Chapitre 20 : A la recherche du Véritasérum.

Je dois être une vrai sadique : j'adore quand il y a de l'eau dans le gaz entre Ilona et son père ! :-P

Ilona n'adressa plus la parole à son père depuis ce qu'elle avait surprit dans le bureau de ce dernier. Derol et lui se fréquentaient, elle le savait à présent… et pire Derol savait qu'elle savait. Et à présent, celle-ci lui adressait toujours des sourires ironiques discrets, que personne d'autre ne voyait. Même son père était littéralement envoûté par sa nouvelle compagne et n'adressait que des regards mêlés d'étonnement et de colère. Ilona était désespérée de voir qu'un homme comme son père qui avait été espion pour le compte de Voldemort se fasse rouler de la sorte par une personne aussi perfide que Derol. Même Sirius semblait sous le charme de cette jeune femme et devait certainement rager que ce soit Séverus qui soit plus proche d'elle. Seuls Harry, Ron et Hermione comprenaient ce qui se passait et avaient promis à Ilona de l'aider à la démasquer. Ron s'inquiétait déjà d'aller « visiter » le bureau de Rogue en cachette mais Ilona l'avait rassuré.

-T'inquiètes pas Ron ! J'irais et vous vous occuperez de coincer Derol, comme l'a dit Harry !

-Non, moi je t'accompagnerais. On prendra ma cape. Lui dit Harry.

Harry et Ilona devaient recevoir leur troisième don le jeudi suivant et ils avaient prévu d'aller chercher le Véritasérum la veille. Séverus serait occupé avec Dumbledore ce soir là. En attendant, cet après-midi, ils avaient justement cours avec Séverus et Ilona sentait que cela allait lui sembler long. Elle ne lui parlerait pas, pas après tout ce qu'il lui avait promis comme ne pas être amoureux de Derol ou bien promettre qu'il ne trahirait jamais Angela. Et cela elle ne l'admettait pas, qu'il ait mentit de la sorte. Leurs regards se croisaient par moments, mais Ilona détournait rapidement le sien pour se concentrer sur sa potion. Elle s'était excusé à Drago pour ce qu'elle lui avait fait dans le couloir, lui expliquant la situation. Il restait sceptique quant aux intentions de Derol. Il ne fallait pas le blâmer, il était sous le charme également. Il fallait donc éviter de lui demander son aide dans cette affaire. Durant le cours de potions, Ilona partageait la même table que lui, bien entendu et Drago lui parla un moment où Séverus avait le dos tourné.

-Tu sais, je crois que tu as raison au sujet de Derol… Lui dit-il en se penchant à ses côtés.

-Comment ça ?

-J'ai trouvé qu'elle était bizarre l'autre jour…

-L'autre jour ?

-Faut-il que je vous sépare pour que vous prépariez votre potion dans le calme ? Les coupa une voix doucereuse derrière eux.

Ilona souffla en regardant sur le côté et se replongea dans la préparation de sa potion par gestes vifs et nerveux. Séverus passa à côté d'elle et la regarda un instant mélanger les mauvais ingrédients ensemble. Il ne dit rien cependant. Ilona jeta tout ce qu'elle avait découpé dans son chaudron pour pouvoir terminer rapidement. Après tout, elle se moquait bien du résultat, elle voulait savoir ce dont Drago s'apprêtait à dire avant que son père ne les interrompent. Bien évidemment, le liquide dans son chaudron commença à bouillir fortement et une épaisse fumée blanche s'en dégagea, enfumant la table d'Ilona et Drago.

-Et flûte ! Lança la jeune femme, d'un air plus énervé que désolé. C'est vraiment ce que j'appelle une potion à la gomme ça !

On ne la distinguait que difficilement au travers du nuage blanc qu'elle s'efforçait d'enlever de devant elle avec les mains. Drago s'était déjà reculé de la table et toussait après avoir aspiré de la fumée.

-Elle serait peut-être réussie si tu ne passais pas ton temps à bavarder ! Lui lança son père qui faisait disparaître la fumée d'un geste de la main.

Le calme revint dans la classe, toute trace de désordre ayant été ôtée.

-C'est quand même une potion stupide ! Lui dit-elle quand elle le vit en face d'elle.

-C'est la personne qui la prépare qui est stupide si elle ne sait pas faire attention à la préparation ! Dix points en moins pour Serpentard.

-Et allez…

-Pardon ?

-… Miss, vous avez oublié de dire pardon Miss ?

Harry se cachait déjà derrière ses mains, redoutant la suite.

