Chapitre 11 : Les larmes sont souvent utiles.
Faites pô attention, je me suis tapé un délire vers la fin ! Ca me démangeait de l'écrire ! lol :-D
Le lendemain de cette nuit riche en émotion et nouveautés, Ilona s'éveilla avec un large sourire sur les lèvres. Elle se sentait différente ce matin et cela n'était pas pour lui déplaire, bien au contraire. Elle se leva et alla se préparer avant de descendre à la salle commune. Le samedi, la salle commune était déserte. Les élèves préférant la douceur de leur lit au mobilier froid de la salle. Elle avançait vers la sortie lorsqu'elle aperçut une tête blonde assise dans le canapé. Elle s'approcha doucement et voulut le surprendre mais elle ne fut pas assez discrète.
-Je sais que tu es derrière moi ! Lui dit Malefoy en se retournant.
-Qu'est-ce que tu fais ici tout seul ? Lui demanda Ilona en s'approchant de lui.
-Je t'attendais...
-Tu m'attendais ? Tu aurais pu aller prendre ton petit déjeuner !
-On ira ensemble ! Je voulais savoir comment ça c'était passé hier soir ta petite escapade avec Harry dans la chambre blanche ?
-Co... Comment est-ce que tu connais...
-Je sais être discret, on me voit très rarement ! Je sais que vous êtes sous le contrôle d'une force qui vous donne des dons, d'après ce que j'ai pu comprendre...
-Tu nous espionnes ? Lui dit Ilona, légèrement énervée.
-Non... Je vous ai juste entendu parler. Mais étant donné que je connais déjà l'existence de cette chambre, je me suis dit que vous ne deviez pas y faire que discuter ! Et puis quand j'ai vu ton père arriver et attendre derrière la porte, je me suis dit qu'il se passait quelque chose... J'ai bien fait d'attendre ! Quand vous êtes sortis, tu as parlé d'Isis et de sa protection, qu'est-ce que c'est ?
Ilona commençait sérieusement à regretter de parler avec lui.
-Ecoute Drago. Cela ne te regarde pas. Tu m'avais promis de ne pas essayer de faire des trucs louches...
-Qui te dis que je veux faire des trucs louches ? Il faut bien que je me renseigne ! Après tout, j'ai fait un serment mais toi tu ne m'as rien promis en échange ! Alors tu pourrais au moins être honnête avec moi et me dire ce qui se passe !
Ilona réfléchit un moment. Malefoy avait raison. Il lui avait promis d'être honnête avec elle et pourtant elle lui cachait des choses.
-Bon très bien. Je vais te dire ce qui se passe...
Ilona lui raconta tout ce qui s'était passé depuis l'Egypte jusqu'à hier soir, en omettant volontairement le passage privé sur Harry et elle. Mais Malefoy n'était pas dupe et il ne se priva pas pour lui faire remarquer.
-Tu es sûre que vous n'avez fait qu'aller dans ce rêve ? Il m'a parût long à moi le temps quand vous êtes entrés et que vous êtes ressortis près d'une heure après ! Allez, dis-le moi, je te jures que je ne le dirais à personne !
-Mais non ! Je te dis qu'on a fait que rêver. Ce n'est pas ma faute si le temps paraît plus court quand on dort !
-Si tu penses que je te crois ! Enfin, ce n'est pas grave, je pense qu'on devrait aller manger...
Malefoy se leva et l'invita à en faire autant. Ils se rendirent à la Grande salle pour prendre leur petit déjeuner. Il lui reparla des cicatrices et demanda à voir celle d'Ilona. Elle vérifia qu'il n'y avait personne aux alentours et la lui montra.
-Elle n'est pas énorme cette cicatrice ! Lui dit-il.
-Oui mais ça fait sacrement mal quand elle se manifeste ! Lui dit-elle en rabaissant sa manche.
