Chapitre 10 : Tension générale et bonnes raisons de l'être...
La semaine suivante, alors qu'elle sortait de son cours de métamorphose, Ilona fut surprise de voir Drago en train de discuter avec Harry. Enfin, elle espérait qu'ils discutent. Elle s'approcha lentement et saisit quelques bribes de leur conversation.
-Je te dis que je ne m'y intéresse plus... Disait la voix de Malefoy.
-Mais je l'espère bien, tu sais ce qui pourrait t'arriver autrement ! Lui dit Harry.
-Merci de me le répéter, tu es trop aimable ! J'ai assez de cette tâche sur moi !
Lorsque Harry vit Ilona s'approcher, il cessa de discuter avec Malefoy.
-De quoi est-ce que vous parlez ? Leur demanda-t-elle.
-De rien ... Lui répondit Harry en se poussant un peu de Drago.
-De rien hein ? Mon œil. Allez, de quoi est-ce que vous parliez ? Lui demanda-t-elle en l'enlaçant.
-Je t'assure que ce n'est rien ! Lui répondit Harry en souriant.
-Mouais... Drago ? De quoi étiez-vous en train de parler ?
-Tu veux savoir ?
-Oui...
-Et bien Harry me demandait si j'avais l'intention de me replonger dans la lecture de livres sur la Magie Noire. Je lui ai bien entendu répondu que non, étant donné le Serment qu'on a fait...
Il lança un regard à Harry et le replongea dans celui d'Ilona.
-Ouais, je te crois... Mais vous êtes louches.
-Je vous laisse, j'ai... des trucs à faire... Leur dit Drago en s'éloignant.
Ilona se tourna vers Harry et l'enlaça avant de l'embrasser.
-Tu sais que vendredi c'est la pleine lune ? Lui dit Ilona.
-Oui, je le sais...
-Et tu sais aussi ce que ça veut dire ?
-Oui... qu'on va avoir notre premier pouvoir...
-Premier pouvoir... et peut-être un peu plus...
Harry la regarda, ne comprenant pas où elle voulait en venir.
-Comment ça ?
-Tu verras... Si je ne change pas d'avis d'ici là.
Elle lui déposa un rapide baiser sur les lèvres avant de se libérer de ses bras. Au moment où elle allait partir, Harry la retint par le bras.
-Est-ce que ça veut dire que vendredi, tu veux... Commença Harry sans terminer sa phrase, son regard la terminant amplement.
Ilona lui tendit un sourire mais ne dit rien et s'éloigna, le cœur battant rapidement dans sa poitrine. Elle n'arrivait pas à croire qu'elle venait de lui faire comprendre qu'ils iraient certainement plus loin vendredi, lors de l'arrivée de leur premier pouvoir. Elle était déjà angoissée rien que d'y penser.
-Je suis complètement folle ! Se dit-elle en avançant vers sa salle commune.
Puis elle se souvint d'un détail qui risquait d'être important lors du fameux "vendredi". Son père. Il allait sûrement rester à côté d'eux, le temps qu'ils partent dans leur rêve. Il faudrait qu'il ne soit pas là, mais comment faire ? Ilona se mit à réfléchir mais elle ne voyait aucune solution se présenter à elle. Elle se dirigeait vers le canapé lorsqu'un détail vint la frapper. Le nom de la déesse. Ils avaient littéralement oublié de le trouver. Elle se précipita hors de sa salle commune et se dirigea vers la bibliothèque, essayant de se rappeler ce que lui avait dit Thot la dernière fois.
-Une déesse qui s'occupe du destin et qui protège son peuple, ou quelque chose comme ça ! Se dit-elle en arrivant à destination.
Elle se précipita vers le rayon des études de peuples et de magies disparus et trouva un livre sur les dieux égyptiens. Elle le prit et le feuilleta rapidement.
-Bingo ! Lança-t-elle après avoir trouvé ce qu'elle cherchait. Ouf, j'ai bien crû qu'on allait rentrer bredouille demain !
Elle retourna à sa salle commune, un lourd poids en moins sur la conscience.
Ilona n'échappa pas à sa retenue du jeudi soir en compagnie de son père pour son attitude envers le professeur Derol. Elle dû donc aller dans les cachots pour savoir ce qu'il allait en retourner. Elle trouva son père assis devant son bureau, comme à son habitude et entra doucement. Elle s'approcha de lui mais il était tellement absorbé dans ses parchemins qu'il ne leva même pas la tête. Ilona en profita.
