Chapitre 6 : Une rentrée agitée.
Depuis ces révélations, Harry et Ilona restaient encore plus soudés et ne se quittaient que le soir. Ils passaient leurs journées dans le parc, profitant des derniers jours de vacance, tout en pensant à la tâche qui leur avait été confiée. Dumbledore était rentré de ses vacances le lendemain de la manifestation de leurs cicatrices, et avait trouvé le sujet inquiétant.
-Il est évident que votre rencontre n'ait pas été le fruit du hasard ! Leur avait-il dit. Vous avez une destinée commune et vous devrez accomplir ensemble les mêmes choses afin de repousser Lord Voldemort. Il va falloir que vous vous prépariez mentalement à l'affrontement que vous aurez avec lui dans peu de temps. Vous savez que sa puissance a augmentée et qu'il essaye par tous les moyens de pénétrer dans l'enceinte de Poudlard ! Mais il ne le pourra pas, cette école est parfaitement protégée et toute attaque lui coûterait cher. Donc ne vous faites pas de soucis de ce côté. Je veux simplement que vous évitiez de vous exposer au danger, tout comme sortir de Poudlard sans permission…
Dumbledore avait dit ça en regardant Harry d'un air complice. Harry et Ilona se regardèrent et finirent par acquiescer.
-En attendant, profitez de la fin de vos vacances. Je ne pense pas que vous aurez encore l'occasion de vous amuser autant lorsque les élèves seront ici et que l'année aura débutée.
Harry et Ilona étaient ressortis du bureau du Directeur un peu anxieux.
-Comme si on avait envie d'aller se jeter dans la gueule du loup en sortant de Poudlard ! Dit Ilona en avançant.
-Dumbledore prévoit toujours les choses qui vont arriver. Surtout que moi j'ai souvent été là où il ne fallait pas !
-Oui, ça ça ne m'étonne pas de toi ! Lui dit Ilona en souriant.
-Tu peux parler ! Qui est-ce qui est allé dans la réserve avec moi alors que c'est interdit ?
-J'y suis allé parce que tu me l'as proposé ! Lui dit-elle en se plaçant devant lui.
-Parce que c'est moi qui t'y ait poussé ? Lui dit-il d'un ton qu'il se voulait outré.
-Oui c'est toi ! Tu m'as dit qu'on pouvait y aller avec ta cape. Si ce n'est pas une invitation, ça, je me demande ce que c'est ! Lui dit Ilona en passant les bras autour de son cou.
-Tu n'avais qu'à refuser…
-Refuser ? Et ne pas être avec toi aujourd'hui ? Tu plaisantes ?
Ilona ne lui laissa pas le temps de répliquer et l'embrassa tendrement. Ils restèrent enlacés dans le couloir et ne virent même pas passer Sirius à côté d'eux.
-Ne vous dérangez pas pour moi, je n'ai rien vu de toute façon ! Leur dit-il en continuant d'avancer.
Ilona et Harry sursautèrent et détachèrent leurs bouches pour regarder Sirius qui s'éloignait en leur lançant un coup d'œil malicieux et en souriant.
-J'aimerais bien que mon père agisse comme ton parrain ! Lui dit Ilona. Il est vraiment vieux jeu des fois !
-Oui de ce côté, je ne me plaindrais jamais ! Ni pour un autre côté d'ailleurs ! Sirius est vraiment le parrain idéal qu'on puisse rêver d'avoir…
-Est-ce que tu prétends que mon père n'est pas un père idéal ? Lui dit Ilona en lui lançant un regard méprisant mais à la fois malicieux.
-En tout cas, je ne serais pas ravi de l'avoir comme père !
-Et je crois qu'il ne serait pas ravi de t'avoir comme fils !
Ils se mirent à rire et retournèrent dans le parc. Enfin, le jour de retrouver Hermione et Ron arriva et la rentrée s'annonçait assez mouvementée cette année. Tout d'abord parce qu'il y avait un nouveau professeur de DCFM, ou plutôt Une professeur dont Dumbledore avait parlé lorsqu'ils lui avaient demandé des renseignements sur leur nouveau professeur, et que Harry avait toujours eu un homme qui lui enseignait cette matière, ensuite, lors des repas, les élèves des différentes maisons pouvaient se mélanger, afin de montrer qu'ils pouvaient rester unis tout en étant dans des maisons différentes. Cela enchantait Ilona, bien entendu qui pourrait rester avec les trois Gryffondors. Et finalement parce qu'un échange avec une école de sorcellerie étrangère était prévue en milieu d'année et seuls les Sixièmes et Septièmes années en bénéficieraient. Harry et Ilona furent les premiers à entrer dans la confidence et ils était excités à l'idée de pouvoir partir dans une autre école de Sorcellerie. Ils ne savaient pas encore la destination mais Dumbledore avait promis de l'annoncer au banquet.
