Disclaimer : Voir les chapitres précédents!
---
Ron donna un coup de pied à une roche, furieux. Ce qui était surprenant, par contre, c'est que cette fois-ci, sa colère n'avait pas rapport avec son amour éternel pour Hermione et au fait que cette dernière n'arrêtait pas de se jeter au cou de n'importe quel homme sauf lui. Non, il était fâché à cause d'un certain incident s'étant produit il y avait quelques minutes – quand, encore une fois, il avait été rejeté et avait eu l'air d'un imbécile.
Ce n'était pas juste.
Chez lui, il avait toujours été une sorte de complice : quelqu'un de pas important dont personne ne voulait rien savoir. Ici, au moins, il avait eu une chance pour faire bonne impression, mais il avait échoué. Il était encore un rejet et personne ne voulait rien savoir de lui.
En tous cas, tout avait commencé quand ce foutu Grands-Pas avait pointé de sa façon agaçante – c'est-à-dire vaillante, et s'était écrié :
"Pour les Trois Guerriers!"
Ron avait trouvé cela étrange, puisqu'ils étaient cinq personnes. (Ou plutôt des personnes ayant des caractéristiques physiques humaines, si vous ne vouliez pas avoir l'air raciste envers les elfes et les nains. Et, d'après Ron, ces derniers étaient deux espèces que vous ne vouliez –pas– vexer. Donc, Ron avait fait remarquer à Grands-Pas qu'ils étaient cinq en espérant avoir l'air intelligent devant Hermione. Et il –avait– eu l'air intelligent.
Pendant un bref instant.
Jusqu'à ce que Grands-Pas explique qu'il avait voulu dire Pour les Trois Guerriers de l'Unité et de la Paix combattant pour la Liberté et la Justice, Main dans la Main, Un pour Tous, Tous pour un. . . et un tas d'autres clichés du genre.
C'était le genre de foutaises que Ron avait habituellement à endurer lorsque Poudlard avait des élections pour élire de nouveaux membres de comité de Maison. Bien sûr, Hermione avait littéralement perdu tous ses sens en entendant les paroles de Grands-Pas et elle avait dit à celui-ci que Ron avait intérêt à utiliser son cerveau.
Utiliser son cerveau?
UTILISER SON CERVEAU?
Il l'UTILISAIT, son cerveau, et il le savait! Ce n'était pas sa faute si personne ne voyait le côté illogique derrière le discours de politicien de Grands-Pas.
Utiliser mon –cerveau–, pensa Ron. Ce serait logique de dire Pour les Cinq Guerriers, non?! Et passeulement parce qu'ils étaient cinq, mais aussi car si Grands-Pas était sur le point de nommer un groupe, Ron et Hermione devraient –techniquement– être mis au courant.
Pour Ron, c'était très simple – Hermione était une femme et représentait alors toutes les femmes. Et si –c'était– pour être mis en question, Ron supposait qu'il représentait tous les rouquins.
Mais, malheureusement, Ron n'eut jamais la chance de s'expliquer et de se racheter aux yeux d'Hermione, car ils arrivèrent dans une clairière.
Remplie de corps d'hommes, de cendres et d'armures d'orques.
---
Rogue leva les yeux vers le semblant de visage d'homme qui siégeait sur le tronc brun et vert de l'arbre.
"Hou – HEM, alors, qu'avons-nous là?"
"Hum." Rogue se mit à fixer davantage la chose. Merry et Pippin, quant à eux, s'approchèrent de l'arbre avec un grand sourire. Rogue les ramena rapidement vers lui et se planta devant eux, les empêchant d'avancer avec ses bras. Il sentait que c'était en quelque sorte son devoir de les protéger de tout mal. De plus, si le moment se présentait de devoir prendre ses jambes à son cou, il devait les jeter devant lui pour garder les ennemis occupés afin de gagner du temps avant qu'ils ne s'attaquent à lui.
"Qu'est-ce que vous êtes? Qui êtes-vous?" Dit Rogue avec force. Pippin tira sur sa manche. Rogue se tourna vers lui. "Quoi?!" Siffla-t-il.
"Et n'oublie pas de lui demander s'il a quelque chose à manger! Merry et moi sommes affamés!" Rogue grogna légèrement, puis se retourna vers la chose qui ressemblait à un homme-mutant. Ce dernier répondit à la question de Rogue d'un air songeur.
"Hmm. Ce que je suis? Ce que je suis? Eh bien, je suis un Ent. Enfin, c'est ainsi qu'ils m'appellent, car je pourrais être une toute autre chose, mais non, ils m'appellent un Ent. Hrum. . . ou peut-être L'Ent. Oui, je suis L'Ent, dans votre façon de vous exprimer."
Rogue cligna des yeux. Ça n'a pas vraiment répondu à ma question! C'est quoi un foutu Ent?
"Mais quel est votre NOM? Comment vous appelez-vous, vous-même?" Demanda joyeusement Merry.
"Attention aux surnoms immatures," murmura Rogue en roulant les yeux.