-On travaille de nuit ? Hurla-t-elle en souriant narquoisement.
Son père eut un sursaut et la regarda d'un air sombre.
-Oh ! Allez ! Rigole !
-Tu trouves cela amusant ? Moi pas. Vas t'asseoir. Lui dit-il, énervé.
Ilona secoua la tête et se dirigea vers la première table. Séverus se leva et lui apporta un carton rempli de petites fioles vides. Il déposa le paquet et alla vers son étagère privée. Il revint quelques instants après avec deux lourdes bouteilles remplies d'un liquide visqueux.
_Oh non ! Gémit Ilona en voyant les bouteilles arriver vers elle.
-Voilà. Tu vas me transvider les deux bouteilles dans ces fioles.
-Mais c'est répugnant ! Je vais tomber en syncope avec cette odeur !
-Tu as le choix, ou tu me fais ce que je te demande ou tu me réécris tous mes cours !
Ilona souffla et sortit les fioles du paquet. Son père la regarda faire un moment et retourna à ses occupations. Ilona déversa donc le contenu des bouteilles dans les fioles en essayant de ne pas faire attention à la consistance répugnante et l'odeur nauséabonde qui s'en dégageaient. Elle dû même tourner la tête tant l'odeur lui piquait les yeux.
-Oh ! C'est vraiment ignoble ce truc ! Mais qu'est-ce que c'est ? Gémit Ilona en réprimant une grimace.
-Tu es vraiment trop délicate ma chérie ! Ce n'est que de la bile de Tatile mélangée à du sang de Gueber. Lui répondit Séverus d'un ton aussi doux que moqueur.
-Ahhhh ! Lança Ilona en grimaçant de plus belle face à ce qu'elle venait d'entendre. Ah non ! Je n'y touche plus à ce truc répugnant !
Elle recula et s'essuya les mains rapidement.
-Très bien ! Mes cours sont sur l'étagère derrière moi. Je pense qu'à la fin de l'année tu auras terminé !
Ilona regarda en direction de l'étagère et vit l'amoncellement de copies, livres et classeurs sur l'étagère et souffla de plus belle.
-D'accord... Je vais les verser tes trucs !
Séverus leva la tête vers elle et sourit en se replongeant dans son travail.
-...pourrait pas avoir des trucs moins dégueus non ? Pourquoi j'ai pas un père fleuriste moi ? Râla Ilona dans son coin.
-Tout simplement parce que je n'aime pas les fleurs et que c'est un travail de moldu ! Lui répondit Séverus en continuant d'écrire.
Ilona lui fit une grimace tout en reprenant son travail.
-Et cesse de grimacer tu as vraiment l'air d'une pimbêche à agir comme ça !
-Une pimbêche moi ? Regarde donc comment elle est ta prof Derol ! Si c'est pas une pimbêche ça ! Protesta Ilona.
Séverus la regarda d'un air glacial.
-Tu n'as pas à insulter un de tes professeurs ! Lui répondit-il.
-Et qu'est-ce que tu vas me faire ? Me donner une autre retenue ? Tout ça parce que je dis ce que je pense ? Je ne l'aime pas ce n'est pas ma faute !
-Bon ça suffit. Je n'ai pas envie de me battre ce soir. Tu me fatigues vraiment Ilona. Si tu arrêtais un peu de te prendre pour le centre du monde de temps en temps...
-Moi le centre du monde ? Mais arrête ! C'est toujours toi qui commences à me chercher. Tu ne fais que ça !
-Moi, te chercher ? Ne sois pas stupide ! Je suis toujours en train de réparer les bêtises que tu fais ! Tu agis comme une enfant gâtée de douze ans ! Conduis-toi comme une personne de ton âge au moins une fois dans ta vie !
-De mon âge hein ? Parfais. Je ne veux pas que tu viennes demain soir si tu pensais le faire. Je saurais me débrouiller comme une personne de mon âge, comme tu dis !
Ilona sortit en hâte de la salle de classe, entendant son père la rappeler sur le champ. Mais elle ne l'écouta pas et se rendit à sa salle commune, bouillant de rage et renversant au passage les armures qui se trouvaient sur son passage. Entrée dans la salle commune, elle se cogna violemment contre quelqu'un et s'arrêta.