-Oui, vous le dites à tous, vous pouvez me le dire à moi aussi… Miss Steward… vous vous souvenez ?

Ilona ne se sentait pas peinée cette fois, elle sentait plus une profonde rage la saisir, la poussant à faire réagir son père. Celui-ci la regardait avec un air méprisant. Curieusement, il lui sourit ironiquement et lui répondit.

-Très bien Miss Steward, vous faites perdre trente points à Serpentard et vous avez gagné une retenue mercredi soir…

Ilona se tourna vers Harry, réalisant que leur plan risquait d'avoir un petit problème mercredi.

-Vous aviez quelque chose de prévu peut-être mercredi ?

-Oui, ça m'arrangerais que vous le déplaciez au mardi ou au vendredi, parce que le jeudi aussi est prit !

-Attendez il faut que je consulte mon agenda…

Ilona savait qu'il entrait dans son jeu mais que cela se finirait mal. Il se dirigea vers son bureau et regarda un livre posé sur celui-ci. Il prit la mine de celui qui regarde et cherche un jour de libre sur son agenda.

-Ah je suis désolé mais je crois que je n'ai que le mercredi à vous proposer Miss Steward ! Et… oh ! Comme c'est étrange ! Je vois que votre nom est inscrit tous les jours de la semaine prochaine pour des retenues dans ma salle de classe pour cause d'insolence ! Cela vous convient-il ?

-Je ne sais pas… il faudrait voir cela avec mon père, mais je doute qu'il vous renseigne, il est assez occupé en ce moment à cause d'une espèce de potiche qui lui brouille le cerveau !

Cette fois-ci, Séverus n'entrait plus dans son jeu et se rapprocha dangereusement vite de son bureau, inquiétant les élèves de la classe, mais pas la principale intéressée.

-Sortez de mon cours Miss Steward ! Lui lança-t-il en insistant bien sur le nom de famille.

-Mais avec plaisir professeur Rogue ! Insistant elle aussi sur le nom.

Elle prit ses affaires et sortit de la salle de classe. Elle claqua la porte et se dirigea vers sa salle commune. Elle attendit que ses camarades de classe la rejoigne et attrapa Drago par le bras lorsqu'elle le vit.

-Eh ! Mais qu'est-ce qu'il y a ? Lui demanda-t-il alors qu'elle l'emmenait vers un coin reculé.

-Qu'est-ce que tu sais à propos de Derol ?

-Quoi ?

-Tu voulais me dire quelque chose avant que mon p… que Rogue ne nous interrompe…

-Que Rogue ? Oulà, c'est plus que de la colère là ! Oser appeler son père par son nom et reprendre le tien !

-C'est parce qu'il est idiot. Il est complètement aveuglé… Alors, qu'est-ce que tu voulais me dire ?

-Et bien je l'ai vu l'autre jour et elle parlait toute seule dans sa chambre… enfin je pensais qu'elle était toute seule.

-Dans sa chambre ? Qu'est-ce que tu as été faire dans sa chambre ?

-Non, j'étais dehors et j'attendais qu'elle ressorte. Elle devait me donner un livre.

-Ah parce que tu te fais prêter des livres par les profs maintenant ?

-Avec elle, j'aurais pu lire toute sa bibliothèque… lui dit-il d'un air assez éloigné.

-Mouais... passons. Qu'est-ce que tu as entendu ?

-Elle ne savait pas que j'étais là et je l'ai entendu clairement parler avec quelqu'un. Ce n'était pas ton père, j'en suis certain. Ils parlaient de pouvoirs et de… toi.

-De moi ? Pas étonnant, elle m'a fait comprendre qu'elle ne me lâcherai pas. Mais il faut savoir à qui elle parlait.

-Je n'ai pas attednu trop longtemps, Derol est ressortie et elle a paru étonnée de me voir ici. Elle m'a donné le livre et j'ai vérifié pendant ce moment s'il y avait quelqu'un dans la chambre. Mais il n'y avait personne.

-Tu me crois maintenant, quand je disais qu'elle était louche ? Elle est avec Voldemort, j'en suis certaine.

-Qu'est-ce que tu as prévu de faire ?

-Elle embobine tout le monde et je ne peux rien lui faire sinon je risque de me faire renvoyer. Mon père est totalement aveuglé par elle et le seul moyen c'est de la faire avouer qui elle est réellement.

-Du Véritasérum ? Lui demanda Drago, l'air pensif.

