Chapitre 8 : Vous avez dit jaloux ? Mais non !
Lorsque Ilona annonça aux autres ce qui venait de se passer avec Malefoy, ils eurent du mal à le croire. Ron cracha même le jus d'orange qu'il avait dans la bouche quand elle le leur dit.
-Quoi ? Malefoy... avec nous ?
-Je vous assure qu'il a fait le serment qu'il n'était plus du côté de Voldemort ! Et si jamais il trahis son serment, son âme sera perdue pour toujours.
-Si tu croies que ça va l'arrêter ! Lui dit Harry. Et puis qui te dis que ça marche réellement cette promesse ?
-Parce que je le sais, c'est tout ! J'ai lu des trucs là-dessus ! Lui répondit Ilona sur le même ton reprochant qu'il employait.
Ils se lancèrent un regard désapprobateur qu'Hermione eut tôt fait de faire changer.
-Allez ! Vous n'allez pas vous battre pour ça ! On verra bien si il a réellement changé de camp de toute façon !
Harry et Ilona continuaient de se regarder d'un mauvais œil. Le comble fut lorsque Malefoy osa s'approcher de leur table pour demander à parler à Ilona. Harry regardait son ennemi de toujours s'éclipser avec Ilona d'un très mauvais œil.
-Qu'est-ce qu'il y a Drago ? Lui demanda Ilona alors qu'ils étaient à côté des grandes portes.
-Ilona, ton père m'a dit qu'il pourrait me donner un objet magique qui me permettrait de ne pas subir l'Imperium au cas où mon père voudrait me le faire. Il a dit qu'il avait aussi des raisons de penser qu'on ferait mieux de ne parler de ce que je t'ai dit sur ma mère et mon père à personne. Tu pourras garder le secret ?
-Oh oui ! Bien sûr ! Mais Drago, j'ai dû le dire à Ron, Hermione et Harry... Je suis désolée, j'ai pensé qu'ils pourraient peut-être t'aider avec moi !
Malefoy regarda en direction des trois Gryffondors et croisa le regard de Harry.
-Je ne sais pas si ton petit ami va apprécier le fait que je lui demande de m'aider !
Ilona se tourna à son tour et leva les yeux aux ciels lorsqu'elle le vit en train de bouillir sur sa chaise.
-Ne t'inquiètes pas. Je te rappelle que l'année dernière tu m'as légèrement collée contre le mur pour m'embrasser ! Je crois que ça, il ne l'a pas vraiment digéré... et moi non plus d'ailleurs !
Drago la regarda d'un air attristé.
-Je suis vraiment désolé pour ce que je t'ai fait, je ne savais pas ce que je faisais. C'était ce bracelet... il était vraiment puissant...
-Je le sais. Mais tu ne pourras jamais me l'enlever de l'esprit. Même si j'accepte de t'aider, ne t'attend pas à ce que je te pardonne ton attitude de ce côté là. J'aime profondément Harry et je ne souhaite vraiment pas le blesser...
-Je ne pensais pas te faire souffrir encore une fois. Excuse-moi de t'avoir dérangée.
Il s'apprêtait à partir mais Ilona le rappela.
-Tu veux venir prendre ton petit déjeuner avec nous ?
Malefoy hésita et regarda vers les trois Gryffondors.
-Non, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Mais merci pour l'invitation. On se voit plus tard...
-Oui, à tout à l'heure...
-Ah ! J'oubliais, ton père veut te voir après le petit déjeuner... c'est au sujet du Serment d'hier...
-Oy ! Merci !
Malefoy s'éloigna et Ilona repartit s'asseoir aux côtés de Harry. Celui-ci semblait assez tendu. Hermione vint aux nouvelles.
-Alors, qu'est-ce qu'il te voulait ?
-Simplement me remercier et me demander de garder tout ça secret. Je lui ai quand même dit que je vous avais mis au courant !
-Et qu'est-ce qu'il a dit ?
-Ca ne lui a rien fait. Et il s'est excusé pour ce qu'il a fait l'année dernière... la fois où il m'a embrassée... et le reste...
Ilona regarda Harry mais celui-ci ne semblait pas quitter des yeux le Serpentard. Ilona s'énerva de son attitude.
-Mais tu vas arrêter oui ? Il n'a rien fait de mal ! Il s'est même excusé !