Le soir de la rentrée, Harry et Ilona restèrent sur les marches du château afin de voir arriver les diligences. Lorsqu'ils virent arriver la première, ils se levèrent et descendirent les marches. Les premiers élèves descendirent et montèrent les marches en saluant au passage les deux élèves. Certains observaient Ilona d'un air curieux car il fallait dire que voir la fille du professeur de Poudlard le plus détesté alors qu'elle ne lui ressemblait en rien pour le physique laissait perplexe. Mais ils changeaient vite d'opinion lorsqu'ils avaient à faire à son caractère, identique à Rogue, bien qu'elle soit plus sympathique que lui cela allait sans dire !
Harry aperçut rapidement une tête rousse descendre d'une calèche qui se trouvait en arrière et il prit Ilona par la main pour aller à la rencontre de leur ami.
-Ron ! Appela Harry en agitant le bras.
-Harry ! Ilona ! Lança le rouquin en avançant vers eux. Hermione, dépêche-toi ! Lança-t-il derrière lui.
La jeune fille apparut bientôt derrière lui et se dirigea vers eux. Elle s'était encore épanouie et Harry ne put s'empêcher de penser qu'elle était vraiment devenue ravissante.
-Harry, Ilona ! Alors, comment ça s'est passé vos vacances ? Leur demanda-t-elle.
-CA aurait pu continuer à être merveilleux si on n'avait pas eu un petit …contretemps ! Leur dit Ilona.
-Quoi ? Comment ça un contretemps ? Demanda Hermione.
-On vous expliquera ça tout à l'heure. Venez, il vaut mieux aller dans la grande salle si on veut rester ensemble !
Ils rentrèrent tous les quatre et se dirigèrent vers la grande salle. Elle était déjà en train de se remplir et ils réussirent à trouver des places pour eux quatre. Il était certain que dorénavant, les élèves s'empresseraient de rejoindre leurs amis des autres maisons.
Ils s'installèrent et se rapprochèrent pour pouvoir discuter.
-Alors, qu'est-ce qui s'est passé ? Leur demanda Ron, impatient.
-Et bien… commença Ilona tout en regardant autour d'eux pour savoir si personne n'écoutait, on a, comment dire…
-On a vécu quelque chose d'assez étrange, à dire vrai…compléta Harry.
-Quoi ? Demanda Ron qui avait un sourire malicieux.
-Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle ! Répliqua Harry.
-Il n'y a rien d'étrange à faire ça ! Bon, c'est vrai, vous vous êtes peut-être un peu précipité mais il faut un début à tout !
-Mais de quoi tu parles ? Lui demanda Harry, visiblement hors du coup.
-Bah le « truc » que vous avez vécu !
Harry regarda Ilona et ils eurent la même expression figée. Ils se retournèrent vers Ron, l'air un peu gêné.
-Heu, on ne veut pas parler de ça Ron… A vrai dire on n'a pas…
-Ah ? Vous voulez dire que vous n'avez pas…
Harry et Ilona acquiescèrent et Ron se sentit tout à coup mal à l'aise, surtout lorsque Ilona éclata de rire.
-Tu es vraiment trop toi !
-Oh ça va ! Ca portait à confusion votre truc aussi !
-Si tu nous avais laissé terminé aussi !
-Et ben allez-y alors ! Lui dit-il d'un ton ironique.
-Mais c'est ce que j'allais faire… Donc on était en Egypte et un jour on était en train de visiter le temple d'Abu Simbel quand on a vu un scorpion, le même que ceux qu'on avait vu dans ma chambre et qui étaient une dizaine sur ma fenêtre… Commença Ilona.
-Il y avait des scorpions sur ta fenêtre ? Lui dit Ron, horrifié.
-Là n'est pas le plus important. J'étais paniquée alors j'ai demandé à Harry qu'on s'en aille. Il nous a fait tranplaner jusqu'à…
-Tu as ton permis pour transplaner ? Demanda Ron à Harry.
-Oui, je l'ai eu pour mon anniversaire.
-CA ne vous dérange pas que je termine ? Leur dit Ilona en les regardant d'un air impatient.
