Disclaimer: Harry Potter appartient à J.K. Rowling et le Seigneur des Anneaux, à J.R.R. Tolkien.

***

Cela faisait maintenant un bon moment que Rogue errait parmi les arbres de Fondcombe. S'il essayait vraiment, vraiment fort, il pouvait presque s'imaginer qu'il était heureux. D'autre part, avec ce salopard de Gandalf qui rôdait autour des demeures et des jardins, c'était assez difficile de se sentir heureux.

De l'humiliation! Voilà ce que c'était! Gandalf s'était assuré de raconter à tout le monde que Rogue était un personnage assez étrange et qui se vantait d'être un sorcier. Tout le monde avait ri de lui. Et Elrond avec même eu le culot de lui demander de faire une imitation de petit lapin poilu.

Eh bien, pensa Rogue, je vais leur montrer! J'ai survécu dans mon propre monde avec tout le monde contre moi; je peux certainement survivre dans un monde fictif!

Tandis qu'il continuait son chemin, il discerna une silhouette à travers les arbres. Elle était grande, elle avait les cheveux blonds, et elle se regardait joyeusement dans un miroir. Après avoir marché sur une branche et l'avoir cassée (comme ça arrive toujours aux mauvais moments), la silhouette se retourna vers lui. Les yeux de Rogue sortirent presque de leur orbite.

"GILDEROY?!" S'exclama-t-il. L'elfe ne fit que fixer Rogue, confus. Rogue le fixait également, incrédule. C'ÉTAIT Gilderoy Lockhart. Ce DEVAIT être lui! Personne ne pouvait ressembler tant à ce bon à rien de crétin sans cervelle et ne PAS être lui!

Le semblant de Gilderoy lui adressa un sourire étincelant et dit, "C'est vous le lapinet-sorcier, n'est-ce pas?" Rogue fronça les sourcils.

"Je ne répondrai pas à cette question." L'elfe s'approcha de Rogue et s'inclina gracieusement.

"Mon nom est Legolas Vertefeuille, fils du Roi de la Forêt Noire. On m'a envoyé ici afin d'assister au conseil d'Elrond."

"Formidable. Absolument fabuleux. Merveilleux, vraiment." Legolas ne sembla pas détecter le sarcasme de Rogue.

"Et vous dirigez-vous à la réunion secrète, maintenant?" Demanda Legolas. "Vous savez: celle dont PERSONNE n'est supposé en connaître l'existence ou en parler?" Rogue sembla incertain pendant un moment. Il ne savait pas qu'il y avait une réunion secrète! Pourquoi n'y avait-il pas été invité?

Affichant un faux sourire, Rogue répondit à l'elfe, qui, d'après lui, était un parfait imbécile, "Oui. À vrai dire, je m'en vais à ce moment même à la réunion secrète. . . Après vous. . . " Il lui fit signe de passer devant lui.

***

L'air méprisant, Rogue s'assit entre Ron et Hermione qui, nota Rogue, AVAIENT été invités à la réunion. Une autre chose irritante qu'il avait également notée était que Frodon était joyeusement assis et guéri de sa blessure un peu plus loin.

Bordel, pensa Rogue.

Ce fut à ce moment que Ron et Rogue commencèrent tous deux à s'assoupir, c'est-à-dire quand Elrond et Gandalf commencèrent à raconter les histoires de l'histoire de l'anneau (les oreilles d'Hermione transfixées sur ce qui était dit; ses yeux transfixés sur Grands-Pas) et de se stresser à propos de l'importance de ne pas l'utiliser et de le détruire.

Mais un membre de la réunion n'était pas d'accord avec cette idée, son nom étant Boromir, fils de l'Intendant au Gondor. Rogue l'aimait plutôt bien; il semblait être le seul parmi les andouilles moches de la pièce qui utilisait son cerveau avec raison.

Évidemment qu'ils devraient utiliser l'anneau! Il était foutrement puissant! Et le pouvoir fait un vainqueur. Les Serpentards avaient du pouvoir et ils étaient tous triomphants! Enfin, excepté pour les demeurés qui ont atterris à Azkaban. . . mais au moins ils étaient riches mêmes s'ils ne pouvaient pas dépenser l'argent!

Rogue était presque endormi, somnolant dans ces pensées, quand il fut éveillé par des voix qui se disputaient. Tout le monde criait après tout le monde. . . et l'anneau reposait tout seul sur un joli socle.

