chap7: Les joies d'être espion et père en même temps.
J'ai eu 7 reviews!!!!!! Ouaisssss!!! (saute de joie!!) Bon un peu de sérieux là! Le nouveau chapitre est arrivé!! Merci à mes chers revieweurs(euses)!!! Z'vous aimes fow fow!!!!! :D Pardon, ce chapitre est bourré de fautes d'orthographe, désolée mille fois!!!!
vivi: Je sais qu'il est court ce chapitre..... Désolée mille fois!!!!! Les autres vont être plus longs, c juste que pour celui là, l'inspiration manquait et que j'avais hâte de passer à autre chose....
Falang: Nah, vive le sadisme! MOUAHAHAHAH!!!!! Non, quand même, on se reprend, un peu de tenue, rire ça donne des rides..... Bon... Je sais bien que c'était cruel de couper là, mais ça donne encore plus envie de savoir la suite, non? Ne t'en fais pas, ça va bien finir par s'arranger pour notre pauvre Mione... Mais pour ce qui est de Severus qui arrive tel Zorro sur son noir destrier..... moi j'dirais plutôt sur un p'tit poney blanc avec des tresses dans la crinière qui trotte joyeusement et on n'oublie pas les rubans!....... lol ben non! Ça ne cardre plus avec l'histoire! Quoique sa serait drôle et pas très crédible. Bon j'arrête, le nouveau chapitre est là!!
U.$.Hermy: Oula! , que de questions! Pour ce qui est de la durée du séjour dans la prison, eh bien je ne pouvais pas me résoudre à la laisser là longtemps, une journée max, je pense.... c'est qu'ils sont méchants ces Mangemorts!! Je voulais trouver quelque chose d'humilant et qu'elle n'oublira pas... ça va se corser plus tard tu verras... Pour la question qu'un Mangemort soit tendre...... en tout cas, moi j'ai du mal à l'imaginer, en plus que ce soit avec la victime!?
Hermylove: Euhheummm..... euhheuuuummmmmhhh.... petit roulement de gorge à la manière d'Umbrige ??? Deux petit points ça n'en dit pas long..... Dois-je conclure que ce chapitre t'a franchement déplu?? Quoique, sérieusement c'était pas mon meilleur....
Sweety: Waou! Très contente que t'ai aimé! V'la la suite. Que ce chapitre te plaise autant!
Elmire: J'va commencer à me sentir coupable d'être aussi dure avec elle..... Merci pour la review!!!
virg05: Merci! Je suis bien contente que t'ai autant aimé!!!
Des rafales de neige soufflaient violement, ralentisant la progression du petit groupe qui venait d'atteindre les limites de Poudlard.
Severus marmona un sort de réchauffement sur Hermione afin de ne pas agraver sa fièvre déjà forte. Le trajet de transplanage les avait épuisés tout les deux. Hermione qui ne cessait de se débattre, Severus qui faisait de son mieux pour la maintenir dans ses bras. Tonks avançait difficilement en avant, la neige lui fouettait le visage, traçant une route pour ceux qui la suivait. Avec un soupir de satisfaction, ils virent le château apparaître devant eux. L'on redoubla d'ardeur, le trajet se fit deux fois plus vite que prévu.
- Ah, enfin!!! Je commençait à m'inquiéter, les acceuilla Dumbledore.
- Nous avons aussi vite que possible, Albus, dit Remus, mais la neige nous a quelque peu ralentit.
- C'est justement cela qui nous inquiétait, répondit McGonnagall
Severus déposa Hermione sur le sol, toujours enveloppée dans l'épaise cape en fourrure, pour reprendre son souffle. Il dégagea les cheveux mouillés par la neige de son visage et vérifia qu'elle respirait toujours. Un souffle faible mais présent. Ils se hâtèrent de conduire Hermione à l'infirmerie pour que Pompom l'examine. Harry et Ginny les attendait déjà à la porte de l'infirmerie. Voyant Severus arriver avec Hermione dans les bras, ils se précipitèrent vers le Maître des potions.
- Alors? demanda impatiemment Harry.
- Elle va bien? demanda Ginny, inquiète.
- Laissez moi aller la porter sur un lit, Pompom doit l'examiner, je vous raconterai, souffla-t-il aux deux autres.
Pomom ouvrit la porte de l'infirmerie en réprimandant Severus d'avoir prit trop de temps à revenir. Une remarque singlante s'apprêtait à sortir de sa bouche mais il avait plus important à faire pour le moment. Celui-ci serra les dents et Dumbledore lui fit signe discrètement de ne pas s'énerver. Facile à dire!
Severus retira la cape dans laquelle elle était envelopée et la posa sur le petit lit. Ses vêtements avaient été déchirés et salis, il les lui retira également puis rabatit un drap léger sur son corps en attendant l'infirmière.
Pompom toucha le front d'Hermione et eut un cri de surprise. La jeune femme avait le front bouillant de fièvre.
- Que l'on aille me chercher une potion contre la fièvre! Maintenant, s'écria-t-elle.
