Les Elus

Tada ! Voilà la suite de "La fille cachée". Pour ceux qui ne l'auraient pas lu , je résume : Ilona est une jeune sorcière qui a été élevée par sa mère sans son père et sans contact avec des élèves de son âge. Elle apprend qu'elle était inscrite à Poudlard depuis longtemps mais sa mère le lui avait caché. Elle va donc y aller et elle rencontrera Harry de qui elle va tomber amoureuse, et qui va l'aider à trouver son père. Elle saura la vérité alors qu'elle l'avait devant les yeux : Rogue ! Il découvre en même temps qu'il a une fille et ils vont tous les deux apprendre à se connaître et à communiquer ensemble, d'autant plus qu'Ilona a un pouvoir puissant : la télékinésie, que son père va lui apprendre à contrôler. Lors d'un combat contre Voldomort, elle réussira à repousser ce dernier et ses sbires et tombera dans le coma. Elle en sort au bout d'un mois et se rapproche de plus en plus de son père (surtout depuis que sa mère s'est fait assassinée par un Mangemort) et celui-ci lui offre comme cadeau pour les vacances de partir en Egypte. Il va même jusqu'à lui dire que Harry sera là pour le mois d'août.

Vous l'aurez donc compris, l'histoire reprend en Egypte, alors qu'Ilona attend l'arrivée de son prince (sur son balai ! lol )...

Chapitre 1 : Une attente interminable.

            Pyramide de Khéops,  site de Gizeh, durant le début du mois d'août.

            Cela faisait plus d'un mois qu'Ilona et son père Séverus Rogue parcouraient les sites égyptiens à la découverte des monuments célèbres et moins connus de l'Egypte antique. Un voyage qui passionnait la jeune sorcière et un bonheur qu'elle n'aurait jamais crû connaître un jour. Il faut dire qu'il y a de cela un an, elle menait une vie paisible dans sa maison de la banlieue de Londres avec sa mère, Kathleen. Mais voilà, depuis la rentrée de septembre de l'année précédente, elle avait fait son entrée dans la prestigieuse école de sorcellerie de Poudlard alors que sa mère lui avait caché l'existence de cette école. Elle avait été envoyée à Serpentard par un curieux hasard, et ce n'est pas avec eux qu'elle sympathisa le plus, mais avec les Gryffondors et plus avec Harry qui est à ce jour son petit ami. Bien sûr une Serpentard amie des Gryffondors ne laisse pas indifférent, surtout Malefoy qui aura tout fait pour la contrarier durant cette année, révélant qu'il était amoureux d'elle. Entre temps, Ilona qui cherchait à retrouver son père apprit que celui-ci n'était autre que Séverus Rogue, son professeur de potions en qui elle ne trouvait pas une once de sympathie. Mais au fil du temps, elle se rapprocha de lui, surtout depuis que sa mère s'était fait assassinée par un Mangemort. Ils réussirent à déjouer les plans de Voldemort et avec Harry, ils se libérèrent de son emprise. Depuis ce jour, Ilona avait une grande reconnaissance pour son père et il y avait une relation père/fille très présente entre eux. Ce voyage leur permettait de se rapprocher plus qu'ils ne l'étaient déjà, bien que son père doivent s'absenter plusieurs jours par semaine. 

            Ce jour-là ils étaient partis visiter la célèbre pyramide de Khéops, sous la demande excessive d'Ilona qui demandait à son père d'y aller au moins cinq fois par jour. Séverus n'était pas tellement "visites guidées" et il voulait y aller lorsqu'il y aurait moins de monde.

-Moins de monde en Egypte, tu veux rire ? Lui répondit Ilona.

-Le soir, les visites sont terminées, nous pourrions y aller durant les heures de fermeture !

-Et se faire attraper par les gardes ! Bien sûr ! Et il est hors de question que j'aille dans une tombe la nuit, c'est vraiment... effrayant ! Brrrr !

-Tu es vraiment peureuse ! Lui dit son père en riant.

