chap9: Fleurs jaunes et thecniques de respiration.
kawiz: Gniark Gniark!!! Nah je sais que ça s'fait pas des fins comme ça, mais pour le bien de l'histoire j'en prend le droit!!! Vraiment contente que t'ai autant aimé ce chapitre, qui selon moi laissait quelque peu à désirer, mais bon! Voilà la suite!
sly: Suiteuhhhhhhhhh!!!
Kyana Lupin: Je continue avec se nom là, que j'aime bien d'ailleurs! Voilà ce nouveau chapitre. Merci pour la toute gentille review! Ça met de bonne humeur une bonne critique positive! Merci de continuer à me lire!
vivi: Hé oui! tu ne pensais tout de même pas que notre Mione allait y rester pour toujours?! Notre Sev, que serait-il devenu, par Merlin!? Trop triste sort..... Voilà la suite!
Falang: Waou! Coquine, Sadique.....?! lol! Voilà la suite, fidèle revieweuse! biz!
Tinkerbell Snape: Hé oui, elle s'est enfin réveillée, Mione! Faut croire qu'elle en avait asser.... Bahhhh, pour le mariage, on verra ben dans les prochains chapitres! J'ai pas décidée du sort que j'leur réserve, ni du nombre de chapitres restants! Qui vivra, verra! Voilà la suite!
jwulee: Ahhh!!! C vilain d'oublier le nom d'un fic!!!! Nah! moi too ça m'arrive d'oublier des noms d'fic que j'avais bien aimé, et c'est vraiment frustrant! Merci pour la review, j'espère en avoir d'autres de ta part!!!!
Elmire: Je sais qu'il était court ce chapitre! M'escuseeeee!!! (sourire géné) Ç po de ma fauteeeeeeeeee!!!! J'veux po mouuuuuurirrrrrrrrr!!!!!! Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!! Nah dsl, p'tit délire.... aucun rapport! J'te promet un chapitre plus long!
Aqualine d'Aquarius: Chouette, une nouvelle tête!!! J'adoreeeeeeeee!!! Une autre review pour moi!!!! lol!!! Merci! Et v'la le prochain chapitre!
U.$ Hermy: Bah..... le 5 min s'est quelque peu allongé...
marie-anne: Horrible, moi?! Non...... juste un peu sadique, lol!!!! Merci pour la review!
virg05: Mais c'est le but de l'histoire!!! Faut quand même qu'on ait envie de lire la suite, non!!!! J'espère que t'as pas attendu trop longtemps, je fais mon possible!!!!
Elle ouvrit lentement les yeux, puis tourna la tête. Un magnifique bouquet de fleurs jaunes posé sur la table de chevet. Ses préférés.
Ou était-elle? Le dernier endroit qu'elle se rappelait d'être allée était ces cachots. La jeune femme ferma les yeux à la pensée de son bref séjour là-bas. Elle ne voulait pas revivre ces affreux souvenirs maintenant. Elle ne savait pas qui l'avait ramenée ici mais qui que ce soit elle le remerciait du fond du coeur. Tout ce qu'elle savait de cette personne était son odeur, particulière, une odeur d'herbes, de jasmin, plus exactement. Puis la douceur d'une cape en fourrure lui entourant les épaules. C'étaient ses derniers souvenirs avant qu'elle ne sombre dans le coma.
Elle se mit sur son séant afin avoir une meilleure vue de l'endroit. Elle se trouvait dans une petite chambre composée d'une table - une montagne de cadeaux dessus- . Son lit occupait le milieu de la pièce. Il y avait seulement l'espace nécéssaire pour passer et quand la petite chaise était placé près du lit, les déplacements devenaient quasi impossibles. Un bouquet de fleurs dans un vase sur sa droite. La chambre dégageait un sentiment de calme et de repos. Mais Hermione n'avait pas envie pour le moment de repos...
L'exploration se fit rapidement, il n'y avait pas grand chose à voir de toute façon. L'envie lui prit d'aller voir à l'extérieur. Elle repoussa ses couvertures jusqu'au pied du lit. La première et seule tentative de se mettre sur pied échoua. En raison de sa longue innactivité ses jambes ne purent supporter son poids. Le vase qui contenait les fleurs était ce qui se trouvait à porté de main pour s'accrocher. Bien entendu, il fut malgré lui entraîné dans la chute. Le tout atterit dans un fracas qui finirait bien par attirer quelqu'un. Les fleurs s'éparpillèrent en même temps que les morceaux de verre brisés et l'eau mouilla ( lol oO ) le plancher.
Brusquement, la porte s'ouvrit sur une Mme Pomfresh affolée de la voir ainsi étallée par terre.
- Miss Granger, à quoi avez-vous pensé? Vous auriez pu vous blesser.
L'infirmière l'aida tant bien que de mal à se recoucher et s'empressa de nettoyer le dégas.
- ...
- Tut, tut, tut, minauda-t-elle, il faut vous reposer maintenant.
- Mais...
Elle lui glissa un gobelet sous le nez.
- Buvez. Ça va vous redonner des forces.