-Et bien moi je ne lui pardonne rien ! Il m'a fait renvoyer de l'école l'année dernière, tu l'as oublié ? Lui dit Harry en se retournant vers elle si brusquement qu'elle renversa un peu de son jus d'oranges qu'elle avait dans la main sur son chemisier.
-Ah merci ! J'ai une tâche maintenant ! Lui dit-elle en épongeant le jus.
-Tu te soucis de ton chemisier alors que je te parle de Malefoy ? Lui dit-il d'un ton qui ne plu pas à Ilona.
Le ton montait brusquement et les élèves tournaient les têtes vers eux.
-Oh ! Ecoute, arrête d'être aussi jaloux, il a besoin d'aide c'est tout ! Tu serais heureux d'avoir quelqu'un pour t'aider si tu étais dans son cas !
-Parce que tu croies que j'ai de la chance peut-être ? Je ne connais pas mes parents et je n'ai jamais demandé d'aide à quiconque pour me sortir de ce que je pouvais ressentir par moments !
Ilona le regardait avec de la colère dans le regard.
-Et moi ? Tu crois que c'est facile aussi pour moi ? J'ai perdu ma mère l'année dernière et par les mêmes sorciers que ceux qui ont tué la mère de Malefoy. Alors tu comprendras que je veuille l'aider ! Mais tu es tellement aveuglé par ta colère que tu refuses de le comprendre ça !
Ilona se leva en jetant sa serviette sur la table et sortit de la grande salle en pleurant.
Elle arriva dans la salle commune des Serpentards et prépara ses affaires pour son cours d'étude sur les moldus. Elle était dans sa chambre quand on frappa à la porte.
-Y a personne ! Lança-t-elle, les larmes aux yeux.
La porte s'ouvrit pourtant et Séverus apparut.
-Génial ! Il manquait plus que la petite remarque au sujet du Serment pour compléter tout ça ! Lança-t-elle en continuant de préparer ses affaires.
Séverus s'avança vers elle et s'assit sur son lit. Il la regarda en train de s'affairer à préparer ses affaires sans rien dire. Ilona sentait son regard peser sur elle et cela l'exaspéra.
-Qu'est-ce que tu veux ? Lui demanda-t-elle d'un ton exécrable.
-Déjà d'une que tu me parles correctement.... et de deux que tu te calmes. Je ne suis pas Harry moi.
Ilona le regarda d'un air énervé.
-Viens t'asseoir ! Lui dit-il en lui faisant signe de s'asseoir à ses côtés.
Ilona haussa les épaules en soupirant et vint se mettre à côté de lui.
-Bon déjà, je ne suis pas ici pour savoir ce qu'il s'est passé avec ton petit ami, ce sont vos histoires.
-Mais il ne veut rien...
-... et deuxièmement, continua-t-il en haussant la voix, je suis effectivement ici pour te parler du Serment Infrangible.
-Ca ne peut pas attendre ? Ce n'est pas vraiment le bon moment là !
-Non, je ne vais pas attendre. Non mais est-ce que tu imagines l'importance de ce que vous avez fait avec Malefoy ? Tu penses à ce qu'il lui arriverait s'il se mettait à rompre son serment ? Il a peut-être donné son accord pour te faire plaisir et croyant qu'il ne serait jamais tenté par la Magie Noire...
-Il était sincère ! Je te jure qu'il était sincère ! Il ne veut plus retourner du côté de la Magie Noire ! Il n'aurait pas mis son âme en jeu s'il n'était pas sincère !
-Calme-toi ! Je veux juste que tu comprennes l'importance de ce que vous avez fait...
-Mais je le sais ça ! Je sais que ce n'est pas un Serment qu'on fait comme ça sur un coup de tête ! Je savais que c'était le seul moyen pour lui faire comprendre qu'il pourrait compter sur moi si jamais il me prouvait qu'il n'était plus celui qu'il était !
-Il n'empêche que je ne veux plus te voir faire ces incantations une nouvelle fois. Sinon, tu auras à faire à moi, tu m'as comprise ?
Ilona ne dit rien mais acquiesça, énervée.
-Très bien ! Tu viendras quand même en retenue...
-QUOI ? Mais ce n'est pas juste !
-Il faut bien que tu comprennes la leçon ! Lui dit-il d'un ton ironique.
