Chapitre 3 : Fin des vacances.

            Ilona se sentait partir vers les abîmes sans fin. Tout autour d'elle était sombre, seuls les yeux envoûtant la suivaient dans sa chute. Où se trouvait-elle ? Dans une grande salle éclairée en son centre avec la statue d'une déesse égyptienne qu'elle ne pensait pas  rencontrer dans ce type d'endroit... Sekhmet. Elle s'avança vers elle, le regard plongeant dans les yeux froids de la statue et sentit qu'elle la regardait en retour.

-Pourquoi suis-je ici ? Demanda-t-elle. Où est Harry ?

            Aucune réponse ne lui parvint, comme elle s'en doutait. Soudain, elle vit que quelque chose bougeait sur la statue. A dire vrai, tout le corps de la statue se mouvait. Lorsqu'elle aperçut la carapace noire luire dans la lumière, elle recula instinctivement. Mais elle sentit qu'elle marchait sur quelque chose de craquant. Plus elle avançait, plus le sol devenait aussi croustillant qu'un crumble. Elle crû mourir en voyant les scorpions descendre lentement du corps de la statue pour se diriger vers elle.

-Les ténèbres règneront à nouveau... les Elus doivent se sacrifier par delà les frontières de l'Egypte et repousser le mal. La guerre est déclarée et détruira ceux qui contrediront la volonté du dieu destructeur... Qu'en ce jour, la Sage reçoive l'aide des dieux protecteurs afin de mener à bien sa tâche...

            Ilona écoutait les paroles dans sa tête et fut surprise de voir s'approcher un chat noir. Il approcha lentement vers elle et se frotta à ses jambes. Les scorpions semblaient redouter l'animal et reculaient. Le chat se mit à miauler et vint se percher directement dans les bras d'Ilona qui ne savait pas quoi faire. Le chat la regarda profondément, pénétrant son regard le plus fortement et Ilona sentit une profonde griffure dans son bras. Le chat sauta des bras et disparut dans les ténèbres qui entouraient Ilona. Elle regarda son bras et vit qu'elle avait une large griffure sur celui-ci. Elle sentit alors une autre sensation désagréable sur les jambes, celle de pattes grimpant en s'accrochant à elle. Elle regarda difficilement ses pieds et vit la colonie de scorpions s'agglutiner sur elle. Elle hurla à pleine voix et secoua ses jambes pour les faire partir, mais ils étaient tellement accrochés qu'elle n'arrivait à rien. Elle hurlait, hurlait à en perdre la voix et plus elle hurlait, plus tout s'assombrissait autour d'elle.

-Non ! Non !

-Ilona.... Réveille toi !

-Non, allez vous-en...

            Ilona ouvrit les yeux en agitant les bras. Elle vit la faible lueur qui provenait d'une lampe de chevet à ses côtés. Elle était trempée de sueur et avait le cœur qui battait à tout rompre. Elle aperçut enfin le visage familier qui venait de la faire sortir de son cauchemar.

-Papa ! Lança-t-elle en le voyant nettement.

            Elle se blottit dans ses bras et se laissa aller à ses sanglots.

-C'était horrible, il y en avait partout... ils montaient sur moi et ils me piquaient... parvenait-elle à prononcer dans ses sanglots.

-Calme-toi, c'était un cauchemar...

            Ilona resta blottit contre lui, se laissant bercer par ses mains sur son dos.

-Tu veux quelque chose pour te rendormir ? Lui demanda-t-il.

-Je ne veux pas me rendormir... j'ai... peur...

-Je vais rester à côté de toi si tu veux.

            Ilona hocha la tête et eut du mal à le lâcher lorsqu'il se leva pour aller chercher une potion qui l'aiderait à se calmer. Elle regarda autour d'elle et vit qu'elle était bien dans sa chambre. Comment était-elle rentrée ici ? Son père était-il venu la chercher quand ils étaient évanouis avec Harry ? Séverus revint quelques minutes après, une fiole et un verre à la main. Il se rassit à ses côtés et lui versa de la potion dans le gobelet, qu'il lui tendit.

-Tu ne feras pas de rêves avec ça.

            Ilona prit le verre et le bu d'un trait. Son père reposa le verre sur la table de nuit et s'installa sur le lit. Ilona se blottit contre lui et ferma les yeux.

-Je ne sais pas ce qu'il vous est arrivé, mais il va falloir qu'on le sache rapidement... L'entendit-elle murmurer avant de sombrer à nouveau dans un profond sommeil, sans rêve celui-là.