-Oui, c'est pour ça que je devais y aller mercredi soir avec Harry. Mais j'ai une retenur maintenant !

-Je pourrais y aller avec lui si tu veux.

-Vous deux ? Aller chercher le Véritasérum dans l'armoire privée de mon père ?

-Bah oui… je ne vois pas ce qu'il y a de choquant !

-Ca l 'est au contraire !

-Oui et bien c'est à prendre ou à laisser…

-D'accord, j'en parlerais à Harry. Merci de vouloir m'aider…

-Pas de problème… tu as fait ton devoir de métamorphose ?

-Oui pourquoi ? Tu ne l'as pas encore fait ?

-Bah j'ai pensé que comme je vais t'aider pour ton Véritasérum tu aurais pu…

-.. . te passer mon devoir ? Finit-elle, un sourire en coin.

Drago la regarda d'un air amusé.

-Bon d'accord, mais évite de recopier exactement comme moi !

-Pour qui tu me prends ? Je ne suis pas un crétin !

-J'espère pour toi quand même ! Déjà qu'auparavant tu n'étais pas entouré de gars intelligents, ça serait dommage qu'ils aient déteins sur toi !

Drago lui lança un regard méprisant tendis qu'elle fouillait dans son sac pour lui chercher le fameux devoir.

La semaine suivante, Ilona continua d'éviter son père, sentant que celui-ci bouillait à chaque fois qu'elle l'ignorait et surtout lorsqu'elle continuait d'utiliser le nom de famille de sa mère. Même Angela semblait bouder Séverus qui recevait les rugissements félins de sa part lorsqu'il la croisait dans les couloirs. Harry et Drago devaient aller dans le bureau de Séverus tendis qu'Ilona resterait en retenue en sa compagnie. Le soir venu, donc, Ilona alla dans la salle de classe de son père, l'attendant à sa place alors qu'il tardait. Elle espéra pour qu'il ne soit pas dans son bureau alors que Drago et Harry devaient y être en ce moment. Elle eut la surprise de voir Sirius arriver dans le cachot.

-Sirius ? Qu'est-ce qu'il y a ?

-Ton père m'a demandé de venir te surveiller pour ta retenue. Il a des choses à faire apparemment.

-Quoi ? Mais où est-il en ce moment ?

-Il m'a dit qu'il devait rester dans son bureau pour une petite heure…

-Quoi ? Hurla Ilona en se relevant de sa chaise.

-Qu'est-ce qu'il y a de grave à ce qu'il reste dans son bureau ? Bon d'accord, je sais que tu aurais peut-être préféré qu'il te surveille étant donné ce qu'il m'a donné pour toi mais….

-Non ce n'est pas ça, c'est juste que… Sirus, est-ce que je peux te faire part de quelque chose ?

Ilona le regardait d'un air on ne peut plus sérieux, ce qui inquiéta Sirius.

-Bien sûr ma belle ! Qu'est-ce qu'il se passe ? C'est encore ton père qui a fait des siennes ?

-Hein ? Non ! C'est plutôt sa petite amie qui…

-Sa petite amie ? Ton père a une petite amie ? C'est qui ?

-Tu ne sais rien à ce sujet ? Tu n'as rien remarqué d'étrange autour de lui ?

-Non…A part Derol qui lui tour… Non ! Pas elle ! Pas cette beauté dans les bras de ton père ? Lui demanda-t-il, outré.

-Et bien, il faut croire que si ! Et ce n'est pas la meilleure chose qui lui soit arrivée !

-Je le confirme ! Ce n'est pas lui qui aurait dû l'avoir…

-Sirius, est-ce que tu peux être sérieux de temps en temps ? Derol… elle est au service de Voldemort.

-Quoi ? Ecoute, je sais que ça te fais un choc de savoir qu'elle se retrouve avec ton père, à moi aussi ça me fait un choc, mais ce n'est pas pour autant que tu dois croire n'importe quoi à son sujet !

-Mais je ne raconte pas n'importe quoi ! Ecoute, tout le monde est sous son charme et personne ne s'en rend compte ! Elle m'a menacée et je suis sûre que c'est l'espionne de Voldemort.

-Quoi ?

-Il faut que l'on réussisse à lui faire avouer qui elle est…

-Mais qu'est-ce que tu racontes ? Derol au service de Voldemort ? Tu plaisantes j'espère ?

-J'en ai l'air ?