-Alors là, je ne vais certainement pas la faire ! J'aidais juste quelqu'un, je ne vois pas pourquoi je devrais aller en retenue pour lui !
-Mais il en a une aussi, ne t'inquiètes pas ! Vous viendrez tous les deux vendredi soir pour vous occuper d'un peu de nettoyage !
Séverus se leva et se dirigea vers la porte. Ilona lui bloqua la porte par la pensée, ce qui ne gêna pas son père pour autant.
-Tu veux peut-être que je te donne une autre retenue ? Lui dit-il en se retournant.
Mais Ilona restait entêtée et n'ouvrait pas la porte.
-Ilona... Lui dit-il en la fixant de son regard profond.
C'était étrange la sensation qu'elle avait en ce moment, celle qu'elle ne voulait pas céder. Elle continuait de s'imaginer la porte dans son esprit sans pouvoir l'ouvrir mentalement. Elle ne remarqua même pas que son père se dirigeait vers elle et la prenait par les épaules.
-Ilona ouvre cette porte ! Lui dit-il en la secouant légèrement.
-Hein ? Quoi ?
Ilona retrouva ses esprits et le regarda.
-Oh heu oui !
-Est-ce que ça va ? Lui demanda-t-il en fronçant les sourcils.
-Oui oui... je crois que oui...
La porte s'ouvrit d'elle même mais Séverus ne bougea pas.
-Qu'est-ce qu'il se passe ?
-Mais rien ! Je te dis que tout va bien ! Tu es en retard pour ton cours ! Lui dit-elle en le regardant d'un air impatient et en se libérant de ses bras.
-Je te préviens que si tu ne me dis pas que tu as un problème je vais finir par m'énerver !
-Mais il n'y a rien je te dis ! Excuse-moi mais je dois aller en cours aussi ! On se verra plus tard !
Ilona prit ses affaires et sortit du dortoir, son père la suivant de peu dans les escaliers. Elle savait qu'il l'observait. Il était inquiet pour elle, ça aussi elle le savait. Mais elle ne savait pas en revanche ce qui se passait avec son pouvoir de télékinésie. Et cela ne la rassurait pas. Pourquoi n'avait-elle pas réussi à ouvrir cette porte et avait continué de la bloquer de la sorte ?
Elle avança dans le couloir et se dirigea vers la salle de classe d'étude des Moldus. Le cours était bien entendu commencé et Ilona s'excusa pour son retard. Elle ne s'était jamais aussi ennuyée durant un cours sur l'étude des moldus et elle n'avait vraiment pas la tête à parler des traditions des familles de personnes dépourvues de magie. Elle repassait dans sa tête la dispute qu'ils venaient d'avoir avec Harry et cela l'enrageait. Qu'est-ce qu'il pouvait être entêté quand il s'y mettait ! Qu'y avait-il de compliqué à comprendre sur le fait qu'elle voulait simplement aider une personne qui venait de perdre sa mère, tout comme elle l'avait perdu l'année passée.
-Miss Rogue ! L'appela la voix de son professeur.
Ilona sortit de ses pensées et la regarda. Les têtes étaient tournées vers elle et l'observaient d'un œil étrange.
-Voudriez-vous vous calmer s'il vous plaît ? Lui dit le professeur. (dsl j'ai oublié son nom ! :p)
-Comment ?
-Cessez de faire voler ces objets voyons !
Ilona se retourna brusquement et regarda les diverses objets moldus qui flottaient derrière elle. Dès qu'elle les regarda, ils tombèrent sur le sol dans un grand fracas. Elle était paniquée. Ses pouvoirs étaient en train de se détraquer sans qu'elle le sente.
-Est-ce que vous vous sentez bien ? Lui demanda le professeur.
-Est-ce que je peux sortir s'il vous plaît ?
-Heu oui... bien sûr ! Je vous conseille d'aller voir votre père... Lui dit le professeur d'un air perplexe.
-Merci...
Ilona ramassa ses affaires et sortit précipitamment du cours. Aller trouver son père ? Qu'est-ce qu'il ferait de plus ? Ilona n'avait pas envie d'entendre ses éternels discours lui demandant de se concentrer et de se calmer. Car c'était bien là le problème. Elle était énervée depuis le petit déjeuner et tout ça à cause d'une stupide histoire. Elle préféra aller dans son dortoir et se calmer. Elle entra dans sa chambre et trouva Sekhmet endormi sur son lit. Elle s'approcha du rat et le réveilla. Il ouvrit les yeux et vint se poser sur ses genoux en s'étirant.
