Disclaimer: Voir les chapitres précédents!

***

Harry était en train de se bercer dans une petite chaise berçante en bois dans un coin obscur de la salle commune des Gryffondors. Cela faisait maintenant trois jours que personne ne lui avait adressé la parole. Personne ne l'avait même remarqué lorsqu'il il avait traversé la Grande Salle en courant et criant:

"JE SUIS HARRY POTTER! Prêtez-moi ATTENTIOOON! Je suis célèbre! JE SUIS LE GARÇON QUI A SURVÉCUUUUUUUUU!" Personne ne l'avait même regardé. Tout le monde était trop occupé à parler de Ron et d'Hermione. Merde, il avait même entendu des élèves parler de Rogue comme étant leur personnage favori. Personne ne voulait plus rien savoir d'Harry.

Dumbledore n'avait même pas affiché la moindre inquiétude quand Harry lui avait mentionné que Voldemort avait tenté de le tuer mardi dernier. Dumbledore avait simplement haussé les épaules et dit en le regardant d'une façon qui voulait clairement signifier qu'il n'avait pas écouté un mot de ce qu'il avait dit et qu'il ne désirait pas le voir:

"Ça arrive à tous les garçons lors de l'adolescence, Harry. Et peu importe ce qu'on pourra te raconter, tu ne va pas devenir sourd si tu continues de le faire." Cette remarque avait laissé Harry complètement confus mais il décida qu'il valait mieux ne pas demander à Dumbledore ce qu'il avait voulu dire par-là. Tout ce dont tout le monde voulait parler était du foutu livre. Harry serra les poings en se rappelant ce qu'il avait entendu Cho dire à son amie tout à l'heure.

"Tu sais, je ne me suis jamais rendue compte à quel point Ron était mignon. J'ai tellement hâte qu'il revienne. Il me donne des papillons dans l'estomac!"

Oh, alors Ron est mignon, hein? Pensa Harry. Tout d'un coup Ron est mignon parce qu'il est dans un LIVRE?! Eh, Cho, ma poule, JE suis celui qui a trouvé la pierre Philosophale! JE suis celui qui a vaincu Tom Jedusor et sauvé Ginny! Et puis dans le fond, JE suis celui qui a gagné le Tournoi des Trois Sorciers et duellé avec Voldemort en personne! D'accord, Cédric s'est fait tué, mais c'était un sacrifice que j'était prêt à faire . . .

***

"Alors. . . "

Rogue leva un sourcil pour saluer Boromir en l'entendant parler. Gandalf les avait forcés à prendre le premier tour de garde, sentant que Rogue avait peut-être besoin de faire du social avec quelqu'un de son propre niveau de vengeance. Enfin, c'était l'idée de l'auteur, mais tout de même. . . Boromir laissa échapper un sifflement.

". . . vous êtes enseignant?"

"Heum," dit Rogue, plutôt agacé, "je préfère le terme professeur."

"Ah."

Les deux hommes regardèrent autour d'eux en quête d'un sujet de conversation, qui, malheureusement pour eux, ne bourdonnait pas autour de leur tête comme des lucioles.

"Il fait vachement noir, hen?" Dit Boromir.

"J'aime l'obscurité," dit Rogue d'un ton neutre.

"Oh."

Rogue toussota. Merlin, pensa-t-il, cet homme est banal. Toutefois, il était la seule autre personne qui croyait que la destruction de l'anneau était. . .bien. . . foutrement stupide.

"Alors, parlez-moi donc de cet anneau," dit Rogue d'une voix qu'il espérait le convaincrait qu'il n'avait aucun intérêt sur le sujet. Ce n'était pas le cas, bien sûr, mais vous ne devriez jamais avoir l'air trop intéressé par l'objet que vous essayez de voler, car ça créer des soupçons. Boromir mordit immédiatement à l'hameçon de Rogue, naturellement, et radota pendant une éternité sur comment il devrait être amené à son père au Gondor et non pas envoyé dans les bras ouverts de Sauron.

Rogue en entendit assez pour savoir que Boromir était un homme cinglé, violent, et voulait désespérément l'anneau. En d'autres mots, il était exactement le genre d'ami que Rogue devait avoir s'il voulait que son plan de voler le splendide anneau à Frodon porte fruit.

