Chapitre 8

Escalibur…Lana…L.N.A….Escalibur…Lana…L.N.A. Ces trois mots tournaient dans les pensées du lieutenant, parmi une foule de question. Pourquoi ? Qui ? L.N.A. sentant venir une crise, fit le plus vite possible pour trouver le fichier la concernant. Elle voulait savoir. Elle devait savoir. Les Kushrenada l'avait recueillie, c'est ce qu'ils avaient dit…Elle faisait partie de Oz à l'époque, un soldat, c'est ce qu'elle était, ce qu'ils lui avaient dit…Elle avait été blessée, devenue amnésique, sans souvenirs que ces crises qui revenaient sans arrêt et la mettait dans des colères terribles. Maintenant qu'elle avait découvert ces dossiers, et plus particulièrement celui du pilote 6, la version des Kushrenada lui paraissait faussée. Elle devait trouver le fichier la concernant, savoir ce qu'il s'était vraiment passé.

Elle sauvegarda les autres fichiers sur un disque, puis ouvrit celui qui la concernait. Elle ne savait même pas qu'il existait.

Dossier L.N.A.

But : utiliser les capacités du pilote 6 afin de détruire les autres gundams.

Le pilote 6, Lana Yui, a été retrouvé à quelques kilomètres d'une base d'Oz. Grièvement blessée et amnésique, elle a été recueillie par Treize Kushrenada, et a subi l'expérience suivante qui a aboutie au projet L.N.A.

Tout en tremblant sous l'effet de la crise, le lieutenant lut le descriptif de l'expérience.

Il s'est avéré que lorsque le pilote 6 se trouvait en très grand danger, un pouvoir psychique de téléportation se déclenchait et l'emmenait hors de la zone de danger. Il a été décidé de cacher son identité au pilote 6 et de l'utiliser en tant qu'arme contre les gundams et le futur gouvernement sous le nom de L.N.A.

Pour cela, un bandeau a été fabriqué, exerçant un contrôle constant sur l'inconscient du pilote, afin que les souvenirs soient quasiment effacés de sa mémoire. Ce bandeau a provoqué des crises se traduisant par des maux de tête et des colères très violentes. Il a été décidé que le pilote L.N.A. garderait en permanence ce bandeau, ce qui permettrait d'utiliser sa colère en la dirigeant vers les ennemis. Le pouvoir psychique de ce pilote semble englober lorsqu'il est en action, les personnes se trouvant au plus près, ainsi qu'un gundam.

Suivaient d'autres renseignements sur l'entraînement de ce pilote, et sur les missions qui lui avaient été confiées, ainsi que ses récents combats contre les gundams.

L.N.A. hurla, fit un effort pour sauvegarder le dossier avec les autres sur le disque, puis laissa libre court à sa crise. Son corps était parcouru de convulsions, et celles-ci étaient beaucoup plus violentes que d'habitude. Elle avait l'impression d'être entourée de voix qui l'appelaient de tous côtés, et revoyait les contenus des dossiers qu'elle venait de lire.

Tombant à genoux, elle se prit la tête dans les mains, et trouva le fameux bandeau. Pris d'un accès de rage, elle tira dessus et poussa un cri lorsque celui-ci fut arraché. Du sang lui coula sur les yeux, et sur le reste du visage, mais elle n'y prenait pas garde. Elle se trouvait dans une sorte de transe. Les souvenirs affluèrent, libérés, et tout en déchirant la fine bande de tissus composée de microcapteurs, elle revit tout ce qui avait constitué sa vie avant que les Kushrenada ne la brise.

La première personne qu'elle vit fut Heero. Son frère…C'était son frère jumeau…Comment avait-elle pu l'oublier, comment avait-elle pu tenter de le tuer…Elle revit ensuite le professeur J., son entraînement, son arrivée dans le groupe des pilotes, Duo….Elle avait failli tuer celui qui lui avait fait découvrir la vraie vie, l'amour, celui dont elle avait eu une fille, Thalia…sa propre fille, elle avait failli tuer sa propre fille, et les enfants des autres pilotes…Horrible, elle se trouvait horrible…

Ce retour brusque des souvenirs lui apporta des larmes qui se mêlèrent au sang qui coulait de sa blessure. Elle finit par s'évanouir sous le choc, et ne se réveilla que quelques heures plus tard.

Passant dans sa salle de bain, elle se regarda et commença à se soigner. Puis elle arrangea ses cheveux de façon à masquer son bandage et mit la visière de son uniforme. Elle se força à se composer un visage dur et cruel, puis sortit. Elle avait un plan, mais il fallait d'abord s'occuper des trois enfants.