOUS NE SAUREZ RIEN !!! hurla Thalia.
Les coups tombèrent sur elle et elle se retrouva bientôt à terre en train de murmurer des paroles incompréhensibles. L.N.A. comprit que la jeune fille murmurait quelque chose comme un refrain. Elle la fit rasseoir, et Thalia qui était complètement déstabilisée, continua à parler.
Maman…c'est moi ta fille, Thalia…pourquoi tu me reconnais pas…pourquoi tu te souviens de rien. Tu sais même plus qui tu es…tu me frappes…et papa…tu te souviens plus de lui…de Duo…maman…reprends tes esprits s'il te plaît…maman…redeviens Lana…
Thalia finit par s'évanouir. L.N.A. perdue dans ses pensées, ne s'en aperçut que lorsqu'un garde le lui signala.
Ramenez-là…Et donnez-leur un peu à manger…Il faut qu'ils tiennent. »
Sur ce, le lieutenant alla s'enfermer dans sa chambre. Quelques instants plus tard, des hurlements s'y firent entendre, mais les gardes savaient qu'il ne fallait intervenir sous aucun prétexte dans ces moments-là…
