Chapitre 15 : Les effets de deux Marques...

Attention, pupuce et chouchou arrivent ! lol !

Une semaine se passa sans nouvel incident. Mais Drago restait éloigné d'Ilona, tout comme elle le restait de son côté. Ils semblaient se faire la tête mutuellement, ne s'adressant que de rares regards de temps à autre. Si elle s'était remise à côté de lui à la fin du cours de potion, c'était juste pour lui montrer qu'elle ne lui était pas rancunière, mais à l'aide de ses regards profonds, elle lui montra qu'elle ne se laisserait plus duper par lui. Le soir de la pleine lune approchait à grand pas et Ilona et Harry étaient impatients de se retrouver à nouveau dans la chambre afin de pouvoir laisser libre cours à leur passion dans un premier temps, mais également impatients de recevoir le deuxième don. Si il s'avérait aussi efficace que le premier, ils auraient toutes les chances de leur côté pour vaincre Voldemort et ses partisans.

Un matin alors qu'elle somnolait durant le cours d'histoire de la Magie, Ilona sentit sa cicatrice la brûler, ce qui la fit sursauter. Drago qui se trouvait à quelques tables derrière elle lui envoya une boulette de parchemin pour qu'elle se retourne. Elle se retourna et le vit qui lui lançait une expression du genre "qu'est-ce qu'il t'arrive"? Elle n'eut pas le temps de répondre qu'elle sentit sa cicatrice la brûler de plus en plus et vit avec horreur que des plaques rouges l'entourait de part et d'autre, encore plus brûlantes que la marque elle-même. Mais elle sentie également une autre douleur, sur l'autre bras cette fois.

-Oh mon dieu ! Lâcha-t-elle sans se rendre compte qu'elle avait presque crié.

La marque des Ténèbres brillait et l'élançait, au même point que sa cicatrice.

-Miss Rogue ! Lança le professeur Binns en levant sa tête fantomatique vers elle. Y a-t-il un problème ?

-Je dois sortir monsieur ! Lui dit-elle en se levant précipitamment.

-Est-ce que je peux l'accompagner monsieur ? Lança Drago en se levant à son tour.

-Veuillez vous rasseoir jeune homme ! Miss, dites-moi ce qu'il se passe ! Reprit Binns à Ilona.

La douleur la tiraillait et elle maudissait son professeur d'Histoire.

-Je... je dois sortir... Lui dit-elle en commençant à s'avancer et en dissimulant toutes les traces qu'elle avait en collant ses bras contre sa poitrine.

-Je l'accompagne jusqu'à l'infirmerie ! Lança Drago en arrivant à ses côtés.

Il ne laissa pas le temps à Binns de répondre et sortit avec Ilona de la salle classe, la jeune fille commençant réellement à paniquer. Une fois dehors, il lui fit face et lui prit ses poignets. Il n'était pas au courant pour la Marque des Ténèbres et sursauta lorsqu'il la vit.

-Tu... tu es rentrée dans le cercle !

-Non ! Je ne suis pas une Mangemort ! Lança Ilona, furieuse. Il faut que je voie mon père...

-Si tu n'es pas une Mangemort, pourquoi as-tu cette marque alors ? Lui demanda Drago, la voix pressante.

-Parce que Voldemort me l'a gravée de force ! Tu ne te souviens pas l'année dernière ? Toi qui me disais que j'avais de la chance de pouvoir entrer dans le cercle ! Vois ce que j'ai maintenant contre mon gré !

Ilona avait des larmes au coin des yeux et elle les refoulait, ne voulant pas encore être malheureuse à cause de Drago. Il sembla se calmer et lui prit le bras.

-On va voir ton père...

Ilona le regarda, éberluée. Ce qu'il pouvait changer d'attitude précipitamment ! C'était incroyable. Ils arrivèrent devant les cachots, Ilona sentant ses deux bras la faire atrocement souffrir. Drago frappa à la porte du cachot lorsqu'ils furent arrivés devant. Séverus ouvrit et ne s'étonna même pas de voir sa fille ici. Il sortit de sa salle de classe.

-Papa ! Lui dit Ilona en lui montrant ses deux bras.

-Je sais... je l'ai sentie aussi. Mais ta cicatrice... qu'est-ce qui lui arrive ? Lui demanda-t-il en regardant la trace entourée par des taches rouges et changeant de couleurs pour virer à une teinte plus sombre.

