Chapitre 12

Duo marchait de long en large dans la salle d'attente. Heero était appuyé contre le mur et ne bougeait pas. Sally était en train de soigner Thalia et Lana de leurs nombreuses blessures. La porte s'ouvrit et la jeune femme en ressortit, souriante. Duo se précipita sur elle.

«

Sally ! Comment elles vont ? Et leurs blessures ? Et elles sont réveillées ? Je peux les voir ????

Duo, calme-toi, et assis-toi, je vais répondre à tes questions, mais s'il te plaît, calme-toi.

Duo obéit et Heero vint s'asseoir à côté d'eux.

Alors ? demanda-t-il.

Elles ne sont plus en danger. Thalia va bien, elle n'a que le bras cassé, des bleus et des hématomes dus aux coups qu'elle a reçu.

C'est déjà trop, murmura Duo. Et Lana ?

C'est autre chose…D'après ce que Thalia m'a dit, elle…elle s'est en quelque sorte livrée aux soldats pour la protéger…et je te confirme qu'ils en ont bien profité…

Les ordures…Duo serra ses poings.

De plus, Lana est complètement déstabilisée, il va falloir du temps avant qu'elle redevienne comme avant. Mais vous y arriverez, elle a de la volonté, et elle est forte.

Elle est réveillée ? demanda Heero.

Non, elle dort. Il n'y a que Thalia de réveillée. »

Duo alla voir sa fille. Celle-ci était assise près du lit où reposait sa mère. Elle lui raconta tout ce qu'il s'était passé. Duo la serra contre lui, refoulant ses larmes. Il la fit sortir de la pièce et l'emmena dans une chambre pour qu'elle se repose.

Deux jours plus tard, alors que Duo était en train d'essayer d'arranger la coiffure de sa fille, pour lui faire oublier ce qu'elle avait subi, des cris retentirent. Il sortit en trombe et faillit rentrer dans Sally. Elle avait l'air affolée.

«

Qu'est-ce qu'il y a ???

C'est Lana, elle n'est plus dans son lit !

Shit ! Thalia, bouges pas, je reviens ! »

Il partit explorer les couloirs. Il se demandait où la jeune femme avait pu aller, et opta pour le hangar des gundams. Elle voulait peut-être sortir de la base ou autre. Presque arrivé il aperçut une forme au bout du couloir. Il ralentit le rythme, ayant aperçut Heero qui venait des hangars.

Celui-ci aperçut sa sœur venant vers lui, l'air complètement perdue. Doucement il s'approcha d'elle, essayant de ne pas faire de mouvement brusque. Ayant aperçu Duo qui avançait de l'autre côté, il lui fit un signe discret de la tête pour lui dire qu'il avait la situation en main.

«

Lana…

La jeune femme s'arrêta, le regarda.

Lana…C'est moi, Heero. Viens, il faut que tu retournes dans ta chambre…

Elle secoua la tête et regarda vers le hangar.

Escalibur…il faut que je le prenne...je dois le leur reprendre…

Ton gundam est en sécurité…je l'ai ramené.

Je dois le voir, je dois le vérifier…

Elle se remit en marche, courant presque. Même si elle était encore faible, elle avançait rapidement. Duo et Heero commencèrent à la suivre, et entrèrent avec elle dans le grand hangar. Sans se tromper elle alla droit vers l'Escalibur. Arrivée aux pieds du robot, elle voulut essayer d'y grimper. Duo l'attrapa doucement par la taille et la força à prendre du recul, tout en lui murmurant des paroles qui se voulaient rassurantes.

Tu vois, Heero avait raison. On t'as ramené ton gundam. Tu es en sécurité ici, personne ne te fera de mal, personne ne te fera subir de torture, je te le promets…

On va la ramener dans sa chambre, fit Heero.

Lana tomba soudain par terre à genoux, tremblant et pleurant à la fois. Duo voulut la serrer dans ses bras pour la rassurer mais il ne fit que déclencher des cris, et croisa un regard effrayé. Heero prit la jeune femme dans ses bras et la porta dans les couloirs jusqu'à sa chambre. Apparemment, elle supportait mieux la présence de son frère, et cela blessait l'américain, même s'il le comprenait plus ou moins. Pendant une semaine, la jeune femme fit des crises, puis elle se calma et s'enferma dans un profond mutisme, acceptant quand même la présence des autres à ses côtés.

Un mois plus tard, Thalia était rétablie ainsi que Yohan et Yann. Les trois adolescents étaient d'autant plus proches. Yohan était aux petits soins avec la jeune fille qui rougissait à chaque allusion que faisait Hilde ou Sally, tandis que le jeune homme subissait les blagues de Duo et de Wufei.

Réléna ne quittait plus Heero, et la petite Cathie faisait ce qu'elle voulait de son père. Pourtant le soldat parfait était inquiet pour sa sœur, et ne savait pas comment l'aider à s'en sortir.

Duo entra dans la chambre et ouvrit les rideaux. Lana avait replié ses genoux et avait posé sa tête dessus, regardant dans le vide. Duo s'approcha.

«

Hé, fit-il en passant la main devant le visage de la jeune femme, comment ça va ?

Hn, répondit-elle.

M'aurait étonné que tu parles…Sally m'a dit de te dire que tes blessures sont guéries…C'est bien, tu vas pouvoir sortir…

Elle haussa les épaules et enfonça sa tête dans ses genoux. Duo fut surpris mais il était têtu et voulait savoir ce qui n'allait pas. Il savait qu'elle était sûrement traumatisée par ce qu'elle avait subi, mais il l'aimait toujours et voulait qu'elle s'en sorte. Il lui caressa la tête. A elle aussi, ils lui avaient coupé les cheveux. Des cicatrices étaient encore visibles sur ses bras et ses jambes.

Les ordures…Saletés de Kushrenada….murmura-t-il sans s'apercevoir qu'il parlait à voix haute.

Hn, entendit-il.

Je t'assure que je l'aurais bien dépecé le Quatorze, mais j'étais trop pressé. Bah, c'est comme s'il avait avalé de travers…

Il entendit un léger rire, et trouva que c'était un bon signe. Lana leva la tête et le regarda. Il la trouva encore plus belle qu'avant, et se retint de l'embrasser, ne sachant pas si elle éprouvait toujours des sentiments pour lui. Il se contenta de passer la main dans ses cheveux.

Pourquoi tu fais ça ? lui demanda-t-elle brusquement.

Ben…je m'occupe de toi, comme je m'occupe des autres, c'est tout…

Tu…tu ne dois pas faire ça…je…je vais m'en aller…Je n'ai plus rien à faire ici…Merci…d'avoir sauvé Thalia… »

Puis elle se recoucha et enfouit la tête dans ses couvertures. Duo était encore sous le choc de la nouvelle. Il ne pouvait pas la laisser partir. Il venait de la retrouver. Pourquoi réagissait-elle comme ça ?

Il sortit l'air sombre, et ordonna à Sally de surveiller Lana vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Puis il reprit son air de clown et passa le reste de la journée avec sa fille.