Tous deux tombèrent silencieux une nouvelle fois. . . Et Rogue commença à penser aux moyens dont il pouvait de servir pour se débarrasser de Gandalf et de son bâton maléfique. Chaque fois que ce bâton avait le malheur de se trouver à proximité de Rogue, il pouvait jurer qu'il le fixait et lui sifflait des menaces de mort de la manière dont seuls les bâtons de bois le peuvent.

"Hé, Rogue!" Chuchota Boromir. Rogue se tourna vers lui, irrité que son fil de merveilleuses pensées de tuerie de Gandalf soit interrompu.

"Que voulez-vous, maintenant?" Demanda Rogue d'un ton agacé.

"Je te défie de jeter une pierre dans ce puits pour voir combien il est creux."

"Non." Dit froidement Rogue, essayant de retrouver ses pensées.

"Oh, allez!"

"Non."

Boromir soupira au manque de sens de l'humour de Rogue et tendit le bras pour ramasser un caillou. Il eut un large sourire que Rogue ne put voir à travers l'obscurité et le lança dans le puits.

***

Malefoy hurla d'horreur quand il entra dans la Grande Salle. Toutes les banderoles de Serpentard avaient des petits lapins roses qui couraient à travers elles. Fred arriva derrière lui et lui tapota l'épaule, disant:

"Ne t'en fais pas; les lapins peuvent être tout aussi menaçants que les serpents. Et je suis sûr que les nouveaux uniformes de Quidditch roses vont avoir un effet d'enfer avec tes cheveux blonds." À côté d'eux ,George ajouta:

"Bon sang, ça fait des merveilles pour Barbie."

***

Gandalf fusilla du regard Boromir et Rogue comme une mère ayant découvert une trace de chocolat en forme de main sur sa jupe blanche fixe ses enfants recouverts de chocolat.

"Qui était-ce? Lequel d'entre vous est L'IMBÉCILE qui vient d'alerter toute une foule d'orques de notre présence?!" Vociféra Gandalf.

Boromir et Rogue se regardèrent.

"C'était LUI!" Hurla Boromir avec colère en pointant Rogue du doigt. Avant que ce dernier n'ait pu pensé à une remarque douloureuse et pleine d'esprit à l'égard de l'accusation de Boromir, Gandalf se retourna vers lui avec son stupide bâton.

"Merde," gémit Rogue, quand soudain le sol se rapprocha de lui et que son esprit se remplit de bonnes feuilles de laitue juteuses et de carottes.

***

Et alors nous en venons à la partie où il y a tout un tas de violence. Alors que les orques remplissaient la pièce, nos jolis petits Compagnons combattaient. . .

Rogue devint de nouveau Rogue, et Grands-Pas lui lança une épée en lui criant par-dessus le tumulte de la pièce de se battre. Rogue s'élança de façon héroïque en une tentative de sauver Hermione d'un orque. Cependant, cette action ne se révéla pas comme Rogue l'avait imaginée. Alors qu'il courait vers Hermione, son pied se posa sur sa robe de sorcier, le faisant trébucher face la première sur le sol de pierre. Il s'évanouit avec un léger grognement.

Ron observa Hermione essayer de se débarrasser d'un orque. Il observa également Rogue tomber par terre. Ouille! Pensa-t-il, notant une roche pointue stratégiquement placée sous l'aine de Rogue. Se détournant de la scène hilarante de son professeur étalé par terre, il aperçut un orque s'approcher d'une Hermione triomphante de par derrière. Merde! Pensa-t-il. Il accourut et sauta sur le dos de l'orque. S'accrochant du mieux qu'il put au cou de l'orque alors que ce dernier se débattait furieusement, il cria par-dessus tout le vacarme:

"Hermione!" Celle-ci se retourna vers Ron et l'orque et cria dans le visage de l'orque. Elle hurla encore plus fort quand elle vit Ron sur son dos. "Ne t'inquiète pas!" S'époumona Ron, tandis qu'il s'accrochait du mieux qu'il pouvait au cou de l'orque. "J'ai tout sous contrôle!" Avec un mouvement sec, Ron tordit de cou de l'orque, le brisant. Hermione s'évanouit et l'orque tomba sur le dos par-dessus Ron.