Ils entrèrent dans la grande salle et Drago l'abandonna lorsqu'elle alla rejoindre Harry qui était seul à la table du petit déjeuner. Elle s'assit à ses côtés et l'embrassa.
-Tu as bien dormi ? Lui demanda-t-elle.
-J'ai fait de beaux rêves, on peut le dire ! Lui dit-il d'un sourire complice.
-Ah ? Moi j'ai plutôt fait des cauchemars !
Harry prit un air étonné et vexé mais Ilona se mit à rire.
-Mais non ! J'ai fait de très beaux rêves aussi, rassure-toi ! Lui dit-elle en l'enlaçant au cou.
Ils prirent leur petit déjeuner et au moment où ils sortaient, ils croisèrent Séverus accompagné du professeur Derol. Ilona sentit à nouveau cette sensation au creux de l'estomac et passa son chemin sans adresser un mot ou un regard à son père. Harry la suivit, plus qu'étonné.
-Et ben ! Tu as décidé de lui faire la tête pendant longtemps ?
-Je ne lui parlerais que lorsqu'il aura fait ses excuses !
-Ca risque d'être long ! Ironisa Harry.
-Tant pis ! Moi je ne m'en porte pas plus mal.
C'était faux bien entendu, mais Ilona refusait de l'admettre et de se l'admettre. Ils furent vite rejoints par Hermione et Ron qui arrivaient main dans la main à leur rencontre alors qu'ils étaient assis au bord du lac.
-Alors, qu'est-ce que ça a donné hier soir ? Demanda Ron en s'asseyant à côté d'Harry.
-C'était bien... Lui dit Harry, un sourire au coin des lèvres.
-Quoi ? C'était si bien que ça d'aller voir votre déesse ? Lui demanda Ron, l'air surpris.
-Hein ? Oh heu oui ! Reprit Harry qui se rendit compte qu'ils ne parlaient pas de la même chose.
Ron le regarda encore plus surpris et étonné. Puis un sourire se dessina sur ses lèvres et Ilona le vit se pencher vers son ami et lui parler doucement. Harry sembla rougir un moment puis finit par acquiescer. Ron se tourna alors vers Ilona et lui sourit.
-On peut savoir ce qui te fait rire ? Lui demanda Hermione.
-Rien... Rien... Alors Ilona, c'était intéressant hier soir ? Continua Ron.
-On peut dire ça comme ça ! Lui dit-elle en souriant à Harry.
Hermione qui n'avait pas entendu les deux garçons parler les regarda tour à tour et se demanda ce qu'il pouvait bien y avoir de drôle. Puis voyant leurs sourires et leurs regards, elle finit par comprendre. Elle se sentit mal à l'aise et essaya de changer de discussion.
-Alors, qui était la déesse hier soir ?
-Oh ! Isis. Elle nous a donné sa protection. Elle nous protège pour la suite des événements... Lui dit Ilona en se tournant vers elle.
Ils continuèrent de parler du don qu'ils avaient reçu la veille et s'éclipsèrent au moment du repas. Ilona n'aurait jamais crû passer un si mauvais moment à table. Elle était assise aux côtés de Harry depuis un moment quand elle l'aperçut. La femme dont elle avait le plus horreur. Le professeur Derol entrait par les Grandes portes et se dirigeait d'un pas alerte vers la table des professeurs sous les regards des élèves qui l'appréciaient, bien évidemment. Ilona devait bien être la seule à ne pas l'apprécier.
-Si elle pouvait marcher sur sa robe et se ramasser celle-là ! Pensa-t-elle en la voyant progresser vers l'estrade pour aller gagner sa place à côté de Séverus.
-Tu sais, tu vas finir par avoir des ennuis à la fixer des yeux comme ça et si tu n'arrêtes pas de la chercher ! Lui dit Harry à son oreille et qui la regardait depuis le début.
-Et bien elle n'a qu'à arrêter d'être aussi ... je ne sais même pas comment je dois l'appeler !
-Simplement professeur Derol !
