Chapitre 14 : Une vague de tristesse.
Ilona déambulait dans les couloirs, les larmes coulant sur ses joues. Elle était encore plus troublée qu'elle ne le pensait. Savoir que Drago ne l'aimait pas comme une simple amie comme elle avait fini par le croire la désorientait. Que pouvait-elle faire pour se sortir de cette situation ? Elle partait en direction du parc afin de s'aérer un peu l'esprit quand une voix l'appela. C'était Hermione qui s'approchait d'elle.
-Ilona ! Attend-moi !
Quand la Gryffondor arriva au niveau d'Ilona et qu'elle vit les larmes sur ses joues, elle fronça les sourcils.
-Qu'est-ce qui t'arrive ?
Ilona ne put répondre et éclata en sanglots.
-Attend, viens on va aller dehors...
Hermione la prit par le bras et l'emmena vers un lieu isolé à l'abri des regards indiscrets. Ilona pleurait toujours mais silencieusement.
-Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Lui demanda Hermione en lui tendant un mouchoir en papier.
-C'est Drago...
-Drago ? Qu'est-ce qu'il t'a fait ? Demanda Hermione, l'air fâché.
-Il... Il m'a... embrassé...
Hermione écarquilla les sourcils et l'observa.
-Mais pourquoi ? Je croyais qu'il était ami avec toi...
-C'est ce que je pensais aussi, mais il est toujours amoureux de moi... il ne veut pas être un simple ami... et le pire...
Ilona marqua un temps d'arrêt.
-Il m'a dit qu'il allait pratiquement rompre le Serment qu'il m'a fait pour que je puisse l'aimer...
-Quoi ? Mais il est vraiment insensé ! Ca ne lui apportera rien de faire ça ! Mais toi, est-ce que tu ressens quelque chose pour lui ?
Ilona se mit à réfléchir. Bien sûr qu'elle ressentait quelque chose pour lui, mais au niveau de l'amitié, elle avait tellement de compassion envers ce qui lui était arrivé qu'elle avait déjà oublié tout ce qu'il avait pu lui faire ou dire l'année passée. Mais elle n'aimait qu'une seule personne d'un amour sincère.
-C'est Harry que j'aime. Drago est juste un ami, même si il est un peu plus qu'un ami, je ne l'aime pas comme j'aime Harry...
-Tu devrais le dire à Harry, je suis sûre qu'il comprendrait.
-Lui dire que Drago m'a encore embrassé ? Tu veux qu'il aille le frapper ? Je ne peux pas lui dire, ça empirerait !
-Mais s'il découvre justement que Drago et toi vous vous êtes embrassés, il va t'en vouloir pour le lui avoir caché ! Il ne te fera plus confiance !
-Il n'y a pas de raison qu'il le sache. Je ne veux pas lui faire mal... Je l'aime et je ne vais pas me laisser détruire par Drago simplement parce qu'il est amoureux de moi...
Hermione la regardait avec une pointe de désapprobation dans le regard. Ilona savait la raison de ce regard. Elle était sceptique face à ses aveux. Elle l'était aussi... Se pouvait-il qu'elle ressente quelque chose pour Drago, surtout après les larmes qu'il avait versées pour lui prouver la détresse qu'il ressentait en étant amoureux d'elle ? Il y avait de quoi. Mais elle ne se résolvait pas à abandonner Harry sous prétexte que Drago voulait faire quelque chose afin de se faire aimer d'elle. C'est avec Harry qu'elle passait les meilleurs moments de sa vie et Drago ne pourrait rien y changer...
-Je préfère ne rien lui dire pour l'instant. Tu le connais, il va aller affronter Drago. Je ne veux pas qu'il se fasse renvoyer comme l'année dernière... à cause de moi.
-C'est toi qui vois... Mais je serais honnête si j'étais toi, c'est toujours la meilleure solution. Lui dit Hermione en mettant sa main sur son épaule.
-Ah bah vous êtes là ! Lança une voix qui se rapprochait des deux jeunes filles.
Ron apparut, un sourire sur les lèvres et alla embrasser Hermione.
-Je me doutais bien que vous seriez dans le coin toutes les deux ! Harry et moi on vous cherchait ! Ilona, ton prince charmant attendait ta visite après ta sortie de l'infirmerie !
-Je... j'avais des choses à faire... Lui répondit Ilona en esquissant un léger sourire. Où est-il ?
-Dans le hall je crois...