-Toi au moins tu es tranquille ! Personne ne te contrarie ! Lui dit-elle en le caressant.
Elle passa sa matinée enfermée dans sa chambre, sentant une profonde tristesse l'envahir. Pourquoi Harry refusait-il de comprendre ? Tout serait si facile autrement... Elle ferma les yeux et tâcha d'oublier ses soucis. Elle fut réveillée par une main qui la secouait gentiment. Elle ouvrit les yeux et vit son père assis à côté d'elle. Elle ne sut pourquoi mais elle avait besoin de son réconfort et elle se blottit dans ses bras sans perdre une seconde. Séverus fut surpris d'un tel élan et passa ses mains autour de ses épaules.
-Ton professeur est venu me dire ce qu'il s'est passé ce matin pendant le cours. Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Déjà tout à l'heure et maintenant les objets qui volent sans que tu t'en rendes compte ! Il se passe quelque chose...
-Je ne sais pas ce qui m'arrive ! Je fais ça sans le savoir et le vouloir ! Je suis si énervée que je ne contrôle rien !
-C'est au sujet de Harry, c'est ça ? Lui demanda-t-il en la regardant.
Ilona acquiesça, toujours serrée contre lui.
-Je t'avais dit qu'il apportait son lot de problème avec lui !
-Arrête de dire ça ! Lui dit-elle en se relevant. Ce n'est pas sa faute. C'est à cause de Drago. Harry ne veut pas accepter le fait qu'il ait besoin d'aide.
-Tu sais, je les comprends très bien. Ils ne peuvent pas devenir "amis" après ce qu'ils ont vécu et fait à l'autre depuis la première année où ils sont arrivés à Poudlard.
-Je sais que tu parles en connaissances de causes ! Lui dit-elle d'un air rebelle.
-Le sujet n'est pas là. C'est de toi dont il s'agit ! Je te rappelle que même si tu es en colère envers Harry, tu dois faire face car tu oublies que vous avez une Destinée commune. Et je ne sais pas ce qui pourrait se passer si vous vous mettiez chacun de votre côté en oubliant de vous retrouver chaque soir de pleine lune.
-Je sais, je n'ai pas l'intention de me séparer de lui... je veux juste qu'il comprenne que je veux aider Drago. Il vit la même chose que j'ai vécu l'année dernière quand maman est morte... elle me manque tellement...
Elle se remit à pleurer face au souvenir de sa mère et son père tenta tant bien que mal de la consoler.
-Je sais... il faut pourtant laisser ça derrière toi et penser à vivre. Il faut que tu te calme...C'est le conseil que m'a donnée Léda.
-Qui ça ? Lui demanda-t-elle en se relevant à nouveau.
-Léda Derol. Ton nouveau professeur de DCFM. Elle est venue me parler tout à l'heure après avoir entendu notre conversation avec ton professeur.
-Je ne l'ai pas encore vue... Comment est-elle ?
-Et bien je ne la connais pas vraiment mais elle doit sûrement être un bon professeur...
-Ah...
-Je ne peux pas rester. Tu sais que tu as loupé toute ta matinée de cours ! Tu aurais dû venir me voir au lieu de rester ici enfermée.
-Je préférais me reposer...
-N'oublies pas que nous sommes dans une école et que tu n'as pas à te reposer quand bon te semble !
-Oui je sais... la prochaine fois je viendrais te voir... en espérant qu'il n'y ait pas de prochaine fois...
-Je suis sûr que non. Allez, va manger !
Il se leva et l'aida à se lever.
-Attend, je prend Sekhmet avec moi !
-Tu ne vas pas emmener ce rat dans la Grande salle ?
-Si pourquoi pas ? Il aime bien rester dans ma poche...
Séverus leva les yeux au ciel et avança. Ilona le rejoignit et ils allèrent ensemble à la Grande salle. Ils se séparèrent juste quand Ilona alla rejoindre sa place. Harry était assis et la regarda s'asseoir à côté de lui. Ron et Hermione n'étaient pas encore arrivés mais ils ne tarderaient pas.