-Heu, non vas-y !
Ilona n'eut malheureusement pas le temps de terminer car le professeur McGonagall entrait, suivie des premières années.
-On vous le dira après…
Le professseur de Métamorphose s'avança vers l'estrade et prit le choixpeau magique dans la main. Elle dit aux nouveaux venus ce qui allait se passer et laissa le choixpeau exécuter sa chanson. Ilona qui ne connaissait pas cette chanson pour ne pas avoir entendu chanter le choixpeau l'année dernière se mit à rire. Elle étouffa son rire et tenta de se calmer en voyant la tête que prenait McGonagall et surtout le regard noir que lui lançait son père. Harry, Ron et Hermione la regardèrent, étonnés.
-Quoi ? Je la connaissais pas moi sa chanson ! C'est vraiment… unique comme chant !
Elle se remit à rire et étouffa son rire sur l'épaule de Harry. Soudain, ce n'est pas un rire qui sortit de sa bouche mais un cri de douleur. Harry avait crié en même temps, surpris et ressentant la même chose qu'elle au même moment. Ils portèrent instinctivement leur main sur leur bras et virent avec horreur que du sang commençait à sortir de leur cicatrice.
-Qu'est-ce qui se passe ? Leur demanda Hermione, paniquée de les voir comme ça.
Les élèves étaient tournés vers eux et ils purent entendre la voix de McGonagall s'indigner.
-Monsieur Potter et Miss Rogue ! (bah oui, il faut bien qu'elle ait son nom ! lol) Que signifie ce…
Elle ne termina pas sa phrase car Harry et Ilona se levaient précipitamment et se dirigeaient vers la sortie en courant. Ils refermèrent la porte derrière eux et se regardèrent.
-Ce n'est pas déjà le premier pouvoir ce soir ? Demanda Ilona, le regard anxieux.
-Il faut croire que si… Il faut qu'on aille s'allonger…
La porte s'ouvrit à nouveau et Séverus apparut. Il referma derrière lui et se précipita vers eux.
-Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda-t-il.
Harry et Ilona lui montrèrent leur bras mais heureusement pour eux, le sang ne coulait plus, ils ressentaient juste la douleur.
-Il faut qu'on aille s'allonger ! Lui dit Ilona.
-Ce n'est pas possible que vous ayez déjà le premier pouvoir…
-Ca en à l'air pourtant ! Lui dit Harry.
-Bon, venez avec moi ! Vous ne pouvez pas aller dans l'une ou l'autre salle commune, vous allez vous allonger dans une autre chambre.
Ilona sentait que la fatigue la gagnait et elle luttait pour garder les yeux ouverts.
-Où est-ce que c'est ? Demanda-t-elle à son père.
-Au premier étage… Ilona ! Accroche-toi à moi… Lui dit-il en la voyant qui trébuchait à cause de la fatigue qui s'emparait d'elle.
Harry sentait aussi la fatigue le gagner mais il semblait plus apte à poursuivre le chemin.
-Encore un effort… Dit Séverus à sa fille qui commençait vraiment à ne plus tenir sur ses jambes.
Ils arrivèrent devant une toile avec une femme en train de lire un livre intitulé « Aux songes de la vie ». Séverus la regarda et lui parla.
-Clarisse, ouvrez la porte… Lui dit-il en portant Ilona dans les bras alors qu'elle sombrait dans le sommeil.
Harry se retenait contre le mur et bâillait tout ce qu'il savait.
-Le mot de passe ? Lui demanda la femme.
-Oreiller en plumes… Lui dit-il, énervé.
-Faites de beaux rêves… Lui répondit la femme dans son tableau.
Séverus avança avec sa fille jusqu'à un lit recouvert d'un dessus de lit blanc. Il la posa dessus et se retourna.
-C'est pas vrai ! Clama-t-il en levant les yeux au ciel.
Il se dirigea vers Harry qui venait de s'écrouler sur le sol et dormait paisiblement. Il le souleva et le tira jusqu'au lit et le déposa aux côtés de sa fille, bien que cela ne le ravisse pas vraiment…
Il souffla lorsqu'il les vit s'enlacer instinctivement, leurs bras marqués par la cicatrice collés l'un à l'autre.
***
-Harry ? Appela Ilona.
-Je suis là !
Harry avança vers Ilona qui l'attendait à côté de Bastet, comme lors de leur première venue dans ce lieu magique.
-Il faut qu'on avance… Dit Harry.