-Alan, est-ce que tu pourrais regarder où tu vas ? Lui lança-t-elle.
-Olà ! Calme-toi ! Qu'est-ce que tu as ?
-Il y a qu'il m'énerve ! Voilà ce qu'il y a !
-Qui ça ? Potter ?
Ilona le regarda d'un air exaspéré.
-Mais non pas Harry ! Mon père ! Qui veux-tu que ce soit !
Le passage s'ouvrit à nouveau et Séverus apparut, aussi énervé qu'elle. Il se dirigea vers sa fille et l'attrapa par le bras.
-Viens par ici toi ! Lui dit-il en la conduisant vers son dortoir.
-Lâche-moi tu me fais mal ! Lui lança Ilona en se débattant.
-Je commence vraiment à saturer de ton attitude !
Il ouvrit la porte de sa chambre et la poussa à l'intérieur en refermant à clé derrière lui.
-Tu me fais honte Ilona ! Vraiment je ne suis pas très fier d'être le père d'une petite égocentrique qui se croît au-dessus de tout !
-Arrête ! Je ne suis pas une égocentrique ! Lui hurla Ilona en pleurant et en rageant.
-Oh si tu l'es ! Ce n'est pas parce que tu as quelque chose de spécial en toi que cela te donnes le droit d'insulter qui bon te semble et d'agir comme une petite reine ! Et de profiter d'avoir ton père enseignant ici !
-Et c'est moi que tu traites d'égocentrique ? Je me fiche que tu sois enseignant ici ! Et je préférerais encore ne pas t'avoir devant moi tous les jours !
CLAC.
Ilona le regarda, surprise. La deuxième fois. C'était la deuxième fois qu'il la giflait. Elle le regarda d'un air très énervé et ne contrôla pas les objets qui s'élevaient doucement derrière elle. Son père n'avait pas calmé sa colère et la regardait du même air glacial.
-Arrête ça tout de suite ! Lui dit-il en voyant les sujets continuer leur ascension dans les airs.
-Quoi ? De te regarder ? Je ne vais quand même pas baisser les yeux alors que tu viens une nouvelle fois de me gifler ! Lui répondit-elle d'un air froid.
-Arrête avec ces objets ! Continua-t-il.
-Je ne fais rien voler du tout ! Lui dit-elle d'un ton agacé.
-Et ça alors ? Lui dit-il en pointant le doigt derrière elle.
Ilona se retourna et les vit qui flottaient juste derrière elle. Elle écarquilla un sourcil et fut prise de panique lorsque les objets commencèrent à se diriger droit sur elle. Elle se baissa et son père en fit autant, les objets allant finir leur course contre la porte en se brisant sur le sol. Ilona regarda les objets puis son père et revint une nouvelle fois sur les objets. Elle sentit alors son bras lui faire mal. Une violente douleur qui lui fit regarder son membre qui la faisait souffrir. Elle vit avec horreur que du sang s'écoulait par endroits mais restait à proximité de sa cicatrice. Son père s'approcha d'elle et tenta de lui prendre son bras pour l'observer. Mais Ilona le repoussa violemment, les larmes aux yeux.
-Laisse-moi tranquille ! L'égocentrique n'a pas besoin de toi ! Je me débrouillerais toute seule ! Lui dit-elle en le regardant droit dans les yeux.
Cette réplique fit froncer les sourcils de son père qui se releva en la regardant d'un œil mauvais.
-Très bien. Puisque c'est comme ça, ne viens plus rien me demander...
Il ouvrit la porte et sortit, chassant au passage les élèves qui écoutaient derrière la porte la dispute entre le professeur et sa fille. La porte claqua derrière lui et Ilona pu enfin libérer les sanglots qui étaient restés bloqués dans sa gorge. Elle se jeta sur son lit et pleura jusqu'à s'endormir, son bras serré contre elle.
Le lendemain, Ilona alla tout raconter à Harry, les larmes coulant encore rien qu'au fait d'y repenser.
-Calme-toi ! La réconforta Harry. Il viendra te faire ses excuses, tu verras...
-Alors les jeunes, ce soir, c'est le grand soir ! Tiens ! Ca ne va pas Ilona ?
Sirius s'était approché d'eux, l'air enjoué. Mais quand il vit les larmes d'Ilona il diminua sa joie.
