Chapitre II : Sur le fil

Disclaimer : bah vous savez par cœur ce qu'il faut dire: personne ne m'appartient, c'est déprimant de le dire mais c'est la pure réalité

Note de l'auteur : en attendant vos feedbacks, j'écris le premier chapitre…

Je ne fais pas de chapitres très longs (disons-le, j'en fait des minuscules!) mais de cette manière, j'essaye d'être régulière dans l'écriture (je suis de nature paresseuse et distraite)… et puis aussi ça vous permet de me donner des idées pour la suite!

8h50
C'est le World Trade Center

Les rumeurs commencent : c'est un accident, le pilote a eu un malaise, c'est la fin du monde, il y a plus de 10 000 morts, le président Bush était dans la tour, tous les services de secours sont réquisitionnés, la deuxième tour a été touchée, c'est un attentat, ce sont les Palestiniens qui ont fait le coup.
Parmi tout ce qui est dit, seule une chose semble vraie, c'est confirmé quelques minutes plus tard : la deuxième tour a été touchée. Il n'y a presque plus aucun doute d'après les journalistes qui présentent les informations, c'est un attentat visant les Etats-Unis. On apprend également que le Pentagone est touché.
Pour l'instant, nous ne savons pas ce que nous devons faire. On imagine des équipes constituées de deux médecins et d'un infirmier dans l'hypothèse d'un départ pour New-York.

J'ai peur.
Sandy est partie ce matin pour une ville à quelques kilomètres de New-York pour un échange entre caserne. Elle devait partir deux jours.
Est-elle dans les tours?

9h35

Sandy m'appelle.
-"Kerry! Tu as entendu ce qui se passe?"
-"Oui. Tu dois y aller?"
-"Je suis en route pour le WTC".
-"J'ai peur. Il paraît que c'est attentat. C'est dangereux. J'ai peur pour toi Sandy. Je ne veux pas te perdre."
-"Je dois faire mon métier. C'est dur mais je dois le faire. Ne t'inquiète pas."
-"Sandy, je dois te dire quelques chose de très important. Ca concerne notre couple."
-"Tu m'en parleras à mon retour."
-"Il faut que je te le dise, si jamais il t'arrive quelque chose…"
-"Je dois raccrocher. Je t'aime."
J'ai l'impression qu'elle me cache quelque chose. Elle sait quelque chose sur les tours, je l'ai sentie. Mais quoi? Cela me fait stresser.
Et voilà comment je me retrouve, morte de peur et enceinte à attendre des nouvelles de ma compagne. Pourquoi est-elle pompier? Pourquoi pas secrétaire, médecin ou avocate? Pourquoi? Parce que c'est pour ça que je l'aime. Je l'aime parce que c'est une battante. C'est une femme dans un métier d'homme. Une courageuse. Une battante. Ma compagne est une battante et je l'aime.

Grâce à Sandy, j'ai réussi à assumer mon homosexualité. J'emplois le mot "homosexualité" mais je n'aime pas ce terme. Ca sous-entend qu'il n'y a qu'une relation sexuelle entre-nous. Je suis attirée par les femmes au-delà d'être homosexuelle.

Le service doit continuer à tourner aloàrs sur la voix la plus méchante, la plus cassante, peut-être la plus dure et masculine que je peux prendre, j'ordonne à tout le monde de reprendre son service. Qu'il y a des malades qui ont besoin de nous. Peut-être que ces ordres me sont aussi destinés. Je dois continuer. Ne pas avoir peur, ne pas sombrer. Je dois être forte.

Les autres médecins et infirmières me regardent méchamment. Je sais que certains me traitent de vieille carne, que je ne suis pas appréciée de tous mais il faut qu'ils fassent avec et pour être respectée, je dois être autoritaire et ne pas jouer la meilleure amie de tout le monde. Je ne dois pas être faible.

Je fais signe à Randi de me prévenir en cas de nouveaux évènements, quitte l'accueil et pars ausculter les patients qui attendent qu'on s'occupe d'eux. Soigner et attendre, je n'ai que ça à faire.

On m'appelle.
-"Kerry, il y a un trauma qui arrive, accident de voiture."
J'ordonne à Carter de m'aider. Celui-ci est ravi de laisser sa cheville foulée pour m'aider.

Nous amenons le brancard en réa 2. J'examine rapidement le patient. Il entre en détresse respiratoire, Carter me demande s'il peut l'intuber, j'accepte. Il entre en arrêt. Je commence le massage.
Cela dur longtemps, il ne veut pas revenir. Je demande à combien de temps on en est. 15 minutes. Carter et du même avis que moi : nous prononçons le décès. De toute façon, son électroencéphalogramme était plat.

Je quitte la salle de réa mais à peine suis-je dans le couloir que Randi m'appelle:
-"Docteur Weaver! Venez voir! Les tours s'effondrent!"

Nota Bene : rien à dire à part que j'attends vos feedbacks (je suis chiante avec ça, je sais. C'est ma première fanfic, essayez de me comprendre! lol)