-Je comprend pourquoi tu agis comme ça avec ton père ! Ce n'est pas la peine d'être jalouse d…

-JE NE SUIS PAS JALOUSE ! Combien de fois faudra-t-il que je le répète ? Je sais que cette fille est malsaine ! Elle est en train de tous vous mettre sous son contrôle, et mon père le premier !

-Bon, je ne sais pas ce que tu as été inventer encore, mais je ne m'étonne plus de l'attitude de Séverus ! Pas étonnant qu'il soit toujours énervé contre toi si tu racontes autant d'idioties tu vas faire cette retenue et je te surveillerais.

C'était bien la première fois qu'Ilona voyait Sirius s'énerver. Lui aussi était sous le charme de Derol, cela ne faisait aucun doute. Elle s'assit sur invitation de Sirius qui lui donna des copies à remplir –des questionnaires de potions- et s'assit au bureau de Séverus en la regardant sceptiquement. Ilona le regarda un instant avant de regarder le contenu du questionnaire. Le Véritasérum. Voilà qu'il lui posait des questions sur ça ! Elle tourna les pages et vit le nombre de questions très élevé, étrangement. Et au bas de la dernière copie, une petite inscription.

« Quel dommage que je sache tout ! »

Ce n'était pas l'écriture de son père. Celle-ci était plus ronde et délicate.

-Sirius ? Qui t'as donné les copies ?

-Pardon ?

-Est-ce que c'est mon père qui te les a données ?

-Non… en quoi cela te déranges ? Tu voulais qu'il te les apportes ?

-Non… mais, est-ce que c'était Derol ?

-Ecoute Ilona, je voudrais bien que tu cesses de voir Derol comme une « ennemie »…

-C'est elle qui te les as données ?

-Oui. Séverus le lui a demandé…

Ils n'eurent pas le temps de terminer que Séverus entra dans la salle de classe, suivit de Derol et…

-Harry ? Drago ? Mais… Commenca Ilona.

-Je ne sais pourquoi mais j'ai comme l'impression qu'il se passe quelque chose d'étrange ici ! Lança Séverus en la fixant.

-Tu peux le dire… Lui dit Ilona en fixant Derol qui restait en retrait et la regardait avec son éternel regard qu'elle lui réservait.

-Saurais-tu par hasard pour quelles raisons j'ai trouvé tes deux amis en train de fouiller mon armoire ?

-Mais bien sûr ! Mais pourquoi ne demandes-tu pas à ta chère amie Derol, elle sait tout, comme elle me l'as dit ! Lui dit Ilona en lui tendant la dernière de ses copies où était l'insription.

Séverus ne prit même pas la peine de regarder le papier et attrapa Ilona par le bras.

-Ecoute-moi bien petite insolente, je commence réellement à saturer. Continue de la sorte et je te promet que je te fais renvoyer de Poudlard et tu iras dans un pensionnat jusqu'à ta majorité !

-Tant mieux ! Au moins je ne te verrais plus en train de te faire embobiner par elle ainsi que tout le reste de l'école ! Dites-lui, vous, que vous avez écrit ça sur ma copie ! Lança Ilona en regardant Derol.

-Je ne vois pas de quoi tu parles Ilona !

-Ne m'appelez pas par mon prénom ! Lui hurla Ilona.

-Ilona ! Arrête ça ! lui dit Séverus en la tenant par le bras.

-Non Séverus ! Ce n'est pas la peine de la maltraiter… je la comprend finalement. Laissez, ça ne fait rien. Lui dit Derol.

-Tu vois Ilona, je suis étonné que le professeur Derol prennes ta défense après ce que tu as pu lui dire.

-Laissez Séverus, je m'y suis habituée. Elle finira par s'habituer à moi… je n'ai pas l'intention de remplacer sa mère de toute façon.

-Je n'allais pas vous le demander de toute façon ! Et plus vous serez loin de moi, mieux ça sera ! Lui dit Ilona avant de se libérer de la poigne de son père. Quant à toi, je te prouverais ce que je te dis ! Déclara-t-elle à son père.

Elle sortit de la salle, Séverus voulant la rattraper, mais Derol l'en empêcha.

-Sale garce ! Tu vas voir si tu vas vouloir remplacer ma mère ! Essaie et tu vas voir ! Lança Ilona en avançant les mains serrées contre le corps.

Harry et Drago restèrent à sa place en retenue avec son père et lui firent part de ce qui s'était passé la veille, le lendemain matin.

-On n'a pas trouvé le Véritasérum, on a fouillé partout…

-Et Derol est arrivée avec ton père et ils nous ont découvert. Continua Drago.

