Chapitre 11

Quatre jours, cela faisait quatre jours qu'elles avaient été capturées et que la torture avait commencée. Thalia était couverte de bleus, et ne pouvait plus bouger son bras, « sûrement cassé » pensa-t-elle. Les gardes n'y allaient pas de main morte pendant les interrogatoires. Ils venaient de la ramener dans sa cellule. Elle regarda autour d'elle et ne vit pas sa mère. Des larmes coulèrent sur son visage. Sa mère se sacrifiait pour elle…La jeune fille n'en pouvait plus de la voir revenir chaque jour plus meurtrie, plus souillée…

Le soir venait de tomber, elle l'avait vu à travers les vitres de la salle d'interrogatoire. Thalia essaya de se caler dans un coin de sa cellule, ne sachant pas comment se positionner sans avoir trop mal. Elle finit par trouver et attendit.

Un moment plus tard, la porte de la cellule s'ouvrit, et les gardes jetèrent un corps à l'intérieur puis repartirent. Thalia se précipita sur sa mère. Celle-ci ne bougeait presque plus, et était agitée de tremblements sûrement dus à de la fièvre.

«

Maman…Réponds-moi…S'il te plaît…Ne meurs pas…Restes avec moi…

Elle serra sa mère contre elle. Lana eut la force de lever son bras et de passer sa main dans les cheveux de sa fille. Ils n'étaient plus longs désormais…Les gardes les lui avaient coupés, lors d'un violent interrogatoire.

Thalia…ne…ne t'inquiètes pas…Je ne suis pas encore morte…Je te…protègerais jusqu'au bout… »

Lana s'évanouit et Thalia continua à pleurer. Elle avait peur, peur que ses amis n'aient pas réussi à échapper aux gardes à l'extérieur, qu'ils soient morts, que son père et les autres n'aient pas été prévenus…Elle voyait que sa mère était à bout de forces et tentait de passer outre ses limites. Elles s'étaient rapprochées toutes les deux, s'étaient racontées des souvenirs, et là la jeune fille ne voulait pas perdre encore une fois sa mère…Elle venait de la retrouver…

Duo et Heero étaient entrés dans la base. Ils attendaient le moment du repas des soldats, dans un recoin, espérant qu'ils n'étaient pas arrivés trop tard. Quatre, Trowa et Wufei devaient les rejoindre avec les gundams. L'américain s'impatientait mais le japonais le tempérait afin qu'il ne se jette pas dans le danger sous le coup de l'impulsivité.

Lana se réveilla peu après que le repas ait été apporté. Elle essayait de bouger le moins possible pour ménager ses forces. Elle se sentait mal aussi bien physiquement que moralement. Mais elle tenait pour sa fille, pour la sauver. Elle mangea peu, puis se traîna vers sa fille et s'assit à côté d'elle. Des voix se firent entendre. Lana reconnut celle de Quatorze Kushrenada, et se raidit, se tendant instinctivement pour le combat.

La porte s'ouvrit et des gardes apparurent, entourant le fils de Treize Kushrenada. Il ressemblait beaucoup à son père, autant par le physique que par le caractère.

«

Alors…On veut jouer au plus fin avec moi…J'en ai assez de m'amuser avec vous deux, vous ne me servez plus à rien…Faites lever la petite, ordonna-t-il aux gardes.

Ceux-ci obéirent et positionnèrent Thalia sous la lumière faible de la cellule. Quartorze la regarda d'un air appréciateur, puis lui caressa le visage. La jeune fille frissonna et tenta de se dégager mais la prise des gardes se referma sur elle.

Laissez-là…Ne…Ne la touchez pas, ordures…commença Lana, en se levant péniblement.

Allons, pourquoi obéirais-je, tu n'es même plus capable de te battre. Et puis, ta fille est belle, elle est pure, pas comme toi, tu es une traînée, tu fais honte…

Ne la touchez pas, Lana avança d'un pas, chancelant, puis continua jusqu'à être près de Quatorze.

Mais c'est qu'elle est tenace, faisant signe aux gardes, je vous la laisse…

Non, Lana essaya de donner un coup de poing mais un garde la frappa au visage et l'envoya au sol.

Maman ! Laissez-moi, laissez-là !!!

