Chapitre 16 : Parkinson VS Rogue.

-Miss Rogue ! Un peu d'attention s'il vous plaît !

La voix du professeur Flitwick retentit jusqu'aux oreilles de la jeune fille qui sursauta. Elle regarda le minuscule professeur qui l'observait du haut de sa pile de livres.

-Comme je le disais juste avant, je vais vous donner des exercices pour vous préparer à vos ASPICS. Je vous rappelle que lors de votre séjour dans l'école de Beauxbâtons, vous devrez poursuivre vos exercices.

-Professeur, est-ce que vous savez quels professeurs nous accompagnent ? On n'a aucune nouvelle concernant cet échange ! Demanda un élève de Serdaigle.

-Et bien, il y aura le professeur McGonagall, le professeur Rogue et le professeur Hagrid.

-Ils vont mettre cette espèce d'imbécile avec nous ? Répugna Pansy quelques bancs plus loin d'Ilona.

Ilona sentit une petite pointe d'irritation lui monter au nez et elle ne se priva pas pour lui rabaisser le caquet en s'amusant à lui attacher ses lacets ensemble sous le bureau à l'aide de son pouvoir.

-Miss Parkinson, je vous prierais de ne pas porter préjudices à un professeur ! Lui rétorqua Flitwick.

Pansy se pencha vers Millicent et chuchota à son oreille en ricanant. Ilona les observaient du coin de l'œil et se prit une remarque lorsque Pansy ne mit pas longtemps à remarquer qu'elle était observée et se tourna vers elle.

-Qu'est-ce t'as la folle ? Tu veux ma photo ?

-Pour faire des cauchemars à cause de ta tête de Pékinois ? Ca va pas ! Je me tape déjà l'original tous les jours, ça me suffit !

-Qu'est-ce que t'as dis ? S'interposa Millicent en se levant.

-Miss Bulstrode, rasseyez-vous ! Clama la petite voix de Flitwick.

-Alors la petite allumeuse, on dit plus rien ? Lança Pansy qui se faisait défendre par Millicent.

-Mesdemoiselles, je vous demande de vous rasseoir et de vous calmer ! Continua Flitwick qui commençait à voir rouge –ce qui contrastait avec sa barbe blanche- et c'était bien la première fois que les élèves pouvaient le voir s'énerver autant.

Les deux filles se rassirent en continuant de fixer Ilona qui ne cillait pas.

-Je vous avertis que vous faites perdre dix points à Serpentard pour vos attitudes ! Bien, maintenant, reprenons. Où en étions-nous ? Ah oui, le voyage pour Beauxbâtons... Donc les professeurs McGonagall, Rogue et Hagrid vous accompagnerons et il me semble qu'il était question du professeur Derol mais je ne suis pas tout à fait sûr.

-Oh non pas elle ! Se lamenta Ilona.

-Je croyais que tu devais apprendre à l'aimer ? Lui demanda Drago à l'oreille avec un ton ironique.

Ilona le regarda et lui fit une grimace. Justement, malheureusement pour elle, ils avaient Derol juste après. Le cours de Flitwick se passa sans nouvelle accroche et ils firent les exercices dont leur avait parlé le professeur. Ilona ne se souvenait plus qu'elle avait lié les deux pieds de Pansy ensemble mais alors qu'elle sortait de la classe en compagnie de Drago, un grand "Blam" le lui fit rappeler. Elle se retourna et ne pu s'empêcher de rire lorsqu'elle vit Pansy étalée de tout son long sur le sol, derrière sa table. Elle regarda en direction de la personne qui riait et une expression de fureur se lut sur son visage. Ilona sortit sans plus d'attention et se dirigea avec Drago vers la salle de classe de DCFM, accompagnée également d'Alan qui venait de les rejoindre.

-C'est toi qui a fait ça ? Lui demanda-t-il.

