Chapitre 13

Lana se réveilla en pleine nuit. Elle venait de faire un cauchemar, et était en sueur. Elle regarda autour d'elle, puis se leva en essayant de faire le moins de bruit possible. Arrivée jusqu'à la porte, elle vit que celle-ci était fermée. Elle tapa dessus de colère. Elle était coincée ici. Elle se précipita vers les fenêtres mais celles-ci étaient aussi verrouillées. Pleurant de désespoir elle se mit à mettre la pièce sens dessus dessous. Elle essayait de faire tomber une armoire quand la porte s'ouvrit et la lumière de la pièce brusquement allumée l'aveugla, l'obligeant à mettre une main devant ses yeux.

«

Mais qu'est-ce que c'est tout ce bordel ? hurla un infirmier. Non mais ça va pas de réveiller les gens en pleine nuit !!!!

Taisez-vous et foutez le camp ! Je vous ai dit de la surveiller, pas de l'enfermer !!! Hurla Duo, mettant l'infirmier dehors et refermant la porte.

Lana contemplait le désordre qu'elle avait mis. Elle voulait seulement sortir de là, partir loin d'eux, pour ne plus les faire souffrir. Elle avisa une sorte de scalpel sur une table. Duo anticipa son geste, prit l'instrument et le jeta dans la poubelle.

N'y penses même pas ! Lui dit-il toujours énervé, puis se radoucissant. Pourquoi tu as fait ça ?

Hn. Veux sortir.

Je sais que tu veux sortir, mais je ne te laisserais pas partir. Ta place est ici, pas ailleurs.

Mais je vais vous faire souffrir ! Je ne sais faire que ça !!! Lança-t-elle à bout de nerfs, et laissant échapper ses larmes.

Hé, mais qu'est-ce que tu racontes ? Duo s'approcha d'elle et l'attira contre lui, ne faisant aucun geste autre que celui de lui prendre la main.

Je…Je t'ai fait souffrir…J'ai fait souffrir Thalia, et Heero, et les enfants ont failli mourir par ma faute…Je ne vous attire que des ennuis…Je n'ai plus ma place parmi vous…Je suis un monstre…

C'est donc pour ça…Duo soupira puis prit le visage de Lana dans ses mains, la forçant à le regarder. Délicatement, il essuya les larmes qui perlaient au coin de ses yeux. Bon maintenant, tu vas te calmer et m'écouter. Rien de tout ce qui est arrivé n'est ta faute ! On a tous cru à ta mort il y a quatorze ans, on a cru que jamais on ne te reverrait, et c'est vrai que j'ai souffert. Mais je ne t'en ai pas voulu, j'en ai voulu à cette putain de guerre qui m'avait enlevé la seule femme que je n'avais jamais aimé, et qui m'a laissé avec une petite fille à élever. Quand j'ai revu l'Escalibur, j'ai eu un choc, et j'ai commencé à avoir des doutes, et puis plus je réfléchissais, plus, j'étais sûr que c'était toi…Je ne t'en veux pas, les seules personnes à blâmer dans cette histoire ce sont les membres de la famille Kushrenada. Ces salopards t'ont manipulée, et…et…ça je ne leur pardonnerais jamais, tu n'as pas à t'en vouloir…Et…je ne risque pas de te laisser partir, maintenant que je t'ai retrouvée…

Duo…comment t'arrives à me pardonner…j'ai été ignoble…comment t'arrives à vouloir me toucher…à poser tes mains sur moi, alors que je suis une traînée, que les soldats m'ont…

Chuuut, ça va aller…je me fous de ce que tu as pu faire quand tu étais sous l'emprise de ces abrutis. Ce n'était pas toi, et ça ne sera jamais toi. Ils ont voulu te construire une autre personnalité. Tu n'as jamais été comme ça, comprends-le. Et les soldats sont morts, ils ne pourront plus jamais t'insulter et te torturer. Ils devront me passer sur le corps.

Duo…

Elle enfouit sa tête dans le cou du jeune homme qui referma ses bras sur elle. Ils restèrent un moment comme ça, sans rien dire, jusqu'à ce que la jeune femme se soit calmée. Duo la prit par la main et la fit se recoucher.

Il faut que tu te reposes. Je rangerais tout ça demain.

Il allait partir, quand Lana attrapa un bout du tee-shirt de son pyjama. Il se tourna vers elle, lui souriant pour la rassurer. Elle resserra sa prise et le força à venir vers elle.

Reste…murmura-t-elle, reste avec moi…s'il te plaît…

J'attendais que tu me le demandes…je resterais toujours près de toi… »

Il s'allongea près d'elle et elle vint se blottir contre lui. Il l'entoura de ses bras et bientôt elle s'endormit d'un sommeil profond.

Quelques heures plus tard, Sally les trouva dans les bras l'un de l'autre, au milieu de la chambre en désordre. Elle les laissa seuls et revint plus tard dans la journée.

A partir de ce moment, Lana fit des efforts pour redevenir elle-même, essayant de parler plus, et acceptant plus volontiers les visites, arrivant même à tenir une conversation. Il fut décidé qu'elle viendrait habiter avec Duo et Thalia, dans la maison que celui-ci venait d'acheter, l'ancienne ayant été détruite. Quelques jours plus tard, ils emménagèrent. Hilde avait décidé de se trouver un appartement pas loin, ayant peur de les gêner, mais venait les voir régulièrement pour voir s'ils n'avaient besoin de rien.

Lana s'adaptait petit à petit à sa nouvelle vie. Thalia était retournée en classe, avec Yohan, les vacances étant terminées. Duo avait accepté de travailler chez les Preventers avec Heero et Wufei, mais ils avaient pris des vacances, voulant profiter de leurs familles. Lana ne se sentait pas encore à l'aise, ni avec Duo, ni avec les autres. Ils avaient beau lui affirmer qu'ils ne lui en voulaient pas, elle avait du mal à le croire et elle avait peur que Duo ne veuille plus d'elle. De son côté, Duo aurait voulu lui dire qu'elle lui avait manqué et que ses sentiments étaient toujours les mêmes, mais il ne savait pas qu'elle serait sa réaction. Ainsi, deux êtres se cherchaient, inquiets l'un pour l'autre. Allaient-ils se retrouver un jour ?