Karaoké en folie : chap 2

Disclaimer : Les personnages, les lieux, etc. appartiennent à J.K Rowlings et l'idée ne m'appartient pas non plus puisque c'est une réponse au défi d'Umbre77 intitulé petits défis (idée nº 3 « du plaisir de faire des songfics »)

Les pensées d'Harry sont entre « » et celles de Minerva entre ''

NDA : Avis à la population!L'auteur à l'esprit tordu qui a pondu cette fics, c'est à dire moi, aurait besoin de l'aide de ces chers lecteurs pour pouvoir continuer pendant encore quelques chapitres cette fics, pour cela j'aurait besoin que vous me donniez quelques titre de chanson française que vous aimeriez voir dans cette fics.

NDA2 : Voilà un petit cadeau de Noël sans grande prétention, alors Joyeux Noël et bonne année à tous.

Réponses au reviews :

Axoo : euh non, le défi c'était pas tout à fait ça, je devais juste faire une songfic avec ses chansons mais l'idée complètement tordu est bien de moi. Tu trouve que Severus qui chante c'est un désastre alors lis ce chapitre et tu m'en dira des nouvelles.

Mystic : Non, j'aime beaucoup Rogue, mais comme dis un célèbre proverbe « qui aime bien châtie bien ». Et il me fallait quelqu'un qui chante aussi faux que Hermione chante bien, c'est juste tombé sur Severus, voilà. N'hésite pas à me dire ce que tu penses de cette suite.

Gedauphin : Toi, ton nom me dit quelque chose… Bizarre, on ne serait pas déjà croisé quelque part ? Voilà la suite, j'espère qu'elle te plaira aussi.

Djeiyanna : Mais arrêtez de tous dire que vous êtes morts de rire, comment je vais faire moi si tout mes lecteurs meurent ? Ça c'est du compliment où je ne m'y connais pas ! Qui a dit que je ne m'y connaissais pas ? Ah tu veux une suite ben la voilà, mais tu vas voir que finalement Severus s'en sort pas si mal.

Kyana Lupin : Vous vous êtes tous donné le mot ou quoi ? j'ai l'impression de ne voir que des noms de mes auteurs de fics préféré et ça fait super plaisir, WOUUUUOOOOUUUUUU ! C'est trop drôle tant mieux c'était fait exprès, cette fic n'a qu'un seul but : faire en sorte que tout le monde se marre. La suite la voici, gente demoiselle, et tu me dis de continuer mais de toute façon je comptais pas m'arrêter là, vous aurez encore à subir mon esprit tordu.

Britany Lovart : Pour ce chapitre, tu as pas entièrement tort, tu en as un sur les deux, mais lis la suite et tu seras lequel, et n'hésite pas à dire ce que tu en penses.

Cloporte : Je vais être franche avec toi, au début je me suis demandé si tu me faisais un compliment ou une insulte et après en arrivant à la fin de ta reviews je me suis dis que ça devais être un compliment puisque tu dis, je cite : « c'est ça qui lui donne son charme », alors merci pour ce compliment, oui elle est complètement insensée et elle risque de l'être de plus en plus. Voici la suite, et sache qu'il en a encore plusieurs autres chapitres qui vont suivre.

Twwo :

Hermione Watson : merci pour ce joli compliment et tiens voilà la suite.

Chap. 2 : Ma préférence

Dans la grande salle :

- Bonjour et bienvenue à la deuxième de Karaoké en folie, je rappelle le principe de cette émission : les personnes, choisies au hasard, devront chanter leurs chansons le mieux possible. Aujourd'hui nos chanteurs en herbe devront nous interpréter « Ma préférence » de Julien Clerc, alors maintenant nous allons désigner les deux chanteurs qui seront pour cette première édition : Minerva McGonagall et Harry Potter, applaudissez-les biens fort.

Alors que Minerva s'approchait du présentateur, Harry lui était retenu par ses amis.

- Harry Potter, vous aussi vous devez chanter. Dit le présentateur

- Je voudrais bien, mais je peux pas ils veulent pas me lâcher.

- Vous êtes sûr qu'il doit chanter, Monsieur ? On ne pourrait pas faire une exception pour une fois ?

- Non, Hermione, c'est la règle : toute personne tirée au sort doit chanter. Répondit le présentateur.

- Et bien vous l'aurez voulu.

Se tournant vers les garçons qui retenaient Harry.

- Lâchez-le les garçons.

Sur ce, les garçons le laissèrent partir.

- Maintenant que Harry a enfin pu nous rejoindre, nous allons pouvoir l'équiper d'un micro, et n'oubliez pas jeunes gens votre chanson doit paraître la plus réaliste possible on doit penser que vous ressentez ce que vous dites.

'Je me demande vraiment pourquoi, mademoiselle Granger voulait qu'ils changent les règles, ce n'est pas dans ses habitudes et la dernière phrase qu'elle a prononcée n'est pas pour me rassurer.'

« Je me demande vraiment pourquoi, il voulait m'empêcher de chanter, c'est quand même pas parce que une fois j'ai fais exploser la fenêtre en chantant, c'était un accident et en plus j'ai jamais réussi à le refaire, et pourtant j'ai essayé. »

- Bien, maintenant qu'Harry est équipé, nous pouvons commencer. En avant la musique !

lui : Je le sais
Sa façon d'être à moi, parfois
Vous déplait
Autour d'elle et moi le silence se fait
Mais elle est
Ma préférence à moi...

'Au mon dieu ! Je comprends pourquoi ils ne voulaient pas qu'ils chantent, il joue bien la comédie, mais qu'est-ce qu'il chante mal, c'est horrible ! Même Severus chante mieux que lui et pourtant j'ai eu du mal, à rester à l'écouter.'

elle : Oui, je sais
Cet air d'indifférence qui est
Sa défense
Vous fait souvent offense...