Arrête de crier gamine, personne ne viendra t'aider, fit Quatorze collant Thalia contre le mur.

NOOOOOOOOOON !!! »

Les gardes étaient enfin allés manger et Duo et Heero, rejoints par Quatre, avançaient dans la base. Ils venaient d'entrer dans l'espace des cellules, après avoir tués deux gardes, lorsqu'ils entendirent un cri leur glaçant le sang : « NOOOOOOOOOOOOON !!! ». Ils se mirent à courir en direction du cri et arrivèrent bientôt à une cellule dont la porte était grande ouverte.

Les pilotes s'occupèrent rapidement des gardes, leur brisant la nuque et entrèrent dans la cellule.

Duo vit en premier sa fille tenue par Kushrenada, qui se débattait et tentait de se dégager. Son sang ne fit qu'un tour et il empoigna le jeune homme, et le jeta de l'autre côté de la cellule, l'assomant. Heero et Quatre s'occupèrent des autres gardes. La torture était finie…

Thalia, encore choquée, avait du mal à reprendre ses esprits. Duo s'approcha doucement et elle se jeta dans ses bras, l'ayant reconnu.

«

C'est fini ma puce, ils te feront plus rien, on va partir, on va rentrer à la maison, murmura Duo, caressant le dos de sa fille, et sentant sa rage décupler en voyant son état.

Pa…papa…T'es venu…j'ai eu peur…

Ne t'inquiètes pas, ça va aller. Heero, Quatre, on y va quand vous voulez…

Et Maman…On va pas la laisser là…Papa…

C'est alors que Duo se tourna vers Heero et Quatre qui étaient accroupis près d'un corps qu'il n'avait pas remarqué au début. Lâchant sa fille, il s'approcha à son tour. Heero tenait la tête de Lana qui respirait avec peine, mais qui était encore vivante. Quatre lui parlait doucement pour la rassurer mais la jeune femme semblait ailleurs. Duo s'accroupit et passa la main sur la joue de sa fiancée qui frissonna. Il serra les poings et se leva brusquement.

Quatre, occupes-toi de Thalia, et Heero de Lana. Menez-les dehors, je vous rejoins…

Mais Duo…C'est trop risqué, tu vas te faire prendre, commença Quatre.

Thalia, peux-tu marcher ? demanda Heero à la jeune fille qui hocha la tête de façon affirmative. Bien, Quatre, porte Lana dehors en passant par le même chemin que tout à l'heure, je m'occupe du reste avec Duo.

Mais…Mais…

Obéis ! firent les deux autres en même temps.

Je ne vous laisserai pas partir vivant de cette base, fit Quatorze Kushrenada en sortant une arme. »

Il n'eut pas le temps de viser qu'un couteau avait déjà transpercé sa gorge, le laissant mort sur le coup. Duo était enragé et il ne fallait surtout pas le contrarier. Thalia observa son père, effrayée car elle ne l'avait jamais vu dans cet état. Quatre l'aida à marcher un peu, puis prit délicatement Lana dans ses bras, et ils partirent.

Duo et Heero se regardèrent et partirent dans l'autre direction, vers le hangar des armures mobiles. Duo lança des grenades et s'occupa de faire exploser sa rage sur le reste des gardes pendant que Heero allait récupérer l'Escalibur. Il n'eut pas trop de mal à le manœuvrer et récupéra l'américain au passage, avant de sortir.

Wufei et Trowa entrèrent à leur tour en action, détruisant une bonne partie de la base. Duo récupéra son gundam et commença un carnage, ne distinguant plus les humains des mobiles, et exterminant tout sur son passage. Shinigami était de sortie, et sa vengeance était terrible.

Quatre mit les filles à l'abri dans une camionnette et démarra en trombe lorsqu'il vit que la base était sur le point d'exploser. Les autres le suivirent avec leurs gundams et une grande explosion se fit entendre. La Rose Noire n'existait plus. Ils rentrèrent à la planque, où les attendaient Yohan, Yann, mais aussi Hilde, Réléna et Sally qui étaient venues aux nouvelles. Sally, voyant l'état des blessées, déclara qu'il fallait les emmener à la base des professeurs où se trouvait tout le matériel médical nécessaire. Ils embarquèrent dans la camionnette et quelques heures plus tard, tout le monde était en sécurité.