-J'ai entendu parler de ce qui s'est passé ce matin... Lui dit Harry au bout d'un moment, sentant le silence peser sur eux.
Ilona tourna la tête vers lui et le regarda.
-Et ?
-Je suis désolé...
-Désolé ? Pourquoi ?
-De m'être comporté comme ça. C'était idiot, je le reconnais. Je sais que tu ne veux qu'aider Malefoy mais tu sais bien que moi je reste sceptique quant à lui...
-Je sais. Mais je suis rassurée que tu comprennes que je souhaite lui apporter mon aide.
Harry la regarda, quelque peu attristé.
-Mon aide... et rien d'autre ! Continua Ilona.
Harry lui sourit et Ilona ne fit pas attention aux personnes qui se trouvaient autour d'eux et l'enlaça en l'embrassant avec passion. Des sifflements retentirent à côté d'eux et ils décollèrent leurs bouches pour se mettre à rire avec les élèves qui les regardaient. Ils se rassirent et Ilona donna quelques morceaux de pain à Sekhmet qui bougeait dans sa poche. Ils virent Ron et Hermione arriver, main dans la main et apparemment ils n'avaient pas dû passer les quelques minutes d'absence à étudier à la façon dont était coiffé Ron. Ils s'assirent en face de Harry et Ilona en souriant.
-Et ben ! Je vois que ça avance l'exposé sur les gnomes du Pacifique ! Leur dit Harry en souriant.
-Oui oui... Ca avance très bien même ! Lui dit Hermione en rougissant quelque peu.
Harry et Ilona se regardèrent et se mirent à rire.
-Quoi ? Leur fit Ron.
-Non rien... On le voit que ça avance en tout cas ! Ron il me semble que tu as un bout de plume juste là ! Lui dit Harry en lui montrant le morceau sur une mèche de cheveux.
Ron l'enleva et la jeta par terre.
-Il y a beaucoup de vent ces temps-ci... Mentit-il.
-Oui du vent...
-Au fait, vous vous êtes réconciliés tous les deux ! Leur lança Hermione en changeant de sujet.
-On n'était pas fâchés ! Lui dit Harry. Où est-ce que tu as vu ça ?
-Oui c'est ça ! Allez reconnais tes erreurs ! Tu as fait pleurer une pauvre fille innocente et tu ne veux pas le reconnaître ! Vous êtes tous les mêmes ! Lui dit Hermione d'un ton moqueur.
-Comment ça tous les mêmes ! Lui dit Ron, indigné.
-C'est bien connu, les garçons n'admettent pas leurs erreurs !
-Alors là c'est vraiment débile ce que tu dis là !
-Pardon ?
-Tu dis n'importe quoi ! Comme si on n'admettait pas nos erreurs ! Pas vrai Harry ? Har... Oh ! Vous pouvez pas arrêter deux secondes ?
Harry et Ilona étaient repartis dans un long baiser et les laissaient se chamailler. Ils tournèrent la tête vers eux lorsque Ron appela Harry.
-On a donné pour les disputes aujourd'hui ! Débrouille-toi ! Lui dit Harry en se retournant vers Ilona.
Mais Ilona était en train de regarder vers la table des professeurs avec un drôle d'air.
-C'est elle la prof de DCFM ? Demanda-t-elle en faisant signe en direction de la table avec sa tête.
Harry se tourna et regarda.
-Oui c'est elle. Le professeur Derol.
-Et ben ! Ils emploient des potiches maintenant à Poudlard ? Dit Ilona, qui sentait une drôle de sensation dans le cœur.
-Pourquoi ? Elle est peut-être belle mais il paraît qu'elle enseigne bien ! Ce sont les quatrièmes années qui l'ont eue ce matin. Ils ont dit que son cours était passionnant.
-Mouais... Continua Ilona en fixant la femme en question.
-On est jalouse ? Lui lança Ron en souriant ironiquement.
-Jalouse moi ? Tu rigoles ! Lui lança Ilona tout en continuant de fixer le professeur.
Il fallait le dire, c'était une ravissante femme qui ne devait pas être plus âgée que son père et celui-ci ne semblait pas indifférent à ses charmes. Ilona les regardait discuter et elle sentit qu'elle n'allait pas apprécier ce nouveau professeur qui avait l'air de faire chavirer les cœurs...et également celui de son père...