-Ca a commencé en même temps que la Marque ! Lui dit Ilona en se grattant énergiquement la cicatrice.

-Allez dans mon bureau, j'arrive... Leur dit-il en se tournant vers la porte de sa classe.

Il rentra à l'intérieur et Ilona et Drago se dirigèrent quelques pas plus loin dans son bureau. Ils s'assirent et attendirent que Séverus arrive. Celui-ci ne se fit pas prier et arriva quelques secondes plus tard, une fiole dans la main. Il referma la porte derrière lui et s'avança vers sa fille, lui prenant le bras avec la cicatrice. Il déboucha la fiole et alors qu'il l'approchait de la trace, Ilona retira son bras.

-Donne-moi ton bras ! Lui dit Séverus en s'énervant quelque peu.

-Qu'est-ce que c'est ?

-Ca permet d'enlever les maléfices divers... Ca sert aussi à diminuer les douleurs sur les cicatrices ou autres marques magiques... Lui répondit-il en voyant l'air buté qu'elle prenait.

Ilona lui redonna son bras, légèrement réticente et Séverus y versa la potion. La sensation passa du chaud au froid en quelques secondes et Ilona poussa un cri de stupeur.

-C'est glacé !

-Tu préfères que ça te brûle ? Lui dit Séverus en refermant la fiole.

-C'est dingue, c'est partit ! Lui dit-elle en regardant sa cicatrice. Vous m'en mettrez deux douzaines ! Lui dit-elle en passant le doigt sur la boursouflure redevenue nette.

-Ce n'est pas le moment de faire de l'humour Ilona... Si la marque se manifeste, c'est que Voldemort a agit quelque part. Et avec violence.

-Ma cicatrice n'avait pas l'air d'apprécier en tout cas... Lui répondit-elle en le regardant.

-C'est bientôt la prochaine pleine lune, tu devrais poser des questions à celui qui te donne les énigmes...

-On ne peut jamais lui parler, ni à aucun autre !

Séverus se tourna vivement vers Drago qui les observait sans dire quoi que ce soit. Il venait seulement de remarquer que c'était lui qui était arrivé avec Ilona.

-Qu'est-ce que vous faites ici ? Lui demanda Séverus, l'air étonné.

-Je...

-Il m'a accompagné papa... Répondit Ilona à la place du Serpentard qui n'était pas rassuré par le regard inquisiteur de Séverus.

-Bien....

Il se tourna vers Ilona à nouveau et la regarda.

-Tu n'as plus mal ? Lui demanda-t-il.

-Un peu à la Marque... pourquoi ne me donnes-tu pas...

-Parce que cela ne fonctionne que sur les blessures, pas sur les marques faites avec un objet comme celui qui nous a fait cette marque...

-Ah...

Ilona regarda le sol –décidément, elle trouvait un attrait tout particulier pour les sols en ce moment- d'un air déçu. Elle sentit la main de son père sur son épaule.

-Ca passera comme c'est venu... lui dit-il en la regardant.

Ilona leva les yeux vers lui et lui sourit faiblement.

-Retournez en classe maintenant.

-Tu pourrais nous faire un mot ? Binns ne va peut-être pas apprécier que l'on soit sortit du cours sans motif... Lui demanda Ilona.

-Oh ! Bien sûr...

Séverus alla à son bureau et griffonna rapidement un mot et le tendit à sa fille juste au moment où une explosion se faisait entendre à côté. Séverus leva les yeux au ciel et se releva rapidement.

-Ces deuxièmes années ! Lança-t-il en sortant du bureau en coup de vent.

-Ca va mieux ? Demanda Drago, quelque peu inquiet, à Ilona.

Ilona tourna son regard vers lui et lui sourit.

-Ca va mieux. Merci de m'avoir accompagnée... On ferait bien d'y aller... je n'ai pas encore terminé ma sieste !

Drago se mit à rire devant l'air indifférent que prenait la jeune fille et ils sortirent du bureau du Directeur des Serpentards.

Lors du déjeuner, Ilona demanda à Harry s'il avait ressentit la douleur à sa cicatrice.

-Non, je n'ai rien senti, pourquoi ?

-La mienne a fait des... trucs bizarres, en même temps que...

Elle regarda autour d'eux et s'approcha de lui.