-Mais vous n'aviez pas la cape ?

-Si, mais on aurait dit que Derol nous avait remarqués.

-Pas étonnant, elle savait. Leur dit Ilona d'un air peu étonné.

-Quoi ?

-Les copies que j'avais pour ma retenue portaient comme par hasard sur le Véritasérum et vous ne devinerez jamais ce que j'ai vu d'inscrit à la fin des copies…

-Un message ?

-De notre chère Derol ! Elle disait « quel dommage que je sache tout ! » Sympa comme petit message non ?

-Comment l'a-t-elle su ? On n'a rien dit à personne. Demanda Harry.

-Je ne sais pas… mais elle sait beaucoup de choses d'après moi. Tant pis, parce que je n'ai pas l'intention de la laisser faire ce qu'elle prévoit de réaliser. Je la ferais parler et peu importe ce que je risque de prendre pour ça !

Harry la regarda d'un air inquiet.

-Ilona ?

-Mmmhh ?

-Tu n'as pas l'intention de faire quelque chose de mal ou d'interdit ?

-Moi ? Non… qu'est-ce que tu vas t'imaginer ? Je vais juste aller chercher ce que je veux !

-Quoi ?

-Ne t'inquiètes pas, je ne serais pas longue.

Ilona se leva de son banc et les quitta sans un mot de plus. Mais ils ne la laissèrent pas longtemps seule et vinrent la trouver.

-Mais qu'est-ce que tu vas faire ?

-Peux-tu me prêter ta cape Harry ? Je vais en avoir besoin…

-Quoi ?

-S'il te plaît, ne me pose pas de questions… la potion ne peut être qu 'à un seul endroit, je vais aller la chercher…

-Je viens avec toi. Je n'ai pas confiance.

-Je t'en prie Harry, il n'y a rien de dangereux là-dedans !

-Même !

-Moi je monterais la garde… Leur dit Drago qui s'amusait déjà de la situation

-Arrête de sourire Drago, il n'y a rien de drôle là-dedans ! Lui dit Harry.

-Et si tu venais avec nous ? On y arriverait mieux à trois ! Lança Ilona.

-Hein ? A trois sous une cape, c'est sûr, c'est discret ! Et tu veux faire ça maintenant, tu es folle ? Les cours vont commencer dans une demi-heure !

-Il s'en passe des choses en une demi-heure !

Ilona avança et Harry dû se résoudre à aller chercher sa cape, laissant Ilona et Drago dans le hall d'entrée. Revenu auprès d'eux, Ilona leur dit ce qu'ils allairent faire.

-Nous allons aller dans le bureau de mon père, il doit y être en ce moment. Et j'attraperais la fiole de véritasérum dans sa poche.

-Tu es vraiment folle tu sais ? Lui dirent les deux garçons en même temps.

-Et bien vous n'avez qu'à rester ici ! J'irais seule !

-Non, attend, on vient ! Mais on risque de se faire prendre !

-Mais non ! Tout ira bien !

Ilona s'éloigna d'eux et ils la rattrapèrent au pas de course. Ils passèrent sous la cape d'invisibilité une fois arrivés dans le couloir qui menait au bureau de Séverus.

-Je vais ouvrir la porte et on entrera rapidement à l'intérieur. On se mettra dans le coin vers la cheminée… Leur dit Ilona en s'arrêtant à côté de la porte.

Harry et Drago se regardèrent avec une pointe d'appréhension. Ilona n'y prit pas garde, trop imprégnée dans son plan, et se concentra. Aussitôt, la porte s'ouvrit avec force et Ilona avança, suivie par les deux garçons. Ils entrèrent dans le bureau et Ilona dû réprimer un cri de haine lorsqu'elle vit Derol assise sur le bureau, tendis que Séverus se levait pour aller refermer la porte. Les deux garçons se dépéchèrent de tirer Ilona, Harry lui bloquant la bouche pour éviter qu'elle ne dise quelque chose et ils se cachèrent dans le coin à côté de la cheminée. Séverus se retourna alors qu'il atteignait la porte.

-Vous n'avez pas entendu quelque chose ? Demanda-t-il à Derol.

-Pardon ? Non… Répondit Derol d'un air qui ne plaisait pas à Ilona.

Séverus referma la porte et la regarda d'un air étonné. Il se tourna et scruta la pièce du regard. Derol se leva et lui sourit.

-Voyons Sévi, vous n'allez pas devenir paranoïaque tout de même !

-Sévi ? Murmura Ilona, passablement dégoutée.