Ilona se leva et se dirigea vers le château d'un pas rapide. Elle retrouva Harry qui revenait des sous-sols.
-Ah ! Tu es là ! Lança-t-il lorsqu'elle fut devant lui.
Ilona sentait son cœur se serrer au fur et à mesure où il s'approchait d'elle. Comment pourrait-elle jamais lui mentir, lui qui lui faisait confiance aveugle et était son confident le plus fidèle ? Non, elle n'aimait pas Drago, elle n'aimait que lui et le voir aussi enthousiaste à la retrouver la blessa plus encore que ce qu'elle pouvait s'imaginer. Sans un mot, elle éclata en sanglots, s'étant juré de ne pas craquer devant lui. Harry se paniqua et accourut vers elle, le visage inquiet et la serrant contre lui.
-Qu'est-ce qui se passe ? Lui demanda-t-il en la serrant contre lui et l'entourant de ses bras.
-Je t'aime... Lui dit-elle d'un ton désespéré.
-Et c'est pour ça que tu pleures ? J'aurais préféré que tu ries pour me dire ça ! Ironisa Harry.
Ilona releva sa tête et la secoua.
-Non... je... il faut que je te dise quelque chose... mais promet-moi que tu ne feras rien après...
-Quoi ? Mais de quoi est-ce que tu parles ?
-Promet-moi Harry... je ne veux pas qu'il y ait encore de problèmes...
-Des problèmes ? Mais...
-Harry promet-moi... Lui dit Ilona en le fixant de ses yeux sombres.
Harry la regarda également en fronçant les sourcils.
-Entendu, je promets que je ne ferais rien. Alors, de quoi est-ce qu'il s'agit ?
-Pas ici... Allons plus loin...
Ilona le tira avec elle et fit attention qu'il n'y ait personne aux alentours. Dès qu'elle fut rassurée qu'ils étaient bien seuls, elle le regarda.
-Drago m'a embrassé...
-Quoi ? Lui dit-il en ouvrant de grands yeux.
-Attend... Il est venu me voir dans ma chambre parce qu'il voulait s'excuser pour ce qui m'était arrivé. Et il pleurait. Harry il avait l'air si abattu que je lui ai dit qu'il ne fallait pas qu'il se sente coupable et là, il m'a dit que j'étais aveugle...
-Aveugle ? De quoi ?
-De ses sentiments. Il ne m'en a pas dit plus et il... il m'a embrassé... Je ne pouvais pas bouger, je ne sais pas pourquoi... Je te jure que je ne voulais pas... Et il a dit qu'il allait rompre son Serment pour que j'arrive à l'aimer... et il m'a encore embrassée...
Ilona se sentait honteuse de devoir lui raconter tout ça. Elle baissa la tête et regarda ses pieds, quelques larmes coulant sur son nez. Elle entendit Harry souffler d'énervement et n'osa pas croiser son regard. Il la prit soudainement par les épaules et la força à le regarder.
-Est-ce que... tu l'aimes ?
-Drago ? Non ! Bien sûr que non, je n'aime que toi je te le jure ! C'est juste que face à sa détresse, je n'ai pas pu l'empêcher de m'embrasser... je suis vraiment désolée de m'être laissé approcher comme ça par lui !
-Ce n'est pas ta faute Ilona. Je suis content que tu m'aies dit tout ça. Ca renforce ce que je pensais...
-Quoi ? Harry ne va pas chercher les ennuis, tu as vu ce que ça a donné l'année dernière !
-Il ne va pas s'en tirer comme ça, croies-moi. Et puis je sais maintenant que tu m'aimes vraiment, sinon tu aurais déjà suivi Malefoy... Lui dit-il dans un faible sourire.
-Oh Harry ! Je ne voudrais pour rien au monde me séparer de toi... Nous avons un destin commun et si nous sommes ensemble c'est pour une bonne raison... Je ne veux pas te faire de mal... Je te jure que je n'aime Malefoy que comme un simple ami à cause de ce qu'il a vécu...
-Moi je ne l'ai jamais vraiment porté dans mon cœur. Et cette fois encore il risque de le regretter !
-Non Harry, s'il te plaît s'il fait quelque chose de mal, son âme sera perdue !
-Je me moque de son âme, il va regretter de t'avoir fait du mal...
-Il ne m'a pas fait de mal ! Il m'a juste montré sa détresse... Je suis sûre qu'il finira par se faire à l'idée que je n'aimerais jamais personne d'autre que toi...