-J'avais oublié que je lui avais malencontreusement attaché les pieds ensemble ! Lui répondit la jeune fille en souriant ironiquement.

Drago la regarda et se mit à rire en secouant la tête.

-Sale petite garce... Expelliarmus ! Lança une voix stridente à la sortie de la salle de classe.

Ilona n'eut pas le temps d'éviter le sort lancé dans son dos et elle fut projetée en avant, allant s'écraser contre un pan du mur. Elle retomba lourdement, complètement assommée.

-Ilona ! Ca va ? Lui demandèrent Alan et Drago en venant s'agenouiller près d'elle.

Ils l'aidèrent à s'asseoir, Ilona sentit du sang perler à son nez. Elle avait un profond mal de tête et elle se sentait toute chancelante.

-Que se passe-t-il ici ?

La voix de Flitwick se fit entendre alors qu'il avançait vers le lieu où était assise Ilona. Il n'y avait plus personne dans les couloirs, bien évidemment et Ilona ne se posa même pas la question de savoir qui venait de lui lancer le sortilège. Il ne pouvait y avoir qu'une seule personne pour faire ça.

-Miss Rogue vous vous sentez bien ? J'ai entendu quelqu'un lancer l'Expelliarmus... Avez-vous vu de qui il s'agit ?

-Non professeur... Lui répondit Drago.

-C'était Pansy... ce n'est pas difficile à comprendre ! Déclara Ilona en essayant de se relever, mais étant trop chancelante elle s'effondra sur le sol, rattrapée de justesse par Drago.

-Apportez-la à l'infirmerie. Je vais informer le professeur Rogue de ce qui vient de se passer...

Inutile de dire combien Drago était aux anges de porter Ilona jusqu'à l'infirmerie, Alan le suivant. Ils arrivèrent et crurent entendre Mme Pomfresh s'écrier "Encore !" en voyant Ilona, mais elle changea d'expression en demandant à Drago de l'allonger sur le premier lit.

Ilona ouvrit les yeux, sentant son mal de tête toujours présent, et elle dû se frotter les tempes pour essayer de calmer la douleur.

-Tenez, buvez ça, ça vous fera passer la douleur. Lui dit Pomfresh en l'aidant à se relever.

Ilona s'assit et prit le gobelet que l'infirmière lui tendit. Elle vit au passage que Drago et Alan était à côté d'elle. Son père arriva rapidement dans l'infirmerie et vint aux nouvelles.

-Comment te sens-tu ? Demanda-t-il en la regardant.

-Ca va... juste sonnée...

-Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demanda-t-il à Drago.

-Quelqu'un lui a lancé un Expelliarmus dans le dos... Lui dit le garçon.

-Vous avez vu qui ?

-Non...

-Mais puisque je vous dis que c'est face de Pék... Parkinson... Répondit Ilona en se tenant la tête.

-Parkinson ? Tu l'as vue ?

-Non mais ça ne peut être qu'elle, elle a voulu se venger...

-Se venger ? De quoi ?

Ilona hésita à donner sa réponse. Séverus parut comprendre ce qui se passait.

-Qu'est-ce que tu lui as fait ? Lui demanda-t-il en se pinçant le nez au niveau des sourcils en fermant les yeux.

Il se doutait qu'elle lui avait fait quelque chose et n'en n'était pas étonné.

-Elle a insulté Hagrid alors je lui ai attaché les pieds ensemble !

Alan se mit à rire d'un coup, Séverus le regarda de son air glacial, ce qui le fit taire sur le champ.

-Voudriez-vous nous laisser ? Lui dit-il ainsi qu'à Drago.

Les deux garçons sortirent de l'infirmerie et Séverus se retrouva seul à seul avec Ilona.

-Ecoute, ce n'est pas la peine de te servir de tes pouvoirs pour te venger sur les autres. Tu agis comme une gamine de cinq ans ! Finalement je ne la blâme pas de t'avoir lancé ce sortilège ! Ca t'apprendra de jouer comme tu le fais ! Lui dit Séverus.

