Disclaimer : Voir les chapitres précédents! ^_^

NOTE : Hé hé hé, si vous avez remarqué, j'ai révisé les autres chapitres; j'ai corrigé les erreurs et les bouts où ça accrochait un peu et je dois dire qu'à présent, ça beaucoup plus d'allure!

***

"Gandalf était censé combattre et tuer le Balrog. . . " murmura Hermione à Ron d'une voix rauque. Elle regarda la créature se dresser de toute sa hauteur et faire craquer son fouet enflammé.

Ron haussa les épaules. "Rogue était un Mangemort, il peut se débrouiller tout seul."

"Je ne suis pas sûre qu'il soit. . . dans son état d'esprit normal, en ce moment. . . " répliqua silencieusement Hermione.

***

Rogue resta là à regarder dans le gouffre jusqu'à ce qu'il ne puisse plus voir Gandalf, une expression démente sur le visage. Derrière lui, Hermione avait commencé à crier et les hobbits gémissaient comme des enfants de trois ans. Relevant tranquillement la tête, Rogue vit le Balrog lui grogner après.

J'ai ma baguette, pensa Rogue dans son esprit brumeux, j'ai mon pouvoir, j'ai ma magie, j'ai ma force; je possède un moyen. . . Il jeta un coup d'oeil derrière lui pour voir Frodon s'agripper à Grands-Pas. Si je pouvais. . . si je pouvais avoir l'Anneau. . . je pourrais faire de moi. . . Maître de cet endroit maudit.

Soudain, des échos de tout ce qui s'était passé au courant des dernières années surgirent dans son esprit : tout ce dont il lui avait jamais été dit à Poudlard, tous les abus et l'irrespect; toute la solitude et la douleur. . . toutes les années gâchées.

Et maintenant. . . maintenant se présentait la seule opportunité de régner. D'être vénéré, d'être craint, d'avoir le contrôle. De s'échapper de tout ce qui était, le laissant seulement avec des choses qui peuvent, seront et, pensa Rogue, DEVRAIENT être. . .

"IMPERO!" S'écria Rogue en pointant sa baguette sur le Balrog.

Hermione cria à Rogue d'arrêter peu importe ce qu'il était en train de faire, mais sa voix semblait si lointaine dans son esprit. Il savait ce qu'il devait faire, et il allait le faire.

Le Balrog cligna des yeux plusieurs fois, puis, il gronda et fit un geste pour attraper la Compagnie avec ses long doigts flamboyants. Rogue se retourna vers cette dernière qui tentait de fuir.

Hermione était en larmes et cherchait sa baguette à l'aveuglette mais avait de la difficulté puisque celle-ci était coincée dans sa poche.

Quelque part à l'intérieur de lui-même, Rogue pouvait entendre sa propre voix lui dire d'arrêter ce qu'il faisait. Mais il ne le pouvait pas. Il *devait* avoir l'anneau. Il *devait* l'obtenir. Le Balrog s'approchait maintenant de Frodon. Tout ce qu'il devait faire était d'attraper l'avorton. . . Attrappe-moi l'avorton et emmène-le-moi. . . Siffla Rogue dans sa tête.

Hermione réussit enfin à sortir sa baguette, les mains tremblantes de peur et les jambes en compote. Elle se releva, se tint le plus fermement possible et regarda au-delà du démon. Rogue ne se trouvait qu'à quelques mètres de ce dernier; ses yeux étaient fixés sur Frodon. Soudain, Hermione comprit ce qui se passait. C'était évident : il était attiré par l'anneau! Celui-ci avait sentit le désir de vengeance et de pouvoir de Rogue et l'avait manipulé pour lui faire faire ce qu'il faisait présentement!

"EXPELLIARMUS!" S'écria Hermione, désarmant instantanément Rogue.

Ce dernier rougit subitement en réalisant ce qu'il avait voulu faire, ce qu'il venait de faire. Il se laissa tomber au sol par l'abattement et la colère qu'il ressentait contre lui-même. Hermione se précipita à ses côtés et se mit à genoux pour l'aider à se relever.

"Professeur?" Elle lui redonna sa baguette magique et tenta de déguiser la frayeur qui était affichée sur son visage recouvert de larmes.

Rogue prit sa baguette avec reconnaissance et murmura, "Je suis tellement désolé. . . Je ne sais pas ce qui m'a pris - je ne pouvais pas m'arrêter. . . " Il détacha son regard du sol pour voir le Balrog et la Compagnie terrorisée dont il s'approchait. Ses yeux se plissèrent de façon menaçante et il leva sa baguette une deuxième fois pour crier énergiquement, "AVADA KEDAVRA!"

Il y eut l'éclat de lumière verte attendu et pendant un bref moment, la lueur rouge des mines tourna au vert. Le Balrog s'arrêta net, puis tomba dans le gouffre sans fin dans lequel Gandalf était tombé plus tôt. Ou poussé dedans.

Il y eut un long silence. Rogue ne pouvait supporter de croiser le regard d'un seul de ses compagnons et sa haine pour eux s'infiltra de nouveau en lui. Il retrouva le masque impénétrable de son visage.