Harry la regarda profondément et lui sourit finalement. Il se pencha vers elle et l'embrassa fougueusement en lui tenant la tête avec ses mains. Ilona posa ses mains sur les siennes et lui sourit à travers son baiser. Elle s'approcha de son oreille et lui murmura :
-Que dirais-tu de ne pas aller dîner et d'aller autre part ?
Harry releva la tête et lui sourit. Il acquiesça et ils montèrent main dans la main en direction de la chambre blanche.
Ilona fut soulagée d'avoir tout raconté à Harry. Elle signala à Hermione qu'elle n'avait pas résisté et lui avait tout révélé dès qu'elle l'avait vu. Ils étaient ensemble pour le premier cours, qui était celui de potion. Cours commun, Ilona avait un pressentiment. Déjà le matin, elle avait croisé le regard de Drago alors qu'ils étaient dans la salle commune. Un regard empli de haine et de détresse, indéfinissable. Elle avait préféré fuir ce regard qui la perturbait et avait rejoint Harry à la table du petit déjeuner. Mais alors qu'ils attendaient dans le couloir devant la salle de classe, Ilona avait peur. Harry et Drago se toisaient comme lorsqu'ils étaient ennemis et cela était clair qu'ils l'étaient à nouveau. Le peu d'amitié qu'ils avaient eue fut d'une courte durée et cela allait repartir comme avant. Ilona ne savait plus où se mettre. Heureusement pour elle, la porte s'ouvrit et son père les fit entrer. Dès qu'elle passa à côté de lui, celui-ci lui adressa la parole.
-Tu as l'air bien soucieuse, ce n'est quand même pas la reprise des cours qui t'effraies ?
-Non non... Il n'y a rien ! Lui dit Ilona en tentant de sourire.
Elle entra dans la classe et s'installa aux côtés de Drago, sa place étant ici désormais. Elle était littéralement paniquée par les regards que lui lançaient le Serpentard et elle n'osait pas le regarder. Pourtant lui, l'observait. Elle était au bord de la crise de nerfs et de larmes.
-Bien ! Nous allons commencer par une petite interrogation...
Des plaintes résonnèrent dans la salle que Séverus calma rapidement de sa voix doucereuse mais stricte.
-Le prochain qui se plaint aura une retenue. Sortez vos parchemins et vos plumes et répondez aux questions inscrites sur le tableau.
Le tableau resté vierge jusqu'à présent se remplit soudainement d'une écriture fine, révélant les questions de l'interrogation. Les élèves se mirent à répondre aux questions, la plupart en ignorant les réponses. Ilona n'arrivait même pas à se concentrer sur le devoir tant elle était stressée par Drago. Elle leva la main timidement et pria pour que son père la remarque. Quand il leva les yeux de son parchemin, il fut étonné de l'expression de sa fille.
-Oui ? Lui demanda-t-il en fronçant les sourcils.
-Est-ce que je peux changer de place ? Drago regarde sur ma copie...
Elle vit le regard de Drago continuant de la fixer et un sentiment de colère se refléter dans ses yeux et sur son visage. Séverus était littéralement surpris par sa requête et sur le fait qu'elle dénonce son camarade de tricherie, mais il ne vit pas d'objection à ce qu'elle change de place.
-Très bien ! Viens devant... Monsieur Malefoy, je vous enlèverais cinq points sur votre copie pour tricherie.
Ilona s'empressa de prendre ses affaires, le regard haineux de Drago posé continuellement sur elle, et elle s'installa à la table de devant, seule. Elle n'arriva pas mieux à se concentrer, sentant les regards posés sur elle et également celui de son père. Une vague de tristesse s'empara d'elle et elle ne pu refouler les larmes qui coulèrent silencieusement sur ses joues, alors qu'elle était penchée sur sa copie, sa plume dans la main. Elle posa sa tête sur son front pour se cacher, mais son père avait vu sa détresse et il s'approcha d'elle en se plaçant derrière elle. Il se pencha alors vers elle.
-Va dans le couloir... Lui dit-il doucement.
Ilona acquiesça et se leva, les larmes coulant encore. Elle évita soigneusement le regard de Drago et celui des élèves qui s'étonnaient de la voir comme ça. Une fois dehors, elle alla s'asseoir sur le banc qui se trouvait un peu plus loin dans le couloir et se laissa aller à sa détresse grandissante. Comment pourrait-elle supporter les regards éternellement haineux et suppliants de Drago ? La porte du cachot s'ouvrit une nouvelle fois et Séverus sortit. Il se dirigea vers sa fille et vint s'asseoir à côté d'elle.