Ilona ne rétorqua pas et se contenta de tourner la tête en croisant les bras, les larmes commençant à monter.

-Il va peut-être falloir que tu grandisses un peu, je ne vais pas toujours venir voir les dégâts causés par tes blagues puériles ! Et pour la peine, tu viendras en retenue vendredi soir pour me nettoyer la classe !

-Quoi ? Mais c'est elle qui m'a lancé le sort...

-Je m'en fiche... Tu n'avais qu'à réfléchir avant... Maintenant excuse-moi mais j'ai un cours qui m'attend et que je pourrais déjà donner si je n'avais pas été interrompu pour des idioties de ce genre !

Séverus sortit, ses robes noires voletant derrière lui et Ilona jeta le coussin qui était sur son lit avec violence. La tête de Drago apparut pour voir comment elle allait et Ilona se leva.

-On y va... Dit-elle en sortant de l'infirmerie, énervée.

Ils arrivèrent bien évidemment en retard pour le cours de DCFM, mais le professeur Derol leur pardonna lorsque Ilona lui indiqua qu'elle était partie à l'infirmerie après avoir reçu un coup à la tête. Elle gagna sa place, juste derrière Pansy qui lui jetait un regard ironique et glacial.

-Qu'est-ce t'as, tu veux ma photo ? Lui demanda Ilona en sentant la colère monter progressivement.

-Ouh ! On a eu des problèmes avec son cher papa ! Ironisa Pansy.

-Mesdemoiselles, un peu d'attention s'il vous plaît ! Demanda Derol en regardant les deux filles se dévisager.

-Je voudrais bien mademoiselle mais Ilona n'arrête pas de me parler ! Lança Pansy d'un air innocent.

Ilona fronça les sourcils en serrant les poings.

-Si elle pouvait passer par la fenêtre cette espèce de sale... Murmura-t-elle.

Pansy se retourna et écarquilla un sourcil devant sa remarque. Tout se passa rapidement ensuite. La fenêtre s'ouvrit en grand, laissant entrer un puissant coup de vent qui se propagea à l'intérieur de la classe.

-Nom de... Qu'est-ce que... Commença Derol en allant vers la fenêtre pour la refermer.

Elle n'eut pas le temps de dire autre chose que Pansy se soulevait de sa chaise, prise dans une sorte de tornade qui l'entourait, faisant voler tous les objets alentour de tous les côtés, ce qui obligea les élèves à se cacher sous les tables. Ilona fut plus qu'étonnée par ce spectacle. La Serpentard s'élevait dans les airs et avançait vers la fenêtre qui était ouverte. Plus elle se rapprochait, plus la vitesse accélérait. Ilona comprit... un peu trop tardivement. Elle se leva rapidement de sa chaise et avança pour essayer de la retenir mais Pansy avait déjà passé la fenêtre et se retrouvait au dessus du vide pour finalement tomber en hurlant.

-Oh non ! Cria Ilona.

Elle se concentra de toutes ses forces et réussit à rattraper Pansy avant qu'elle n'atteigne le sol. La jeune fille, paralysée, remonta progressivement et lentement par le biais de la concentration. Ilona n'avait jamais fait cela, porter une personne par la pensée était très éprouvant et elle eut du mal à la ramener jusqu'au bord de la fenêtre. Elle sentait sa cicatrice la brûler et elle n'arrivait pas à diminuer les effets de la douleur. Enfin, lorsqu'elle fut de retour, Derol se précipita vers Pansy et l'attrapa par le col de sa robe pour la hisser jusque dans la classe. La jeune fille était complètement tétanisée et affolée. Ilona tomba à genoux après l'effort de concentration qu'elle venait de faire preuve et à cause de la douleur qui lui tiraillait le bras. Elle posa sa main sur sa cicatrice et vit que celle-ci était rouge vif et brûlante. Elle releva la tête et vit que tout le monde avait les yeux portés sur elle, complètement ahuri. Même Derol la regardait avec étonnement. Pansy l'observait mais avec de la colère à la place de l'étonnement. Elle s'avança difficilement vers Ilona l'air menaçant et lui donna une gifle comme jamais Ilona n'en n'avait reçue.