Sans tarder, on lui tendit la-dite potion et on la fit boire à la jeune femme. Tous s'attendait à ce qu'elle s'éveille, mais rien de tel ne se produit, Hermione demeurait toujours inconsciente sous les regards inquiets de ses amis.
Severus, mort de fatigue, passa sa main dans ses cheveux mouillés et glacés par la neige, et s'étendit de tout son long dans le fauteuil le plus proche. Avides de questions, l'on se bouscula presque pour avoir des renseignements exacts sur les récents événements.
- ASSEZ! cria Dumbledore pour rétablir l'ordre au sein du petit groupe. Allons tous nous coucher, nous reparlerons de cette triste histoire demain...
On protesta vivement.
- J'irai me coucher quand Severus nous aura raconté, dit Harry.
- Laissez les rester, je leur ai promis de toute façon, soupira Severus.
Dumbledore ne pu qu'accepter la proposition, devant tant de protestataires sa désicion n'aurait eu aucun poids.
- Alors?!
- Il n'y avait plus personne quand nous sommes arrivés. Les lieux étaient totalement déserts mais nous avons eu beaucoup de mal à trouver l'endroit avec cette fichue tempête.
- Et aucune idée de qui aurait pu l'enlever?
- D'après vous?
- Je le sais bien mais ce que je veux dire c'est; savez-vous précisément qui?
- Pas encore, mais j'ai ma petite idée. Je ne puis vous en dire plus pour le moment.
- Qui?
- Il est trop tôt encore, Potter....
- Mais...
- Mais enfin, pourquoi l'ont-ils enlevée dans ce cas? interrompit Ginny.
- J'en sais rien. Tout ce que je peux dire c'est qu'ils n'en voulait pas après elle.
Harry le regarda sans comprendre.
- Potter! Vous être plus vif habituellement!
- Donc... c'est que...
Severus lui fit le signe évident que oui.
- Il y avait des espions partout, depuis un mois qu'ils nous surveillaient.
- Donc, ils savent pôur Léa?
- Évidement! La maison à Londres n'est plus sûre dorénavent et la mienne non plus, s'aurait été le premier endroit où y poster des espions. Dire que je n'y ai même pas pensé...
- Voyons, Severus, ce n'était pas de votre faute, dit Dumbledore doucement.
- Si, car je devais la protéger et maintenant regardez ce qu'il en est!! s'écria-t-il.
- Mais.... euh.... professeur, demanda Ginny, comment avez-vous sû pour les espions?!
- Renseignements d'espions à espions, rien de plus, Miss Weasley. Sinon, comment aurions-nous pu la retrouver aussi vite?
- Vous voulez dire qu'ils y en a d'autres?
- Quoi, Potter, vous ne pensez sérieusement pas que j'étais le seul à accomplir ce boulot merdique? demanda Severus ironiquement.
Harry ne répondit rien mais resta tout de même songeur jusqu'à ce qu'ils regagnent tous leurs appartements.
Severus arriva dans des appartements, épuisé. Il aurait bien voulu rester auprès d'Hermione mais Dumbledore l'avait forcé à aller se reposer et lui dit que sa fille l'attendait impatiement.
- Papa!!! cria la petite fille, en se jettant à son cou.
- Léa!
Severus la recu dans ses bras avec tendresse, sa fille lui avait manqué. Il faut se l'avouer: à plusieurs reprises ce jour là, il avait pensé: que lui arriverait-il si je ne revenais pas? Elle était si petite encore, si jeune et voilà qu'elle risquait de perdre ses deux parents d'un seul coup.
Léa tira Severus de sa rêverie. Il la regardait mais sa fille s'appercevait bien que ses pensées étaient ailleurs.
- Tu es restée seule ici bien longtemps?
- Non, Dobby est venu jouer avec moi.
Léa ressera ses petits bras autour du cou de son père.
- Papa? Dis, tu l'as ramené, Maman, hein?
- Hein? Oui.... oui, je l'ai ramené avec nous.
Le visage de Léa s'illumina de joie mais aussi d'admiration pour son père, lequel elle considérait comme le plus fort.
- Mais elle est pas ici... tu l'as laissé avec l'infirmière? (note: Léa ne tiens pas Pomfresh en grande sympathie, on ne se demande pas de qui elle tient)
- Ne t'inquiète pas, l'infirmière sera gentille avec elle.
Léa demeura tout de même sceptique. Elle regarda son père en haussant son sourcil.
- Quoi? demanda celui-ci.
- Tu aurais pas dû la laisser avec elle, Papa...
- Et pourquoi donc?
- Pace que, elle est méchante et elle fait peur, tu trouves pas?
Severus la regarda décontenacé.
- On peut aller la voir, hein? demanda la fillette, faisant les yeux doux à son père.
- Demain matin, oui.
- Non, ce soir!
- Non, Maman à besoin de repos.
- Mais ze veux aller la voir, moi! Si te plaîttttttt! Si te plaîtttttt! Si te plaîtttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt!!!!!
- Demain, j'ai dit, il est trop tard pour y aller. Pomfresh va piquer une crise si j'entre dans l'infirmerie à cette heure.
- Oui, mais tu l'aurais fait quand même...