-On ne peut pas dire que Rogue y ait été de main morte hier soir ! Lui répondit Harry.
-Qu'est-ce qu'il a encore été lui dire ?
-Que c'était une égocentrique ! Lui dit doucement Harry.
A ces mots Ilona se remit à pleurer de plus belle.
-Oh ! Je vois ! Ce n'est pas très aimable de dire ça à sa fille ! J'irais lui parler. Mais en attendant, vous êtes prêts pour ce soir ? Je veux dire vous allez vivre quelque chose de gigantesque ! Apparemment, vu les circonstances, Séverus ne sera pas là pour votre réveil, je prendrais sa place...
-Euh Sirius ! Je crois qu'on pourra s'en sortir sans toi... Lui dit Harry en rougissant quelque peu. On viendra te dire ce qui s'est passé ! Tu sais, ce n'est pas la peine de nous surveiller, on ne fait que dormir après tout !
Sirius semblait comprendre où il voulait en venir et lui adressa un sourire complice.
-D'accord. Mais si jamais vous avez besoin de quelque chose, vous savez comment me contacter ! La cheminée ! Mais je ne voudrais pas vous déranger pendant votre... sieste ! Leur dit-il en commençant à s'éloigner.
Harry et Ilona le regardaient gênés. Il s'éloigna et se retourna un moment puis finit par éclater de rire. Ils l'entendirent même dire une petite remarque.
-Ah ! Les jeunes d'aujourd'hui, ils ne savent plus quoi inventer !
Il disparut bientôt et Harry se pencha vers Ilona, l'air embarrassé.
-Sauf si tu préfères que quelqu'un soit avec nous... je comprendrais tu sais... tu n'as peut-être pas...
Ilona le fit taire d'un baiser et l'enlaça.
-Ne t'inquiètes pas. Au contraire, je crois que ça me fera oublier mes soucis.
-Tu es sûre que tu veux vraiment le faire ? Tu ne te forces pas ?
-Non, ne t'inquiètes pas... J'ai juste un peu... peur mais c'est tout.
Harry lui sourit et ils s'embrassèrent avant de se diriger vers le cours de potion. La chance n'était pas vraiment du côté d'Ilona, il fallait qu'elle ait justement un cours avec son père le lendemain d'une dispute qui avait comme résultat qu'ils se faisaient la tête. Ils attendirent devant l'entrée de la salle de classe et le virent ouvrir la porte, l'air passablement énervé. Il les fit entrer en jetant un œil à sa fille quand elle passa devant lui. Celle-ci ne lui adressa pas un coup d'œil et encore moins la parole alors qu'elle entrait dans les cachots. Elle prit place à côté de Drago, étant donné que les Gryffondors ne se mélangeaient toujours pas aux Serpentards, par décret du professeur Rogue, et sortit ses affaires.
-Et ben ! Ca promet si vous vous regardez en vous lançant des éclairs à chaque fois ! Lui dit Drago à l'oreille.
Ilona ne lui répondit pas et se contenta de préparer son chaudron devant elle. Séverus alla s'asseoir à son bureau et débuta son cours. Ilona ne le regarda même pas, trouvant soudainement un profond intérêt pour les substances visqueuses ornant les étagères de la classe.
-Vous ferez d'abord les exercices sur votre livre page 253. Nous commencerons la potion après. Allez-y.
Les élèves se mirent à répondre aux questions dans le livre et Ilona en fit autant, évitant soigneusement les regards de son père. Elle jeta un rapide coup d'œil vers Harry qui la regardait.
-Monsieur Potter, occupez-vous de copier vos exercices sur votre parchemin.
Ilona laissa la place à un air énervé sur le sourire qu'elle venait de donner à Harry et se retourna. Elle regarda son père profondément et ne baissa pas les yeux. Il était aussi déterminé qu'elle et ils se regardèrent un moment jusqu'à ce qu'un élève de Serpentard ne l'appelle pour son exercice. Séverus se dirigea vers lui, excédé d'avoir dû baisser les yeux. Ilona gribouilla rapidement ses réponses et attendit que les autres terminent.
-On a déjà fini ? Lui demanda la voix glaciale de son père dans son dos.
Elle ne lui répondit pas et se contenta de regarder par les vitraux de la salle de classe. Séverus prit sa copie et la lut. Il écarquilla les sourcils et la regarda.
