Chapitre 5: Le lien de la cicatrice

            Les dernières semaines de vacance furent assez divertissantes pour nos deux jeunes sorciers qui profitaient des couloirs pour eux seuls.

-Tu imagines ! C'est notre dernière année à Poudlard, lui dit Harry un jour où ils étaient allongés près du lac en regardant le ciel.

-Moi ça ne fera que la deuxième année que je suis ici ! Mais c'est vrai que c'est étrange ! Savoir qu'on va devoir travailler au lieu de suivre les cours ! C'est excitant, tu ne trouves pas ?

-Ouais...

-Qu'est-ce qu'il y a ?

-Je pensais juste que cette année risque de ne pas être de tout repos, c'est tout. Il va falloir être prudent. Cette histoire d'Elus ne me plaît pas du tout !

-Je ne sais pas ce qui se trame encore pour nous mais j'espère que ce que nous a dit mon père et ton parrain ne sera pas totalement vrai !

            Harry la regarda et Ilona vint se caler contre lui en posant la tête contre son torse. Séverus et Sirius avaient réussis à déchiffrer le message que les Dieux avaient donné à Harry et Ilona. Ils en avaient déduis que le Survivant et la Sage, autrement dit Harry et Ilona, avaient pour mission de se battre côte à côte pour détruire Voldemort ("par delà les frontières de l'Egypte"), car le mal allait régner à nouveau. Ce qui promettait d'être une année particulièrement noire pour le monde des sorciers. Les partisans de la Magie Blanche vont se battre contre ceux de la Magie Noire. La griffure du chat avait un effet pour leur apporter la force suffisante à combattre les Ténèbres, d'après Sekhmet. Ils allaient devoir affronter les forces du mal seuls et devoir les vaincre, quitte à se sacrifier...

-Heu, j'espère que tu rigoles là ! Avait répliqué Ilona à son père devant cette dernière information.

            Séverus la regarda d'un air sévère et exaspéré.

-Est-ce que j'ai l'air de plaisanter ?

-Apparemment non. Rétorqua Ilona en tournant la tête.

-Ilona, as-tu compris ce qui repose sur vos épaules à tous les deux ? Ce n'est pas un jeu... Il va sérieusement falloir se préparer. La guerre est déjà déclarée.

-Comment ça déclarée ?

-Depuis le jour où Voldemort est réapparut et je crois même qu'elle était présente le jour où il a perdu ses pouvoirs... Lui dit Séverus en jetant un regard à Harry.

            Harry détourna les yeux de Séverus et Ilona lui prit la main.

-Et bien en attendant, les vacances ne sont pas terminées alors on va profiter des quelques jours qu'il nous reste ! Si comme tu le dis la guerre est déclarée, on ne va pas passer la semaine suivante à se morfondre en se demandant quand Voldemort va venir nous trouver... Vous nous excusez ?

            Ilona emmena Harry avec elle et ils sortirent du bureau de Séverus. Ils purent entendre le rire de Sirius dans les couloirs.

            Depuis cette révélation, Ilona devenait très vite irritable et lançait souvent des piques à la figure de son père. Elle ne comprenait pas son comportement mais se refusait de d'avouer qu'elle avait peur. Agir de la sorte l'aidait à mieux accepter la suite. Pourtant, un soir alors qu'elle se préparait à aller se coucher, Ilona se mit à penser à ce qui l'attendait. Qui aurait pu lui dire l'année dernière qu'elle devrait affronter aux côtés de Harry le plus puissant des Sorciers qui ait jamais existé l'année suivante ? Elle s'allongea sur son lit en prenant la peluche qu'elle avait récupérée l'année dernière lorsque sa mère avait disparu. Sa mère qui même si elle ne le montrait pas réellement, lui manquait horriblement. Elle ferma les yeux et pleura silencieusement...

