Disclamier : Voir les chapitres précédents!

***

Une fois que la Compagnie eut quitté les mines, elle prit la direction de la Lothlorien. Rogue avait expliqué à ses compagnons que Gandalf était tombé et qu'il avait été incapable de le sauver. Il leur avait également raconté que Gandalf l'avait laissé en charge du Bâton de l'Infinie Stupidité.

Ils l'avaient cru, au grand plaisir de Rogue. La Compagnie avait maintenant un peu plus de respect envers lui - après tout, il *avait* tué le Balrog. Et il pouvait aussi utiliser sa baguette, à présent. En fait, personne ne désirait être contre Rogue par peur d'être transformés en lapin, à leur tour.

Ron était toujours après Hermione et Hermione était toujours après Legolas en ayant l'espoir d'être après Grands-Pas. Celui-ci était toujours après Arwen et Arwen était, aussi étrange cela puisse paraître, après Grands-Pas.

Mais, dans la tête d'Hermione, tout cela allait changer. Et ce changement changerait aussi la décision de Ron Weasley. Toutefois, ni l'un ni l'autre ne voulait changer la situation de la même façon.

***

Ron observait Hermione se promener dans les magnifiques bois de la Lothlorien avec Legolas.

Stupide Legolas, pensa-t-il. Ça fait la deuxième fois que je me bouge le cul pour sauver cette fille! Et qu'est-ce qu'elle fait pour me récompenser? Elle choisi un autre mec! Oh, ouais, sans parler que celui qu'elle choisi est complètement fille. Et alors complètement apparenté avec le Professeur Lockhart.

. . . Peut-être *est-il* le Professeur Lockhart? Ron réfléchit un court instant à cette pensée. Mmm, est-ce que ça ferait du Professeur Lockhart une fille? Ça *expliquerait* un tas de choses à propos de sa mémoire défaillante en deuxième année. Ron piétina une jolie petite fleur qui essayait seulement de vivre et de se servir de sa grande beauté pour nourrir sa grosse famille.

"Monsieur Weasley, si vous avez un problème personnel, je vous suggère de ne pas vous en prendre aux êtres vivants," dit Rogue qui se trouvait derrière Ron. Ce dernier s'efforça de ne pas se retourner vers lui et de lui hurler à la figure. Il en avait marre de lui.

"Mouais, peu importe, Professeur," répondit-il en écrasant une autre petite fleur. Rogue suivit la direction du regard de Ron.

Ah, pensa-t-il, alors, Granger a un nouvel ami et Weasley est jaloux. Comme c'est triste. "Dites-moi, Monsieur Weasley, vous n'avez jamais fini par me parler de votre ami Jon et de ses . . . problèmes avec les femmes." Il eut un léger sourire narquois en voyant le regard confus de Ron.

Ron pensa pendant un moment. Jon? Jon? J'ai un ami qui s'appelle Jon? Vraiment? Oh mon Dieu, il veut dire Ron! Il veut dire Ron - Jon! Il veut dire moi! Ron força un sourire. "Oh, oui. Hum, ce n'est rien, Professeur. Il m'a dit qu'il l'a résolu."

"Vraiment? Il vous a dit qu'il l'a résolu?" Demanda Rogue en haussant un sourcil soupçonneux.

"Oui, oui. C'est ce que, hum, Jon a fait. Il m'a dit qu'il l'avait résolu."

"Il a été capable de vous contacter?"

"Quoi?" Dit Ron, pris au dépourvu.

"Vous avez passé les cinq dernières minutes à radoter que Jon vous a dit qu'il avait résolu son problème, ne m'ayant seulement mentionné. . . Jon. . . sur le Mont Venteux. Je suis curieux de savoir *comment*, exactement, Jon vous a contacter pour vous dire qu'il l'avait résolu quand ce ne n'était pas, si j'ai bien compris, résolu, il y a quelques semaines."

Ron cligna des yeux, incrédule; ceux de Rogue étincelaient de malice. Bon sang, pensa Ron, pourquoi est-ce que ce type agit toujours comme un piège qui n'attend seulement que je tombe dedans?

***

Hermione laissa échapper un horrible couinement à ce que Legolas venait de dire. *Qu'est-ce* qu'il vient de dire? Pensa-t-elle. Elle n'en avait pas la moindre idée, mais elle savait, par contre, que la seule façon pour faire aimer par un gars était d'être d'accord avec tout ce qu'il disait. Alors voilà exactement ce que Hermione était en train de faire et, d'après elle, elle le faisait à merveille.

"Oh, Legolas! Tu me fais pleurer de rire! Vraiment!" S'exclama Hermione en prétendant être en train de reprendre son souffle. L'elfe parut légèrement confus, puis lui sourit. Mon Dieu, pensa Hermione, c'est tellement dégradant. Je ne devrais pas avoir à jouer la comédie pour faire en sorte qu'il m'aime. Je vais vraiment tuer Grands-Pas. C'est sa faute si j'ai à faire ça!

D'accord, Legolas est gentil, mignon, fort et sexy. . . Hermione laissa sa mâchoire pendre, puis se secoua intérieurement la tête. Où en étais- je? Oh, oui, j'étais en train d'énumérer les innombrables qualités du joli Leggy. Mais ses qualités ne sont pas la question!

La question était qu'elle voulait Grands-Pas. Elle irait peut-être même jusqu'à dire qu'elle le voulait comme un chien en chaleur, mais ça allait à l'encontre de ses morales. Ouais, c'est ça, pensa-t-elle. Qui est-ce que j'essaie de nier? Je le VEUT comme un chien en chaleur.