C'est vraiment. . . un anneau magnifique, pensa Rogue. Il se leva et contourna précautionneusement un Gandalf occupé à crier comme tout le monde, puis s'avança vers le socle. Lentement, très lentement, Rogue tendit la main pour toucher l'anneau. . .

Le bâton de Gandalf heurta rudement ses doigts.

"Puis-je vous suggérer que vous gardiez vos mains pour vous-même, Rogue? Si vous ne le faites pas, je n'hésiterai pas à vous tourner une nouvelle fois en une adorable créature des bois!" Dit brutalement Gandalf. Tout le monde laissa échapper un rire, sauf Rogue, dont les ailes du nez frémissaient sous la colère et l'embarras; il frottait ses doigts à présent rouges.

"Je ne faisais seulement que le regarder, pour votre information, Gandalf, car il me semblait que tout le monde était trop occupé à se crier après pour remarquer . . . " Rogue posa rapidement les yeux sur Frodon, qui avait l'air terriblement dépressif, et trouva une bonne excuse, ". . . que ce pauvre Frodon essayait de vous dire qu'IL allait aller à Mordor pour détruire l'anneau!"

Frodon se leva subitement, indigné, et brandit son poing vers Rogue. "Je n'ai RIEN dit de tel! Pourquoi voudrais-je aller là-bas?!"

"Oh, ce n'est pas la peine de mentir entre amis, Frodon! Vous venez de dire que vous y iriez afin de nous éviter tout ce mal!" Dit Rogue d'une voix mielleuse.

Eh bien, pensa Rogue, si cette blessure ne l'a pas achevé, l'envoyer dans les bras de l'ennemi va certainement le faire!

Gandalf afficha un sourire sympathique. "Frodon, vous êtes un très brave hobbit. Oui; j'ai bien peur qu'il vous faille aller à Mordor. . . mais pas tout seul, non, je ne crois pas. . . " Il se retourna vers Rogue, les yeux étincelants.

***

Ron rit soudain; ils avaient maintenant quitté Fondcombe et il marchait à côté d'Hermione.

"As-tu vu la face de Rogue quand on lui a dit qu'il devait aussi y aller? C'était trop marrant!"

"Je ne vois pas pourquoi il était si fâché; qu'est-ce qu'il croyait qu'ils allaient faire? Qu'ils enverraient Frodon *tout seul*?" Hermione gloussa.

Mais, comme toujours, à l'intérieur, elle soupirait. Ce que Fondcombe avait été dépressif pour elle! Elle avait toujours cru que c'était un endroit merveilleux, plein de beauté et d'amour!

D'accord, C'ÉTAIT plein de toutes ces choses, mais présentement, elle était d'accord pour les ignorer car elle se trouvait dans une de ses premières scènes principales depuis le début de l'histoire.

DÉPRESSION! MISÈRE! Oh, malheur de malheur, pleura intérieurement Hermione. Comment avait-elle pu oublier Arwen? Elle tenta de se débarrasser de l'image d'Arwen et d'Aragorn en train de s'embrasser.

C'était injuste! Elle n'avait pas parcouru tout ce chemin depuis Bree pour mériter d'être traitée de la sorte! Cette salope d'Arwen, pensa-t-elle, elle l'a probablement ensorcelé!

Et pour empirer les choses, Ron n'arrêtait pas de lui jeter des regards bizarres comme si elle avait un mots grossier d'écrit dans le front! C'est quoi le problème avec la Terre du Milieu? Pensa-t-elle. Et pourquoi est-ce que Ron essaie tout le temps de me serrer dans ses bras? Et qu'est-ce que Gilderoy Lockhart fait ici? Oh, c'est vrai; c'est Legolas. . .

LEGOLAS!

LUI, il n'a pas de petite amie! Enfin. . . c'est vrai qu'il développe une drôle de relation avec Gimli, mais ça c'est seulement plus tard! Je peux me servir de Legolas pour rendre Grands-Pas jaloux! MWAHAHAHAHAAAAAA! Et alors, Grands-pas m'aimera! Et en plus, j'obtient un semblant super sexy de Gilderoy! VA Y HERMIONE! Whoo! Mon Dieu; je suis tellement brillante!

Hermione se mit à siffler d'un air joyeux, ce qui causa Ron à s'éloigner d'elle de plusieurs pas apeurés malgré son amour. . .