Mais quand elle est
Parmi mes amis de faïence
De faïence
Je sais sa défaillance...

« On dirais pas en la voyant comme ça, mais elle a une belle voix et en plus elle chante bien, pas comme le professeur Rogue, qui ne sait pas chanter (NDA : Et il est pas le seul, tu t'entends pas chanter, mon pauvre Harry) et jouer la comédie. Elle, elle chante bien, et elle joue bien la comédie, elle est sûrement dans les cinq premiers.»

lui : Je le sais
On ne me croit pas fidèle à

Ce qu'elle est
Et déjà vous parlez d'elle à
L'imparfait
Mais elle est
Ma préférence à moi...

'Mais faites que cette torture cesse, jetez lui un sort, n'importe quoi, mais qu'il ne chante plus c'est trop horrible ! En plus il ne chante même pas en rythme et dans une seule phrase il fait cinq fausses notes'

elle : Il faut le croire
Moi seul je sais quand elle a froid
Ses regards
Ne regardent que moi

« Elle chante vraiment bien, je suis vraiment tombé sur la meilleure partenaire, je n'aurais pu rêver mieux, elle est vraiment sensationnelle, et elle a une voix superbe. »

lui : Par hasard
Elle aime mon incertitude
Par hasard
J'aime sa solitude...

'AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURRRRRRRRRR, que quelqu'un abrège mes souffrances ! Tuez le s'il le faut, je pourrais pas supporté ça, plus longtemps, en plus il fait fuir tout le monde et il est la risée de l'école.'

elle : Il faut le croire
Moi seul je sais quand elle a froid
Ses regards
Ne regardent que moi

« Ouais, c'est super, en plus j'adore cette chanson, moi je suis sûr qu'on sera le meilleur couple qui va chanter ! Et je m'éclate, la la la, moi je veux pas que ça finisse : c'est trop bien ! Mais pourquoi tout le monde s'en va ? C'est vraiment bizarre ça (NDA : C'est peut-être tout simplement parce qu'ils ne peuvent plus supporter de t'écouter chanter, ou plutôt de t'écouter martyriser cette chanson). »

lui : Par hasard
Elle aime mon incertitude
Par hasard
J'aime sa solitude...

'Mais que quelqu'un l'assomme, ou alors tuez-moi je ne peux plus supporter de l'écouter chanter. En tout cas ce qui est sûr c'est que s'il veut tuer Voldemort il lui suffit de chanter, et s'il ne se tue pas lui-même, il suppliera qu'on le fasse. Je me demande comment font ses amis pour rester là, à l'écouter chanter, à moins que Mademoiselle Granger ait trouvé un moyen pour qu'ils n'aient pas à l'écouter. Oui, c'est sûrement ça, en tout cas je donnerais tout pour savoir ce qu'elle a trouvé et ainsi ne plus avoir à subir cette horrible torture.'

les 2 : Je le sais
Sa façon d'être à moi, parfois
Vous déplaît
Autour d'elle et moi le silence se fait
Mais elle est
Elle est ma chance à moi
Ma préférence à moi
Ma préférence à moi...

' Ahhhhhhhh, c'est enfin fini, je n'ai plus à subir cette torture, en tout cas ce qui est sûr c'est qu'il a une voix horrible, qu'il chante faux et qu'il n'a pas l'oreille musicale. C'est promis, je ne moquerait plus de Severus quand il chantera, finalement il y a pire que lui, au moins Severus à l'oreille musicale et il chante en rythme contrairement à Potter.'

« Oh non, c'est déjà la fin, c'est dommage moi j'aurais bien aimé chanter encore un peu, tant pis. En plus, je vois pas pourquoi les autres disent que je chante faux, personne n'a rien dit, et c'est sûrement une coïncidence, si les autres sont partis, en plus, ils sont restés écouter jusqu'à la fin, c'est que ça devait pas être aussi horrible que ça. »

- Bien maintenant que la torture est terminée, j'aimerais vous féliciter professeur McGonagall, vous l'avez vraiment interprétée d'une manière époustouflante. Quant à vous Monsieur Potter vous avez certes très bien interprété votre chanson, mais comment dire cela sans être trop méchant ? Voilà vous voyez sûrement qu'il ne reste presque plus personne ici, et bien c'est votre interprétation désastreuse de cette chanson qui les a faits fuir . Sur ces mots, nous allons rendre l'antenne, alors rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle émission de « Karaoké en folie » en direct de Poudlard.

Dans la grande salle (pendant qu'Harry et Minerva enlèvent leurs micros):

- Merci Hermione, tu nous as vraiment sauvé la vie ou plutôt les tympans, avec tes trucs là. Mais qu'est-ce que c'est et tu les as trouvés où ?

- C'est une invention moldue. Quand j'ai entendu Harry chanter la première fois, je me suis dit que ça pourrait nous être utile et j'ai écrit à mes parents pour qu'ils nous en envoient. Et j'en ai suffisamment pour toute la tour Gryffondor, mais je ne pensais pas qu'Harry aurait à participer à une émission de ce genre.

- Ce n'est pas de ta faute Hermione, tu as fait tout ce qui était possible pour qu'il n'ait pas à chanter mais ils n'ont pas voulu t'écouter tant pis pour eux, maintenant ils savent ce que veut dire souffrir.

- Oui, tu as raison Ron, mais j'aurais préféré éviter ça. Mais bon, c'est de leurs fautes


Vous voulez savoir qui sera la prochaine victime de mon karaoké alors rendez-vous au prochain chapitre, n'oubliez pas de me dire ce que vous pensez de celui-ci, toute critique constructive est bonne à prendre.