chap4: La réserve.

Un gros merci à tout ceux qui ont lu ma fic! Voilà le quatrième chapitre! J'ai eu un peu plus de difficulté pour celui-là, je n'avais vraiment pas d'inspiration, mais j'ai finalement trouvé quelque chose, en espérant que ce chapitre vous plaira!

vivi: Merci pour ta review! J'espère que tu aimeras autant les autres chapitres qui vont suivre!

Elmire: Wow! Je crois que je n'ai jamais eu une aussi longue review! C'est vrai que mon histoire frôle peut-être le quétaine et qu'elle serait bonne pour les faits vécus de TVA!! Mais quest tu veux j'aime sa quand sa dramatise demaime.... tu verras dans les autres chapitres! J'ai décidé de mettre Harry et Ginny ensemble, je les trouve mignons tout les deux mais pour Hermione, je ne la voyait pas vraiment avec Ron... Je trouve qu'ils n'ont pas assez de points communs... Je trouvais que Sev lui ressemblait plus d'une manière. Je doit dire que si j'aurais à choisir entre les deux se serait Sev que je choisirait. Mais chacun son opinion. J'essaierais de mettre Harry plus présent dans les autres chapitres, mais disons que sa présence me bloque mais je finirais bien par trouver quelque chose. En ce qui concerne Ginny et Remus, ils seront présents dans les prochains chapitres. Ah! j'oublie! Un gros merci pour la très longue review! En espérant en avoir d'autres aussi constructives!

sayakaf1: Voilà la suite! Je souhaite que ça te plaise autant que les autres chapitres!!

cyrca: Merci! Hé, oui je continue!

Falang: Nah, c'est vrai quand même, "pauvre Severus"... J'le malmène un peu, j'dois dire que j'éprouvre un malin plaisir à dramatiser sur son compte mais je l'aime quand même là! Pour Léa, eh bien ceux qui l'aiment seront servis, ce chapitre est presque juste avec elle.... enfin, j'veux pas te donner d'indices... tu verras... C'est vrai quand même que Dumbledore fait exprès pour le faire sortir de ses gonds... sans ça, l'histoire serait moins amusante à écrire! L'attente n'a pas été trop longue?!


L'état de santé de Severus s'était beaucoup amélioré depuis leur retour à Pourdlard. Il pourrait entamer une nouvelle année en pleine forme. Dumbledore et surtout Hermione avaient veillé à ce qu'il se repose suffisament, même si le principal intéréssé bronchait et refusait les potions de Pomfresh la plupart du temps. Disons qu'il n'éprouvait aucune sympathie envers l'infirmière et qu'il n'avait aucune confiance en elle, à se demander pourquoi. Maintes fois, elle lui avait reproché qu'il ne faisait pas attention à ses élèves. Trop fréquement, ils revenaient de son cours avec quelque chose d'anormal, selon elle. Et elle n'avait pas tort. Le Maître des Potions avait répondu qu'il n'y était pour rien si on lui avait attribué de stupides cornichons en guise d'élèves qui n'étaient même pas aptes à préparer une simple potion sans tout faire sauter. La discution fut close et Severus s'en retourna triomphant.


Les dix heures et demie étaient passées depuis longtemps. Samedi matin, rien ne pressait -sauf peut-être un inventaire à finir, mais cela pouvait attendre quelques heures encore-. Il avait au moins une personne qui n'était pas de cet avis. Léa. La petite avait décidé de se lever de bonne heure ce matin là. Ses parents ne l'avaient pas entendue entrer dans la chambre, se diriger vers le lit du côté de Severus et sortir de sous l'oreiller une fine baguette en bois noire. La baguette magique de Severus. La petite fille eut un sourire triomphant, son père lui avait défendu d'y toucher, mais maintenant la tentation était trop forte, elle l'avait en main et pouvait faire tout ce qu'elle voulait avec. Elle sortit de la chambre à petits pas feutrés. Personne ne s'en apperçut.

Dans le burreau de Severus se trouvait une petite porte de bois rude, la petite fille l'avait vu à de maintes reprises y entrer. L'entrée était protégée par un enchantement, il ne lui restait plus qu'à trouver comment faire, en fait répéter exactement les mouvements que son père faisait. Ce ne devrait pas être bien difficile à réaliser, si lui y arrivait pourquoi pas elle?

Disons que le résultat ne fut pas le même... La porte ne s'ouvrit pas..... elle prit feu.... Résultat: il ne restait qu'un tas de cendres grises sur le sol. Léa ne s'en préocupa pas, elle avait réussit à trouver le moyen de passer! Maintenant, la baguette ne lui était plus d'aucune utilitée quelquonque, celle-ci retomba par terre avec un bruit étouffé par le tapis.