            Le matin suivant, Ilona s'éveilla de bonne heure. Etonnement de bonne heure car avec la nuit agitée qu'elle avait commencé à avoir, elle aurait dû rester couchée longtemps avec la potion qu'elle venait de prendre. Elle vit qu'elle était toujours serrée contre son père qui lui, dormait paisiblement. Elle bougea en tentant de ne pas le réveiller et se libéra de l'emprise de ses bras. Elle se retrouva à genoux sur le sol alors qu'elle glissait du lit. Elle se releva sans un bruit et sortit de la chambre. Elle se dirigea vers la porte qui donnait juste en face de la sienne. Elle l'ouvrit lentement et vit que tout était encore fermé. Sirius dormait dans le lit du fond et Harry dans celui en face d'elle. Elle s'avança lentement de lui et vit qu'il avait eu recours à la potion la veille, à voir la fiole et le verre sur sa table de chevet. Elle se pencha vers lui et lui déposa un baiser sur les lèvres. Elle fut surprise de le voir réagir si rapidement. Harry ouvrit les yeux et la regarda. Il se releva et lui sourit.

-Bonjour ! Chuchota-t-il pour ne pas réveiller son parrain.

-Viens, allons en bas... Lui dit Ilona en le prenant par la main.

            Harry se leva sans bruit et la suivit dans le couloir. Ils descendirent au rez-de-chaussée et se dirigèrent vers le salon, pour s'installer l'un contre l'autre dans le canapé. Là ils échangèrent un long baiser avant de se parler pour la première fois depuis qu'ils s'étaient vus dans la pyramide de Khéops.

-Tu sais ce qui nous est arrivé ? Demanda Ilona en restant serrée à lui.

-Aucune idée. Je me souviens juste que je croyais tomber et puis il y avait cette voix...

-Je ne sais plus ce qu'elle disait, je crois qu'elle parlait d'Elus...

-Oui la Sage et l'autre...

-Le Survivant, c'est comme ça que m'a appelé la déesse cette nuit dans mon rêve ! S'écria Harry.

-Tu as vu Sekhmet aussi ?

-Ton rat ?

            Ilona ne put s'empêcher de rire face à cette question.

-Non pas mon rat, la déesse Sekhmet. Elle a une tête de lionne.

-Oui, c'était elle... Elle m'a dit qu'il fallait  faire quelque chose, que la guerre était déclarée et puis après il y avait des...

-Des scorpions ?

-Oui.

-J'ai vu la même chose. Ils étaient sur la statue et après il y a un chat qui a sauté dans mes bras.

-Il m'a griffé...

-Moi aussi !

            Ilona et Harry se regardèrent et ensemble regardèrent le bras où ils s'étaient fait griffer par le chat.

-Comment... Débuta Ilona.

-C'est impossible... C'était un rêve...

            Harry et Ilona regardèrent le bras de l'autre et virent qu'ils avaient la même marque de griffure cicatrisée au même endroit.

-Exactement au même emplacement ! S'écria Ilona.

-Je ne comprends rien, mais alors rien du tout ! Dit Harry, éberlué.

            Ils entendirent des bruits de pas descendre les escaliers. Ils se retournèrent pour voir lequel des deux hommes descendait et furent étonnés de les voir tous les deux.

-Vous êtes déjà réveillés ! S'étonna Sirius.

-Comment te sens-tu ? Demanda Séverus à sa fille.

-Mieux, mais il y a quelque chose qui ne va pas chez Harry et moi.

-Oui, nous avons remarqué et il va falloir que nous en discutions. Lui dit Sirius.

            Les deux sorciers s'approchèrent d'eux et prirent place dans les fauteuils de chaque côté du canapé. Harry et Ilona n'hésitèrent pas et montrèrent leur bras.

-Qu'est-ce que c'est que ça ? Demanda Sirius en regardant les marques.

-Une griffure de chat. Elle nous a été faite dans notre rêve.

-Dans votre rêve ? Ironisa Sirius.

-Nous avons fait exactement le même rêve qui parlait de Sekhmet et d'un chat qui nous a griffé.

-Qu'est-ce que te disais la déesse ? Demanda Séverus, attentif.

-Que les Elus devaient se sacrifier et qu'ils devaient détruire le mal, qu'elle donnait son aide à la Sage... c'est très flou. Je ne me souviens plus vraiment...

-La Sage ? Questionna Séverus.

-Ca doit être Ilona. Moi j'ai droit au Survivant... Lui répondit Harry.

            Sirius et Séverus se regardèrent, l'air perplexe.

-On vous jure qu'on dit la vérité ! Il y avait ce chat noir qui nous a griffé et ensuite tous ces scorpions qui nous montaient dessus.

            Séverus regardait tour à tour les deux adolescents, incapable de fournir une explication à ce sujet.

-Au fait, comment vous avez fait pour nous retrouver ? Demanda Ilona.

-Un pressentiment. On a senti tous les deux que quelque chose se passait. Séverus a pensé à la pyramide de Khéops parce que tu n'arrêtais pas de vouloir y aller, il paraît.

-J'avais le pressentiment que tu t'y trouvais. Lui dit son père.

            L'estomac de Harry résonna et cela fit rire Sirius qui se leva aussitôt.