            Le lendemain matin, Ilona s'éveilla avec un mal de tête qui lui rendait le lever très pénible. A voir l'état de son oreiller, elle avait dû passer une nuit emplie de pleurs. Elle se regarda dans la glace et vit qu'en effet, la nuit avait dû être pénible. Elle avait une mine défaite et il fallait absolument qu'elle prenne une douche pour se remettre en forme. Elle entra donc dans la salle de bain qui normalement débordait de filles de Serpentard, mais qui s'offrait à elle seule ce matin et ce pour la semaine suivante également. Elle se dirigea donc vers la douche la plus proche et ouvrit le robinet. Elle entra sous le jet brûlant et commença à se savonner en appréciant la chaleur de l'eau qui coulait sur son corps. Soudainement, elle sentit une violente douleur au niveau du bras et cria sans le vouloir. Elle se tint le membre endolori et le regarda. Elle vit avec horreur que du sang s'écoulait au niveau de la cicatrice qu'elle avait au bras, qui était le résultat de la griffure du chat dans son prétendu rêve. Elle appuya sur la plaie pour l'empêcher de couler mais le sang coulait de plus en plus fortement à travers ses doigts. Elle s'assit dans la douche en pleurant, non par douleur car elle ne la ressentait plus mais par peur. Le sang s'écoulait avec l'eau qui ruisselait et le fond de la douche fut rapidement rouge.

-Harry ! Appela-t-elle, en sanglotant.

 Il fallait qu'elle sorte d'ici et qu'elle arrête le sang de couler. Elle se leva donc et sortit de la douche en vacillant. Elle s'accrocha au carrelage pour se déplacer, le sang coulant toujours abondamment de son bras. Elle attrapa sa serviette et se la passa autour d'elle. Elle en trouva une autre et appuya fortement sur son bras avec. Elle s'assit sur le col carrelé et s'adossa contre le mur en pleurant de plus en plus. Elle vit avec horreur les traînées sanguinolentes qu'elle avait laissées pour venir jusqu'ici et cela l'effraya. Que se passait-il avec sa cicatrice ?

            Elle souleva la serviette et vit avec stupéfaction que la cicatrice avait cessé de saigner et qu'elle s'était refermée. Ilona enleva la serviette et toucha la marque.

-Aïe ! Lança-t-elle.

            Elle était brûlante.

-Ilona ? Entendit-elle à travers la porte.

            C'était son père. Il avait l'air paniqué.

-Papa ! Je suis là ! Lui dit-elle, la voix toujours autant paniquée.

            Il ouvrit la porte et son regard se figea lorsqu'il vit le sang autour de sa fille. Il se précipita à ses côtés et Ilona éclata en sanglots dans ses bras.

-Ma cicatrice... elle s'est mise à saigner... je n'arrivais pas à l'arrêter... et elle brûle... Lui dit-elle dans ses sanglots.

-Je sais, il est arrivé la même chose à Harry...

            Ilona se releva et le regarda d'un air incompris derrière ses larmes.

-Quoi ?

-Nous prenions notre petit-déjeuner quand il a ressentit une douleur au niveau du bras. Et il s'est mis à saigner sans explication. Et il t'a appelée. J'ai préféré venir te voir et d'après ce que je vois, j'ai bien fait.

-Mais pourquoi ? Qu'est-ce qui se passe ?

-Je n'en sais rien. Viens t'habiller, tu vas attraper froid comme ça ! Je vais nettoyer ne t'inquiètes pas.

            Il se leva et l'aida à en faire autant. Ilona avait la tête qui tournait à cause du sang qu'elle venait de perdre et son père dû l'aider à marcher. Il la conduisit jusqu'à son dortoir et la laissa s'habiller en s'assurant avant de partir qu'elle aillait bien. Ilona prit ses affaires et s'habilla. Elle ressortit quelques minutes après et descendit à la salle commune. Son père l'attendait et la prit par le bras lorsqu'elle arriva au bas des escaliers.

-Ca va ? Lui demanda-t-il.

-J'ai la tête qui tourne...

-Viens t'asseoir. Je vais demander à ce qu'on t'apporte à manger.

            Séverus l'aida à s'asseoir et ressortit de la salle commune pour revenir quelques minutes plus tard avec un plateau dans les mains et Ilona vit qu'il n'était pas seul.

-Harry ! Lança-t-elle en le voyant arriver, visiblement aussi plein d'énergie qu'elle.

            Il vint s'affaler sur le canapé à ses côtés et l'enlaça.

-Toi aussi tu as ressenti ça ? Lui demanda Ilona en le regardant.

-Oui...

            Séverus déposa le plateau sur la table devant le canapé et les regarda.

-Je vous laisse, je reviendrais voir plus tard si tu as besoin de quelque chose Ilona. Je vais aller chercher une explication à ce qui vient de se passer.

            Séverus la regarda et lui demanda si elle allait bien.

-Oui je vais bien ! Tu peux y aller. Je vais manger un morceau et je vais retrouver des forces, tu verras !