Hermione le prit et le but d'un trait. Le plus vite possible afin de goûter le moins possible. Rares sont les potions qui goûtent bon, pensa-t-elle...
- On n'est pas à la maison... où?
- Miss Granger?!
- Ça m'a fait mal...
Elle lui fit signe d'attendre et partit sans un mot de plus. Hermione se retrouva de nouveau seule. Un frisson la parcourut le long de la colone vertébrale, elle remonta ses couvertures sur ses jambes.
Elle ne comprenait toujours pas comment elle venue jusqu'ici. Peut-être était-elle iconsiente à ce moment là? Mais depuis combien de temps???
Quelques minutes passèrent, Hermione put alors se poser toutes les questions qui lui trottaient par la tête, sans toutefois trouver aucune réponse qui pourrait vraiment l'aider à comprendre. Mme Pomfresh revint, elle n'était pas seule, Dumbledore l'accompagnait et.... et Severus aussi...
Une chance que le mur se trouvait à proximité sinon un autre cas de coma aurait été déclaré. Son coeur fit un bond, en fait il fallit littéralement sortir de sa poitrine quand il l'apperçut. Elle le fixait à son tour mais sans le regarder vraiment. Pendant ce court instant le poids de l'inquiétude qui s'alourdissait au fil des jours s'envola immédiatement. Il se sentait mieux, enfin un peu.
Mme Pomfresh expliqua brèvement les circonstances de son réveil. Severus se contentait que d'écouter d'une orreille, mais encore. Il était tellement absorbé dans sa comtemplation du visage d'Hermione qu'il en avait oublié les explications.
- Laissons-les, dit doucement Albus à l'infirmière avant qu'elle ne put protester.
Il adressa un léger signe de tête à Severus et s'éclipsa.
Severus s'approcha doucement de la jeune femme. Ses mains tremblaient, malgré les efforts. Elle était recroquevillé dans le coin du lit, les jambes remontés sous son menton. La ressemblance avec une petite fille était frappante. Une petite fille qui venait de se réveiller toute en sueurs d'un long et affreux cauchemar...
Severus s'approcha encore et s'assied sur le bord du lit, tout près d'elle. Hermione ne fit aucun mouvement et ne pronomça aucune parole. Elle semblait ailleurs, plongée dans des pensées que Severus ne pouvait deviner. Son regard si vivant semblait à cet instant vide et triste. La voir ainsi lui faisait mal au coeur, il aurait tant voulu qu'elle puisse vivre une vie sans avoir de mauvais souvenirs qui venait sans cesse la hanter, jour et nuit quoi qu'elle fasse, bien qu'il ne sache pas ce qui s'était passé.
Il caressa doucement sa joue. Elle n'eut aucune réaction.
- Mione...
Son regard se fit triste.
- J'ai attendu longtemps là-bas, tu sais. Mais il était déjà trop tard quand on est venu me chercher, murmura-t-elle plusieurs après plusieurs minutes de lourd silence.
- Mi..
- J'ai attendu longtemps, mais on est venu trop tard, trop tard...
Elle pronomçait ces paroles sans le regarder, se rendait-elle compte qu'il se trouvait à moins de dix centimètres d'elle, le regard brillant?
- Ça m'a fait très mal, tu sais.
Son esprit était ailleurs.
- Ensuite je suis tombé et ma tête a heurté le sol, ça m'a fait très mal...
Il n'y avait pas même un temblement dans sa voix, elle était parfaitement neutre, sans émotion. Sans doute était-ce cela qui lui faisait le plus de peine. Severus savait combien elle avait dû souffrir, mais il était arrivé trop tard. Trop tard....trop tard.
- Finalement, celui que j'attendais n'est pas venu... j'ai attendu, mais je n'ai pas vu son visage, il faisait clair pourtant.... je ne comprends pas. Et personne n'a voulu m'expliquer ce que je faisait ici, personne... J'ai pourtant parlé à quelqu'un, elle ne pouvait pas me répondre... Je ne sais pas, je ne me rapelle de rien....
Trop tard....
- On m'a enveloppée dans une couverture, elle était douce sur ma peau, mais ce n'était pas celui que j'attendais... il n'est pas venu. Je n'ai pas vu son visage.
- Mione, murmura-t-il la voix tremblante, ne me reconnais-tu pas, cette cape est la mienne, ne te rapelles-tu pas, Mione, c'est toi me l'a acheté pour mon anniversaire... dis moi que si... dis-moi que tu t'en souviens...
- Puis j'ai commencé à dormir... continua-t-elle, longtemps... J'ai même entendu des voix pendant que je dormais...
Soudainement, elle laissa aller son corps d'avant en arrière, murmurant des paroles incompréhensibles. Severus lui saisit les épaules et la força à le regarder.
- Mione! Écoute moi...
- Il n'était pas venu, peut-être que quelqu'un le connait ici, il a les cheveux noirs, il est grand et beau...Mais je ne l'ai pas vu, il n'est pas venu... on ne veut rien me dire....
- Non, je t'assure, il ne t'a pas oublié, il est venu te chercher comme il l'avait promis...