-Ce sont tes réponses ?
-Ca m'en a l'air ! Lui dit-elle en continuant de regarder vers les fenêtres.
Il regarda à nouveau le parchemin et sans un mot de plus, l'arracha. Ilona le regarda avec étonnement et haine.
-Je pense que ce n'est pas ce que j'attendais. Tu n'as plus qu'à recommencer et en me faisant des phrases, cette fois ! Lui dit-il en continuant de la fixer de ses yeux noirs. Et pas la peine de te concentrer, tu m'as compris ? Lui dit-il un peu plus bas.
Il retourna à son bureau et observa les élèves.
-Continuez vos exercices au lieu de regarder ce qui se passe dans la classe ! Leur dit-il.
Ilona le regarda avec rage et ne bougea pas. Drago l'observait silencieusement, tout comme Harry, Ron et Hermione qui s'inquiétaient pour la suite des événements. Ilona savait qu'il la cherchait, mais elle réussit à se contrôler et se contenta de refermer son livre d'exercice. Elle prit un parchemin et se mit à dessiner.
-Les Serpentards, sachez que vous perdez vingt points ! Murmura la voix de Séverus qui observait le manège de sa fille.
Des râles raisonnèrent dans la classe et tous regardaient en direction d'Ilona qui continuait de dessiner tranquillement sur son parchemin, mais son père vint vite lui ôter la feuille en lui arrachant.
-Dehors ! Lui dit-il lentement.
Il partit vers son bureau et continua son cours. Ilona ne se fit pas prier et rangea ses affaires dans son sac. Elle s'avança vers la porte et juste avant de sortir elle se concentra juste assez pour faire tomber les bocaux qui se trouvaient sur l'étagère, juste au dessus du bureau de son père. Elle sortit sans regarder en arrière et alla dans sa salle commune.
Elle eut tôt fait de se faire insulter par les élèves de sa classe lui annonçant que grâce à elle, ils avaient perdu cinquante points. Mais cela n'attrista pas Ilona pour autant et elle passa la fin de sa journée entre les regards de braise de ses camarades et ceux pris de pitié de Harry qu'elle croisait dans les couloirs.
Durant tout l'après-midi, elle sentit son bras la brûler et la tirailler, signalant bien que le soir même, elle devait retrouver Harry. Cela aussi elle le redoutait énormément. Elle avait promis à son petit ami qu'ils iraient plus loin que leurs simples baisers déjà largement enflammés, et elle n'avait pas l'intention de se défiler sous prétexte qu'elle était contrariée. Au contraire, elle avait grand besoin de sentir sa chaleur contre elle et son affection la réconforter.
Le soir venu, ils se dirigèrent vers la chambre dont ils étaient les seuls à connaître l'existence et refermèrent derrière eux. La douleur était supportable pour le moment et ils décidaient de ne pas se soucier de cela pour le moment. Il était encore tôt et la pleine lune n'était pas très haute dans le ciel. Lorsqu'ils furent dans la chambre, ils se regardèrent sans pouvoir prononcer un mot, étant aussi tendus l'un que l'autre.
-On devrait peut-être fermer, tu ne crois pas ? Lui dit Ilona au bout d'un moment.
-Oui...
