chap8: La petite boîte de velours vert.
U.$ Hermy: V'la la suite!!
Kyana Lupin et lunard03: (nah, c'est la même personne? ah ben oui!) Je suis contentente que t'ai aimé ce chapitre! Merci et au prochain chapitre! C'est vrai qu'elle est migonne quand elle parle!! Moi j'l'aime bien cette petite!
zphira sanpe: Ouais, une nouvelle! lol!! Merci pour la rewiew! Ça fait chaud au coeur!!!!
Falang: Rhooo!!!! Merci pour la review!!!! Rhoooo!!! Je ne demande que ça vous donne la suiteeeeeeeeeeee!!! Que je suis gentille! C'est fou, je m'étonne moi même!! Bon la modestie ça va, je me tais et voilà le nouveau chapitre!!!
vivi: Oh, elle avait la larme à l'oeil, vivi?! Oh mais que c chou!!!!!! Voilà le nouveau chapitre!!! J'me répète hein??! J'dis toujours la même affaire....!! lol!
Elmire: Merci pour la review!!! Trop chouette!!! Le nouveau chapitre est là, j'espère que tu va aimer!!!
virg05: Waou! Merci pour la review!!! Ouais, disons que Sev est pomal meilleur pour les potions que pour les histoires lol!!
kawiz: OUaissssssss!!!! Je suis très contente que tu ai autant aimé ma fic! :D MOi too j'l'adore Sev!!!!!!! IL est trop chouette!!! lol!
Le banquet allait bientôt débuter. Il y avait au moins une personne qui n'était pas entousiaste à y participer. Severus Rogue se tenait derrière son burreau, perdu dans ses pensées. Les cours allaient reprendre le lendemain matin, à cette évocation son coeur se serra. Ce serait la troisième semaine. Vingt et un jours que ce cauchemar durait. Combien d'autres encore? Combien de temps à endurer ce silence qui lui pesait d'avantage chaque jour. Son état ne s'améliorait pas mais restait stable. Mais l'espoir s'envolait graduelement.
Normalement, il devrait être en train de se rendre au banquet, mais il n'en avait pas envie. Il savait qu'en entrant tout les regards de ses collègues seraient braqués sur lui. On pourrait lire la pitiée dans leurs yeux, dans certains le mépris, pour d'autres la compassion. On l'accablerait de questions sur son état de santé à lui... et à elle. Il leur répondrait que depuis trois semaines, elle était plongée dans un profond coma, pour sa part, il devait attendre, attendre, disons qu'il n'était pas au meilleur. Le ton de ses remarques reflétaient son humeur: massacrante. Cette interminable attente, lui mettait les nerfs à vif. Certains penseront qu'il serait en train de pêter un câble quand il leur crierait de le laisser tranquille. Puis finalement, il sortirait en trombe de la grande-salle, furieux. De retour dans ses appartements. Il se reprocherait ensuite d'être venu, une fois revenu sur sa chaise de travail. Un fond de verre de Whisky Pur Feu à la main, la bouteille vide par terre plus tard, il se reprocherait n'importe quoi. Donc pourquoi y aller quand on sait exactement comment cela va finir, aussi bien rester ici à ruminer de sombres et tristes pensées.
Il se sentait tellement impuissant face à cela, il enrageait de ne pouvoir l'aider à s'en sortir. La souffrance se lisait dans ses yeux à chaque fois qu'il posait son regard noir sur elle. Tout ce qu'il pouvait faire, avait dit Albus Dumbledore, c'était d'attendre (je me répètte, je sais....). La patience n'était pas une de ses vertus principales. Il le fallait cependant, pour elle, pour Léa. Il attendrait le temps nécéssaire.
Noël était passé depuis un bon moment, Severus n'avait pu lui donner son cadeau. Elle non plus. Il tenait entre ses mains une petite boîte de velours vert, des armoiries étaient brodés sur le dessus en fils d'argent. Les couleurs de Serpentard et les armoiries de la famille Rogue. Juste avant de mourir, sa mère lui avait donné cette petite boîte. Il lui avait demandé ce qu'elle contenait, elle lui répondit : " Ça? Ça, mon fils, c'est un petit cadeau, de ma part, à la femme que tu aimes..." "Quelle femme" lui demanda-t-il? "Tu ne la connais pas encore, mais cela viendra, ait confiance."