"Mon nom? C'est une toute autre chose. Je suis Fangorn pour certains, mais Sylvebarbe pour d'autres. Pour vous, je suis Sylvebarbe. Mmmh, oui, Sylvebarbe, ça fera l'affaire. Mais maintenant, dites-moi, ceci est –mon– pays. Qu'êtes-VOUS? Car je ne vous connais pas et vous n'êtes pas dans mes anciennes listes. Hrum, devrais-je chanter?"
"NON!" S'exclama Rogue avant de n'avoir pu s'arrêter par pure politesse. Sylvebarbe eut l'air blessé, pendant un instant, puis reprit la parole.
"Hou, hrum. Et qu'êtes-vous, VOUS? Vous vous montrez devant moi vêtu pour des funérailles, et vous appelez ma magnifique forêt déprimante. À un homme, vous ressemblez, mais vous n'en êtes pas tout à fait un. Non, non. Il y a autre chose dans votre sang. . . mais qu'est-ce que c'est?"
Rogue fronça les sourcils : son sang était aussi pur que l'était la lumière du soleil. Enfin, aussi pur que le sang des Rogues pouvait être.
"Je suis un sorcier, d'où je viens."
"Hmm – hum. Un sorcier? J'en connais, des magiciens; oui, j'en connais. Mais quel magicien êtes-vous? Êtes-vous semblable à l'un ou l'autre? Hmm, hum. Votre visage m'est familier, mais je ne vous ai jamais vu, auparavant. Hrum, allons! Qu'êtes-vous? Vous êtes vêtu de noir et vous avez les yeux noirs. Méchant? Malveillant? Qu'êtes-vous?"
Rogue regarda autour de lui pour trouver un quelconque soutien. Il n'avait pas la moindre idée de ce que Sylvebarbe voulait dire.
Rogue imita sarcastiquement Sylvebarbe dans sa tête. 'L'un ou l'autre? Qu'êtes-vous?' Je suis un sorcier, et il aurait intérêt à manifester plus de respect à mon égard. Le stupide arbre. Ou Ent.
Rogue lui répondit d'un ton irrité.
"Si vous me demandez ce que je suis, en terme d'espèce, je suis un homme." Il fit une pause, puis ajouta rapidement : "Un sorcier, pas un Moldu. Mais vous avez commencé à me référer à ce que je suis dans le contexte de 'méchant, malveillant'. Si, maintenant, vous vous questionnez sur ma personnalité, je ne peux vous aider. Ce n'est pas dans mes habitudes de me faire des idées préconçues sur comment le monde me perçoit. Et puis si ma personnalité est pour être mise en question, j'aimerais tout d'abord en connaître davantage sur vous avant de divulguer de telles informations."
Il y eut un silence pendant quelques instants, puis Sylvebarbe éclata d'un rire sincère.
"Allons, allons! Je peux voir que vous ne voulez pas de mal! Vous êtes hâtif pour exprimer votre colère et votre pensée, mais je ne vois pas de mal en vous. Hmm, non, non, vous êtes plus sage que vous ne le réalisez, mais pour l'instant, je vais vous prendre de la façon dont je vous perçois, mais la confiance ne vous est pas encore accordée, hmm, magicien. Mais je vais vous surveiller, hrum, oui, je vais garder l'oeil ouvert."
Sylvebarbe resta là à fixer Rogue d'un air pensif pendant une minute ou deux, puis reporta son attention sur les deux hobbits qui furent tout contents d'entendre sa chanson.
---
"TUÉS?!" S'écria Hermione. "Tous? Mais. . . Mais Rogue? Et les hobbits?"
Ron recula de quelques pas, craignant que la tête d'Hermione n'explose d'une façon très désagréable.
"Hum. Et bien, c'est ça, le hic. On ne peut pas être sûr de ce qui s'est vraiment passé. Tout ce qu'on a pu trouver c'est un tas de cendres où les orques ont été brûlés."
Puis, Hermione réalisa quelque chose et ses joues se tintèrent de rose.
"Non, non. . . ils se sont échappés."
"Hermione, je doute vraiment qu'ils aient été capables de –"
"Non. Ils se sont échappés. Ron, j'ai –lu– ce livre, l'aurais-tu oublié?"
"Oui, mais avec Rogue dans l'histoire, qui sait ce qui aurait pu se passer de mal? Il a une de ces manies, pour irriter les gens."
"Je crois que si le moment crucial venait, Rogue déciderait de sauver sa propre peau avant d'irriter quelconque."
"Oui, peut-être."
Ron sourit de façon incertaine, puis s'éloigna d'Hermione. Cette dernière s'assit sur une roche et se mit à penser.
---
Sirius fixa Dumbledore. Puis, il éclata de rire. Après plusieurs secondes de rire, il commença à frapper du poing le bureau de Dumbledore dans. . . eh bien, de violents excès de rire. Dumbledore resta patiemment assis et laissa le rire de Sirius s'éteindre de lui-même. Et le rire de Sirius prit beaucoup de temps pour s'éteindre de lui-même.