Il n'attendit pas plus et verrouilla la porte ; il mit même une chaise devant afin d'être sûr de ne pas être dérangés. Ilona le regarda en souriant et le laissa approcher vers elle. Il passa ses bras autour de sa taille et l'embrassa doucement. Ilona passa ses bras autour de son cou et l'embrassa plus passionnément. La chaleur monta rapidement et ils se dirigèrent vers le lit en continuant de s'embrasser. Harry fut le premier à tenter un geste pour la mettre à l'aise, lui n'étant pas déjà très rassuré. Il lui caressa le dos et descendit jusqu'à la cuisse. Ilona sentit des frissons la parcourir alors qu'elle sentait la main de son petit ami la couvrir de caresse. Elle passa sa main dans son dos et le caressa de la même manière. Elle s'allongea sur le lit et l'invita à la rejoindre. Harry se coucha sur elle et continua de la caresser en passant sa main sous le pull d'Ilona. Elle se releva et l'ôta. Harry en profita pour enlever son pull et son tee-shirt. Il les déposa sur le sol et revint vers Ilona qui n'avait que sa chemise et sa jupe à présent. Elle l'embrassa et dégrafa les boutons de son chemisier tout en restant accrochée à ses lèvres. Harry l'aida à la débarrasser de son habit, la découvrant pour la première fois en sous-vêtement. Il remarqua la marque, l'horrible marque des Ténèbres qu'elle avait sur elle contre son gré, qu'elle tentait de dissimuler à l'aide d'un sortilège mais ce soir, elle apparaissait bizarrement sur son bras. Ilona voulut la cacher mais Harry lui prit le bras et l'embrassa.. Il lui sourit et reprit ses baisers. Ils s'aidèrent mutuellement pour enlever le reste de leurs habits pour sentir une nouvelle sensation : la chaleur du corps de l'autre contre le sien. Ils entrèrent sous les draps tout en continuant leurs caresses et baisers enflammés. Ilona le caressait sur son dos nu tendis qu'il jouait avec les courbes de son corps. Elle le sentait qui commençait à réellement prendre plaisir à leurs caresses mutuelles et l'invita à découvrir son corps. Harry la regarda en souriant et s'empressa de l'embrasser dans le cou tout en se préparant. Ilona l'aida à s'unir à elle, ressentant une unique sensation, au début douloureuse mais s'effaçant ensuite pour laisser la place à une parfaite communion de leurs deux corps se mouvant un peu maladroitement au début mais finissant par trouver le bon rythme et la parfaite entente de leur désir. Ils s'embrassèrent passionnément dans cet échange ô combien démonstrateur de leur amour et de l'affection qu'ils se portaient. Sentir la chaleur de Harry contre elle rendait Ilona totalement épanouie et heureuse. Elle le regardait en souriant et en l'embrassant par saccade, sentant le début d'une chose qu'elle n'avait jamais éprouvée. Mais elle n'eut pas le temps d'explorer plus intimement cette sensation, Harry se retira, ses yeux brillants de désir la fixant. Il était légèrement essoufflé mais avait un large sourire qui se dessinait sur les lèvres. Ilona lui rendit son sourire et se laissa embrasser longuement en lui caressant les cheveux. Ils restèrent passionnément enlacés sans dire un mot, juste écoutant les souffles de l'autre contre leur nuque et savourant cette première sensation qu'ils venaient de découvrir mutuellement.
Mais ils ne purent réellement rester dans cette positon indéfiniment, la douleur se manifestant pour leur rappeler qu'ils avaient été choisis pour mener une mission, mais qui leur permettait de se rapprocher comme ils venaient de le faire ce soir.
-Il vaut mieux qu'on se rhabille, je n'ai pas envie de recevoir mon pouvoir en tenue d'Eve ! Plaisanta Ilona doucement.
Harry se mit à rire et se releva. Il lui attrapa le bras alors qu'elle voulait se lever. Il s'approcha de ses lèvres et l'embrassa.
-Merci... Lui dit-il dans un murmure.
-Non, merci à toi... C'était merveilleux !
Un sourire vint éclairer le visage de Harry ainsi qu'un sourcil écarquillé, signe de sa satisfaction.
-Merci du compliment ! Lui dit-il en souriant.
Ilona lui sourit et lui caressa le visage. Son sourire se crispa lorsqu'elle sentit à nouveau la douleur dans le bras.
-Il vaut mieux s'habiller ! Lui dit Harry, la douleur le tiraillant également.
Ils se levèrent et remirent leurs vêtements en prenant garde de ne rien oublier sur le sol, au cas où l'un de leurs deux mentors viendrait à passer par là, bien que cela ne pose pas de problèmes du côté de Harry.
La fatigue commença à prendre la place au désir qu'ils venaient d'atteindre quelques minutes plus tôt et ils s'allongèrent en s'enlaçant et en se regardant.
-Je t'aime... Lui dit Ilona en le fixant de ses yeux sombres.
-Je t'aime... Lui répondit Harry.
Ils s'embrassèrent une dernière fois avant de sentir leurs paupières se fermer lentement pour les amener devant leur destinée.
***
-Harry est-ce que tu sais le nom de la déesse que nous devons trouver ? Lui demanda Ilona alors qu'ils avançaient vers l'allée aux statues.
Une expression figée se dessina sur le visage du jeune sorcier. Ilona le rassura.
