Disclaimer : Touts les personnages appartiennent à la bande à Chrichton, sauf John et Maria ! Ils sortent de MON imagination et j'ai tous droits sur eux (dont de les faire mourir :D).
Note de l'auteur : Ce chapitre n'est sûrement pas le plus réjouissant… Pauvre Kerry quand même… Je n'ai aucune idée s'il existe une brigade 56 (mais pour moi il existe la 55 donc... :D), faites comme SVP, merci !! Les feedbacks sont les bienvenues (comme d'hab)
14h03
-"Comme vous pouvez le remarquer, l'effondrement a provoqué beaucoup de fumée et beaucoup de pièces de métal ont fait des dégâts assez importants. Cinq binômes seront envoyés dans chaque hôpital de la région new-yorkaise et le reste partira accompagnés de pompiers pour essayer de retrouver des survivants sur place. Vous recevrez des masques contre la fumée."
L'adjoint au maire à la santé vient de nous accueillir, nous avons reçu de brèves consignes, nous faisons tous semblant d'écouter attentivement mais le spectacle auquel nous assistons nous terrifie. J'ai toujours été forte, je n'ai jamais posé de problèmes lors de grave catastrophes à Chicago, je faisais abstraction de ce que je voyais et puis de toute façon je ne pouvais pas montré mon humanité, ma sensibilité, cela aurait été un signe de faiblesse vis-à-vis du métier que j'exerce. Ici je sature. On voit du blanc partout, nous sommes à 1 km des tours mais on ne voit que du blanc, du blanc, du blanc…
Le coordinateur des équipes s'occupe de la répartition. Deux de nos binômes doivent partir pour La Pitié avec trois d'un autre hôpital de Chicago. Après une brève discussion le choix se fait, on a pas le temps de contredire l'autre : John, Malik, Abby et moi sommes envoyés « au front ».
14h14
Nous avons rejoint l'équipe de pompier de la brigade 56, la caserne où devait se rendre Sandy, c'est la plus proche des tours, ils étaient donc les premiers à arriver au World Trade Center.
On m'explique que les pompiers ont du montés à pied avec tout leur équipement jusqu'aux étages en feu, quand la première tour s'est effondrée, ils n'ont pas eu le temps de redescendre. Ceux avec qui nous sommes n'étaient pas de service à ce moment-là, le temps de les appeler en renfort les tours s'étaient déjà effondrés. Moi je ne parle pas, je les entends raconter et prier pour leurs collègues.
Je me décide finalement à demander s'ils ont des nouvelles de certains.
-"Cinq nous ont déjà signalés qu'ils avaient réussi à s'enfuir des tours et à se réfugier, dont deux de Chicago, c'est de là que vous venez, non ?" me répond un jeune pompier.
Mon cœur fait un bond.
-"Lopez ?" demandé-je
-"Sandy…"
Je réponds à l'affirmative.
Face à leurs mines défaites je comprends qu'ils ont des nouvelles d'elle, pas celles que j'attendais.
Une femme pompier que je n'avais pas encore remarquée et qui était dans le coin de la camionnette me répond, ses yeux sont remplis de larmes.
-"Elle est une des premières à être montée, elle était avec John. Elle n'a pas eu le temps de redescendre" m'explique-t-elle.
Je ne comprends pas, que veut-elle dire ?
-"Qu'est-ce que…"
-… elle est morte Dr Weaver, je suis désolé, vous la connaissiez ?"
Les mots restent suspendu dans l'air et chacun se regarde gênés. Je ne peux pas y croire. J'ai l'impression qu'on m'a retiré tous mes organes vitaux : je ne peux plus respirer, plus parler, plus bouger. Je suis paralysée. On vient de m'arracher mon cœur. Au secours ! Aidez-moi ! Mon aphasie se transforme en terreur qui se transforme en colère.
Pourquoi ?
On a mit de
s mots sur ma plus grosse crainte et je ne le supporte pas, je refuse d'y croire et pourtant il y a ces cinq lettres M-O-R-T-E. Terminé, fini, laisse tomber Kerry c'est fichu.