"Alors." Sirius fit une pause et inspira profondément afin de reprendre son calme. "Alors. Alors. . . vous essayez de me dire que Rogue est DANS ce livre? Oh, MERLIN! C'est tout à fait génial! Pourquoi est-ce que Jamie, Turlupin, Face de Rat et moi n'avons jamais pensé à ça? Harry!"
Sirius se tourna vers Harry qui était assis dans un coin de la pièce avec ses bras entourants ses jambes, se balançant d'avant en arrière. Il posa ses yeux sur Sirius lorsqu'il entendit son nom.
"Harry!" Répéta Sirius. "Est-ce que tu as quelque chose à voir, dans tout cela? Je te le dis, c'est LA farce du siècle. . . Je veux dire, et si Rogue mourait? Oh mon Dieu! J'ai une idée!"
Dumbledore roula les yeux. Et voilà, c'est reparti! Pensa-t-il. Sirius se pencha par-dessus le bureau de Dumbledore.
"Est-ce que vous croyez qu'on pourrait –écrire– dans le livre?" Demanda-t-il avec excitation.
"Que voulez-vous dire?"
"Vous savez : prendre une plume et ÉCRIRE dans le livre!"
"Non!" Dit Dumbledore d'un ton sec en prenant le livre des mains de Sirius. "Je vous connais, Sirius Black, et vous écririez d'horribles scènes où Severus meurt partout." Sirius haussa les épaules, car c'est exactement ce qu'il aurait fait. Du coin de la pièce, Harry ouvrit la bouche.
"Précccccieux! Nous le voulons! Oui, nous le voulons!"
"Ah." Sirius haussa un sourcil, regardant Harry. "Alors, on utilise le 'nous' royal, hein, maintenant, Harry?" Dumbledore se racla la gorge.
"Pas exactement. Harry a craqué. Complètement. Il est devenu fou! Il ne parle même plus du bon sens. Et tout ce qu'il mange est du poisson cru."
"Oooooh, ça ne –peut– être bon pour son système digestif."
"Évidemment!"
"Oh."
Les deux hommes se tournèrent vers Harry. Ce dernier fixait Le Livre d'un regard maniaque. L'objet était en train de le rendre fou. Il devait rentrer dedans. Il DEVAIT rentrer dans le livre! Le Dieu des Éternelles Pensées de Vengeance et de la Folie lui avait –promis– qu'il rentrerait dedans.
Oui, pensa Harry, nous allons rentrer dedans. Puis, nous redeviendrons célèbres! Ensuite, tout le monde adorera le Garçon qui a Survécu! Tout le monde va nous louanger. . . nous aimer, précccccieux. . . et peut-être même vouloir coucher avec nous!
Une petite voix dans le fond de la tête à Harry murmura : "Pousse pas trop, Harry!"
D'accord, pensa ce dernier, je suppose qu'on ne peut pas faire de miracles, hein, précccccieux?
Hé!
Une minute!
Pourquoi est-ce que personne ne voudrait coucher avec moi?
---
Le Dieu des Éternelles Pensées de Vengeance et de la Folie observait depuis un coin obscur Harry qui grignotait une vieille arrête de poisson.
Alors, il veut pénétrer dans le livre, hein? Il veut redevenir célèbre? Le célèbre Harry Potter, le Garçon qui a Survécu. Peuh, pensa le dieu avec un sourire diabolique, cela va être bien trop facile. . .
---
Leoderon : Ah, et bien le rire est bon pour la santé! Merci! :-)
Scalla : Mmmh, je ne saurais dire quel est le châtiment le plus pire pour Fred et George. . . mais j'avoue que tes hypothèses sont vraisemblables!
Maly : Mon Dieu! (Heu. . . je veux dire Maly; mais TOI, tu peux m'appeler Dieu ;-)) Quel enthousiasme! Et quels compliments! Et as-tu réalisé que tu as dit un 'extra!' comme René??? Bref, merci beaucoup pour tes encouragements!
Gaeriel Palpatine : Lol! Je suis contente que tu rises autant! (Mmmh, je pense que ça ne se dit pas, « rises ». . . bof, c'est pas grave!) En tous cas, ciao et merci! Xox
Asilys : Qui sont 'les autres', pour toi? Aragorn, Legolas, Gimli, Ron et Hermione sont à l'entrée de Fangorn; Sev, Merry et pippin (et Sylvebarbe) sont –dans– Fangorn, et Gandalf, lui. . . hum, ben on en reparlera, d'accord? ;-) Oh, et Harry et les autres sont à Poudlard, bien sûr.
TiteSevie : Mmmh, il va falloir que je regarde ça, les DVD de Monthy Python. . . Et désolée si, comme tu as dis, ça a pris quelque chose comme un mois avant d'avoir ce chapitre : j'ai recommencé le collège et en plus de mes autres fics, c'est assez dur de trouver le temps! En tous cas, merci pour la review!
Kero : Ouais! Severus! Snape rules!!! Hourra!!! J'ai tellement hâte que le sixième tome sorte! Ou bien non juste que le DVD du Prisonnier d'Azkaban sorte! (Imagine : Voir images par images Snape s'effondrer sur le lit dans la Cabane Hurlante. . .! Mmmh. . . ;-)