Ilona lui donna la main et ils avancèrent vers la statue de Râ. Celui-ci les regardaient avancer sans montrer la moindre émotion dans son regard.
-Les Elus ont été appelés pour connaître leurs tâches…
-Est-ce qu'on va recevoir un pouvoir ce soir ? Demanda Ilona.
-Non… Thot expliquera aux Elus ce qu'il en retourne…
Les yeux de la statue se vidèrent du peu de vie qu'ils reflétaient et ils n'entendirent plus rien.
-Thot ? C'est quoi ? Demanda Harry.
-Le dieu de la connaissance. Il faut trouver sa statue.
-A quoi elle ressemble ?
-Un Ibis… ou un singe… ou un lion…
Harry la regarda, ahuri.
-Et encore ?
-Ce n'est pas le moment de faire de l'humour… Il faut le trouver…
Ils avancèrent au centre de l'allée et regardèrent toutes les statues. Ils arrivèrent finalement devant celle qu'ils cherchaient. Un homme à tête d'Ibis. Les yeux s'éclairèrent d'eux mêmes lorsqu'ils se trouvèrent devant.
-Les Elus recevront les dons par cinq fois lorsque le disque éblouira la nuit de sa blancheur régénératrice. Ils devront recevoir le don ensemble sans jamais être séparés… Le premier don ne sera donné que lorsque les Elus auront cité le nom de celui qui le leur donnera lors de leur retour dans le royaume des Dieux.
-Quel est ce nom ? Demanda Ilona.
-La Sage et le Survivant devront le trouver a travers cette énigme… Elle régit le destin et veille sur la vie de son peuple… Si vous ne donnez pas son nom lors de votre venue en ces lieux, le don ne sera accordé à aucun des deux Elus…
-C'est tout ? Vous ne pouvez pas nous donner d'autres indices ?
Mais la statue se tut et ils se retrouvèrent à nouveau seuls dans la grande allée des statues.
-Il faut qu'on trouve le nom de cette déesse. Ca ne devrait pas être difficile… Dit Ilona. Il faut y aller…
Ils repartirent et franchirent une nouvelle fois la porte qui les ramèneraient dans le monde réel.
Ils se réveillèrent en même temps et se levèrent en s'étirant.
-Alors ? Demanda une voix près du lit.
Ilona regarda son père qui était resté présent tout le long de leur rêve.
-Nous avons encore vu Râ.
-Et pour votre pouvoir ?
-Il a dit qu'on aura cinq dons et qu'on devra revenir à chaque fois que le disque sera…
-Non, quand le disque éblouira la nuit… Ce sont les soirs de pleine lune, j'en mettrais ma main à couper ! Annonça Harry. Oui, il a dit quand le disque éblouira la nuit de sa blancheur éclatante.
-C'est vrai… Tu as raison.
-Il faudra que vous vous retrouviez donc lors de la prochaine pleine lune ? Demanda Séverus.
-Oui mais il faudra qu'on donne le nom de la déesse qui va nous donner le don.
-Et qui est-ce ?
-On ne sait pas, il faut qu'on la trouve… Répondit Harry.
-Quels sont les indices ?
-Attend que je me souvienne… Elle … Elle régit le destin et veille sur la vie de son peuple !
-Tu devrais trouver des renseignements à la bibliothèque.
-On ira voir demain…
-Il vaut mieux éviter de retourner à la grande salle maintenant… Leur dit Séverus.
-Ils n'ont pas encore terminé la répartition ?
-Si, mais ils n'ont pas encore terminé le repas à mon avis. Je demanderais à ce qu'on vous apporte un repas ici. Restez là pour l'instant, je vais demander à un elfe de maison de vous l'apporter. Retournez dans votre salle commune ensuite…
Séverus sortit et les laissa seuls. Ilona et Harry retombèrent sur le matelas et restèrent enlacés sans mot dire jusqu'à ce qu'ils entendent un « Plop » dans la pièce. C'était un elfe que Harry n'avait encore jamais rencontré et qui leur apportait un plateau de nourriture.
-Miss et Monsieur doivent manger… Livi viendra chercher le plateau plus tard…
L'elfe s'inclina et disparut subitement. Ilona et Harry se servirent copieusement, leur estomac criant famine et ne ressortirent de la chambre que près d'une heure après, Ilona redoutant l'instant de devoir se retrouver dans sa salle commune en compagnie de certaines personnes qui risquaient de lui donner la vie dure…