-Alors là, comptes là-dessus ! Lui dit Ilona en le regardant.
Harry secoua la tête et se replongea dans la dégustation de son assiette. Ilona n'avait plus faim et elle continuait d'observer son professeur. Elle était à présent assise et discutait en souriant à son père.
-Non mais regardez-la moi celle-là ! Tu devrais sourire encore plus, je ne pense pas qu'il ait vu tes amygdales ! Pensa-t-elle.
Elle continuait de les observer et alors que le professeur Derol portait son verre à sa bouche, l'eau lui sauta à la figure. Elle était à la fois surprise et furieuse. Ilona n'y était pour rien, elle ne s'était pas concentrée. Mais le regard de son père se porta immédiatement vers elle. Il la regarda d'un air froid mais Ilona ne baissa pas les yeux.
-Tu y es peut-être allé un peu fort là, tu ne crois pas ? Lui demanda Harry.
-Je n'ai rien fait, elle s'est éclaboussée toute seule cette idiote ! Tu m'excuses, je n'ai plus faim !
Ilona n'avait pas cessé de soutenir le regard de son père en répondant à Harry. Elle se leva et sortit de la grande salle, sentant une profonde tristesse et une rage l'envahir. Elle se dirigea vers le parc et courut jusqu'au terrain de Quidditch en pleurant. Elle resta assise sur les gradins en mettant sa tête sur ses genoux et en sanglotant doucement. Elle resta assise là, seule et cherchant le calme, ne se souciant plus de rien. Elle sentit une main sur ses cheveux au bout d'un moment alors qu'elle était en train de contempler les nuages qui dessinaient des formes dans le ciel, ses larmes coulant en fines gouttes sur son visage. Elle connaissait cette main. Elle était souvent posée sur ses cheveux lorsqu'elle avait un profond besoin de soutien et de chaleur. Une main dont elle avait pour la première fois senti le contact un soir où tout s'écroulait autour d'elle et où elle découvrait sa mère étendue sur le sol de leur salon.
-Pourquoi as-tu fais ça ? Lui demanda la voix de son père en s'assaillant à ses côtés et continuant de caresser ses cheveux.
Sa voix avait perdu toute trace de haine et de froideur, ce qui troubla encore plus Ilona qui se remit à pleurer.
-Je n'ai rien fait, je te le jure ! Lui dit-elle en sanglotant de plus belle.
Son père l'attira contre lui et la calma en continuant ses caresses apaisantes sur sa chevelure. Ilona resta blottie contre lui comme elle appréciait de le faire à chaque fois qu'elle ne se sentait pas bien. Harry pouvait la réconforter mais pas de cette manière. Pas de la même façon que son père. Bien qu'il n'ait jamais eu l'occasion de consoler la moindre personne avant elle et s'en était déroutant la façon qu'il avait de la calmer. Comment un tel changement d'attitude pouvait se former en lui ? L'instant d'avant elle le détestait et maintenant elle ne pouvait plus le lâcher...
-Je voudrais que l'on discute... Lui dit-il d'une voix aimable.
-De quoi ? Lui dit-elle, toujours calée contre son torse.
-Déjà de ton attitude envers le professeur Derol.
-Je ne veux pas en parler.
-Tu es jalouse, je le sais !
-Je ne suis pas jalouse d'elle... Lui dit-elle en s'énervant.
Mais qu'avaient-ils tous à dire qu'elle était jalouse de cette femme ? Jalouse de quoi ?
-Si et même si tu ne l'admets pas je peux t'assurer que tu es jalouse d'elle. Elle ne demande qu'à t'apprécier. Elle m'a dit qu'elle avait été très surprise par ton attitude dès ton premier cours avec elle. Tu ne l'as pas ménagée...
-Et pourquoi est-ce que je serais aimable avec elle. Elle m'a carrément prise pour une bête de cirque en disant qu'elle n'avait jamais rencontré quelqu'un avec des pouvoirs comme les miens.