"30 points de moins pour avoir ensorcelé la baguette d'un professeur, Miss Granger!" Cracha-t-il à la figure de celle-ci (quoiqu'il se sentit mal après avoir remarqué que son visage était trempé de larmes.)

Comme tout le monde s'y attendait, les hobbits firent "Ooooo," mais pas à moitié avec autant d'enthousiasme qu'ils l'auraient normalement fait. Mais je crois que je les comprends, pensa Rogue : ils venaient de perdre un très grand ami. Un taré, selon Rogue, mais néanmoins, un ami.

***

"Wow," siffla George. "C'était. . . comment dire? Vachement dramatique."

"Dénué de tout sens de l'humour," répliqua Fred.

Le professeur McGonagall, arrivée de par derrière, leur donna chacun une tape sur l'épaule, les avertissant de sa présence. Les jumeaux échappèrent Le Livre. Elle afficha un sourire.

"Parfait. . . sur quoi ai-je parié, déjà?"

"Ah," dirent les jumeaux en même temps. Fred se gratta la tête.

"Eh bien, vous voyez, Professeur. . . pour ce qui est des, hum, profits - "

"Ils seront sur mon bureau ce soir à 6 heures," déclara le professeur McGonagall. Elle leur afficha un autre rapide sourire avant de tourner les talons. Fred et George faillirent hurler de désespoir en voyant un groupe de Serdaigles qui avait l'air au comble de la joie s'approcher d'eux. Ils discutaient entre eux de leurs paris gagnés.

"Merde. . . Quand est-ce qu'on leur dit qu'on a plus d'argent?" Chuchota George.

"Une fois que l'on sera arrivé en sécurité en Australie," répondit Fred avec un regard inquiet.

***

Le Dieu de la Fiction Moldue (et des Sardines) était assis dans le bureau de Dumbledore en train de fusiller ce dernier du regard. Dumbledore sourit faiblement et présenta au dieu un petit bol en verre rempli de bonbons avec un emballage doré. "Bonbon au citron?" Dit-il avec espoir.

Le regard du dieu s'intensifia derrière ses épaisses lunettes et il dit lentement, "Albus, Albus, Albus."

"Moldfic, Moldfic, Moldfic?" Répondit Dumbledore, incertain.

"Severus vient de jeter Gandalf dans un précipice des Mines de la Moria. Severus vient juste d'essayer de prendre l'anneau à Frodon en prenant contrôle sur le Balrog. Severus ne fait pas en sorte que je *l'aime*, Albus. . . Avez-vous compris un seul mot de ce que j'ai dit, Albus?" Ajouta- t-il après un moment.

"Hum. . . pour être honnête avec vous, Moldfic, je n'ai pas porté la moindre attention à ce que vous venez de dire. J'étais trop occupé à ce jouer avec ce globe de neige." Il montra le globe de Disney Land qu'il tenait dans sa main et eut un rire joyeux. Le dieu se leva de sa chaise et frappa le globe des main de Dumbledore, le faisant tomber au sol et voler en éclats.

Le dieu continua. "Albus, à cause de la stupidité et l'ignorance de Severus, vous *allez* payer. Quelque chose d'une grande valeur vous sera enlevée. . . "

"NON! Pas mes bonbons au citrons!" Dit Dumbledore, au bord des larmes.

Le dieu le regarda, déconcerté. "Non. . . pas vos bonbons au citron. Quelque chose d'une plus grande importance, encore!"

Avec un gémissement étouffé, Dumbledore s'empara du Choixpeau Magique. "NON! Pas Choipy! Il est mon seul ami! Il me chante des chansons!"

"NON!" S'écria le dieu. "Pas ce vieux chapeau non plus! Je veux dire. . . " Le dieu ajouta un joli roulement de tambour. ". . . HARRY POTTER!"

"Oh." Dumbledore prit un moment de réflexion. "Est-ce que je le connais?"

Le dieu poussa un soupir exaspéré et disparu dans un nuage de fumée, murmurant "Oubliez ça!" - laissant seulement derrière lui l'odeur de sardines pour rappeler Dumbledore de sa présence.

***

Poyel : Whoua, merci pour le review; c'est bon les encouragements!

Gaeriel Jedusor : Mets-en que c'est taré! Mais c'est trop bon! (C'est pour ça que je la traduit, d'ailleurs!) Et puis as-tu aimé le côté encore plus triomphant de Rogue, dans ce chapitre? ^ ^

Meline snape : Ouais, t'as bien raison; abat les lapins! (Enfin, seulement ceux que Gandalf fait apparaître à place de Rogue. car je n'ai pas vraiment grand choses contre les lapins. (hon, d'abord ça veut dire que j'aurais dû dire 'abat Gandalf'? Non! Gandalf est trop hot, même s'il est contre Rogue, dans cette fic ^_^))

Asilys : LOL! Trop drôle avec ton affaire de Dieu (excuse-moi, je crampe à rien ^ ^) J'espère que tu as aimé la suite!

Malthus Rayne : Oh oui, cette fic se rend plus loin qu'Edoras! Mais pour l'histoire en tant que telle, je ne fais que la traduire en ajoutant quelques minimes détails, des fois!