-Si jamais il y a quoi que ce soit, tu m'appelle avec la cheminée, d'accord ?

-Oui...

            Séverus leur jeta un dernier coup d'œil et s'éloigna. Ilona et Harry se regardèrent un instant.

-C'était vraiment horrible ! Commença Ilona.

-J'ai crû qu'on me taillait le bras. Lui dit Harry.

-Moi aussi. Qu'est-ce que ça veut dire à ton avis ?

-Je n'en sais rien... Tu ferais mieux de manger quelque chose, tu es pâle.

-Toi aussi je te signale ! Lui dit Ilona.

-Oui mais toi tu es Vraiment pâle.

-Mange avec moi...

            Ilona prit les tartines qui étaient disposées sur le plateau et en prit pour elle et pour Harry. Ils déjeunèrent, la fatigue leur pesant lourdement sur les paupières et n'y tenant plus, ils reposèrent leur tasse et leurs tartines et s'allongèrent tendrement enlacés sur le canapé et sombrèrent dans un profond sommeil.

***

-Harry ? Appela Ilona.

-Je suis là. Lui répondit Harry.

            Il lui donna la main pour prouver ce qu'il venait de lui dire.

-Où est-on ? Lui demanda-t-elle.

-Je ne sais pas, on dirait... un temple.

-Tu crois qu'on est en train de rêver ?

-Ca m'en a tout l'air. Dis, qu'est-ce que c'est que ces statues ? Lui dit-il en montrant du doigt une rangée de statues qui formaient une allée.

-Des dieux. Les dieux égyptiens.

-Qui est-ce ? Lui demanda-t-il en lui montrant une déesse à la tête de chat et portant un panier sur le bras.

-Je crois que c'est Bastet. Elle protège le roi si je me souviens bien.

            La statue, ainsi que toutes les autres semblaient les regarder et suivaient leurs mouvements.

-Et celle-là ?

-Isis.

            A ce moment précis, ils virent des scorpions sortir de la statue pour se diriger en rang le long de l'allée, jusqu'au bout de celle-ci.

-Je crois qu'il faut les suivre... Lui dit Ilona en serrant sa main.

            Ils avancèrent, main dans la main et suivirent la route des scorpions, comme hypnotisés par eux. Ils débouchèrent dans une grande salle où se trouvait une dernière statue, une statue que Harry connaissait.

-C'est Râ, c'est ça ?

-C'est exact Harry Potter. Répondit la statue à la place d'Ilona.

-Où se trouve-t-on ? Demanda Ilona.

-Dans vos songes et réunis au panthéon des dieux éternels.

-Que voulez-vous de nous ?

-Vous donner la force nécessaire pour combattre votre ennemi et qui menace la vie de nos semblables comme il menace la vôtre.

-Mais comment ?

-Vous devrez, à chaque fois que vous ressentirez le signe, vous réunir et revenir en ces lieux pour recevoir le don qui amplifiera vos pouvoirs. Si vous manquez au rendez-vous, vous ne pourrez recevoir le don une nouvelle fois. Rappelez-vous bien, n'oubliez jamais de venir vous retrouver ensemble dans notre sanctuaire lorsque vous ressentirez le signe...

            La statue se tut et Harry et Ilona se regardèrent...

-Le signe ? Demanda Ilona.

-Je crois qu'il parle de la cicatrice. Je crois qu'à chaque fois qu'on sentira notre cicatrice nous faire mal, il faudra que l'on s'endorme ensemble pour revenir ici et recevoir les dons dont il parle.

-Notre cicatrice va saigner à chaque fois ?

-J'en ai bien peur...

-Oh non ! Gémit Ilona.

            Ils virent arriver près d'eux un faucon qui se posa sur l'épaule de Harry. Chose étrange, Harry ne sentait pas les serres de l'animal plantées dans sa chair. Un autre faucon vint se poser sur la même épaule d'Ilona. Ils se penchèrent en même temps vers les bras et firent tomber sur ceux-ci une fine poudre dorée qui descendit jusqu'aux cicatrices. Celles-ci disparurent peu après et les oiseaux s'envolèrent.

-Qu'est-ce qu'ils font ? Demanda Ilona.

-Tu crois qu'ils ont comprit quand tu disais que tu avais peur d'avoir mal encore une fois ?

-Je ne sais pas mais j'espère ! Je n'ai pas envie de me vider de mon sang à chaque fois...

