Chapitre 23 : Le pouvoir de Ptah.
- Comment se fait-il qu'il y ait eu des Mangemorts pile au moment où on était de sortie avec mon père ?
- Je ne sais pas mais je suis rassuré que tu n'ai rien eu…
Harry et Ilona étaient assis à la table du petit déjeuner, le lendemain de l'annonce de leur quatrième don. Hermione vint les rejoindre peu de temps après.
- Où est Ron ?
- Il arrive, il avait oublié quelque chose dans le dortoir. Comment vous vous sentez ?
- Ca va.
- J'espère que votre pouvoir avec Ptah ne sera pas en rapport avec le feu, ça promet !
- Je l'espère aussi, je me vois mal en train de lancer des boules de feu au lieu de faire passer les gens par la fenêtre. Tu crois qu'on va terroriser tout le monde ? Lui dit Ilona.
- J'espère que non !
Séverus vint les voir pendant le petit déjeuner, un paquet sous le bras.
- Tiens, bonjour papa. Tu as soigné ta plaie ? Lui dit Ilona en regardant l'emplacement où il s'était fait toucher par le sortilège la veille.
- Oui. Tu ne devineras jamais qui j'ai trouvé dans les couloirs tout à l'heure.
- Qui ?
- Ton serpent.
- Un serpent ? Tu as un serpent ? Demanda Hermione à Ilona.
- Je l'ai eu hier, mais j'y pense, je ne l'avais pas quand on est rentré… je te l'avais passé, tu l'as emmené avec toi ? Demanda-t-elle à son père.
- C'est là le plus curieux, je ne l'avais pas avec moi. Il est arrivé ce matin dans les cachots…
- Hein ? Mais c'est impossible ! Comment veux-tu que ce serpent ait fait autant de kilomètres ? A moins qu'il ne sache transplaner !
- Je n'explique pas comment il est arrivé ici, mais j'aimerais que tu le ramènes dans ta chambre en attendant. Tu prendras un vivarium dans mon bureau. Je t'en ai laissé un de côté… Potter, vous pourrez lui dire de rester sage… Dit-il en regardant Harry.
Harry ne répondit rien mais se contenta de sourire ironiquement. Sévrus tendit le paquet à Ilona en liu conseillant de ne pas l'ouvrir pour le moment et de se dépêcher d'aller le mettre dans son lieu de vie. Ainsi après leur petit déjeuner, ils allèrent avec Hermion et Ron dans le bureau de leur professeur de potions pour aller chercher le vivarium déposé sur son bureau. Ilona gardait le paquet serré sous son bras tendis que Harry portait la nouvelle habitation du serpent. Ils allèrent ensuite dans la salle commune des Serpentards, déserte à quelques minutes du début des cours et se dirigèrent dans la chambre d'Ilona.
- Sympa, ta propre chambre ! Lança Ron qui entrait pour la première fois ici, tout comme Hermione.
- Ca a des avantages parfois d'avoir un père directeur de maison ! Même si ça m'oblige à travaiuller plus ! Vas-y, dépose le sur la commode Harry.
Harry plaça le vivarium sur le meuble et l'ouvrit sur le dessus. Ilona, pendant ce temps ouvrait la boîte et en sortait son serpent.
- Il est beau, non ? Demanda-t-elle en le prenant dans sa main.
Hermione et Ron la regardèrent avec une expression inquiète, se demandant si aimer les serpents était une bonne chose. Harry s'approcha d'elle et fixa l'animal. Aussitôt, ce dernier se mit à lever sa tête et le fixa à son tour. Harry lui parla alors en fourchelang, sous le regard ebahi d'Ilona qui l'écoutait attentivement. Une fois que son petit ami eut terminé son discours avec Anubis, elle s'empressa de lui demander ce qu'il avait dit.
- Simplement qu'il devait veiller sur toi et être très gentil ou il aurait à faire à moi !
- C'est vrai ? Merci mais je ne pense pas qu'il me fasse du mal un jour, il est venu dans mes bras sans rien dire ! Et il a trouvé le chemin du collège tout seul, il m'aime déjà ! Lui dit-elle en continuant de fixer le serpent en lui souriant.
Ilona approcha Anubis de son nouvel espace de vie et le fit entrer à l'intérieur. Le serpent rampa à l'intérieur et se faufila sous une pierre.
- Il a déjà pris ses aises ! Lança Ilona.