Hermione n'avait pas reparlé à Ron depuis qu'ils avaient quittés les mines de la Moria. Bon sang, reprit-elle en apercevant le visage rouge de Ron, un peu plus loin, tandis qu'il parlait à Rogue, ce garçon est en train de me rendre folle!

Deux fois il avait gâché ses plans ingénieux pour jouer la demoiselle en détresse. Deux fois, maintenant, ses chances d'être sauvée et transportée dans les bras de Grands-Pas lui avaient été emparées. Et elle pouvait presque jurer que Ron l'avait observée dormir la nuit dernière. Elle frissonna. Ron lui donnait davantage la chaire de poule de jour en jour . . .

***

Dumbledore roula les yeux, quelque peu agacé que le professeur McGonagall ait entré en trombe dans son bureau.

"Que voulez-vous dire par 'Harry a disparu', Minerva?"

"Je veux dire exactement ce que j'ai dit, Professeur. Harry a disparu."

"Il est probablement simplement caché dans les donjons en train de se rendre cinglé. Donnez-lui un peu de temps pour accepter l'idée de ne pas être aussi intéressant qu'il ne l'était auparavant."

"A-t-il jamais été intéressant?" Demanda nerveusement le professeur McGonagall.

"Probablement, mais je suis incapable de me souvenir quand, exactement, peu importe comment j'essaie de me rappeler." Dumbledore lui adressa un sourire, puis prit Le Livre et continua sa lecture.

***

Rogue observa Galadriel remplir quelque chose qui ressemblait étrangement au bain pour oiseaux qu'il avait chez lui dans son jardin. Ce n'est pas qu'il laissait les oiseaux l'utiliser pour autant, toutefois.

Ils peuvent simplement aller se laver dans une flaque d'eau ou quelque chose du genre, pensa Rogue. Ou voler dans la pluie. Enfin, je veux dire, il y a des gens qui pourraient croire que ça ferait un bon substitut pour une douche.

"Severus?"

Rogue reporta son attention sur Galadriel et essaya d'oublier ses déblatérations sur les oiseaux. Elle sourit.

Ooooo, pensa Rogue d'une façon très hobbit, elle est plus mignonne qu'elle ne l'était il y a quelques heures! Comment a-t-elle fait ça?

"Oui?" Répondit-il avec lenteur."

"Ceci," Galadriel indiqua le bain pour oiseaux d'un geste de la main, "est le Miroir de Galadriel. Le miroir révèle beaucoup de choses. Des choses qui furent, des choses qui sont, et des choses qui ne se sont pas encore passées."

"Ravi de l'apprendre," dit froidement Rogue.

"Venez. Regardez, mais ne touchez pas à l'eau."

Comme si je le voulais, pensa Rogue. Dieu seul sait quelles sortes de maladies les oiseaux trimbalent avec eux. Mais qu'allait-il voir, s'il regardait? Il y avait quelque chose dans le regard de l'elfe qui ne lui inspirait pas confiance. Il lui rappelait. . . eh bien. . . *lui-même*. Prudemment, et en s'assurant que personne d'autre à part lui et Galadriel étaient là, il sonda le 'miroir'.

Et il vit. . .

De l'eau. Rogue plissa les yeux. Toujours de l'eau.

Oh, voyez-vous ça, il pouvait voir sa réflexion plisser les yeux.

Non, un instant. . . il pouvait discerner un vieil homme. . . un vieil homme dans une tour. Oh, il est parti, pensa Rogue quand l'eau commença à tournoyer. Il put revoir le regard de Gandalf au moment où il l'avait poussé en bas du pont de la Moria. Il réprima un ricanement. L'image de Gandalf disparut pour faire place à une autre.

C'était Rogue. Rogue qui était penché par-dessus quelque chose. Un corps. C'était un corps. Un corps recouvert de sang! Rogue rapprocha son visage du miroir pour essayer de voir plus clairement, quand la scène se modifia en un gigantesque champ de bataille.

Mais c'est Weasley! Pensa Rogue en observant le garçon s'effondrer par terre, une épée à son côté. Qu'est-ce qui se passe, bon sang?! Il leva la tête pour regarder Galadriel et vit Frodon et Sam arriver dans la clairière derrière elle.

"Que me montrez-vous?" Siffla-t-il.

"Je ne vous montre rien." Répliqua-t-elle, le visage toujours aussi impénétrable. Rogue et Galadriel soutinrent leur regard pendant un instant, puis Rogue grogna légèrement.

"Très bien. Je vais découvrir votre petit jeu. Je ne suis pas au-delà de la stupidité. . . " Rogue jeta un coup d'oeil à Frodon et à Sam qui lui sourirent, "contrairement à ces deux-là qui, s'ils possédaient la moindre cellule grise de plus, seraient classifiés dans la race des plantes!

Alors, Rogue, pour la toute première fois dans cette fic, fit dramatiquement volte-face et s'en alla, sa robe tourbillonnant derrière lui comme de l'eau. Quoique l'effet était un peu ruiné par les déchirures que l'on pouvait voir dans sa cape par-ci par-là, c'était quand même un effet dramatique.

***

Asylis : Noooooooooooooooon! (cri de désespoir) Tu encourages les Gryffondors?! Traitresse! Tu ose renier Rogue! Grrr. . . imagine comment Rogue doit se sentir, abandonné de tout le monde; donnes-lui un peu de soutien, quand même ^ ^ Pauve ti pitt. . . Lol, merci quand même!

aéléa wood : Moi aussi je la trouve trop super, cette fic, c'est pourquoi j'ai décidé de la traduire, d'ailleurs. Merci beaucoup pour ton review!

Godric : Hourra! Vive Rogue! Quelqu'un d'autre qui trouve que c'est le plus fort! Il est trop puissant, sérieux! Merci, lol!