La porte menait à un couloir sombre. Dès que Léa s'aventura à l'intérieur, des torches, situées sur les côtés, s'embrasèrent en un clin-d'oeil. Elle pourrait de diriger plus facilement ainsi. Pendant plusieurs minutes, elle descendit vers les cachots de Poudlard, dans un petit escalier de pierre grise et lisse.

Elle arriva enfin au bout. Devant elle apparut une vaste pièce remplie de bocaux de toute sorte, des grimoires poussiéreux posés sur des étagères qui s'élevaient jusqu'au plafond, des bouquets d'herbes et de fleurs sauvages y étaient suspendus. La petite fille était émerveillée par tant de choses dont sont père lui avait défendu de toucher sous prétexte qu'elles étaient trop dangereuses et elle trop jeune encore. Mais la petite fille ne voulait pas attendre. C'était maintenant qu'elle voulait apprendre toutes ces choses, apprendre les potions, tant pis si son père se facherait contre elle. Car au moins elle aurait vu avec quoi il travaillait.

En y repensant soudainement, si son père découvrait qu'elle était entrée dans la réserve -en plus qu'elle avait volée sa baguette dans le but d'y entrer mais que le sort lancé carbonisa la porte au lieu de l'ouvrir- il serait véritablement en colère. Léa n'avait jamais vu son père se facher, Harry lui avait déjà raconté quand il était encore à Poudlard et elle n'avait pas envie que l'occasion se présente... La petite fille frissonna. Peut-être qu'il ne s'en apperçevrait pas...

Craignant de s'attirer des ennuis, Léa décida de remonter, seulement en se retournant son pied s'accrocha dans l'ourlet de sa robe. Elle trébucha. Par pur réflexe, son bras se tendit afin de s'accrocher à quelque chose. Sa main trouva enfin, cependant, Léa ignorait tout bonnement les conséquences qui allaient suivre...


Deux personnes dormant paisiblement, tout deux enlacés étroitement, furent réveillées par un grand bruit.

Bang!

Severus débarqua rapidement du lit et perdit pied. L'homme s'étala de tout son long sur le tapis aux couleurs de Serpentard (ahahah!!!) Cette remarquable cascade fut accompagnée d'un rire cristalin provenant du lit. Severus se releva et lança un regard sombre à Hermione qui riait encore.

- Quest ce que s'était? demanda-t-il.

- J'en sais rien, dit-elle en étouffant de nouveau un accès de rire.

Severus revint près du lit et souleva son oreiller, qu'il retourna maintes fois. Hermione le regarda sans comprendre.

- Que cherches-tu?

- Ma baguette. Je la laisse toujours là et elle n'y est pas...

-Sev....

- Hein?

- Je na sais toujours pas ce que c'est mais j'ai trouvé d'où ça venait...

- Ah, oui...

Severus n'eut même pas besoin d'achever sa phrase, l'évidence sautait aux yeux. De la fumée s'échappait de la porte du couloir qui menait à la chambre de Léa et au burreau de Severus.

- Merde!

Severus se précipita vers la porte et l'ouvrit. Le nuage de fumée de propagea un peu plus. Il s'enfonça dans le couloir innondé d'une fumée grisâte qui penchait vers une teinte de bleu. Il revint quleques secondes plus tard le torse maculé d'une suie bleue et brillante, qui resemblait à du maquillage pour l'Halloween.

- Léa n'est pas dans sa chambre.

- Quoi? Mais où est-elle?

Il mit sa main sur son épaule espérant l'appaiser.

- Fouille le reste des appartements, je vais vérifier mon burreau.


Deux pots qui étaient sur l'étagère tombèrent en même temps, le verre s'entremella, cassé, sur le plancher, leur ingrédiens s'unirent en un tourbillon bouillonant de couleurs vives. Léa, assise par terre regarda le dégas d'un mauvais oeil. Ces deux ingrédiens là n'allaient manifestement pas ensemble... La couleur changea brusquement à un bleu métalique et émetait une étrange fummée. Léa regardait cette manifestation, émerveillée.

Cependant, très vite, elle comprit qu'elle devait partir sinon tout allait lui exploser dans la figure. La remonté se fit deux fois plus vite que la descente. Arrivée en haut, essouflée, elle tomba nez à nez avec un Severus, furieux et très inquiet.

- Léa!

Il la regardait furieusement, mais la petite fille soutint son reagrd à son grand étonnement.

- Papa...

Mais elle ne put en dire plus, Severus eut juste le temps nécéssaire de ramasser sa fille et de se projeter par terre qu'une formidable explosion retentit du sous-sol. Une pluie de débris s'abbatirent sur eux, propageant encore plus de fumée. Severus se releva en époussetant tant bien que mal la suie qui lui collait à la peau. Avec chance, tous les deux n'avaient rien eu.