- On ferait bien d'y aller; on a cours ! Leur dit Hermione.
- Oui on y va ! A tout à l'heure Anubis!
- Tu ne trouves pas que c'est un peu morbide comme nom Anubis ? C'est le dieu de l'embaumement je te rappelle ! Lança Hermione.
- Oui mais sa petite tâche sur la tête m'y fait penser. Et puis alors ? Je n'allais pas l'appeler Seth ! Ou…
Ilona se mit soudainement à rire.
- Quoi ? Lui demanda Harry.
- Je pensais juste… que j'aurais pu l'appeler…
Nouveaux éclats de rire.
- Séverus !
Les trois Gryffondors se regardèrent et se mirent à rire à leur tour. Ils sortirent de la chambre et se rendirent en cours. Ilona embrassa Harry avant d'aller rejoindre sa salle de classe, cours d'étude sur les moldus.
Elle alla rendre visite à son père, une fois sa journée passée. Elle le trouva assis à son bureau, l'air pensif en étant penché sur un tas de parchemins. Il la regarda entrer et s'asseoir sur le fauteuil en face de lui.
- Que me vaut l'honneur de ta venue ? Lui dit-il en se mettant à écrire sur les parchemins.
- Une simple visite… Qu'est-ce que tu fais ?
- Oh ! Juste quelques papiers… Comment va ton serpent ?
- Il va bien… Harry lui a dit d'être sage et de bien se tenir, comme tu le lui as demandé !
Ilona hésita et finit par lui poser la question qui la démangeait depuis la veille.
- Papa ?
- Hummm ?
- Est-ce que l'attaque d'hier nous était destinée ? Je veux dire, est-ce que tu penses que quelqu'un était au courant de notre sortie ?
Séverus la considéra un instant avant de lui répondre.
- Je n'en sais pas plus que toi. Nous avons dû nous trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Mais cette théorie n'est pas à exclure, maintenant que Voldemort en sait plus sur vos pouvoirs, il va falloir s'attendre à ce que Voldemort cherche à vous atteindre.
- Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ce qui s'est passé hier n'était pas le fruit du hasard.
- Ecoute, je t'ai dis que je n'en savais pas plus que toi, mais certes, cela n'était peut-être pas le fruit du hasard.
- Je te déranges ? Lui demanda Ilona, un peu vexée qu'il prenne le sujet à la va-vite.
- Tu ne me déranges pas mais je dois terminer de remplir ces papiers au plus vite.
- Très bien… Je te laisse à tes papiers dans ce cas. Lui dit-elle en se levant.
- Juste une dernière chose avant que tu ne sortes.
- Quoi ?
- A quelle heure es-tu née ?
- Quoi ? Lui demanda-t-elle en se retournant.
- Quelle est ton heure de naissance ?
- Pourquoi veux-tu savoir mon heure de naissance ?
- Pour mes papiers…
- Qu'est-ce que c'est au juste tes papiers ?
- Oh rien… juste des papiers certifiants que je te reconnaît comme étant ma fille, ce qui t'évite juste de te retrouver à la rue… Lui dit-il en écrivant.
Ilona fit de grands yeux en entendant cela et se dirigea vers le bureau. Elle se plaça derrière son père et jeta un œil sur les documents.
- Qu'est-ce que c'est que ça ?
- Juste des documents qui stipulent que tu es ma fille et que je suis le garant de tes actes jusqu'à ce que tu vives de tes propres moyens. Et il y a beaucoup de choses que j'ignore sur toi et dont j'ai besoin. Tiens, comme ton lieu de naissance. Où es-tu née ?
Ilona passa ses bras autour des épaules de son père et répondit aux questions qu'il lui posait concernant son enfance. Une heure plus tard, Ilona sortait de la salle et se dirigeait vers la grande salle quand elle entendit des bruits sourds, comme quelqu'un qui chuchotait. Elle se retourna et se rapprocha d'un mur en coin. Elle se placua contre celui-ci et écouta les personnes qui devaient être de l'autre côté du couloir.
- Si jamais tu tentes quelque chose, je te promet que tu le regretteras… Essaie de les empêcher une seule fois et je te promets que je n'hésiterai pas te le faire payer !
- Et qu'est-ce que tu crois ? Ton père te le feras payer à son tour ! Tu es vraiment trop pathétique Drago…
Ilona écarquilla les sourcils en entendant ce nom. Avec qui était-il en train de parler ? Cette voix ne lui était pas inconnue, mais elle semblait transformée.