-Et tu prends ça comme une insulte ?
Il se recula un peu et lui prit le visage entre les mains.
-Ecoute, je trouve qu'elle a été très aimable de te poser ces questions. Beaucoup de personnes souhaiteraient rencontrer quelqu'un dans ton genre... J'étais aussi fasciné quand j'ai découvert le secret de ta mère... Et c'est d'ailleurs ça qui m'a plu chez elle.
-Tu as aimé maman pour son pouvoir ? S'indigna Ilona.
-Non... Au début c'est vrai que cela me passionnait mais j'ai découvert un autre sentiment rapidement qui a prit la place de la curiosité.
-Mais même, je n'aime pas les façons de ce prof là. Elle est tout le temps en train d'amadouer tout le monde et elle sourit tout le temps ! C'est fatiguant !
-Tu préfères peut-être quand je donne les cours ? C'est certain que je ne suis pas aussi aimable qu'elle...
Ilona détourna son regard du sien et resta un moment sans rien dire, sentant une question lui brûler les lèvres. Elle décida de se lancer.
-Tu es amoureux d'elle ? Lui demanda-t-elle en replongeant son regard dans le sien.
-Quoi ? N... Non voyons ! Qui t'as mis ça dans la tête ? Attend une minute ! Lui dit-il en fronçant les sourcils. C'est pour ça ! Tu ne l'aimes pas parce qu'elle est aimable avec moi ! Et tu crois que je suis tombé amoureux d'elle ! Alors là je suis surpris Ilona ! Je n'aurais jamais crû entendre ça de ta part !
-Quoi ? Mais qu'est-ce qu'il y a de drôle ? S'énerva-t-elle.
-Je sais maintenant pourquoi tu agis comme ça avec elle ! Ce n'est pas par jalousie, c'est simplement parce qu'elle me sourit un peu trop et qu'elle vient souvent me voir ! Tu n'acceptes pas l'idée que je puisse me trouver quelqu'un, je me trompe ?
Ilona le regarda en ouvrant la bouche.
-Non ! C'est faux ! Comment peux-tu penser ça ? Tu peux bien refaire ta vie, je m'en contrefiche !
-En es-tu sûre ? Je pense le contraire. Tu as peur que je te laisse tomber en allant avec une autre femme...
Ilona reçu l'impact de la révélation. Etait-ce cela qu'elle ressentait quand elle voyait son père avec Miss Sourire ? Maintenant qu'elle y réfléchissait, cela y ressemblait.
-Ne t'en fais pas, ce n'est pas demain la veille qu'une femme réussira à me rendre aveugle et à t'oublier. Je n'ai aimé qu'une seule personne dans ma vie et je ne suis pas prêt à la trahir, d'autant plus que maintenant je me dois de surveiller une jeune personne qui me semble assez caractérielle... Lui dit-il en souriant.
Ilona le regarda et lui sourit. Elle était rassurée maintenant qu'elle connaissait les raisons à son malaise.
-Mais cela n'empêche pas que je ne vais pas te laisser filer alors que tu viens de faire quelque chose sur ton professeur de DCFM !
-Je te jure que je n'y suis pour rien. Je ne me suis pas concentrée du tout !
-Il arrive beaucoup de choses que tu prétends ne pas faire !
-Et l'autre soir, dans ma chambre, tu penses que j'ai fait exprès de me lancer les objets à la figure ? Je ne sais pas ce qui se passe. On dirait que... je perds encore le contrôle de mes pouvoirs, comme au début.
-Est-ce que ça se produit tout le temps ?
-Non seulement quand je suis énervée, comme au début je te dis. Et puis...
-Quoi ? Qu'y a-t-il ? Lui demanda Séverus en la voyant détourner le regard.
-La Marque... elle est réapparue.
-Ta Marque ? Mais tu l'as complètement camouflée avec le sortilège ! Montre-moi !