-... que la Marque des Ténèbres...

-Ta Marque t'a fait mal ? Tu as été voir...

-... mon père, oui. Termina-t-elle.

-Et qu'est-ce que c'était que ces "trucs" ?

-Et bien il y avait des tâches rouges autour qui se fonçaient de plus en plus. Heureusement que mon père m'a mit une potion dessus pour calmer tout ça... Je lui en demanderais quand ce sera le moment de nos dons !

-Ilona, c'est sérieux... qu'est-ce que tu croies que c'était comme manifestation ?

-Voldemort...

-Oui ça je m'en doute, mais où ?

-Eh ! Je n'en sais rien moi ! Ce n'est pas un téléphone ! Je ne parle pas avec Voldemort moi ! S'emporta Ilona, ce qui lui valut des œillades des élèves qui étaient aux alentours.

-Ca va ! Ce n'est pas la peine de t'énerver !

-Je ne m'énerve pas... C'est juste que je suis stressée à l'idée que mardi c'est la pleine lune...

Harry la regarda, mi-amusé, mi-surpris.

-Stressée à propos de quoi ? De recevoir ton autre don... ou bien de te retrouver à nouveau seule avec moi ? Lui dit-il dans un sourire.

Ilona lui sourit et rapprocha son visage du sien, assez proche de ses lèvres.

-Je ne serais jamais stressée à l'idée de me retrouver seule dans tes bras...

Elle l'embrassa tendrement, sous les regards amusés des élèves qui les observaient en riant.

-Et ben ! On dirait que vous ne vous êtes pas vu depuis deux mois ! Leur lança la voix joviale de Ron qui arrivait, la main dans celle d'Hermione.

Ilona se tourna vers lui, un sourire narquois sur les lèvres.

-Toi par contre, on ne te voit pas beaucoup embrasser Hermione... On rattrape les minutes que vous ne nous faites pas partager ! Lui dit-elle en croisant ses bras.

-Ah ouais, tu veux rire ? Lui dit Ron avec une expression de défis sur le visage.

-Non... Dix galions que tu n'embrasses pas Hermione devant tout le monde !

Pour preuve qu'il tenait bien son paris, Ron se tourna brusquement vers Hermione et lui attrapa la tête et l'embrassa passionnément, sous l'étonnement général de la jeune fille qui n'avait rien entendu de leur pari, étant en pleine discussion avec Seamus à ses côtés. Il se recula ensuite, laissant une Hermione toute rougissante et penaude.

-Et ben ça ! On peut dire que c'est un baiser ! Lança Dean qui observait le manège.

-Dix points pour notre Don Juan, Ron Weasley ! Lança Seamus en applaudissant.

-Arrêtez ! Leur dit Hermione en se sentant devenir plus rouge qu'une pivoine, les regards se tournant vers eux.

Ron regardait Ilona en souriant.

-Tu me dois dix galions ! Lui dit-il en tendant sa main.

Ilona fit "non" avec son index.

-J'avais dit devant tout le monde !

-Hors de question ! Lança Hermione en les regardant tour à tour.

Ron se tourna vers elle et la regarda de ses yeux tristes.

-Allez ! Avec ça, je pourrais t'offrir quelque chose !

-Merci ! M'offrir quelque chose avec l'argent d'un pari stupide et pour pouvoir nous ridiculiser ! Très peu pour moi !

-Mais Pup...

Ron s'arrêta avant de dire une bêtise, mais cela n'échappa pas à Harry et Ilona qui se regardèrent.

-Pupuce ? Reprit Ilona en le regardant d'un air ébahi.

-Non pas pupuce, je n'allais pas dire ça ! Lança Ron, d'un air vexé.

-Pupuce ! Répéta Harry en commençant à sentir un fou rire l'emporter.

Bientôt Ilona le rejoignit et ils ne furent pas les seuls.

-Et toi c'est quoi ton surnom Ron ? Ronninouchet ? Mamour ? Continua Ilona, pliée en deux.

Hermione et Ron voyaient rouge par contre.

-Très amusant ! Et vous c'est quoi, les deux balafrés ? Lança Ron.

Cela fit stopper rapidement les rires d'Ilona et d'Harry.

-Qu'est-ce que tu as dit ? Lui demanda Harry, d'un air peu agréable.