- Reviens ici !
Des bruits de pas se firent entendre et Ilona préféra s'éloigner et observer les protagonistes s'éloigner. Etrangement, seul Drago sortit du couloir, l'air préoccupé. Il pestait contre quelqu'un, mais était seul. Ilona reconnut à l'instant avec qui il était en train de parler et sortit de sa cachette.
- Tu es le contact de Derol ! Lança-t-elle, derrière lui, ce qui le fit sursauter.
- Ilona ! Qu'est-ce que tu fiches ici ? Lui dit-il en se retournant.
- Pas de bol, je suis tombée par hasard sur ta petite convesation avec Derol ! Tu lui donnes des conseils ?
- Ecoute, Derol est revenue traîner dans le coin alors je lui ai dit de partir et de ne pas te chercher, Harry et toi.
- Depuis quand tu la connais ?
- Seulement depuis qu'elle est venue à Poudlard, c'est à dire en même temps que toi… Tu sais que je ne trahirais pas mon Serment, je lui ai déconseillé de faire quelque chose contre vous, c'est tout !
- Et tu l'as laissée partir ?
- Elle s'est métamorphosée avant que je ne fasse quelque chose.
- Pourquoi est-ce que tu ne m'as pas empêchée de bouger ?
- Parce qu'elle avait prit ma baguette, c'est comme ça que je suis arrivé devant elle. Mais elle est sympa, elle me l'as rendue avant de partir ! Pas hypocrite du tout celle-là !
- J'espère que tu dis vrai… Tu viens ? On est en retard.
Ils partirent en direction de la grande salle et s'installèrent avec Harry, Ron et Hermione. Drago leur raconta que Derol était revenue faire un tour dans l'école pour espionner et pour tenter de faire venir Drago avec elle. Mais il l'avait envoyée balader et était fier de l'avoir laissé bouche bée devant sa déclaration.
Les semaines passèrent une nouvelle fois rapidement et arriva enfin le soir de pleine lune où Harry et Ilona devaient reçevoir leur quatrième don, celui de Ptah. Ils firent en sorte que Séverus et Sirius montent la garde à leurs côtés, leur évitant ainsi un nouvel incident leur empêchant de recevoir leur don. Les deux hommes les suivirent jusque dans la chambre, attendant avec eux qu'ils s'endorment, au grand désarroi des deux adolescents qui auraient aimé être seuls…
- Ne vous inquiétez pas, nous ne bougerons pas de là… leur dit Sirius.
- Pas… pas de… problème. Lui dit Harry en bâillant.
- Ne vous… endormez pas… poursuivit Ilona, suivant Harry dans son bâillement.
Ils s'allongèrent et s'enlaçèrent sous les yeux de Sirius et Séverus/
- C'est vraiment dommage qu'on n'ait pas été seuls juste avant… ça fait longemps qu'on n'a rien fait… Annonça Harry en prenant la main d'Ilona dans la sienne.
- Obsédé ! Lui lança cette dernière en souriant.
- Ah parce que ça ne te plaît pas peut-être ?
- Je n'ai pas dis ça, je dis juste que tu es bien un garçon pour ne penser qu'à ça ! (Houlà ! Je sens que je vais m'en prendre plein la poire moi ! ;P ) Voilà la statue de Ptah…
Ilona, qui ne faisait pas attention à l'air renfrogné de Harry, pointa une statue qui représentait un corps d'homme momifié portant une calotte bleue, un sceptre dans ses mains. La statue s'illumina d'elle-même quand ils arrivèrent devant elle.
- Les Elus se sont présentés devant le Dieu Ptah, ils reçevront le don qui leur a été promis. Ce nouveau pouvoir demandera la maîtrise totale de la part des Elus pour que celui-ci fonctionne complètement et joue son rôle incendiaire. Le Seigneur des Ténèbres a prévu de tout faire pour empêcher le dernier don de se réaliser, les Elus devront acquérir le don de Ptah rapidement pour le repousser… Vous pouvez aller trouver Thot pour savoir l'énoncé de votre prochain et dernier don.
Les yeux de la statue s'éteignirent et les deux sorciers se mirent en route vers la statue de Thot.