***

Dumbledore ne put s'empêcher de réprimer un rire en regardant la table des Serpentards. Ceux-ci avaient l'air terriblement embarrassé d'être assis sous un décor de lapins rose et lilas.

Oh, il savait bien que c'était les jumeaux Weasley qui avaient jeté un sort aux banderoles, mais il sentait que, pour l'instant, ce serait beaucoup plus amusant de laisser croire les Serpentards que leurs couleurs avaient réellement été changées pour du rose et lilas. Un petit couple de lapins traversèrent l'assiette de Malefoy en sautillant. Tout en ricanant, Dumbledore se tourna vers le professeur McGonagall.

"Quoique je dois vous admettre, Minerva, que les vrai lapins étaient MON idée. . ."

***

Ron se releva sur des jambes flageolantes et regarda autour de lui tous les corps d'orques morts qui jonchaient le sol. Les autres discutaient d'une cotte que Frodon portait. Quel chanceux, pensa Ron avec amertume et touchant délicatement une blessure sanglante sur son abdomen. Alors que tout le monde quittait la pièce, Pippin s'arrêta soudain. Gandalf lui jeta un regard interrogateur.

Pippin s'exclama: "Et Sevie, lui, alors?" Il pointa l'endroit où Rogue était étendu, toujours évanoui. Gandalf plissa les yeux et dit, les dents serrées:

"Ah, oui. Zut. J'espérais que vous l'oublieriez." Grands-Pas bondit à côté de Rogue se sa manière de grand guerrier, le souleva de terre et le jeta sur son épaule. Il rattrapa ensuite les Compagnons qui, maintenant, couraient à toutes jambes.

***

Rogue se réveilla pour se retrouver sur le bord d'un long pont étroit, avec tout le monde à proximité sauf Gandalf. Bon Dieu, pensa Rogue, j'espère qu'un de ces orques a achevé ce con. Bien fait pour lui. Il sentit soudain son épaule être rudement agrippée.

Il leva les yeux et vit Hermione, aussi blanche qu'un drap, crier et pointer. "Professeur! Vous devez aider Gandalf avec le Balrog! Votre baguette fonctionnera! Je vous le garantis! Je. . . je lui avait jeté un sort. . . "

La rage s'empara soudain de Rogue et il s'élança vers la jeune fille, mais au même moment, il aperçut le démon flamboyant que Gandalf avait l'air de crier après.

Rogue vit rouge.

Et ce n'était pas seulement dû au fait qu'il était entouré de feu et que les murs de pierres reflétaient la lumière rouge. Oh non, c'était un tout différent type de rouge.

"Ma baguette. . . fonctionne?" Articula-t-il lentement en s'adressant à personne en particulier. Hermione acquiesça nerveusement et regarda Rogue se relever et accourir vers Gandalf, la baguette brandie. Rogue arriva juste à temps pour voir Gandalf tomber et s'agripper au rebord du pont. Rogue se sentait. . . se sentait. . . eh bien ,disons simplement qu'il se sentait transporté de joie. Extatique. Euphorique. Il eut un large sourire de délectation, puis cria:

"Accio bâton!" Gandalf vit avec alarme son bâton voler directement dans la main ouverte de Rogue. Celui-ci humecta lentement ses lèvres. "PAS un sorcier. . .hein, Gandalf?" Dit tranquillement Rogue. "Rien d'autre qu'un détraqué? Rien d'autre qu'un homme étrange aux idée excentriques?" Gandalf grimaça et dit (avec peu de conviction, Rogue nota plus tard):

"Aidez-moi." Rogue indiqua d'un signe de tête le bâton de Gandalf et sa baguette.

"Désolé, mais. . . on dirait bien que j'ai les mains pleines," dit-il avec une joie telle qu'il ne ressentira plus jamais. Il déposa son pied sur la main gauche de Gandalf, la faisant lâcher prise. Il regarda Gandalf avec satisfaction alors qu'il essayait de se tenir du mieux qu'il pouvait avec son autre main.

"Et ÇA," dit Rogue avec colère, "c'est pour m'avoir fait faire des cauchemars de MIGNONS-PETITS-LAPINS-POILUS!" Il écrasa la main droite de Gandalf avec son talon, puis le regarda tomber dans le gouffre, criant à Rogue:

"Saaaaaaaaaaaaaalauuuuuuuuuuuuuuuuuuud. . .!"