            Ilona se contenta de tourner la tête et de regarder par la fenêtre du salon. Ils avaient loué une maison sur les bords du Nil et pouvaient à loisir voir la vie s'écouler sur le fleuve, source de vie des égyptiens. Ilona s'amusait à regarder les bateaux passer et à les saluer de la main. Son père avait finalement cédé et ils étaient donc devant la fameuse pyramide de Khéops sous un soleil de plomb. Dès le début de la visite, Ilona remarqua le détachement de son père face aux commentaires du guide. Elle lui donna un coup dans les côtes pour le forcer à être attentif. Elle oubliait parfois qu'il avait un caractère assez spécial et que ce genre d'attitude avec lui ne lui plaisait pas. Il l'attrapa donc par le bras et se pencha à son oreille.

-Arrête de jouer à ça. Tu m'y as emmené, mais je n'ai pas dit que j'écouterais la visite. Tu n'as qu'à l'écouter si tu y tiens. Moi je regarde.

            Ilona lui lança le même regard froid qu'il faisait lorsqu'il n'était pas d'accord et c'est bien à cela qu'on pouvait remarquer leur lien de parenté : le caractère. Ilona ne lui ressemblait pas mais avait hérité de la beauté de sa mère. Elle avait juste gagné le caractère de son père et cela n'était pas toujours évident à gérer. Deux caractériels ensemble ne donnaient jamais quelque chose de bon pour ceux qui étaient présents. Ils avaient déjà eu plusieurs accrochages mais finissaient toujours par oublier leurs mésententes comme si de rien n'était. Ce jour là n'échappait donc pas à la règle puisque Ilona finit la visite en boudant dans son coin.

            Le soir venu et  de retour dans leur maison, Ilona alla prendre une douche pour se débarrasser de la sueur qui lui collait à la peau d'avoir autant marché toute cette journée. Elle appréciât le jet d'eau qui coulait sur sa peau bronzée par le soleil et se mit à penser au bonheur qu'elle vivait, mais qui pourtant n'était pas complet. Il lui manquait une chose essentielle. Une personne qui lui manquait dans ces moments-là, Harry. Il devait venir avec son parrain Sirius Black la semaine suivante. Ilona attendait ce moment chaque jour et même si son père l'avait invité, elle savait bien qu'il aurait du mal à s'habituer à la présence de Harry et surtout de son pire ennemi Sirius, à la table du petit déjeuner chaque matin. Elle faisait tout pour être agréable avec lui et le remercier chaque jour d'avoir inviter Harry pour qu'elle ne se retrouve pas seule les jours où il devrait souvent être absent.

            Lorsqu'elle sortit de la douche, le soleil se couchait et elle ne se languissait pas de regarder la ville s'assombrir juste en face d'eux. Le balcon donnait sur un jardinet où Ilona avait l'habitude de s'installer après le repas pour faire une sieste. Son père venait souvent la réveiller alors qu'elle était complètement exposée aux rayons du soleil. Il la réprimandait à chaque fois pour son manque de sécurité. Elle s'en allait en râlant et partait se baigner à la piscine quelques rues plus loin. Mais le soir, elle appréciait de regarder la nuit envelopper la ville qui s'offrait à elle. Elle n'était pas souvent seule à apprécier ce spectacle car son père venait l'y rejoindre, leur tasse de thé dans les mains. Ilona appelait ça le "rituel du soleil couchant". Il n'y avait pas un soir où ils ne s'asseyaient pas sur le balcon côte à côte en regardant le soleil et la nuit s'abattre devant eux. Bien souvent, elle se réveillait dans son lit le lendemain sans trop savoir comment elle était parvenue jusqu'à lui.

            La semaine passa lentement mais délicieusement pour Ilona et le lendemain, Harry devait arriver. Elle était dans un état d'excitation qui agaça Séverus au plus haut point.

-Bon sang Ilona, calme-toi ! On dirait qu'on va recevoir un Ministre important !

-Mais Harry EST important ! Il va falloir que je lui montre tous les coins qu'on a visités ! On ne va pas rester enfermés ici en attendant que vous reveniez Sirius et toi !

-Je te préviens, tu n'as pas intérêt à aller à droite ou à gauche en transplanant ! Je te rappelle que tu n'as pas encore ton permis et que je n'ai pas l'intention de payer les amandes pour tes sorties imprévues !

-Mais non, rassure-toi !

            Pour lui prouver qu'elle ne trahirait pas sa confiance elle l'enlaça et l'embrassa sur la joue de toutes ses forces.