- Le dernier don des Elus sera offert exceptionnellement par deux dieux et déesses. Les Elus pourront choisir le dieu ou la déesse dont ils souhaitent bénéficier le don exceptionnel. Mais ils devront se présenter devant celle qui symbolise la Justice et l'Ordre et qui écarte le désordre et le chaos en premier abord. Les Elus doivent se présenter devant moi lors de la prochaine apparition du disque blanc afin de recevoir les deux derniers dons de leur destinée. Choisissez judicieusement le dieu ou la déesse que vous souhaitez voir venir en aide à votre tâche…
Les yeux de Thot s'éteignirent et tout redevint calme et silencieux.
- Je rêve ou il nous a dit qu'on aurait deux dons la prochaine fois et qu'on pourrait même choisir celui qu'on veut ?
- Non, tu ne rêves pas ! Il va falloir le choisir convenablement celui-là… Lui dit Ilona en le regardant.
Ils repartirent par la porte et passèrent cette dernière.
- Bon, ça devrait être terminé maintenant ! Black, aide-moi à les réveiller…
- Deux minutes Séverus ! Ne sois pas jaloux, il va la lâcher ta fille ! Tiens, tu vois… ils se réveillent !
Ilona et Harry se réveillèrent en même temps et se levèrent en s'étirant. Ilona poussa un cri lorsqu'elle vit son père rapproché d'elle.
- Papa ! Tu veux ma mort ? Ne me fais plus jamais ça !
- Désolé de te déranger dans ton réveil, mais j'aimerais savoir ce que ça a donné.
- Et bien on a de la chance, on va pouvoir choisir un dieu ou une déesse en plus de celle qui va nous donner un don.
- Quoi ? Vous allez choisir quelqu'un ? Demanda Sirius.
- Exact, Thot nous a dit que nous pourrons lui donner le nom de celui qu'on souhaite avoir en plus de cette déesse.
- Et la déesse ? Qui est-ce ?
- Celle qui symbolise la Justice et l'Ordre, ça te dis quelque chose ? Demanda Ilona à son père.
- Il faudra aller à la bibliothèque, nous chercherons le dieu qui pourra le mieux vous aider…
- Et en ce qui concerne votre don de ce soir ? Demanda Sirius.
- Apparemment, c'est un don assez… chaud. Lança Harry en regardant Ilona.
- Quoi ? S'emporta Séverus.
Ilona se tourna vers lui et secoua les mains.
- Non ! C'est juste qu'on nous a prévenu qu'il faudrait être capable de contrôler ce don rapidement car c'est un don assez incendiaire apparemment et il nous a également dit que Voldemort ferait en sorte de nous empêcher de recevoir notre dernier don. Il faut qu'on sache utiliser celui de Ptah rapidement pour pouvoir le repousser.
Séverus et Sirius écoutaient le récit d'Ilona d'un œil perplexe.
- Il vaut mieux que vous alliez rejoindre votre salle commune, leur annonça Séverus.
Tous sortirent de la chambre, Harry repartit avec Sirius, embrassant Ilona avant de s'éloigner et la jeune sorcière repartit avec son père dans les sous-sol.
- Qui penses-tu choisir pour votre don ? Demanda Séverus à Ilona alors qu'ils avançaient dans les couloirs.
- Je ne sais pas. Il faudra un dieu rusé et habile, et qui saura repousser Voldemort.
Séverus raccompagna sa fille jusqu'à la salle commune et lui souhaita le bonsoir avant de repartir.
Le lendemain matin, leur petit déjeuner terminé, Ilona et Harry, suivis par Hermion, Ron et Drago, se dirigèrent à leur cours commun de potion. Ces derniers s'étaient empressés de poser des questions sur ce qui s'était passé la veille, chose à laquelle ils répondirent rapidement. Arrivés dans les cachots, ils prirent place à leurs places habituelles.
- Aujourd'hui, nous allons préparer la potion de dissuasion.
- Laissez-moi deviner… elle te fait passer l'envie de faire quelque chose d'interdit. Ironisa Ilona à l'oreille de Drago.
- Et bien Ilona, tu vas nous faire part de tes connaissances en cette potion en nous donnant les noms des ingrédients, puisque tu as l'air de t'y connaître ! Lui lança Séverus en la regardant.
- Bah, vu le nom, je mettrais du répulsif, mais je suppose que c'est plus complexe que ça, je me trompe ? Et je suppose également que je fais perdre cinq points à Serpentard ? Lui dit-elle dans un sourire amusé.
Séverus ne put s'empêcher de sourire devant la remarque de sa fille et acquiesça.