-Ne t'inquiète pas ! Je l'ai trouvé ! Heureusement que j'y ai repensé, sinon on aurait eu l'air fin !
-Je suis heureux que tu y ais pensé ! Ca m'était complètement sortit de la tête ! Lui dit-il en l'embrassant sur les cheveux. Qui est-ce ?
-Tu verras... Allons-y !
Ils avancèrent main dans la main au milieu des statues égyptiennes et Ilona s'arrêta devant l'une d'entre elles. Une déesse assise coiffée d'une dépouille de vautour et qui porte un enfant sur ses genoux, prête à lui donner le sein.
-Nous sommes ici pour recevoir notre premier don, déesse Isis. Annonça Ilona en regardant la statue.
Aussitôt, les yeux de la statue prirent vie et les fixa.
-Nobles Elus, votre courage et votre sagesse vous seront bénéfiques pour la suite de votre destinée. Pour vous aider dans votre lutte, moi Isis, déesse régissant le destin et Maîtresse de la vie, donne au Survivant et à la Sage ce don qui leur permettra de toujours être protégés lors des intentions néfastes qui les entoureront. Acceptez ce don et faites promesse de toujours rester unis...
-Nous promettons de ne pas te décevoir... Lui répondit Ilona.
Une lumière dorée enveloppa Ilona et Harry pour se resserrer sur leurs corps et finalement être absorbée par celui-ci.
-Trouvez le dieu de l'écriture sacrée pour connaître votre prochaine énigme... les étoiles vous accompagnerons tout au long de votre route...
Les yeux perdirent l'étincelle vivante qu'ils reflétaient il y a peu et Harry et Ilona se dirigèrent vers la statue de Thot. Le dieu les attendaient patiemment et attendit qu'ils s'arrêtent juste devant lui pour énoncer l'énigme qui leur permettrait de connaître le nom du dieu ou de la déesse qui leur donnerait le deuxième don.
-Il vous apportera la concentration nécessaire et la pensée qui vous serviront lors de vos affrontements futurs. L'air vous y portera...
Puis les yeux s'éteignirent à leur tour, laissant Harry et Ilona perplexe.
-Celui-là, je ne sais pas de qui il s'agit. Le dieu de la pensée et l'air nous y conduira... C'est très étrange ! Annonça Ilona.
-Cette fois-ci il va falloir le chercher plus rapidement.
-Oui, on ferait mieux...
Ils se donnèrent à nouveau la main et repartirent en direction de la porte qui les ramènerait vers le monde réel.
Ils se réveillèrent en se souriant quand ils aperçurent leurs visages séparés par quelques centimètres à peine. Ils comblèrent rapidement ce petit espace vide et s'enlacèrent fortement, retrouvant leur passion qui s'était vite évanouie lors de la manifestation de la douleur et de la fatigue.
-Non... Il vaut mieux y aller. J'en connais qui doivent être impatients de savoir ce qu'on a appris.
-Ils peuvent bien attendre ! Lui dit Harry en l'embrassant dans le cou.
-Harry... non ! Lui dit gentiment Ilona.
Harry se releva et la regarda.
-D'accord...
Ils se relevèrent et se dirigèrent vers la porte.
-J'espère qu'on n'attendra pas la prochaine pleine lune pour le refaire ? Lui dit Harry au creux de l'oreille et en l'enlaçant.
-Non, ne t'inquiètes pas... Lui dit-elle alors qu'ils sortaient de la chambre, Harry l'embrassant dans le cou.
Ilona l'arrêta lorsqu'elle vit la silhouette sombre sur le mur d'en face.
-Papa ? Lui demanda-t-elle, quelque peu gênée.
-Qu'est-ce que ça a donné ? Lui demanda-t-il d'un ton froid tout en les observant d'un air méfiant.
-Isis nous a donné sa protection... Lui répondit Ilona sur un ton égal au sien.
-Bien... Lui dit-il, l'air de réfléchir.
Il s'éloigna, l'air hésitant et les laissa seuls. Ilona avait un pincement au cœur. Se pouvait-il qu'il souffre autant qu'elle à propos de leur mutisme réciproque ? Harry la raccompagna devant l'entrée des cachots et l'embrassa avant qu'elle ne disparaisse dans les sombres couloirs des sous-sols pour regagner sa salle commune, l'air maussade.
