Chapitre 7

Lily examina la pièce dans laquelle ils venaient d'atterrir. Rien n'avait changé depuis sa scolarité si ce n'est le rajout de quelques instruments aux fonctions encore plus indéterminées. Elle n'en revenait toujours pas : ils étaient vivants, VIVANTS !

Dumbledore agita sa baguette magique et fit apparaître de l'eau et deux assiettes bien garnies sur lesquelles se ruèrent James et Lily.

-Vous en avez de la chance, dit Sirius en regardant avec gourmandise les assiettes déjà presque vides.

Ils levèrent la tête vers lui et lui lancèrent un regard noir.

-Pour…pour la nourriture, je veux dire.

-Sirius laisse-les se goinfrer, ils n'ont plus mangé depuis plus de 48h, dit Rémus.

-Chinquante trois heuwes ! Fit James la bouche pleine.

-Bon, dit Dumbledore, nous allons pouvoir passer aux …

-Euh désolé professeur mais, je pourrais m'éclipser un petit moment…Dit Lily qui mourrait d'envie de se servir de vraies toilettes et plus d'un coin de cachot.

-Pas de problème miss Evans, nous vous attendrons.

Quand elle revint, les explications commencèrent.

-Je pense que nous vous devons quelques explications, dit leur ancien directeur.

-En tout cas nous, nous vous devons la vie.

Le directeur sourit et commença à expliquer :

-Voilà, comme vous avez pu le remarquer, vous avez été les victimes d'un complot. Heureusement, au moment de votre disparition, vous étiez « espionné » par monsieur Black qui a tout de suite rattrapé le serveur. Monsieur Lupin m'a fait venir et j'ai pu interroger l'homme en noir moi-même. Ce dernier était en fait un mangemort et il m'en apprit beaucoup sur votre situation. Je sus par exemple que vous vous trouviez dans un château au fin fond de la Pologne.

-La Pologne ? S'étonnèrent James et Lily en même temps.

-Oui, parfaitement. Ensuite, nous avons établi un plan avec messieurs Black et Lupin. Nous nous sommes rendus sur les lieux de votre séquestration et y avons pénétrés sous une cape d'invisibilité. Nous avons euh immobilisé…

-Amoché, dit catégoriquement Sirius.

-Enfin, bref, nous avons capturé trois mangemorts et nous avons analysé leurs pensées grâce à ma pensine. C'est comme ça que nous avons été au courant des projets de Voldemort. Ensuite, nous avons prélevé des cheveux sur chacun d'eux pour compléter le polynectar que j'avais pris avec moi et les avons laissé repartir, après leur avoir jeté un sort d'oubli et de repérage. Nous avons attendu dans une maison abandonnée et au crépuscule du troisième jour, nous avons bu la potion et sommes retournés dans le château. Grâce au sort de repérage, nous avons vite retrouvé les trois mangemorts dont nous avions pris l'apparence et nous les avons re-immobilisé…

-Re-amoché.

-Peu importe…donc après leur immobilisation…

-Amochation.

-Monsieur Black, puis-je continuer ou vous tenez absolument à tenir le crachoir ?

-Pardon.

-Bien, après, nous avons été trouver Voldemort pour lui dire qu'il serait peut-être plus prudent que nous l'accompagnions car on ne savait jamais à quoi s'attendre avec des aurors aussi prestigieux que vous deux.

-Nous sommes flattés! Dit James en souriant.

-C'était un prétexte comme un autre, fit Sirius.

-Je peux continuer ? Leur demanda Dumbledore avec un sourire en coin. Il nous a donc permis de l'accompagner et c'est ainsi que nous avons pu vous sauver.

Il fit une pause puis reprit :

-Par contre, nous ignorons la raison de votre enlèvement. Mais peut-être que vous allez pouvoir nous éclairer sur ce sujet.

-Ben oui, c'est à cause d'une prophétie, commença James.

-Une prophétie ? fit Dumbledore.

-Oui, une prophétie qui nous concerne Lily et moi.

-Et on peut savoir ce qu'elle dit ?

-Elle parle de la seule personne qui pourrait sauver le monde en vainquant Voldemort.

-Et qui est-ce ?

-Notre fils.

-Et vous l'avez cru quand il vous a raconté ça ? Les interrogea Sirius, goguenard.

