chap11: Quand l'on ne contrôle plus rien
Je prends le temps de répondre aux reviews!!!! Merci à tout le monde de me lire!!!
Je prend également le temps de faire un appel à tous ceux qui ne font pas de fautes en écrivant. Je cherche, moi, bohemio, qui fait ds fautes en écrivant, une personne qui puisse mettre son talent pour une bonne cause... Je cherche un ange, quoi? C'est si difficile d'en trouver un de nos jours?! oO
Tink Snape: Bah tu verra ben si tu lis ce chapitre!! J'peux tout de même pas vendre le punch, non? lol
virg05: merci Merci!!!!!!! Rhoooo..... tant d'honneurs, c'est trop je vais pleurer........!!!!!!! lol.... Merci! Je suis vraiment contente que t'aime autant! Pcq je suis vraiment critiqueuse sur ce que je fais et habituellement je n'aime pas ça..... Je ne suis géralement jamais satisfaite de se que je fais....
marieanne: Merci! VOilà la suite!
Kyana Lupin: Tu verra ben dans ce chapitre, j'vendrais po mon punch en répondant à mes reviews!!!! Ne t'inquiète pas!
vivi: Bah...... Disons que Sev, il a pas vraiment l'habitude avec le enfants.... Il faut l'aider un peu quand même!!
kawiz: Merci pour la review!!! Bah.... ça arrive des fautes de frappe!!! Je suis dislexique ( pas sur de comment ça s'écrit mais bon,pas rave!!!) quand je tappe à l'ordi! lol!
jwulee: Bah, je n'irais pas jusqu'à qualifier ma fic de merveilleuse, mais bon.... ça fait très plaisir à entendre!!!
U.$. Hermy: Pensais-tu qu'elle était pour s'en sortir sans séquelles???! NAhhhhhhh!!! po avec mouaaaaaaaa!!!!!!!!! MOuAHAHAHAHAHAHAHAH!!!!! (rire démoniaque) tousse tousse ( pas vraiment habituée...) .... lol... Bon j'arrête et je te laisse lire ce chapitre!
Falang: Waou! Je crois que t'est la seule à avoir compris le comportement de Hermione.... Il me semble que c'était clair, non?! Bah, tant pis... merci pour la review!!!
Halil: Waou! Une p'tite nouvelle! Chut ben contente que t'ai aimé... Bah, j'voulais pas que sa parte mal, sinon toute la fic aurait été un peu triste.... Le fait que Severus apprene subitement qu'il était père, lui a flanché un sacré coup, mais il ne pouvait pas lui en vouloir... oh, mais il aurait bien voulu en être capable. L'amour rend faible parfois, même le plus dur des coeurs..... Merci pour la review. À la prochaine!
titianaellemalefoy: Je suis bien contente que t'aie aimé cette fic! Merci.... Voilà le nouveau chapitre!
Depuis une semaine qu'elle avait repris consience.
Depuis une semaine que durait cet incessant délire.
Depuis une semaine qu'elle demeurait prostrée dans ses pensées que personne ne pouvait atteindre.
L'espoir vite retrouvé à la nouvelle de son réveil commençait à s'estomper de nouveau. Une nouvelle série de nuits blanches qui débuteraient si son état ne s'améliorait pas. Cet affreux cauchemar allait-il finir? Sa santé à lui commençait à en paître sérieusement. Il était d'une humeur masacrante. Gare à ceux qui osait l'importuner sans raison. En une semaine, le record de points soustraits aux quatres maisons confondues fut fracasé, et ce par la même personne. Est-il nécéssaire de nommer son nom?
Peut à peu, l'on commença à s'intérroger sur son comportement plus ou moins étrange...
Quand, au dîner, il entendit Trelawney dire ... enfin, son opinion sur l'état de Hermione, sa fureur fut à son summum. Bien qu'il n'ait pas entendu la remaque en sa totalité deux mots suffirent à déclencher une colère dont lui seul était capable de le faire. Hermione, folle...
Par la suite, Trelawney tenta tant bien que mal de s'excuser, mais entendant ses paroles hypocrites, la colère de Severus augmenta d'un cran.
En une seule seconde, le Mangemort enfouit si profondément en lui risquait à tout moment de sortir. Faisant évacuer, de ce fait, les intenses émotions des dernières semaines.
Dominant "sa victime" de toute sa hauteur, les poings sérrés à s'en faire craquer les jointures, il sortit sa baguette, la main tremblante sous l'effet de la colère qu'il ressentait, tous pouvaient voir qu'il employait toute sa force à se contrôler. Préférant ne pas prendre de risques, Dumbledore vint à sa hauteur dans l'espoir de le calmer. Au départ, l'idée n'était pas mauvaise.
- Severus. Je t'en prie, calme-toi! intervint doucement Albus.
Mais il ne l'écouta point. Severus aimait faire les choses à sa façon!
Puis vint le moment où la colère l'emporta.
Severus ne contrôlait déjà plus sa fureur et par la même occasion ses pouvoirs magiques. Tout commença avec la table des professeurs dont tout ce qui se trouvait dessus fut projeté de part et d'autre de la Grande Salle ( elle ne lui avait rien fait la pauvre table!) ,il la fit lever et tournoyer dans les airs. La fenêtre ne put stopper sa course folle. McGonnagall poussa un cri d'effroi, les élèves lui firent écho bruyamment. Les jambes légèrement tremblantes, la directrice de Gryffondor fit sortir les élèves de la Grande Salle. Évidement, tous voulaient savoir de quoi il retournait. McGonnagall aboya sèchement des ordres aux préfèts en chefs et revint près de Dumbledore, qui restait parfaitement calme.