Ilona remonta la manche et découvrit son bras. Elle montra la marque noire sur son membre à son père. Il leva à son tour sa propre manche et sur le sien, il n'y avait qu'une faible trace qui ressemblait plus à une tâche de naissance. Celle d'Ilona était noire.
-Papa, qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi la mienne est visible ?
-Je ne sais pas. C'est peut-être lié à ce qui se passe avec toi. Les nouveaux pouvoirs que tu reçois par exemple. J'irais demander à Dumbledore.
Ilona baissa à nouveau sa manche et reporta son regard sur le terrain de Quidditch. Son père se leva et la regarda un moment. Lui aussi avait une question qui lui brûlait les lèvres. Ilona le sentait hésiter à la poser.
-Je sais que tu veux me demander quelque chose. Lui dit-elle en se levant à son tour et en le regardant. Alors dis-moi ce que c'est !
Son père parût surpris par cette affirmation et il était bien obligé de lui poser cette question.
-Est-ce que tu as... couché avec Harry ?
Ilona sentait qu'il avait eu du mal à poser cette question, à la fois très gênante pour lui et aussi parce qu'il se cognait à plusieurs réalités : sa fille qui n'était plus une enfant et qu'il ne connaissait que depuis un an, et le fait qu'elle était vraiment amoureuse du fils de son ennemi passé.
-Oui... Lui dit-elle en le regardant mais en ne souriant pas.
Il sembla réfléchir une seconde et acquiesça.
-Mais vous vous êtes protégé...
-Papa ! S'indigna Ilona. Je ne vais quand même pas te dire tout ce qui s'est passé ! Et puis tu croies vraiment que je suis inconsciente ?
-C'était juste pour être sûr... Lui dit-il de plus en plus mal à l'aise.
-Oui et bien maintenant que tu le sais, ce n'est plus la peine de me faire ces yeux-là ! J'ai dix-sept ans tu sais ! Je ne suis plus une petite fille, il fallait bien que tu te doutes qu'un jour je le ferrais...
-Oui mais pas si tôt ! Tu m'excuseras, je trouve que vous êtes un peu jeunes pour...
-Et toi, à quel âge tu l'as fait ? Lui demanda-t-elle en le fixant dans ses yeux sombres.
-Ca ne te regarde pas ! Lui dit-il en commençant à s'en aller.
Ilona avait vite retrouvé le sourire. Elle adorait le taquiner sur des sujets qu'il n'aimait pas aborder et celui-là était vraiment le plus adapté pour le mettre mal à l'aise. Elle se précipita donc à ses côtés, tout sourire et le rattrapa.
-Allez ! Dis-moi ! Je suis sûre que vous l'avez fait avant votre dernière année ! Plaisanta-t-elle.
-Je t'ai dis que ça ne te regardais pas ! Et arrête de sourire bêtement !
-Tu retrouves déjà ton air rabat joie, ce n'est pas drôle !
-Je n'ai pas à discuter de ma vie privée avant ta naissance avec toi ! Maintenant rentrons, tu vas venir t'excuser auprès de ton professeur de DCFM.
-Ah non ! Hors de question ! Lui dit-elle en s'arrêtant et en commençant à partir en sens inverse.
-Pardon ?
Il la rattrapa vite fait et la tint serré contre lui et la ramena de force au château.
-Tu n'es vraiment pas marrant ! Lui dit-elle en boudant alors qu'il la tenait toujours contre lui et la faisait avancer.
-Je sais... tu me l'as déjà dit. Et je m'en... contrefiche comme tu dis si bien ! En avant !
Ils rentrèrent au château dans cette position et Ilona fut contrainte d'aller s'excuser auprès de son professeur et préféra passer l'après-midi en compagnie de son père afin d'essayer de le taquiner au comble de l'exaspération de celui-ci. Un après-midi riche en bonne humeur pour elle après l'orage qu'ils venaient de passer avec son père...