- Je ne sais pas...
Hermione se détacha des mains de Severus et se leva.
- Pourquoi il n'est pas venu, hein!? POURQUOI!? cria-t-elle. POURQUOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Mione, calme toi... je t'en prie...
- IL EST PAS VENU, ET MOI J'ATTENDAIS, J'ATTENDAIS..... il est pas venuuuuuuu!
Severus la força à s'asseoir et elle continua de crier.
Mme Pomfresh arriva en trombe suivie de deux infirmières et ordonna à Severus de quitter la chambre.
- Mais, je... il n'est n'en n'est pas question! Je....
Puis Dumbledore arriva à son tour, il dût presque forcer Severus de quitter la chambre, ce qu'il fit à contre-coeur. Il referma doucement la porte sur les cris d'Hermione.
- Laissez la.
- Non mais?!
- Severus je vous en prie.
Il prit place dans fauteuil tout près et croisa ses bras sur sa poitrine, le regard furieux.
Severus ignorait combien de temps il avait passé à attendre hors de la chambre. Au bout d'un certain temps, il lui avait paru une éternité, les cris avaient cessés. Puis Severus se leva et regarda par la fenêtre de la porte. Mme Pomfresh venait de lui administrer de force une potion calmante, qui fit son effet immédiatement. Les deux autres infirmière la recouchèrent dans son lit.
Dumbledore se tenait immoblie à côté de Severus, le regard triste.
- Elle.... elle ne m'a même pas reconnu, Albus. Elle ne m'a même pas adressé la parole! Elle continuait à se parler à elle même. Je ne comprend plus rien.
- Moi non plus, Severus, moi non plus. Attendons de voir ce que Pompom dira.
Severus acquiesa silencieusement.
Dès qu'il avait sû qu'elle avait repris conscience, son coeur débordait de joie (phénomen extrêmement rare chez Severus Rogue) mais voilà qu'elle n'était pas du tout guérie. Severus ignorait ce qu'elle avait subie mais il ne présageait rien de bon. Évidement, resté prisonnière par des Mangemorts n'a rien de plaisant!!! Pendant l'heure qui suivit, il eut amplement le temps de se traiter de tous les noms, il s'en voulait, pour je ne sais quelle raison, mais il s'en voulait tellement, de faire les cent pas dans l'infirmerie et de recommencer à s'en vouloir.
- Vous voulez bien vous calmer, maintenant, Severus. Asseyez-vous et prenez une grande inspiration.
Severus s'exécuta de mauvais coeur, lançant un regard bourré de haine au vieux directeur.
- Une autre fois... Allez on inspireeeeeeeeeee et on expireeeeeeeeeeeeeeee... Voilà, ça va mieux maintenant?
- Non.
- Bah, soyez pas grognon, Severus.
- Chuis pas grogon, marmona-t-il.
- Ah, non?
- Je suis juste inquiet, Albus. J'ai peur pour elle... murmura-t-il.
- Elle va s'en sortir, Hermione est une battante.
- J'aimerais être aussi optimiste que vous.
Sur ce, Pompom sorti de la chambre, suivie des deux autres infirmières. Severus alla sans attendre à sa rencontre.
- Alors, demanda-t-il, une touche d'inquiétude dans dans la voix.
- Je lui ai administré un calmant et une potion spéciale. Avec une bonne nuit de sommeil, elle devrait aller mieux. Elle a toutefois besoin de repos et de calme.
- J'y veillerai.
- Je n'en doute pas, Professeur Rogue.
- Puis-je... dit-il en montrant la chambre.
- Bien sûr. Allez y.
Severus pénétra une nouvelle fois dans la chambre. Hermione était toujours allongée, immobile. Dormait-elle? Il s'approcha encore et vint se placer à ses côtés. La jeune femme remua lentement. Enfin, il apperçut son visage, et son coeur manqua un battement. Elle le regardait! Les yeux brillants de larmes.
- Mione...
Il prit délicatement sa main et l'embrassa. Merlin, qu'il se sentait meiux.
Hermione, elle, ne cesait de le regarder.
- Quoi? demanda-t-il.
- Depuis combien de temps attends-tu ici, dis-moi? dit-elle faiblement.
- Plus d'une heure je crois.
- Tu es patient.
- Que ne ferais-je pas pour toi?
Elle lui sourit.
- Je suis si content d'entendre ta voix à nouveau. J'ai eu si peur et tout à l'heure tu ne me reconnaisait pas.. Ce que tu disait...
- Chut.... n'en parlons pas, maintenant, tu veux, murmura-t-elle doucement.
- D'accord.
À ce moment là, Dumbledore entra dans la chambre et fit signe à Severus qu'il devait y aller, les cours allaient commencer dans quelques instants. Severus quitta Hermione quelque peu réticent à la laisser de nouveau. Dumbledore lui assura que tout allait bien et qu'il allait rester avec elle un moment.
C'est tout pour ce chapitre, j'espère que vous avez aprécié! Prochain chapitre, le plus tôt possible!!!
biz,
bohemio