Le fait d'avoir commis un attenta envers cette pauvre table ne put satisfaire le Maître des Potions. Il fallait quelque chose de plus gros! Ce fut au tour du lustre qui surplombait la salle, de s'éfondrer dans un bruit infernal. Dumbledore eut juste le temps nécéssaire de s'écarter avant qu'il ne s'écrase violement sur le sol de pierre, à l'endroit exact où il se tenait quelques secondes auparavant. Le viellard poussa un soupir et s'approcha de nouveau malgré les protestaions des autres professeurs.
Plusieurs minutes passèrent, Severus se tenait au milieu de la salle, entouré de débris divers. Tout son corps tremblait, il avait peine à tenir fermement sa baguette magique. Ses yeux sombres brillaient d'une lueur sombre et inquiétante. Rares sont ceux qui l'avaient déjà vu ainsi et qu'ils pouvaient encore en relater les faits.
Pendant ce court instant, tous pensaient que tout était terminé. Un silence de plomb régnait dans la Grande Salle. Le professeur Chourave sortit d'en-dessous d'une table qui avait sû rester en place. La vielle femme était toute tremblante, comme la majorité ici présente, d'ailleurs. Il n'y avait que Dumbledore qui affichait un calme et une maîtrise de soi exemplaire. Ce n'était que le calme avant la tempête.
Une fine poussière commença par tomber sur leurs têtes. Lentement, tout doucement.De temps à autre l'on ressentait une légère secousse mais pas assez forte pour s'en soucier. Grave erreur.
Les habits noirs de Severus devinrent bientôt blancs et sa colère sembla augmenter à chaques secondes. Une lègère fissure commençait à apparaître sur les murs et le plafond de pierre. Celle-ci devenait de plus en plus grosse, constata McGonnagall qui regardait la scene d'un mauvais oeil.
- Albus, par Merlin, arrêtez-le, sinon il va tout détruire!!! s'exclama-t-elle.
- Je crois que ce n'est pas une bonne idée, Minerva, vous savez comment il est quand il se met en colère...
- Quoi?! Mais il est déjà dans une colère noire! cria-t-elle en évitant qu'un morceau de pierre venant du plafond ne l'écrase.
- Laisson-le se calmer, dit Dumbledore.
- Oui! Et ensuite nous seront tous morts ensevelis!
Mais Dumbledore lui fit signe de ne pas s'inquiéter, qu'il avait la situation bien en main. Elle commençait, à cet instant à se poser de sérieusses questions sur son état de santé mentale... o.O
Voyant que sa colère ne s'appaisa pas, Dumbledore décida d'intervenir. Enfin.
Il dirigea sa baguette magique vers Severus et pronomça une incantation. Une aveuglante lumière bleuté en sotit et le Maître des potions fut projeté brutalement contre le mur.
Le choc le laissa un peu sonné, il reprit ses esprits quelques minutes plus tard, avec un bon mal de tête, le mal de dos viendrait se soir là en prime...
- Je me suis laissé emporter, hein? murmura-t-il en regardant les dégas autour de lui.
- Quelque peu oui, répondit Dumbledore souriant.
- J'ai totalement perdu le contrôle, j'ai.... je ne m'étais jamais emporté de la sorte...
- Heureusement il n'y a pas eu de bléssés.
- Il aurait pu en avoir... Mais qu'ai-je fait, Albus??
Il regarda de nouveau autour de lui, désemparé.
- Bah.... ce n'est pas si grave, sourit-il, on va la reconstruire en moins de deux, la Grande-Salle.
Severus lui lança un regard noir.
- Je n'aurais pas dû agir comme cela, devant les élèves qui plus est! J'ai vraiment perdu le contrôle et...
- Tut, tut, tut.... je vais vous conduire à l'infirmerie et nous en reparlerons...
Severus n'eut pas le temps de placer un mot de protestation que Dumbledore avait déjà franchi ce qui restait des murs de la grande salle. Ils traversèrent en silence le couloir qui mennait à l'infirmerie.
- Ah, Severus..... mais que vous arrive-t-il, par Merlin...???
- Perte de contrôle, déclara Dumbledore...
Elle lança un regard désaprobateur au Maître des Potions.
- Qu'a-t-il fait cette fois? demanda-t-elle sèchement.
- Enfin... j'ai... fait...
- Quelques brèches dans le mur de la grande salle, sans plus, Pompom, assura Dumbledore.
- De quelle taille ses brèches, dites-moi?
- Euhmmm... Enfin, je venais pour une potion d'énergie, je vous prie Pompom.
- Je reviens, attendez-moi ici, dit-elle.
Elle remit la potion à Severus qui l'avala d'un trait sentant ses forces revenir à lui.
- Alors, cette brèche, elle fait combien?
- Euhmmm.... Elles ne sont pas si grosses, enfin...tenta Dumbledore.
- Severus! Enfin, il y aurait pu avoir des blessés parmi les élèves...
La discution s'arrêta là, une autre infirmière, plus jeune que Mme Pomfresh venait d'arriver. Elle semblait terriblement inquiète.
- C'est Hermione.... elle s'est enfuie de sa chambre....
SI j'ai assez de reviews..... ben j'vous poste la suite!