            Les scorpions se remirent en rang et retournèrent dans leur ancienne direction. Ilona et Harry, toujours hypnotisés par eux, les suivirent et ils arrivèrent à nouveau devant les premières statues de l'allée. Ils virent une porte en face d'eux.

-Elle était là tout à l'heure ? Demanda Harry en la désignant du doigt.

-Je ne crois pas. Tu crois qu'on doit y aller ?

-Oui...

            Ils regardaient la porte en étant attirés par elle et s'avancèrent. Harry tenait toujours la main d'Ilona dans la sienne et lentement, il poussa la porte. Ils furent projetés en avant et ils ne virent plus aucune lumière autour d'eux.

***

            Ilona ouvrit les yeux en sursautant. Elle mit longtemps avant de pouvoir retrouver ses esprits et réaliser qu'elle était allongée contre Harry sur le canapé de la Salle commune des Serpentards. Harry ouvrait les yeux en même temps qu'elle. Ils se rassirent et virent qu'ils n'étaient pas seuls dans la pièce. Sirius et Séverus étaient assis dans les fauteuils faisant face au canapé et les regardaient.

-Papa ? Sirius ?

-Alors, comment était votre rêve ? Demanda Sirius en souriant.

            Ilona et Harry le regardèrent, étonnés.

-Vous étiez dans le même rêve, je me trompe ?

-Euh non ! Comment est-ce...

-On s'est documenté ! Leur répondit-il en se déplaçant légèrement.

-Votre cicatrice... c'est votre lien...

-Comment est-ce que tu le sais ?

-Tout est écrit dans ce vieux manuscrit que le Ministère a bien voulu me prêter.  Leur dit Séverus en leur montrant un livre usé et tenant par on ne sait quel miracle en son centre.

-Il raconte la prophétie des Elus qui anéantiront le Mal lors de son ascension. Autrement dit, vous ! Et il est écrit le chapitre concernant votre fameuse cicatrice.

-Où vous êtes-vous retrouvés ? Leur demanda Séverus.

-Râ a dit que c'était le panthéon de dieux.

-Et qu'a-t-il dit ?

-Qu'il faudra qu'on se réunisse quand on sentira le signe.

-La douleur de la cicatrice. Conclut Sirius.

-Oui, enfin on pense. On ne voit rien d'autre.

-Et après ?

-Ils nous donneront un don à chaque fois qu'on ira.

-C'est donc à partir de ça qu'on pourra vous entraîner. Leur dit Séverus.

-Quoi ?

-Dès que vous aurez votre don, nous pourrons vous entraîner à vous en servir.

            Ilona et Harry acquiescèrent.

-Pour le moment, je vous conseille de profiter des quelques jours de vacance avant que tous les élèves ne reviennent. Nous commencerons lorsque vous sentirez votre "signe". Surtout, venez nous prévenir quand vous le sentirez. Leur dit Sirius.

-Tu restes à Poudlard Sirius ?

-Euh oui, si on veut. Etant donné que Dumbledore a trouvé un nouveau professeur de DCFM...

-Sower est partit ? Demanda Ilona.

-Oui, il a eu envie de voyager. Décidément, personne ne reste à ce poste.

-Et comme je le disais, Dumbledore m'a proposé de rester au château pour être son aide.

-Son aide ?

-Son chien attitré ! Ironisa Séverus.

-Ah Ah ! Très amusant Séverus ! Non, je vais m'occuper de l'aider dans l'administration et je ferais un peu le rôle du surveillant dans le château.

-Sirius surveillant ! On aura tout vu ! Plaisanta Harry.

-C'est très sérieux ! Donc vous pourrez me prévenir quand vous sentirez votre cicatrice vous faire mal... Je serais plus facile à joindre que Séverus qui n'aime pas laisser ses élèves seuls durant ses cours ! Ironisa à son tour Sirius.

            Séverus le regarda d'un air assassin et se tourna vers sa fille.

-Tu n'hésites pas à venir ME voir.

-Elle peut aussi bien venir ME trouver ! Lui lança Sirius.

-Et pourquoi est-ce qu'elle irait TE trouver ?

-Parce que JE peux m'en occuper !

            Harry fit signa à Ilona de le suivre. Sirius et Séverus étaient partis pour une longue mésentente et il valait mieux ne pas chercher à comprendre pourquoi ils agissaient comme ça.