J'ai envie de mourir, sauter de cette voiture de pompier, me faire enterrer sous les déchets qui n'en finissent plus de tomber de ces deux maudites tours.
Ce n'est pas possible.
Je connais Sandy. Elle ne peut pas être morte, elle est trop battante, de toute façon c'est impossible, pas maintenant, pas alors qu'on a enfin réussi. JE PORTE NOTRE BEBE DANS MON VENTRE !
14h17
Nous sommes arrivés au point le plus proche de là où étaient les tours accessible aux véhicules de secours. Nous avons reçu des masques indispensables pour pouvoir respirer parmi cette poussière et nous tentons d'avancer pour commencer la fouille, chercher des survivants et leur porter secours. Les réflexes sont obligés de reprendre le dessus, j'ai une bonne excuse pour m'enfuir en courant et rentrer à Chicago, m'enfermer chez moi et entrer en dépression mais j'ai envie d'être forte et puis je n'arrive pas y croire. J'espère comme un miracle, dès que quelqu'un cri « j'ai trouvé quelqu'un » j'espère que c'est elle qui sera-là, couchée par terre avec un faux sourire genre « tout va bien ».
Le travail est énorme, je suis étonnée de voir la lucidité et la concentration des trois qui m'accompagnent, surtout celle d'Abby.
Maria, la femme pompier qui m'a parlé de Sandy tout à l'heure s'active également au travail, je pense avoir compris que ce John monté au feu auprès de ma compagne était son mari. Je l'admire, elle semble entièrement concentrée sur sa tâche, ceci dit je vois bien qu'elle n'est pas là, comme moi on lui a arraché un de ses organes.
14h35
Je parle avec Maria. Elle et John devaient se marier dans 3 semaines.
-"Je lui en veut", m'explique-t-elle.
-"D'être monté ? Il ne pouvait pas savoir, ils ont fait leur putain de métier…" dis-je
Elle me regarde avec profondeur, j'en ai froid dans le dos.
-"Kerry, nous savons tous en quoi les tours étaient faites, elles devaient s'écraser, c'était prévisible. Pas besoin d'être architecte pour le savoir."
Je la regarde incrédule.
-"Et Sandy…"
-"Votre amie le savait également."
15h03
J'ai l'impression d'assister à un défilé de cadavres, quand les gens ne sont pas morts, ils sont très mal en point. J'ai aucune idée du nombre de personnes qui sont sous ses décombres, il doit y en avoir des milliers, cela veut dire que nous sommes des milliers en ce moment à vouloir les rejoindre tellement la douleur est insupportable. Je crois cependant que je ne me rends pas encore vraiment compte, j'essaye de ne pas penser que je ne la reverrai jamais, cela est d'autant plus dur que j'ai comme une certitude intérieure qu'elle ne peut pas être partie. J'en ai parlé à Carter, il m'a dit qu'il comprenait ce que je ressentais, qu'il l'avait connu à la mort de Lucy, ce refus de vouloir y croire. « C'est d'autant plus terrible lorsqu'on a pas pu lui dire adieu » m'a-t-il expliqué.
15h17
La radio de Maria grésille
-"On a trouvé deux pompiers et un civil, un des pompiers est mort et l'autre, une femme, est gravement blessée, le civil est inconscient, ils sont à l'arrière de la tour nord. Impossible de voir de quelle brigade ils sont."
Et si… et si c'était elle ? J'ai la certitude que c'est elle mais pourtant c'est ridicule, il y avait des centaines de pompiers et certainement beaucoup de femmes présente.
-"Abby, venez avec moi, on y va" dis-je.
-"Mais Dr Weaver…"
-"Tout de suite !" insisté-je
-"Kerry, ça ne peut pas être eux, ils étaient tout en haut…" me dit Maria
-"Je veux savoir ! Si vous ne m'accompagnez pas, j'irai toute seule. Sandy et vivante, j'en suis certaine."
A suivre...
NB : Sandy est-elle encore en vie? La réponse dans un des prochains épisodes...