-C'est vrai que vous n'avez rien mangé depuis hier midi ! Vous devez être affamés ! Venez donc prendre votre petit déjeuner !

            Harry lui fut reconnaissant de proposer cette idée et se leva avec joie pour le rejoindre dans la cuisine. Ilona le regarda partir, toujours inquiète par ce qu'elle avait rêvé. Son père s'approcha d'elle et s'assit à ses côtés.

-Qu'est-ce que tu crois que ça voulait dire tout ça ? Lui demanda-t-elle.

-Je ne sais pas... Apparemment vous êtes les fameux Elus dont les dieux ont parlé. Reste à savoir quel est précisément votre rôle. Tout tourne autour de Voldemort, j'en suis certain, et ça ne peut avoir qu'un lien avec tout ça. Je crois que nous ferions mieux de retourner à Poudlard.

-Oui, moi aussi, je commence à ne plus trop apprécier la visite des pyramides et je crois que je ne pourrais plus jamais voir un scorpion en image...

            Ilona lui sourit mais elle vit qu'il restait toujours pensif. Elle se leva et lui tendit la main.

-On va manger ? J'ai une faim de loup !

-Oui... Lui dit-il en sortant de ses pensées.

            Il lui donna la main et sortit du canapé. Ils prirent tous ensemble leur petit déjeuner sur la terrasse et parlèrent du projet de rentrer à Poudlard pour le restant des vacances.

-Il ne reste que deux semaines avant la rentrée. Vous y serez plus en sécurité, si jamais il vous arrivait encore quelque chose dans ce genre ici... Proposa Séverus.

-Je n'y vois pas d'objections. Lui dit Sirius. Et toi Harry ?

-Moi non plus. Même si on passait de belles vacances ! 

-Moi les vacances avec les scorpions, non merci ! Ironisa Ilona.

            Harry et Sirius se mirent à rire, tendis que son père avait un faible sourire sur les lèvres.

            Le lundi suivant le week-end, ils avaient tout remballé et étaient fins prêts à rentrer à Poudlard. Tous leurs bagages étaient entassés dans le salon et Harry crû avoir une crise cardiaque lorsqu'il vit tous les paquets de sa petite amie.

-Tu as emmené toute ta chambre ou quoi ?

-C'est l'inconvénient d'avoir une fille, ça ne sait pas prendre le minimum ! Ironisa Séverus qui arrivait à ce moment-là.

-Arrêtez un peu de vous moquer de moi ! Leur lança-t-elle.

-Je suis sûr que tu n'as même pas utilisé le quart de tes affaires !

-Si justement ! J'ai presque tout mit !

-Presque ! Donc, tu as pris des choses inutiles, c'est bien ce que je disais.

-Ah ah ! Lui lança Ilona en le fusillant du regard.

-Je crois qu'on ferait mieux de partir ! Houlà ! Quelqu'un emmène le mobilier de la maison ? Plaisanta Sirius qui descendait avec sa valise à la main et étonné de voir autant de paquets.

-C'est bon, vous n'allez pas me le ressortir toute la journée ! Alors on y va ou pas ?

-Y'a pas de doute, elle a vraiment ton caractère Séverus ! Ironisa Sirius.

            Séverus se retourna et lui lança un regard noir.

-Je plaisante ! Bon on y va ?

-Mais oui... S'impatienta Séverus. Tu as le portoloin ?

-Oui, il est dans ma poche.

            Sirius sortit une boîte de sa poche.

-Je l'ai acheté au Ministère, ils en font des tous prêts ici !

            Sirius ouvrit la boîte et ils purent découvrir l'objet en question.

-Une ampoule ! On rentre à Poudard avec une ampoule électrique ! Annonça Ilona, qui n'avait encore jamais utilisé de Portoloin et ignorait donc à quoi cela pouvait correspondre.

-Ne te fie pas aux apparences ! Lui dit son père.

-Pourtant je ne vois qu'une simple ampoule !

            Séverus eut un petit rire amusé et lui attrapa la main.

-Tu mets ta main dessus et tu attends. Il va falloir que tout le monde prenne de tes sacs ! C'est malin !

            Ilona le regarda d'un air butté et se mit à bouder.

-On part dans quelques secondes... Annonça Sirius en regardant sa montre. Accrochez-vous !

            Harry se plaça aux côtés de son parrain et toucha l'ampoule du bout du doigt, en tenant des sacs d'Ilona derrière lui. Tous avaient au moins un sac de la jeune fille qui continuait de bouder son père.

-Attention ! Cinq... quatre, trois... deux... Un !

            Ilona sentit qu'elle était aspirée vers le petit objet et pouvait sentir la présence des trois autres à ses côtés. Ils atterrirent alors les uns à côtés des autres devant une grille qu'Ilona reconnût sans difficulté, le portail de l'école de Poudlard.