-Bien évidemment que non.

-Mais d'après ce que j'ai cru voir en arrivant dans le cachot, les choses ont changé ! Fit Rémus.

-La situation est quand même amusante, fit Dumbledore avec un sourire en coin.

-Ah vous trouvez vous ? Fit Lily.

-Mais oui, miss Evans. Est-ce que vous vous rendez compte que c'est Voldemort lui-même qui vous a rapproché alors que son but était justement de faire le contraire?

-Et oui, Voldemort s'en est mêlé et a tout emmêlé! Fit Sirius hilare.

-Il reste quand même un problème, remarqua Lily.

-Lequel ?

-Et bien, Voldemort a menacé de s'en prendre à nous et à nos amis si nous contrecarrions ses plans et c'est précisément le cas. Nous sommes tous en danger permanent.

-Hélas oui…Et je n'y vois qu'une maigre solution, le fidelitas. Mais ce sort est très complexe, il s'agit de confier l'endroit où vous résidez à un gardien qui lui seul pourrait vous y retrouver mais on n'est jamais à l'abri d'une trahison du gardien du secret. D'ailleurs, je pense qu'il est impératif de vous l'appliquer dans les plus brefs délais étant donné les circonstances. Il vous faudra pensez à une personne de confiance et à un endroit sûr où vous cacher.

-Et pour nos amis ?

-Hélas, vu que le fidélitas est fort complexe, je ne peux l'appliquer à trop de personne. De plus, cela engendrait beaucoup trop de gardiens et donc, beaucoup trop de risque. Mais rassurez-vous, je les mettrai au courant des risques qu'ils encourent et je leur demanderai de faire preuve de beaucoup de prudence.

-J'ai bien peur que ce ne soit pas suffisant professeur, fit tristement Lily.

-Je le crains aussi miss Evans mais nous ne pouvons rien faire d'autre.

Après avoir pris congé de Dumbledore, James et Lily passèrent à l'infirmerie pour mettre des vêtements propres et se reposer.

-James ?

-Hmm?

-Je t'aime.

-Moi aussi ma Lily.

Il la serra dans ses bras puis dit malicieusement:

-On sauve le monde?

FIN

Voilà, c'est terminé ! J'espère que ça vous à plus sinon, merci de n'avoir pas mis de mauvaises reviews pour me le faire savoir.

Je reviendrais bientôt avec les réponses aux reviews de ce chapitre (si j'en ai).

UN ENORME MERCI A:

PHANY : Merci pour tous tes encouragements. Tu es ma plus fidèle revieweuse et j'espère que tu le resteras ! Merci !!!!

ATLANTEA : Merci d'avoir reviewé du début à la fin, c'était vraiment toujours chouette !

ARALA : Là j'ai encore une fois arrêté à un endroit intéressant . Et sinon, tu m'as pas du tout mis la pression, tes reviews m'ont beaucoup encouragées.

FABY.FAN : Merci pour tes encouragements du début à la fin, c'était vraiment génial !

LYS-EVANS : Bien sûr que je te pardonne, mais tu m'as manquée éè ! Contente de voir que si tu reviewais plus ce n'était pas parce que c'était moins bien !

STEPH : Faudrait que tu précises si t'es bien l'espèce de star du golf qui me sert de cousine quand tu review parce que j'ai vu qu'il y avait quelqu'un d'autre qui utilisait ce pseudo alors si c'est pas toi et que je me mets à insulter l'autre…Sinon, merci !!!!

OPALINA : J'espère que tu as aimé cette suite et fin ! Merci de m'avoir encouragé !

ZOFIA : C'était un peu plus long cette fois-ci non ? Merci pour tes encouragements !

TOUFFUE : C'est vrai que ça a évolué dans le bon sens mais c'était assez prévisible sinon, où serait le petit ryry ? En tout cas, merci pour toutes tes reviews !

LOLO : Merci pour toutes tes reviews, ça m'a fait vraiment plaisir !

HERMINI : Voilà, je trouve que ce dernier chapitre était assez long, contente ? lol. Merci pour ta review !

MARGOTE : J'ai pas vraiment compris l'expression toc de mac mais j'espère que ça n'annule pas le trop bien que j'ai compris et qui m'a fait plaisir !!