- Exact ! Donc, étant donné que votre camarade est dans l'incapacité de nous donner les ingrédients de la potion, veuillez prendre note de ceux que j'ai inscrits sur le tableau. Cette potion servira de base pour plusieurs autres remèdes qui vous seront demandés de faire lors de vos examens. Commencez…
Les élèves suivirent les instructions inscrites à présent sur le tableau et Ilona remarqua que cette potion n'était pas la plus simple à réaliser, ce qui promettait pour les examens. Alros qu'elle jetait ses morceaux d'herbe de Retsing dans son chaudron, elle remarqua que le feu sous celui-ci diminuait d'intensité au fur et à mesure. Elle prit sa baguette pour le raviver mais alors qu'elle approchait la baguette, le feu changea de direction en diminuant d'intensité.
- Bah… qu'est-ce qui lui prend ? Lança-t-elle, plus pour elle-même.
Elle avança sa main et vit que le feu commençait à s'accroître dangereusement sous le chaudron.
- Mais…
Elle avait maintenant la main qui se trouvait dans le feu, sans qu'elle ne ressente rien.
Elle entendit le fracas d'un verre brisé à côté d'elle et regarda Drago. Celui-ci paraissait éberlué et la regardait avec la bouche bée, sa main qui tenait à l'instant la fiole qui venait de chuter sur le sol toujours devant lui.
- Co… Comment tu fais ça ? Lui dit-il en regardant à présent la main de la sorcière.
- Oh ! Bah, je crois que… Ahhhh ! Lança Ilona en se tournant vers sa main.
Le membre de la sorcière venait subitement de prendre feu sans qu'elle s'en apperçoive. Elle retira vivement sa main de dessous le chaudron et l'agita frénétiquement pour pouvoir éteindre le brasier, en soufflant dessus.
Les élèves, alertés par le feu et le cri d'Ilona, la regardèrent effrayés. Séverus et Harry arrivèrent à ses côtés et le père de celle-ci lui jeta un sort pour lui jeter de l'eau sur la main. Mais cela ne s'arrêta pas et le feu continuait d'entourer sa main. Mais Ilona criait plus par peur que par douleur, car celle-ci était innéxistante.
- Viens dehors, vite ! Lui dit Séverus en la prenant par la manche de son autre bras. Potter, vous venez aussi !
Ils sortirent tous les trois de la salle de classe et s'arrêtèrent dans le couloir.
- Est-ce que tu as mal ? Lui dit Séverus en la regardant.
- N… Non, je ne sens rien, c'est vraiment bizzare ! Oh ! Mais c'est agaçant ! Lança-t-elle en secouant la main énergiquement.
Les flammes suivaient ses mouvements et alors qu'elle faisait un grand geste en avant, un puissant jet de flammes s'avança en avant, et quiaurait tout brûlé sur son passage si il y avait eu quelque chose.
- Wow ! Lança Ilona en ramenant sa main vers elle.
Harry et Séverus la regardèrent, estomaqués. Les flammes se mirent à réduire d'instensité d'elles-mêmes et finirent par disparaître. Ilona regarda sa main, aussi surprise que les deux sorciers.
- Et ben, on peut dire que… j'ai allumé le feu ! ;) Ironisa-t-elle en écarquillant un sourcil.
- Au moins, on aura de quoi repousser les Mangemorts la prochaine fois ! Il suffit juste d'avoir une allumette à portée de main ! Lui dit Harry, regardant également la main de sa petite amie.
- Il n'y a pas de quoi rire tous les deux ! Vous vous rendez compte de l'importance de ce pouvoir ? Et maintenant, toute la classe va se douter de quelque chose ! Ilona, il vaut mieux que tu ailles à l'infirmerie faire croire que tu t'es brûlée. J'enverrais Harry apporter un message à Pomfrech lui demandant de te faire un bandage pour que cela ne parraisse pas inconcevable.
- D'accord…
Ilona partit en direction de l'infirmerie, tendis que Harry et Séverus retournaient dans la classe. Arrivée à l'infirmerie, Ilona raconta toute l'histoire à Pomfresh.
- Est-ce que… est-ce que je peux voir ce que ça donne ? Lui demanda l'infirmière.
- Vous le voulez réellement ?
- Oui, pour vérifier les dires…
- Très bien.
Ilona s'approcha de la flamme d'une bougie et passa son doigt dessus. Aussit$ot, la flamme passa au travers puis se propagea sur le dos de sa main. L'infirmière regarda la scène, effarée.Lentement, la flamme vacilla pour disparaître à nouveau.