-Qu'est-ce qu'il se passe encore ? Lui demanda-t-il en la voyant regarder le sol. C'est Drago ?
Elle leva les yeux vers lui, prise de panique.
-Je le vois bien aux regards qu'il te lance depuis tout à l'heure. Vous vous êtes disputés ? Il fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre !
-Pourquoi dis-tu ça ?
-Il faudrait être aveugle pour ne pas voir qu'il te voies autrement qu'une simple amie...
-Je n'y avais jamais fait attention... Lui dit Ilona en se replongeant dans la contemplation du sol.
-Ecoute, tu es en cours, il va falloir que tu laisses tes soucis de côté. Je ne vais pas te donner plus d'avantages qu'aux autres parce que tu t'es disputée avec ton ami...
-Je ne me suis pas disputée avec lui...
-Ah ? Pourtant on dirait bien... Qu'est-ce qui s'est passé ?
Ilona ne savait si elle devait lui dire la vérité. Elle jugea préférable de ne pas le faire, il n'avait pas besoin de tout connaître de sa vie privée.
-On a juste eu une altercation...
-Rien que ça ? Tu en es sûre ?
Ilona acquiesça.
-Et bien si ce n'est que ça, tu vas pouvoir prendre sur toi et retourner en cours.
Il se leva et lui tendit la main pour l'aider à se lever. Ils retournèrent et découvrirent Harry et Drago debout, se toisant du regard et s'insultant. Les élèves les observaient et s'inquiétèrent lorsqu'ils virent le professeur de potions de retour.
-Qu'est-ce qui se passe ici ? Potter, Malefoy, à vos places ! Immédiatement !
Les deux sorciers regardèrent leur professeur de potion et se lancèrent un autre regard assassin.
-Je vous ai dit d'aller à votre place ! Hurla Séverus en venant se poster entre eux deux.
Mais ils n'étaient pas décidés à vouloir regagner leurs places et continuaient de se toiser. Ilona s'approcha d'Harry et posa sa main sur son bras ; elle le regarda et secoua la tête pour lui faire signe de ne pas insister.
-Ecoute ta petite amie Potter, elle arrive bien à embobiner les gens et à ne pas les aider ! Dis-moi, est-ce que vous êtes retournés dans la chambre blanche ? Lança la voix redevenue traînante de Malefoy.
Cette fois Ilona ne le supporta pas et elle se dirigea vivement vers Drago et lui donna une gifle magistrale.
-Ilona ! L'arrêta son père en la tirant par le bras.
Elle regarda le Serpentard qui se tenait la joue, plus ému qu'il n'y paraissait.
-Tu peux bien perdre ton âme dans l'Erèbe, je m'en fiche ! Ce n'est pas comme ça que tu réussiras à obtenir quelque chose ! Moi qui était persuadée que tu avais changé, c'est plutôt toi qui m'a bercée d'illusions ! Lui lança-t-elle en étant toujours retenue par son père.
-Bon cette fois, vous allez venir vous expliquer tous les trois ! Lança Séverus en tirant sa fille par le bras. Malefoy, Potter, dans mon bureau, sur le champ !
La voix hurlante se répercuta dans toute la classe, ce qui fit trembler les élèves.
-Retournez à vos interrogations ! Et si je vois les mêmes réponses sur toutes les copies, vous serez en retenue jusqu'à la fin de l'année ! Lança Séverus aux autres élèves en sortant avec Ilona, les deux sorciers les suivant.
Ils entrèrent dans le bureau du directeur de Serpentard et Séverus laissa Ilona s'asseoir devant lui.
-Assis ! Somma-t-il à l'adresse de Harry et Drago.
Lorsque les deux garçons se furent assis, il les regarda tour à tour.
-Bon, je peux savoir ce qu'il se passe ? Je ne vais pas supporter votre jalousie mutuelle dans mon cours ! Ilona, il me semble que tu as omis de me dire certains détails concernant ta dispute avec Monsieur Malefoy !
-On ne s'est pas disputés ! Lança Drago.
-Et bien vous agissez étrangement pour des personnes qui ne se sont pas disputées ! Que se passe-t-il encore ?
Les trois sorciers trouvèrent soudainement un vif intérêt pour le carrelage ornant le sol du bureau.