-Chut… Lui souffla Harry.

Séverus regarda une fois de plus autour de lui et n'eut pas le temps d'en faire plus, Derol s'approchait de lui et l'enlaçait pour l'embrasser passionément. Séverus ne put que passer ses bras autour de la taille de la jeune femme. Harry posa sa main devant la bouche d'Ilona avant que celle-ci ne hurle. Elle était plus que choquée et énervée.

-Sale petite… Pensa Ilona qui bouillait.

Elle ne fit pas attention et des bocaux explosèrent sur les étagères du fond, ce qui fit les amants arrêter leur baiser.

-Qu'est-ce que… Demanda Séverus en se dirigeant vers les bocaux.

Derol le suivit du regard et se mit à son tour à scruter la pièce du regard.

-Calme-toi Ilona… Lui dit Harry, tendis que Drago se cachait les yeux de la main, désespéré.

Ilona regarda son petit ami et acquiesça. Elle tourna la tête vers son père et se concentra.

-Fais diversion sur Derol ! Lança-t-elle à son oreille.

-Quoi ?

-Avec le pouvoir de Shou !

-Hein ? Mais…

-Vas-y !

Harry se concentra, essayant de s'énerver contre la jeune femme mais cela était plus difficile que cela y paraissait.

-Bon, ce n'est pas grave, je m'en occupe…

Ilona porta son regard vers le professeur de DCFM et lui ôta sa cape qui tomba sur le sol. Pendant qu'elle se penchait pour la ramasser, Ilona se concentra sur son père et fouilla sa poche à l'aide de son esprit. Quelques secondes plus tard, une fiole en sortit et elle pu la ramener discrètement vers elle. Mais elle ne prit pas garde à Derol qui s'avançait vers Séverus et celle-ci attrapa la fiole.

-Oh non ! Gémit Ilona en regardant la jeune femme en possession de la fiole.

Cette dernière observait la petite bouteille et eut un sourire sardonique sur le visage. Elle se tourna alors et regarda en direction de la cheminée, un peu au hasard. Elle continua de sourire et Ilona vit qu'elle chuchotait quelque chose dans sa direction. « Merci »…

-Quelle…

Haary l'empêcha à nouveau de parler et regarda Derol qui se retournait alors que Séverus finissait de ranger les derniers bocaux.

-Je ne comprends pas… c'est comme si ma fille était ici ! Lui dit Séverus en la regardant, l'air préoccupé.

Derol l'enlaça et le regarda, ayant mis la fiole dans sa poche auparavant.

-Mais vous savez qu'elle est partit en cours ! Et nous devrions y aller également si nous voulons que nos chers élèves apprennent quelque chose !

Elle regarda rapidement derrière elle et s'approcha de Séverus pour l'embrasser fougueusement, sous la surprise de Séverus et le regard dégôuté d'Ilona. Derol entraîna son petit ami hors du bureau et Ilona, Harry et Drago se retrouvèrent seuls dans le bureau. Ils sortirent de sous la cape quand ils furent assurés qu'ils étaient bien seuls.

-Vous voyez comment elle est maintenant ? Vous voyez qu'elle joue un jeu ! Elle séduit tout le monde ! Quelle espèce de grosse… Raaahh ! Et elle s'est foutu de nous ! Vous avez vu comment elle nous a souri ! Elle savait qu'on était là !

-Voir une fiole voler sans raison apparante, elle ne pouvait qu'avoir une seule idée de ce qui pouvait se produire ! Ironisa Harry.

-Oui et elle a le Véritasérum ! Il va falloir être très prudents maintenant… Lui dit Ilona.

-Il vaudrait mieux qu'on aille en cours, on va remarquer notre absence sinon… Lui dit Harry.

-Oui on y va… mais avant…

Ilona se retourna et par colère, elle brisa tous les pots qui se trouvaient sur les étagères, déversant tout ce qu'ils contenaient sur le sol.

-Ilona ! Lui dit Harry d'un air incrédule.

-Ce lui apprendra à ne pas m'écouter… et à se laisser embrasser par cette… garce. Tu as vu, je suis polie ! Ce n'est pas la peine de dire ce que tu pensais Drago.

Le Serpentard était mort de rire devant l'air que prenait Ilona et il ne s'arrêta pas pour autant quand elle lui lança un regard meurtier. Ils agissaient comme si ce qui venait de se passer à l'instant n'était rien, mais s'ils savaient que ceci allait apporter son lot de bouleversements par la suite, ils s'inquièteraient certainement plus…