-Les Balafrés, ça vous irait bien ! Lui dit Ron d'un air dédaigneux.

-Arrête ça ! Lui lança Harry.

-Si je veux ! Ca vous apprendra à vous moquer comme vous le faites !

-On ne fait que constater !

-Et bien pour une constatation, je fais comme toi ! Et je constate que vous êtes des balafrés !

Ron se leva et sortit rapidement de la Grande Salle, passablement énervé. Harry tapota avec ses doigts sur la table.

-Harry... ce n'était pas la peine...

-Si ! J'ai horreur qu'on m'appelle comme ça... et toi aussi.

-Mais c'était sur le coup, après tout je trouve ça très mignon ! Tiens on va se donner un surnom aussi ! Hein ? Comme Mon canard !

-Ca va pas non ?

-Et pourquoi pas pupuce et chouchou ? Leur lança Hermione, visiblement peu agréable.

-Oh ça va Hermione ! On rigolait ! Ca nous a surprit, c'est tout ! Lui dit Ilona.

Mais cela ne semblait pas amuser la Gryffondor qui se leva à son tour et partit à la suite de Ron.

-Mais qu'est-ce qu'ils ont ?

-Pupuce, c'est mignon ! Continua Ilona lancée sur son sujet.

Ils s'échangèrent un regard avec Harry et se mirent à rire.

Le lendemain matin, le rire laissa vite place à de la crainte lorsqu'un cri retentit dans la Grande salle. Tous les regards se tournèrent vers la table des Poufsouffles d'où provenait le cri. Une jeune fille de quatrième année était effondrée sur l'épaule d'un de ses camarades qui se leva pour la faire sortir de la salle. Un autre cri moins prononcé se fit entendre à la même table, bientôt suivit par deux ou trois autres.

-Mais qu'est-ce qui se passe ? Demanda Ilona en se levant pour voir les personnes qui avaient émis ces cris.

-Je crois savoir ce qu'il se passe... Lui dit Harry en lui tendant la première page de la Gazette qu'il venait de prendre à Dean, qui l'avait mis de côté le temps de jouer son rôle de concierge en observant les personnes concernées.

Ilona prit le bout de papier et vit avec effroi une scène des plus horribles. Un bâtiment détruit et des personnes agonisant, aidées par des soigneurs qui faisaient tout leur possible pour les aider. L'image animée montrait une femme en train de pleurer et cherchant quelqu'un. L'article avait pour titre "Le Seigneur des Ténèbres fait douze victimes au département de Relation avec les Moldus". Ilona parcourut l'article et vit le nom des douze victimes qui avaient péries lors de l'attaque de Voldemort.

"Hier dans la matinée, une attaque d'une extrême violence s'est produite contre le bâtiment du Ministère s'occupant des affaires de Relation avec les Moldus. A cette heure-ci, les locaux étaient remplis et seuls quelques employés et civils ont réussi à s'échapper de cet attentat avec seulement quelques égratignures. Douze personnes travaillant dans ce département n'ont malheureusement pas réussi à en réchapper ... et on peut actuellement dire le nom des victimes selon des témoignages. "Cette attaque, perpétrée par le Seigneur des Ténèbres et ses partisans est le premier parmi d'autres", a-t-il indiqué avant de s'éloigner, indique l'un des employés qui était dehors à ce moment-là. ... Nous devons faire face à une situation extrêmement périlleuse pour le Ministère. Que va décider le Ministre de la Magie pour éviter tous les incidents de ce genre ? Quelles mesures va-t-il mettre en place ? ..."

-C'est horrible ! Annonça Ilona, les larmes aux yeux, en reposant le journal.

Elle porta instinctivement son regard vers la seule personne à avoir su comme elle, le moment exact où s'était déroulée l'attentat. Son père la regardait également avec une expression d'impuissance. Non, il n'y pouvait rien. Tout ce qu'il pouvait faire, c'était ressentir les attaques sans pouvoir rien faire. De toute façon, que feraient-ils à deux ? Ils pourraient rejoindre l'endroit où se trouvait Voldemort mais ils ne seraient pas assez puissants face au Seigneur des Ténèbres escorté de ses fidèles Mangemorts.

Ilona se sentait faible, avoir une tâche qui lui indiquait les agissements du Mage Noir sans pouvoir faire quoi que ce soit. Le mardi soir, elle alla retrouver Harry le cœur lourd. Lorsqu'il la vit arriver dans cet état, Harry la prit par les épaules.