Severus ouvrit la boîte, une bague placée dans la fente du coussin de velours vert. Un magnifique oeuvrage, fait à la main, extrèmement délicat pour des mains délicates, pour les siennes. Des motifs et symboles étaient finement gravés tout autour de l'anneau d'or. Un serpent enlaçait un lion. Était-ce un signe? Ces symboles, il ne savait pas leur signification, il se promit de faire des recherches là-dessus quand il aurait plus de temps. Il contempla longtemps ainsi l'aliance de sa mère. Le grincement d'une porte qu'on ouvre le fit revenir sur terre et dû remettre ses projets à plus tard.
Albus Dumbledore se tenait dans le cadre de porte. La barbe argenté brillait à la lumière des chandelles. Le viellard s'avança.
- Ah, Albus... je ne vous ai pas entendu entrer.
- Vous n'étiez pas présent au banquet, ce soir, Severus.
- Je sais. Je n'avais pas vraiment envie d'y aller...
- Je comprends très bien... Ne vous laissez pas abattre, Severus. Elle va se réveiller, j'en suis sûr. Elle a besoin de temps, tout simplement...
- Trois semaines, cela me semble suffisant...
- Peut-être pas. Croyez-moi, quand elle se réveillera, elle aura besoin de vous plus que jamais.
- Je sais, vous pouvez compter sur moi, Albus.
- Et sur moi si vous avez envie de parler. Mon burreau vous est ouvert...
- Merci.
Le viellard jetta un coup d'oeil à la petite boîte que Severus avait toujours entre les mains et sourit. Il devinait les intentions de Severus.
- La potion de Mme Pomfresh a-t-elle fait effet?
- Oui, je n'ai presque plus mal, maintenant.
- Et votre marque?
- Aucune douleur pour le moment.
- Vous m'en voyez ravi! Un moment de répit est toujours le bienvenu, n'est-ce pas?
- Oui.
À trois heures du matin, le sommeil ne venait toujours pas. Il se retournait sans cesse dans son lit, essayant de trouver une position plus confortable, mais non. Il regarda un instant sa fille, couchée près de lui, un cauchemar, disait-elle. Elle dormait. Il l'enviait de pouvoir trouver le sommeil aussi facilement. Il se leva, finalement, et alla jusqu'à son burreau. Peut-être que s'il s'occupait un peu, le sommeil viendrait.
Il sortit ses notes concernant la nouvelle potion pour Dumbledore, il n'en manquait pas tellement avant de pouvoir commencer à la préparer. Avant de commencer, il lui faudrait trouver un assistant ou une assistante. La potion était trop compliquée pour être faite seule. Quelqu'un de compétent avec du caractère qui tiendrait son bout. Une personne qui n'aurait pas peur de donner son avis quoi qu'il en pense, une personne capable de le défier. Hélas, la seule personne suceptible de lui apporter tout ça, reposait à l'infirmerie en ce moment même. Tout ce qu'il entreprenait devait toujours se raporter à elle. Pourquoi?
À cinq heures, il décida de retourner se coucher, les cours allaient commencer dans quelques heures. Tant pis, s'il serait d'une humeur masacrante, il pourait toujours se défouler en enlevant quelques points aux Gryffondor. On cogna à la porte juste au moment où il quittait le burreau pour se rendre à sa chambre, par un couloir secret. Il alla ouvrir. C'était Mme Pomfresh et Dumbledore.
- Qui-a-t-il?
- C'est Hermione, elle a repris connaisance...
Gniark Gniark..... si vous voulez avoir la suite! Ben va falloir me laisser plein plein plein plein pleinnnnnnnnn!!!!!! de Bellleeeeeeeeeeessssssssss!!!!!! De bellessssssssssssss, j'vous dit, mes amis! Deeeeeee belles REVIEWWWWWWWWWWWSSSSSSSSSSS!!!!!! MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH!!!! Ah.....et dsl, pour les fautes... lol! J'édite ce chapitre en vitesse!