-Oui, ça va j'ai compris ! Arrête, tu me fais mal ! Lui dit Séverus.

            Ilona savait bien qu'il appréciait ces gestes d'affection même s'il le cachait.

            Le lendemain tant attendu arriva et Ilona était prête à l'aube. Son père fut très étonné de la voir debout si tôt. Elle lui avait préparé son petit déjeuner et s'était installée dans le jardin pour lire un livre afin de calmer son attente. Elle entendit son père lui dire au loin :

-Tu sais, ils n'arrivent que dans l'après-midi !

-Je sais ! Lui répondit-elle en retour.

            Elle le savait, n'empêche qu'elle s'impatientait et commençait à trouver le temps long. Elle regardait sa montre toutes les cinq minutes et son livre ne l'intéressait plus désormais. Elle repensait au seul garçon qu'elle ait jamais aimé et cela la fit sourire. Elle passa toute sa journée dans le jardin, sauf pour le repas du midi où elle rentra pour le partager avec son père mais retourna aussitôt dans le jardin afin de les attendre ici. Il faisait trop beau pour manquer un seul rayon du soleil. Elle ferma les yeux et se mit à rêver. Un rêve magnifique où elle se trouvait devant les pyramides de Gizeh avec Harry à ses côtés. Ils entraient main dans la main dans le tombeau d'un roi sacré et parcouraient les galeries sombres peuplées de hiéroglyphes somptueux sur les murs des différentes salles. Isis, Osiris les regardaient avancer. Tout devenait plus sombre maintenant et ils arrivaient devant l'entrée d'un tunnel. A qui appartenait ce regard juste en face d'eux ? Un regard si captivant qu'ils ne pouvaient détourner les yeux. Etait-ce la statue d'Anubis qui les surveillaient du coin de l'œil alors qu'ils avançaient vers ce regard envoûtant ?  Puis soudain, le sol se déroba sous leurs pieds et ils tombèrent dans une chute sans fin. Il était impossible à Ilona de crier. Plus elle essayait, plus elle s'enfonçait... Pourtant elle essayait de crier. Elle pouvait entendre la voix de Harry l'appeler : Ilona ! Ilona !

-Ilona !

-C'est Anubis ! Cria Ilona en se relevant sur son siège.

            Elle regarda devant elle, toute essoufflée et mit du temps à retrouver ses esprits.

-Ilona, ça va ?

            Elle se tourna sur le côté et sentit son cœur battre rapidement lorsqu'elle le vit.

-Harry !

            Elle lui sauta au cou et se mit à l'embrasser frénétiquement.

-Oh ! Ce que tu m'as manqué ! Lui dit-elle en le regardant mais en ne le lâchant pas.

-Toi aussi tu m'as manquée.

            Ils se sourirent et s'embrassèrent à nouveau jusqu'à ce qu'ils entendent les toussotements de quelqu'un sur la terrasse. Ils se retournèrent et virent Sirius et Séverus qui attendaient, Sirius avec son éternel sourire, bien évidemment.  Ilona se leva et alla saluer le parrain de son petit ami.

-Bonjour Sirius !

-Bonjour Ilona. Je vois que vous étiez aussi impatients de vous revoir tous les deux ! Il n'a pas arrêté de me parler de toi pendant les vacances !

-Je suis vraiment contente que vous soyez arrivés.

            Elle jeta un coup d'œil à son père et vit qu'il ne partageait pas vraiment sa joie. Elle décida donc de le faire sourire un peu. Elle le prit par le bras et se serra contre lui.

-J'espère Sirius, que vous allez sympathiser, au moins pendant le séjour ! Lança-t-elle.

            Les deux hommes ne répondirent pas mais se lancèrent un regard qui montrait que l'un attendait que l'autre face le premier pas et inversement. Ce n'était pas gagné. Mais cela ne décourageait pas Ilona pour autant.

-Et bien si vous ne voulez pas, tant pis, Harry et moi on ne vous verras pas souvent de toute façon puisqu'on ira se promener. Tu es d'accord Harry ?

            Harry qui comprenait son petit manège acquiesça.

-Parfait ! Comme ça vous pourrez vous parler plus souvent ! Tiens Harry, si je te faisais le tour du propriétaire ?