-Et ben ! Qu'est-ce qui t'arrives ?

-Il y a que je me sens inutile.

-Inutile ? Pourquoi ?

-J'ai un lien qui me relie à Voldemort et je ne peux rien faire contre lui. Il me suffirait que je transplane à ses côtés dès que je sens la Marque et je ne peux pas...

-Tu ne pourrais pas rivaliser contre lui toute seule. Attend d'avoir tous tes pouvoirs pour m'aider à lui botter le derrière ! Tu verras que tu ne seras pas inutile ! Lui dit Harry en souriant et en l'embrassant sur la tête.

Ils donnèrent le mot de passe à la femme, toujours plongée dans son livre, qui gardait l'entrée de la pièce secrète. Une fois à l'intérieur, Harry ferma le verrou et replaça la chaise devant l'entrée. Ilona oublia rapidement ses craintes lorsqu'elle sentit deux bras l'enlacer par derrière et que le corps de Harry se collait à elle pour pouvoir la serrer contre lui. Il l'embrassa dans le cou et avança avec elle vers le lit recouvert de draps blancs.

-Harry... tu as oublié de me redonner mon...

-Ton quoi ? Lui dit ce dernier alors qu'ils avançaient vers l'allée des Statues.

-A ton avis !

Elle passa rapidement ses mains devant sa poitrine pour lui signaler le "quelque chose" qui lui manquait.

-Oh ! Désolé... Lui dit-il, Ilona sachant qu'il ne l'était pas du tout.

-Où est-ce que tu l'as mis ?

-Je crois qu'il est sur le sol de la chambre...

-Espèce d'idiot...

Ils oubliaient presque qu'ils se trouvaient dans un lieu sacré et parlaient comme s'ils étaient dans les couloirs de Poudlard, prêts à aller prendre leur dîner.

-Il a quelle tête déjà Shou ? Lui demanda Harry.

-Tu pourrais retenir ce que je te dis au moins une fois ?

-Ce n'est pas de ma faute, je me perds dans tes yeux à chaque fois !

Ilona le regarda et secoua la tête.

-Il a une tête de lion...

-Ca devrait être facile ! Tiens là !

Harry lui désigna du doigt une statue qui se trouvait sur la droite.

-Harry, c'est une lionne... c'est une déesse...

-Oh ! Et bien on va lui trouver son petit copain dans ce cas ! Lui dit-il d'un ton enjoué.

-Est-ce que tu pourrais être sérieux un moment ?

Harry ne répondit pas et avança.

-Là, ça y est ! Ne me dis pas que c'est une femme là !

-Non, tu as raison... Nous sommes ici pour recevoir notre deuxième don Seigneur Shou... Annonça Ilona.

Les yeux de la statue prirent vie et la voix masculine s'éleva autour d'eux.

-Les Elus sont apparus devant moi pour la deuxième étape. Pour votre deuxième don, moi Shou, grand Maître incontesté de l'Air, de l'ouïe, de la pensée et de la concentration donne au Survivant et à la Sage ce pouvoir qui leur permettra de contrôler l'élément principal par la concentration. Le temps s'écoule dans votre monde, le Seigneur des Ténèbres progresse... Les Elus sont venus ensemble, ils n'ont pas failli à leur mission, ils ont donc ma bénédiction. Faites Serment de ne jamais vous séparer et allez retrouver le dieu de l'écriture sacrée...

-Nous faisons serment ! Promirent Ilona et Harry en se donnant la main.

Les yeux retrouvèrent leur couleur de pierre et ils purent aller retrouver Thot. Celui-ci semblait les attendre car les yeux jaunes refirent leur apparition dès qu'ils firent devant lui.

-Il est le fils du premier roi, ses éléments sont l'air et le feu. Il vous aidera dans votre tâche en vous apportant son aide de l'endroit où il est le Seigneur incontesté.

Les yeux s'éteignirent de leur lueur rayonnante et laissèrent les deux Elus à la réflexion avant que ceux-ci ne repartent dans leur monde, cherchant le nom du dieu qui leur donnerait leur prochain don, repensant par moment à celui qu'ils venaient de recevoir, attendant de savoir ce en quoi il consistait réellement.