- Voilà… alors, est-ce que vous pouvez faire quelque chose ? Lui demanda Ilona, une fois revenue à son état normal.
- Bien sûr…
Ilona eut donc droit à un bandage cachant une peau parfaitement nette, afin de dissimuler les étendues de son nouveau don. Elle vit Harry arriver dans l'infirmerie, un parchemin roulé dans sa main.
- Ce n'est pas la peine, elle a compris… Lui dit Ilona en le voyant s'approcher d'elle.
- Vraiment ?
- Oui… Tu ne veux pas voir ce que ça fait ? Lui dit-elle, profitant de l'absence de Pomfresh un instant.
- Tu ne sens vraiment rien ?
- Non, je t'assures ! Essaie…
Ilona lui tendit la bougie qu'elle avait utilisée il y a peu et l'approcha de Harry, un peu réticent au début. Elle ne lui laissa pas le temps de reculer et passa la flamme sous sa main. Harry parut surpris et eut un mouvement de recul. Ilona tint pourtant sa main et alors, la flamme se propagea également sur la sienne. Une immense flamme les enveloppa sur la main, puis commença à se propager sur les poignets, puis les bras…
- Oh mon dieu ! Lança Pomfresh qui revenait dans l'infirmerie.
Elle s'approcha d'eux mais recula vivement lorsqu'elle vit les flammes gagner le haut des bras des deux sorciers, sans qu'aucun d'eux ne dise ou ne fasse rien.
- Je vais chercher le professeur Rogue ! Lança Pomfresh, paniquée.
- C'est incroyable, on ne sent rien ! Lança Harry qui regardait les flammes continuer leur progression.
L'infirmière était sortie rapidement de l'infirmerie en courant, laissant les deux élèves en train de se faire recouvrir par les flammes. Ils étaient à présent entièrement recouvert de la tête au pied des flammes et semblaient être une apparition fantomatique, comme un feu follet.
L'infirmière revint, accompagnée de Séverus qui ne put s'empêcher de rester bouche bée devant le spectacle qu'offraient Ilona et Harry. Il resta en retrait, la chaleur des flammes étant trop importante pour faire quoi que ce soit.
- Ilona ! Harry ! Essayez d'éteindre les flammes ! Vous allez finir par brûler quelque chose ! Leur dit-il.
Ilona et Harry étaient comme dans une bulle et n'entendaient plus rien autour d'eux. Soudain, une forme tout comme lorsqu'ils avaient fait appel à l'esprit de Shou apparut d'entre les flammes et se matérialisa devant eux, faisant diminuer le brasier autour d'eux. L'apparition était une sorte de flamme gigantesque avec deux orifices pour les yeux et un troisième pour ce qui ressemblait à une bouche.
- Les Elus ont fait appel au pouvoir de Ptah, ils recevront ce qu'ils souhaitent voir anéantis par les flammes.
- Euh… dans l'immédiat, on ne désire pas réduire tout à l'état de cendres… Lui dit Ilona, en retrouvant ses esprits.
- Lorsque les Elus solliciteront à nouveau le seigneur Ptah, ils ne pourront pas éviter la destruction massive résultant de l'affront qu'il a reçu en étant appelé inutilement.
Puis il disparut.
- Oulà ! Il est en pétard ! Ironisa Ilona.
- Bravo ! Vous n'avez que ça à faire ! Leur lança Séverus en s'approchant d'eux.
- On ne l'a pas fait exprès ! Harry a hésité à toucher la flamme, je l'ai juste aidé et Ptah est apparu !
- Réfléchis bon sang avant d'agir ! tu te doutes bien que dès que vous vous touchez alors que vous êtes en train de solliciter le don, il arrive quelque chose dans ce genre ! Pas étonnant que Ptah soit hors de lui, vous n'aurez qu'à redouter la prochaine fois où vous l'appellerez ! Et bein, nous pouvons retourner en cours, bien que celui-ci n'a pas arrêté d'être interromu !
- Tu m'excuseras, mais je n'étais pas sensée savoir que ma main prendrait feu de la sorte !
- Et quelle idée as-tu eu aussi de mettre ta main dans le feu ? En route…
Séverus les attendit à la sortie de l'infirmerie et les fit passer devant lui, les emmenant avec lui dans sa salle de classe.