-C'est toi qui m'a jeté par la fenêtre ! Espèce de folle ! Lui hurla-t-elle dessus.

Ilona la regarda en se tenant la joue avec sa main, ne pouvant contenir ses larmes cette fois et elle se leva en titubant pour s'enfuir de la salle de classe. Elle voulait aller dans un endroit où elle ne serait trouvée par personne, un endroit qui pourrait être isolé. Qu'avait-elle fait ? Elle avait failli tuer quelqu'un... Même si elle ne portait pas Pansy dans son cœur, elle ne pouvait s'empêcher de penser que c'est elle qui avait demandé à ce qu'elle passe par la fenêtre et de se sentir mal à l'aise. Elle sortit du hall d'entrée et continua sa route dehors, passa les grilles du château et se retrouva hors de Poudlard. Elle était trop bouleversée pour aller dans sa salle commune ou dans un autre endroit dans l'école. Elle ne trouva qu'un seul endroit où elle pourrait se sentir mieux. Elle transplana et arriva devant son ancienne maison. Bien évidemment, elle se doutait qu'elle serait occupée par de nouveaux habitants, ce qui était le cas. Une voiture trônait dans l'allée et elle pouvait voir les nouveaux rideaux accrochés aux fenêtres. Même à SA fenêtre, là où il n'y avait jamais eu de protection contre les rayons du soleil. Au comble du malheur pour elle, la pluie fine et glaciale de la fin du mois d'octobre commença à couler. Ilona n'y fit même pas attention et s'éloigna vers le parc où elle avait l'habitude d'aller lorsqu'elle jouait ici. La pluie ne faisait que rajouter des larmes en plus sur son visage déjà trempé.

Elle avança sous la pluie, toujours aussi désemparée et alla s'asseoir sur un banc. Elle resta là cinq minutes, perdue dans ses pensées sur ce qu'elle venait de faire quand elle entendit du bruit provenant d'un peu plus loin sur la gauche. Elle regarda, affolée, car le parc était désert à cause de la pluie. Le bruit avait cessé mais Ilona sentait qu'il y avait quelque chose d'anormal. Elle aurait même pu entendre la respiration d'une personne assez apeurée... ou impatiente. Elle se releva et scruta les environs, le froid commençant à s'insinuer sous ses vêtements.

-Il y a quelqu'un ? Appela-t-elle en regardant de tous les côtés.

Elle n'eut pour toute réponse qu'un seul mot.

-Endoloris !

Elle s'écroula sur le sol, ressentant la douleur au plus profond de son être. Elle se tordait dans tous les sens en criant par saccades, suppliant pour que le calvaire s'achève. Durant son supplice elle pu néanmoins voir la silhouette d'une personne qui lui était étrangement familière. C'était un homme, il n'y avait aucun doute là-dessus. Il portait une capuche sur la tête et pointait une baguette dans sa direction.

-Je t'avais dis que je pourrais te tuer mais j'aime tellement te voir souffrir... comme j'ai fait souffrir ta mère avant de la tuer...

Algriès... Algriès était ici. Elle n'arrivait pas à le croire.

-Tu vois, j'ai bien fait de mettre des éclaireurs devant le château ! Ils m'ont bien renseigné ! Et il paraît que tu as une aide extérieure maintenant, ainsi que Potter ! Malefoy nous a dit qu'il t'avait lancé son poignard fétiche et que tu t'en étais tirée malgré le poison qu'il contenait ! Au fait il te remercie d'avoir fait de son fils une vraie loque doublée d'un trouillard !

