Chapitre 9
Lana avançait rapidement vers le couloir des cellules. Maintenant qu'elle se souvenait de sa véritable identité, elle devait trouver un moyen de faire sortir les enfants de la base, et de les sauver, tout en gardant l'illusion et en jouant son rôle de lieutenant L.N.A. Elle réprima un frisson à la pensée de toutes les atrocités qu'elle avait pu commettre pendant 14 ans. Ils lui avaient volé 14 ans de sa vie, ils allaient payer…
Les gardes se mirent au garde-à-vous et elle passa sans leur adresser la parole. Arrivée devant la cellule des trois enfants, elle demanda à y entrer seule, objectant qu'elle était parfaitement capable de mater ces trois mômes sans leur aide. Elle acheva de les convaincre en leur lançant son regard le plus cruel, puis entra dans la cellule.
Les trois enfants relevèrent la tête lorsqu'elle entra, et se tendirent instinctivement. Thalia était réveillée, mais trop faible pour bouger. Yohan serra les dents, prêt à bondir, et Yann se rapprocha de sa cousine pour la protéger en cas de danger. Lana eut un pincement au cœur en voyant leur état. Cela faisait trois jours qu'ils étaient là, et les gardes ne les avaient pas ménagés pendant les interrogatoires. Elle avança et s'assit à un mètre d'eux, parlant dans un murmure de façon à ce que les gardes n'entendent rien.
«
S'il vous plaît, écoutez-moi, ce que je vais vous dire est très important.
Allez vous faire foutre, lui répondit Yohan, nous ne vous dirons rien du tout, vous pouvez nous tuer si vous en avez envie.
Je sais que vous n'allez sûrement pas me croire…mais je…je suis la mère de Thalia. Je suis désolée de vous avoir fait subir toutes ces tortures, mais ce n'était pas vraiment moi…On m'a en quelque sorte programmée, pour être L.N.A….
Maman…murmura Thalia…tu es revenue…
Lana regarda sa fille meurtrie par les coups. Elle avait le même regard que son père, le même regard que Duo, ses yeux…
Je suis désolée…Je vais vous faire sortir de là…Il faut absolument que vous préveniez vos parents. Tenez.
Elle sortit le disque et le tendit à Yann. Yohan et lui étaient méfiants et ne bougèrent pas.
Qu'est-ce que c'est ? demanda Yohan.
Vous trouverez là-dedans toutes les informations que les Kushrenada ont emmagasinées sur les pilotes de gundam, et sur moi…enfin sur L.N.A. Je sais que c'est incroyable, mais il faut absolument que vous m'écoutiez. Il y a un passage dans mes appartements, qui mène à l'extérieur de la base. Je vais vous aider à y passer.
Et Thalia…Elle est trop faible pour avancer et je ne veux pas l'abandonner ici, reprit Yohan qui commençait à être convaincu.
Ne vous inquiétez pas pour elle, je vais la cacher dans ma chambre. Personne n'y vient, car l'accès en est interdit. Faites-moi confiance, je protègerais votre amie jusqu'à ce que les autres pilotes arrivent. Après tout, c'est ma fille…
Qui nous dit que ce n'est pas un piège pour que nos parents viennent et se fassent tuer ? demanda Yann.
Toutes les réponses se trouvent sur le disque, et j'y ai ajouté les plans de la base et les accès qui ne sont pratiquement pas gardés. Maintenant il faut me croire.
Ils vont sûrement vouloir des preuves que c'est bien vous, enfin, je veux dire, la mère de Thalia…fit Yohan hésitant.
Je sais, tenez, montrez ça à Heero et à Duo. C'est un cadeau qu'ils m'ont offert pour la naissance de Thalia. »
Elle leur tendit une chaîne en argent au bout de laquelle se trouvait une croix tenue par un ange aux ailes déployées. Les garçons se regardèrent, prirent le bijou et se levèrent pour la suivre. Lana leur demanda d'attendre quelques instants. Elle sortit, puis après qu'il y ait eu un bruit étouffé, jeta deux gardes dans la cellule. Elle leur avait brisé la nuque. Elle ordonna aux deux garçons d'échanger leurs vêtements contre l'uniforme de la Rose Noire.
Yohan prit Thalia dans ses bras. La petite troupe se mit en route, faisant attention à ne croiser personne dans les couloirs, ce qui était relativement facile car c'était l'heure du repas. Lana les fit entrer dans ses appartements. Elle leur montra le passage, vérifia qu'ils avaient bien pris le disque et le bijou, leur souhaita bonne chance et les laissa partir dans la nuit.
Thalia était allongée sur le lit. Elle appréciait le contact du matelas et des coussins. Sa mère vint auprès d'elle et sans un mot commença à soigner ses blessures. La jeune fille la sentait mal à l'aise et décida de briser le lourd silence.
«
Je…je suis contente…que tu aies repris tes esprits…ma…maman.
Lana la regarda puis lui passa la main dans les cheveux.
Je suis désolée…de n'avoir pas été là…avec toi…
Ils ont tous crus que tu étais morte quand tu as fait explosé ton gundam, et moi j'ai cru que tu étais morte à ma naissance…
Thalia lui raconta tout depuis le jour où les pilotes étaient venus chez elle, jusqu'à sa capture.
Je…je m'excuse pour tout le mal que je vous ai fait…Quand j'ai fait explosé mon gundam, je ne pensais pas en réchapper. Je suis vraiment ignoble…
Non, tu es là, et tu as aidé Yohan et Yann à partir. Tu vas voir, ils vont revenir et ils vont nous sauver toutes les deux, et papa va être super content de voir qu'il avait raison et puis de te retrouver et on sera une vraie famille et on reprendra une vie normale. »
Elles parlèrent encore un peu, de tout et de rien, sentant qu'il y avait un lien fort entre elles, mais hésitant encore à se montrer de l'affection. Lana espérait que les pilotes interviendraient rapidement au moins pour sauver Thalia, car elle ne savait pas s'ils l'accepteraient à nouveau parmi eux. Elle se sentait tellement mal, mais devait rester forte pour protéger sa fille, elle l'avait juré et elle tiendrait sa parole.
Pendant deux jours, elle réussit à cacher Thalia. Bien sûr, l'alerte avait été donnée par les gardes pour l'évasion des prisonniers. Elle leur avait dit que dans l'état où ils étaient, ils n'iraient sûrement pas loin, et n'avait ordonné que de brèves recherches autour de la base, le temps que les garçons aillent loin et puissent contacter leurs parents. Puis Quatorze commença à la surveiller de plus près, ayant noté quelques légers changements de comportement dans les attitudes de son lieutenant. Ce qui devait arriver arriva, Thalia fut découverte et Lana fut emmenée avec elle et mise dans une cellule, après que Quatorze eut découvert les morceaux du bandeau et le bandage sanguinolent qu'elle portait au front.
Et là, le cauchemar commença…