-D'accord...

            Ilona lâcha son père pour prendre la main d'Harry dans la sienne. Elle lui montra les différentes pièces de la maison et ils arrivèrent à la chambre que Harry occuperait avec son parrain.

-Voilà ! Il y a deux lits et je crois que c'est la plus grande chambre.

-Où est-ce que tu dors ? Lui demanda Harry.

-Juste en face de la tienne.

            Harry eut un petit sourire face à cette réponse. Ilona le remarqua.

-Mais celle de mon père est juste à côté de la mienne ! Donc tu peux t'enlever tes pensées de la tête !

            Ilona se mit à rire face à l'air gêné qu'il avait pris. Il était vrai que leur relation s'amplifiait et le fait de se retrouver après plus d'un mois de séparation rendait leurs ardeurs difficiles à contrôler !

-On ferrait mieux de redescendre, ils vont finir par se poser des questions autrement !

            Ilona referma les portes et ils redescendirent là où ils avaient laissé Sirius et Séverus.

-Et bien ! Rien de cassé ? Ironisa Ilona en allant s'asseoir sur le fauteuil qui surplombait la terrasse.

-Très amusant ! Lui répondit Séverus en la regardant.

-Allez ! Vous n'allez pas passer vos vacances à vous regarder en chiens de faïence ! Serrez-vous la main une bonne fois pour toute !

            Ilona se leva et prit la main de son père et celle de Sirius et les mit l'une dans l'autre.

-Ilona, arrête ça, veux-tu ?

-Non, je n'ai pas l'intention de passer le reste des vacances à vous voir agir comme ça ! Papa, s'il te plaît !

            Ilona lâcha les mains des deux hommes qui se regardèrent pendant une fraction de seconde puis se serrèrent la main.

-Et bien voilà ! C'était aussi simple que ça ! Bon, et si on allait se balader sur la rive du fleuve ? Proposa Ilona.

-Avec plaisir ! Lui répondit Sirius.

-Pas pour moi, j'ai des choses à faire. Annonça Séverus.

            Ilona lui tendit un regard glacial qui le fit changer d'avis.

-Bon et bien allons-y !

            Ilona, sentant que son père ne se relaxerait pas, indiqua à Harry en partant qu'elle allait rester avec son père pour que l'atmosphère soit un peu plus relâchée.  Ilona dona donc le bras à son père et ils avancèrent le long de la rive qui longeait le fleuve.

-C'est dommage qu'à Poudlard, la vue ne sois pas comme ça ! Dit Ilona.

-Mais il y a une belle vue à Poudlard ! La vue sur le lac qui donne sur la cabane de Hagrid ! Plaisanta Sirius.

            Ilona et Harry se mirent à rire, mais Séverus restait dans la même humeur. Ilona recommença son coup de coude dans les côtes de son père ce qui lui valut une nouvelle remarque de sa part.

-Continue ce petit jeu et je te jures qu'ils rentrent illico en Angleterre !

-Tu n'es vraiment pas drôle ! Tu pourrais faire un effort ! Je suis sûre que Sirius est prêt à te parler. Tu ne vois pas qu'il n'y a que toi qui a une tête d'enterrement ? C'est les vacances papa, alors essaie d'en profiter un peu et d'en faire profiter les autres en même temps !

            Ilona s'éloigna et alla rejoindre Harry et Sirius qui les attendaient un peu plus loin. Elle se retourna et vit son père s'éloigner. Elle se retourna vivement et continua d'avancer.

-Ouh ! Ce qu'il peut m'énerver à faire ça ! Lança-t-elle. Ca lui passera ! Sirius, il va falloir que tu sois très gentil avec lui si tu veux qu'il te parles pendant les vacances !

-Il a son caractère et je ne vais rien faire pour l'aider à le changer. Il changera tout seul tu verras ! Lui répondit Sirius. Il ne m'aime pas et ne m'aimera jamais, je ne le plains pas. Je finirais bien par le dérider un jour ou l'autre !

            Ils se mirent à rire et continuèrent leur petit tour avant de rentrer pour prendre un repas digne d'un soir de vacance entre amis –si l'on enlevait l'air mauvais de Séverus, mais cela ne les inquiéta pas et ils poursuivirent leur repas.