Chapitre 10
Lana se réveilla. Ses muscles endoloris par les coups et par l'inactivité la faisaient souffrir mais elle avait appris à ne plus ressentir la douleur. Elle chercha Thalia des yeux. Celle-ci était au fond de la cellule, recroquevillée. Elle s'approcha doucement pour ne pas la brusquer.
«
Thalia…Est-ce que ça va ?
Ou…oui je crois. J'ai mal mais ça ira… »
Lana s'assit à côté de sa fille et vérifia qu'elle n'avait rien de cassé. Apparemment, elle avait des hématomes, mais pas de fracture. Elle espérait que les pilotes étaient au courant et qu'ils arriveraient bientôt car elles auraient du mal à rester longtemps en état. Des gardes entrèrent pour leur porter un maigre repas, mais ils ne repartaient pas…
«
Alors mes jolies…Vous ne vous ennuyez pas trop ici ? On peut vous distraire si vous voulez, commença un garde s'approchant de Thalia.
Lana lui attrapa un bras et le tordit jusqu'à ce qu'il se dégage et recule de quelques pas.
Ne la touchez pas, dit-elle d'une voix glaciale.
Garce ! T'inquiètes pas, tu y passeras aussi, tu n'es plus le grand lieutenant préféré de Quatorze Kushrenada, mais tu n'es qu'une chienne.
Un autre garde s'approcha et Lana se leva et se mit devant Thalia, prête à se battre pour la protéger. Le garde hésita, puis voyant que ses camarades le rejoignaient, prit de l'assurance et se rapprocha encore, puis il attrapa Lana qui se débattit, mais l'un des gardes avait une matraque et lui en donna un grand coup sur les reins ce qui la fit défaillir.
Le garde, aidé de l'un de ses camarades, la plaqua contre le mur, tandis que celui à qui elle avait tordu le bras les rejoignait, un rictus mauvais aux lèvres. Lana tenta de se débattre malgré la douleur mais elle ne pouvait s'échapper. Un frisson la parcourut et elle se souvint d'une scène à peu près semblable qui s'était produite longtemps auparavant.
« Sauf que la dernière fois, Duo était là…et il m'avait sauvée… » Pensa-t-elle. Et là, il n'était pas là, il ne savait peut-être pas qu'elle était redevenue elle-même. « Si vous voulez vraiment vous amusez, alors faites-moi ce que vous voulez, mais épargnez la gosse…s'il vous plaît… » dit-elle à voix haute aux gardes. Ceux-ci regardèrent Thalia qui ouvrait de grands yeux horrifiés à l'idée de ce qui risquait d'arriver à sa mère. « De toute façon, elle est trop jeune, on veut des femmes mûres, et surtout voir si le fameux lieutenant L.N.A. vaut le coup » Murmura l'un des gardes. Les coups recommencèrent à pleuvoir…
Ailleurs, dans la planque des pilotes de gundams…
«
Bon sang !!! On peut pas les laisser là-bas !!! Je m'en fous, demain j'y vais ! Hurlait Duo, à bout de nerfs.
Duo, on ne sait même pas si c'est la base où ils sont…ajouta Quatre.
Winner a raison…Heero n'est pas sûr…rajouta Wufei.
Mais c'est la vie de nos gosses qui est en jeu !!!!!
On le sait Duo, et on va faire tout notre possible pour les retrouver, fit Heero.
Soudain tous s'arrêtèrent de parler. Ils avaient entendu un léger coup à la porte, et se demandaient qui cela pouvait être. Les coups redoublèrent et Heero se dirigea vers la porte son arme à la main. Il l'ouvrit brusquement et se retrouva en train de braquer son propre fils. Yann était couvert de bleus et de poussière, et était accompagné de Yohan.
Il les fit entrer et referma la porte en espérant que les garçons n'avaient pas été suivis. Quatre se précipita vers eux et poussa un cri en voyant leur état. Duo, surexcité empoigna Yohan par les épaules, sans se soucier des blessures de celui-ci.
«
Comment vous êtes partis ? Et pourquoi Thalia n'est pas là ? Où est-elle ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Réponds !!!!
Je…Elle…là-bas…commença Yohan, trop fatigué.
Duo, lâches-le, tu vois pas qu'il est épuisé ! lança Quatre, aidant Yohan à rester debout et à marcher vers le canapé où il l'assit, pendant que Heero faisait faire de même à son fils. Wufei serra son fils dans ses bras et servit de grands verres d'eau aux garçons tandis que Quatre allait chercher de quoi les soigner.
Comment vous êtes-vous échappés ? demanda Wufei, alors que Quatre et Trowa commençaient à panser les blessures.
Elle nous a aidé…Elle a changé…fit Yohan.
De qui parlez-vous ? demanda Heero assit avec Duo sur l'un des canapés.
Lana…enfin, la mère de Thalia…elle est redevenue elle-même…c'est ce qu'elle a dit…répondit Yann.
Quoi ???? Alors c'était bien elle !!! Yes ! Et qu'est-ce qu'il s'est passé ? Pourquoi Thalia n'est pas là ? demanda Duo tout excité.
Thalia était trop faible pour nous accompagner…fit Yohan d'un air sombre. Lana a promis de la cacher et de la protéger au cas où elle serait découverte.
Oui, et elle nous a dit qu'il fallait que vous interveniez vite…ajouta Yann.
Cela ressemble beaucoup à Lana en effet, fit Quatre.
Mouais, aussi tête brûlée que son frère, dit Duo en regardant Heero.
Baka.
C'est la vérité Heechan.
Elle nous a donné des choses pour vous, attendez…voilà…fit Yohan en sortant le disque et le bijou, tous deux restés intacts.
Duo et Heero tiquèrent en reconnaissant le bijou. C'était celui qu'ils avaient offert à Lana pour la naissance de Thalia. Ils se regardèrent et Heero alla chercher son portable et l'amena afin que tous puissent voir le contenu du disque.
Deux heures plus tard, ils avaient tout lu et restaient stupéfaits de ce qu'ils avaient appris. Lana avait ajouté un mot pour leur expliquer où était la base et comment y rentrer.
… Vous savez toute la vérité maintenant. Je suppose que vous ne me croirez peut-être pas…Je joins donc le pendentif que vous m'avez offert lors de la naissance de ma fille, c'est sûrement la seule preuve valable que je puisse vous fournir. Essayez de venir le plus vite possible, la vie de Thalia n'est pas encore sauvée et elle peut être découverte à tous moments. Je suis trop différente après être redevenue moi-même pour que quelqu'un ne remarque pas un changement. Si vous ne le faites pas pour moi, faites-le pour elle, elle ne mérite pas de vivre ça…Je suis désolée pour tout le mal que j'ai pu faire, je ne me le pardonnerais jamais…
Lana
Bon, là j'hésite plus, j'y vais…lança Duo.
Ninmu Rioukai, fit Heero. »
Les trois autres acquiescèrent à leur tour, la mission sauvetage pouvait commencer…