Ilona sentait la douleur continuer à la tirailler de part en part, la pluie s'accentuant et coulant en torrents sur elle à présent.

-Oh tu souffres ? Quel dommage ! Mais ce n'est rien comparé à ce qui t'attends quand le Maître aura décidé de vous attaquer ! Profite bien de tes derniers mois avant que le jeu ne commence ! Et aussi... nous sommes beaucoup intéressés par des pouvoirs que tu aurais reçus récemment, bien que nous ignorons de quoi il s'agit. Mais nous finirons bien par le trouver, notre espion nous le diras assez tôt ! Oh ! Et une dernière chose...

Il attrapa Ilona par le col de sa robe de sorcier et lui donna une paire de gifles qui la fit saigner de la lèvre, avant de la laisser retomber violemment sur le sol, ce qui fit hurler la jeune sorcière de douleur.

-J'aurais pu te donner un coup dans le tibia comme tu m'as fait mais je préfère cette méthode. Cela exprime plus ma façon d'agir... Allez un dernier pour la route et après je me sauve, c'est que je suis attendu, je ne peux pas rester ici à te parler ! Endoloris !

A nouveau la douleur qui pénétrait en elle sur tout le corps, lui arrachant un cri de douleur et de désespoir. Elle aurait tant aimé mourir en cet instant pour ne plus sentir cette atrocité. Algriès la salua de la main en lui lançant un sourire carnassier et transplana.

-Harry... papa... aidez-moi... appela-t-elle en se repliant sur elle-même, sentant la douleur continuer de la torturer.

Il pleuvait toujours autant et elle n'arrivait pas à se relever, sentant tous ses muscles affligés par le Doloris. Aucun de ses membres ne bougeaient pour se lever de cet endroit et se mettre à l'abri de cette pluie qui ne cessait de tomber.

-Elle est là-bas !

Une voix extrêmement familière lui raisonnait aux oreilles. Et elle se rapprochait en même temps que les pas produits par la personne qui venait de parler.

-Mon dieu... Ilona... tu m'entends ?

Ce n'était pas la même voix mais elle était aussi familière que la première. Ilona ne voyait rien et entendait juste les voix autour d'elle.

-Ca va aller... on rentre à la maison...

Elle sentit qu'on soulevait son corps du sol et qu'on la protégeait de l'eau. Une sensation unique de déplacement rapide pour arriver dans un endroit moins humide. La perception d'un cœur contre son oreille posée sur le torse d'une personne dont elle reconnaissait l'allure à sa démarche rapide alors qu'il l'emportait vers l'intérieur de ce qu'il avait appelé la "maison".

-Il faut la réchauffer... elle va attraper la mort comme ça. Potter, allez chercher Pomfresh, elle doit être avec Dumbledore...

Lentement, il la déposa sur le lit et entreprit de lui ôter les vêtements trempés pour la mettre au chaud sous les couvertures.

-Tu es brûlante... Lui dit-il en tâtant son front.

C'était étrange comme sensation. Elle entendait mais elle ne voyait rien et ne pouvait rien dire. Pourquoi n'avait-elle pas l'aide qu'elle avait reçue l'autre fois ?

-Qu'est-ce qui s'est passé ? Demanda la voix de l'infirmière qui venait d'arriver.

-Elle était allongée sous la pluie... à Londres...

-Quoi ? Elle est allée jusqu'à Londres ?

-Là où Harry a senti sa présence.

-Je vais m'en occuper... Le professeur Dumbledore souhaite vous voir...

-Vous êtes sûre que...

-Je m'en occupe... Je vous préviendrais quand elle sera revenue à elle. Vous savez qu'elle n'y est pour rien dans toute cette histoire...

-J'aimerais vous croire...

Elle sentit une dernière fois la main se poser sur son front et la douceur des lèvres qui se plaçaient à l'endroit que la main venait de quitter. Les pas s'éloignèrent et Ilona n'entendit plus rien.