Il l'entraîna par le bras hors du burreau, elle avait du mal à le suivre. Il s'agenouilla devant elle, la surplombant toujours par sa grandeur mais il pouvait mieux la regarder dans les yeux ainsi.

- À quoi as-tu pensé, Léa? Bon sang! tu aurais pu te blesser gravement.

Elle ne détourna pas les yeux, c'était bien sa fille. Sa colère ne baissa pas pour autant.

- Mais...

- Il n'y a pas de mais, Léa...

- LÉA!

Hermione. Des deux, c'est elle qui devait être le plus en colère. Le père et la fille se retournèrent en même temps.

- Maman...

Léa baissa la tête, le plancher parraisait à cet instant si intérréssant...

- Tu n'avais pas le droit d'entrer dans la réserve, Léa, et tu le sais très bien! Tu aurais pu te blesser ou pire encore.... Voler la baguette de ton père...

- Maman, ze.... ze voulais faire des pozions, moi auzzi... Ze voulais pas que za exploze... zuste faire des pozions comme Papa...

- Léa, réalises-tu ce que tu as fait? demanda Hermione sur un ton plus aimable.

- Ou....oui... Ze recommencerais plus, Maman, promis...

- Très bien.

- Tu vas me donner une punition, Maman?

- Tu vas aller dans ta chambre et réfléchir à ce que tu as fait.

- Mais...

Severus la regarda voulant dire: Fais ce qu'elle te dit et ne discute pas. Léa comprit très vite ce que voulait dire son père, elle alla dans ca chambre comme lui avait dit sa mère.


Severus avait passé la majeure partie de la journée et de la suivante à tout nettoyer les dégas causés par l'explosion. La majeure partie du stock que contenait la réserve derait être renouvelé au plus vite. En particulier les plantes dont Severus se servait pour les potions médicinales de l'infirmerie. S'il s'avérait que Pomfresh ait bessoin d'un surplus de potions Anti-grippe et qu'il n'avait pas les ingrédiens nécéssaires, il allait recevoir les foudres d'une Pomfresh déchaînée, et, sérieusement, il n'y tenait absolument pas.

Avant le "désastre" survenu ce matin là, il avait déjà entamé l'inventaire, disons pratiquement terminé. Tout ce travail accomplit durant de longues heures à vérifier si tout était en place, à étiquetter les nouveau produits et à compter le stock présent, maintenant tout était à reprendre depuis le début.

Severus soupira et se remit à sa tâche. La suie s'était fortement incrustée dans les innombrables recoins de la pièce et pour lui faciliter la tâche il avait eu une très grande difficulté à les faire disparaîtres. Au bout de plusieurs sorts de nettoyages, il en vint enfin à bout.

Vers six heures, Léa descendit rejoindre son père.

- Ze peux rester avec toi, Papa? demanda-t-elle le plus gentiment du monde.

- D'accord mais tu devras te tenir tranquille.

- Promis!

- Où est Maman?

- Elle parle avec 'emus et Dumbledore, je pense... z'en avait assez d'être en haut avec eux alors ze suis venue en bas avec toi.

Severus lui sourit et stoppa son travail, un instant pour pouvoir parler avec sa fille. Il n'avait appris l'existence de sa fille que quelques mois auparavant mais déjà était né entre eux une formidable complicité.

- Ques-ze que tu fais? demanda-t-elle.

- Il faut que je recommence l'inventaire de la réserve.

- Pourquoi?

- Parce que tu l'as fait explosé, ce matin, Léa, répondit son père en fronçant les sourcils.

La petite fille baissa la tête mais voyant le sourire qu'affichait son père, elle se sentait moins coupable.

- Tu es faché contre moi, Papa?

- Non, bien sûr que non, ma puce.

- Mais tu avais l'air faché, tout à l'heure...

- J'ai eu peur pour toi.

- Pourquoi?

- Parce que je ne savais pas où tu étais.

- Pourquoi?

- Parce que tu n'étais pas dans ta chambre quand j'y suis allé.

- Euh.... Tu as vraiment eu peur?

- Oui, Léa.

- Pourquoi?

- Parce que j'ai eu peur qu'il t'arrive quelque chose.

- Mais j'avais rien.

- Il aurait pu t'arriver quelque chose de grave avec cette explosion.

- Ze sais... tu es arrivé à temps, Papa, tu m'as sauvée!

- Oui, ma fille.

- Alors tu es courazeux comme Maman me dizait.

Severus sourit et la prit dans ses bras.

- Allez, on vas voir, Maman?

- Ouais!

Ils remontèrent dans le burreau le coeur léger.

Vous savez s'que vous avez à faire mainteant.... on clique sur le p'tit bouton mauve.... et hop! J'vous'l'dit c'est bon pour la santé!