- Allez, il est tard maintenant, il faut dormir.
- Veut pas aller dormir...
- Tu vas y aller quand même il est tard. Les jeunes filles de ton âge sont déjà couchées depuis longtemps à cette heure là.
- Pas grave! Chuis pas une jeune fille, d'abord!
- Ah, non? Tu es qui?
- Lord Voldemort!
- CHuttttt! Mais quest-ce qui te prends?! s'écria Severus en mettant sa main sur la bouche de sa fille, craignant qu'elle ne le répète une seconde fois. Tu dois savoir, Léa, qu'on ne plaisante pas avec ce genre de choses et ne crie pas son nom comme ça!
Severus se leva et regarda sa fille séverement. Celle-ci baissa les yeux (chose rare chez Léa), le menton tremblotant. Des petites larmes ne tardèrent pas à perler au coin de ses yeux sombres.
- Mais, Papaaaa, sanglota-t-elle. Ze... ze suis dézolée....
- Ohhh, ne pleure pas, ma puce... chuuuuut, murmura-t-il en essuyant les petites larmes.
- Ze...ze... ze savait pas, moiiii....
- Je sais, dit-il en la prenant dans ses bras. Tu ne pouvais pas savoir...
- Savoir qu...quoi?
- Qu'on ne prononce pas son nom...
- Ahhhhh....
- Je n'aurais pas dû m'emporter de la sorte.
- Papa? demanda-t-elle alors qu'ils franchisaient la porte de la chambre de Léa. Le-mozieu-qui-faut-pas-qu'on-dise-son-nom, c'est lui qui à enlevé Maman, hein?
- Mais qui t'a dis ça?
- Oncle Harry.
Severus soupira. Oncle Harry....
- Un de ses amis, ma puce.
- Alors, il est méchant, hein, le-mozieu-qui-faut-pas-qu'on-dise-son-nom-pace-qu'il-est-méchant?
- Oui, Léa, très méchant.
- Pourquoi?
Severus soupira. Les enfants, ça pose toujours des questions comme ça?
- Ce serait trop long à raconter ce soir, demande à Oncle Harry demain.
- Papa?
- Hein?
Un autre soupire.
- Tu me racontes une histoire?!
Troisième soupir!
- Laquelle?
Léa se rendit près d'une petite étagère remplie des livres pour enfant, moldus et sorciers et en sorti un.
- Cel là!
Severus jetta un oeil sur la couverture et y lit: Cendrillon.
- Tu est sûre de vouloir celle là?!
- Oui!! C'est ma préférée et Maman me la lit tout le temps!
Quatrième soupir.
- Bon d'accord.
Léa grimpa sur son lit et se mit sous les couvertures. Severus vint s'assoir près d'elle et ouvrit le livre.
- Il était une fois...
- NOn! Pas comme ça!
Cinquième soupir.
- Comment?
- Maman, elle le dit pas comme ça!
- Montre moi comment elle le dit, dans ce cas!
Sixième soupir.
- Elle dit: Il était unee foisss!
- Bon..... Il était unee foisss! Une jeune fille apelée Cendrillon..... Sa te va, comme ça?!
- Oui!
- .... Alors une des méchantes demi-soeurs s'écria: Cendrillon!!...
- Non pas comme ça! Maman, elle fait la voix de la méchante demi-soeur!
- Cendrillonnnnnn!! dit Severus en prennant une voix aigue.
Léa sourit et son père continua de lire l'histoire jusqu'à la fin.
- Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants... Maintenant, au dodo, jeune fille!
- Mais, ze veux pas aller me coucher, moi! J'ai pas sommeil!
- Il se fait tard et ton vieux père est mort de fatigue. Allez au lit!
- Nah! Dis, Papa, tu dis que tu es mort de fatigue, t'est pas mort pourtant. Est-ce que t'es mort mon Papa?!
- Non, Léa.
- Est-ce que t'es vieux, alors?
- Est-ce que j'ai l'air vieux? demanda-t-il.
- Non.
- Alors, pourquoi tu me le demandes?
- Ben pourquoi tu as dit que t'étais vieux?
Septième soupir.
- On arrête les questions pour ce soir, et on va dormir! C'est la dernière fois que je te le dis...
Léa alla replacer elle même le livre dans la petite étagère et revint sur son lit.
- Mais j'ai pas sommeil, Papa...
- Moi, si.
- Pourquoi?
- Parce que, ton père a eu un grosse journée et maintenant il aimerait bien aller se coucher.
- Vois pas l'intérêt à aller me coucher, moi! D'abord c'est même pas amusant ettteuhhhhhhh (baillement) on est tout seul dans le noir. J'aime pas le noir, moieuhhhhhhhhhhhh (rebaillement), on peut même pas jouer pace queeeuhhhh (baillement) c'esteuhhhhhhh (baillement) c'est...est...(tombe endormie)
Severus se leva faisant attention afin de ne pas la réveiller. Enfin, elle dormait.
Voilà ce chapitre enfin terminé, à bientôt pour le prochain, espérant avoir de nombreuses reviews!!! lol