-EXPLICATIONS ! Hurla Séverus en tapant sur son bureau, ce qui les fit sursauter tous les trois.
-Drago m'a embrassé hier... finit par avouer Ilona en retournant à sa contemplation.
-Et vous croyez que ça m'intéresse vos histoires d'amourettes ? Il y a autre chose !
-Tu n'avais pas l'air de me repousser je te signale ! Lança Drago à Ilona.
-C'est sûr avec tes manoeuvres tortueuses et manigancées, comment est-ce que tu voulais que j'arrive à te repousser ? Tu as abusé de moi alors que je croyais que tu étais malheureux !
-Parce que tu penses que je ne le suis pas peut-être ?
-Ca suffit ! Rugit la voix de Séverus. Je me moque de vos histoires de cœur je vous l'ai déjà dit. Il y a quelque chose de plus important que ça pour que vous vous détestiez de la sorte !
-Mais je n'ai jamais dit que je la détestais ! Lança Drago.
-Faites attention Malefoy, vous vous souvenez de votre Serment ? Lui demanda Séverus.
-Oh oui je m'en souviens ! Moi je le tiens, c'est elle qui ne le fait pas. Elle m'a laissé tomber alors que j'avais besoin d'elle...
Séverus secoua la tête et plaça ses mains sur celle-ci.
-Je rêve ! Dit-il. Dites-moi que c'est un cauchemar ! Laissez-moi vous dire quelque chose. Je ne suis pas spécialiste dans ce domaine, mais il me semble que lorsqu'une personne qui nous intéresse est déjà accompagnée, on ne cherche pas à l'attirer de force à soi ! Vous agissez vraiment comme un enfant gâté Malefoy ! Je serais vous, je me sentirais vraiment idiot ! Et vos agissements machiavéliques se retourneront contre vous un jour ou l'autre ! Quand vous déciderez-vous à arrêter de vous comporter comme ça ? Vous avez justement la chance d'avoir des personnes qui se proposent de vous aider et tout ce que vous réussissez à faire, c'est de vouloir quelque chose d'inaccessible, au risque de tout briser ? Grandissez !
Ilona n'en revenait pas des paroles prononcées par son père. Voilà qu'il se mettait à la psychologie maintenant ! Il avait vraiment des qualités cachées ! Mais cela semblait porter ses fruits. Malefoy le regardait avec une expression horrifiée, perdue... Il tourna son regard vers Ilona puis vers Harry.
Oui, il devait se sentir bête à présent. Comment pourrait-il se sortir de ce pétrin ?
-Vous viendrez tous les trois en retenue pour vos agissements d'aujourd'hui ! Et quant à toi, tu me feras deux parchemins sur ce que tu penses des gifles que l'on donne à ses camarades de classe ! Lança Séverus à Ilona.
Ilona le regarda avec surprise.
-Quoi ? Mais...
-Il n'y a pas de mais. J'ai fait comprendre à Malefoy l'importance de ses actes, tu vas aussi les apprendre ! Je trouve que tu es un peu trop impulsive, ça te calmera peut-être ! Nous allons retourner en cours et je vous conseille de vivement faire la paix si vous ne souhaitez pas avoir de mes nouvelles prochainement ! Une dernière chose, vous faites perdre trente points à vos maisons respectives.
Ilona, Harry et Drago se mirent à râler mais Séverus les fit sortir rapidement du bureau. Ils regagnèrent la salle de classe sous les yeux éberlués des élèves qui les voyaient revenir en râlant.
-J'espère que vous avez continué vos interrogations et que vous n'avez pas pris note sur les copies des autres ou vous le regretterez ! Lança Séverus en allant se rasseoir. Ilona s'apprêtait à se rasseoir à sa place de devant mais elle jeta un coup d'œil vers Drago qui semblait en train de bouder. Elle regarda Harry et vit celui-ci qui souriait narquoisement. Elle lui rendit son sourire et reprit ses affaires pour aller se mettre à côté de Drago qui parut désorienté de la voir à ses côtés. Ilona s'imaginait plus rancunière que ça, mais elle ne l'était étrangement pas pour cette fois-ci. Cela était-il le signe qu'ils devaient se faire confiance tous autant qu'ils étaient et que cette nouvelle amitié qui avait si bien commencée ne devait subir aucune défaillance ? Ilona l'espérait et en jetant un regard vers son père, elle lui fit un sourire qui signifiait "merci".
