Voilà le nouveau chapitre ! Wahou, j'ai de l'inspiration pour cette fic... ( dommage que j'en ai pas autant pour les autres ! ) Ptet parce que ce chapitre m'amuse... pis parce que la fin ( fallait vraiment que j'arrive à caser cette fin-là ) me rappelle un peu ma situation en ce moment...
C'est marrant, y'a une partie de ce chapitre que j'ai écrit en regardant Friends, me demande si vous devinerez quel passage... Heureusement que y'en avait pas aujourd'hui, je les aurais raté... arg j'aime po les apparts de mes copains qd y'a pas de tv...
Disclaimer : y'a Harry Potter qui passait sur la 2, en France du moins. Perso, j'aimais pas trop le 1er tome, mais alors le film, la vache, j'ai crût que j'allais m'endormir...
Au fait, c'est toujours un Slash ! Et mieux, y'a même deux couples homos ! C'est ti pas beau tout ça ?!
RAR :
Onarluca : Merci pour le compliment ! Voilà la suite. A la prochaine ?
Lexy-Kun : eh bien merci ! Effectivement, Skeeter est bien une BIIIP de chez BIIIP non, sérieusement, quelle BIIIIP cette BIIIIP ! ( marrant, les persos sont vachement moins censuré, devrait ptet élevé le rating, elle est grossière des fois la fic ) Une cuite, bah ça fait jamais du bien hein... quoi que... Enfin ! Pis Louise, bah ouais, c'est la femme idéale ! Nan, voulais un perso capable de représenter ce qui se rapproche le plus du meilleur ami pour Draco... Perso à qui il pourrait raconter ce qu'il ressent... Mais faut pas avoir peur, ils ne risquent pas de se mettre ensemble !
Zaz : c'est vrai, j'y suis peut-être allé un peu fort... mais, honnêtement, je crois que ce genre de choses pourraient réellement se produire, peut-être un peu moins aujourd'hui, mais quand même... Quand à Skeeter... Tu trouves pas qu'Azkaban est bien mieux ? niark niark niark ( fais gaffe, y'a « défilé de mode » quelque part ! c'est casé, Harry est mannequin, et ça m'a donné une chouette idée à mettre dans un futur chapitre )
Alinemcb54 : valà la suite, j'espère quez ça te plaira toujours et que je te retrouverais au prochain chapitre !
Topcerise : voili voilou la suite madame ! Noyeux Joël à toi aussi, ou plutôt bonne nané, c'est plus proche !
Zed Oras : mais vi, fais autant de rires diabolique que tu veux, façon, Draco est trop occupé à papouiller discrètement Harry dans un placard pour s'en apercevoir ! Evidemment qu'ils vont s'en sortir, la situation sera ptet pas aussi bonne qu'avant, mais je vais pas massacrer leurs vies ! Dis, les cheveux blancs, je peux te les arracher ? :p Noyeux Joël et bonne nané !
Nyonoshii : oui, j'ai eu vraiment beaucoup de mal à comprendre que tu veux qu'ils soient ensemble ! lol ! Faut pas s'inquièter pour la tite Louise, comme je l'ai dit plus haut, elle a de fortes chances de devenir la confidente attitrée de Draco ! D'où le fait qu'elle soit gentille adorable etc... L'assistante, bah... Harry est toujours très gentil, hein... vraiment... pis t'inquiète po pour leur avenir, ils s'en sortent toujours !
Zoyeuse nané et Noyeux Joël ! Et ça va, j'ai jamais peur ! :p
Lemonice : merci merci merci ! :D valà la suite, j'espère que tu aimeras autant ! L'inspiration, bah je me le demande aussi, en fait...
Slydawn : contente que ça te plaise :) beuuuh le dernier chapitre se voulait un chtit peu plus sérieux quand même... m'enfin... valà la suite, j'espère que tu aimeras autant que les précédents chapitres !
Kaorulabelle : :) mici ! valà le nouveau chapitre, j'espère te retrouver au prochain !
Voili voilou, maintenant, le chapitre ! Toujours un très très gros merci pour vos reviews qui me font vraiment très très très très ... très très très plaisir et qui me pousse à écrire la suite le plus rapidement possible !
J'essaierais d'en mettre encore un avant le Nouvel An et sinon, Bonne année à tous ! Et ne faites pas trop la fête !
Bonne lecture !
Draco et Louise déjeunèrent ensemble dans un petit restaurant, discutant de quoi faire pour redresser la situation. La jeune femme se montra pleine d'espoir et d'idées, et Draco nota mentalement qu'il l'augmenterait s'ils parvenaient à garder la galerie ouverte.
Lorsqu'ils retournèrent au travail, deux hommes les attendaient. Igor et Vincent. Ils se saluèrent et passèrent dans son bureau ; Draco demanda à sa secrétaire de veiller à ce qu'ils ne soient pas dérangés.
« Eh bien, Draco, la situation est plutôt mauvaise, murmura Igor.
-Tu le sais déjà ?
-Ta secrétaire m'a téléphoné à onze heures.
-Elle avait dit qu'elle partait chercher du café !
-Ne t'inquiètes pas pour la fusion. J'ai rédigé un nouveau contrat. La période d'essai est annulée, nos galeries deviendront la même dans deux semaines si tu signes. En outre, Vincent et moi allons aussi nous déclarer publiquement. Mon avocat va contacter le tien, aussi. On peut toujours essayer de coller un procès aux clients que tu as perdu pour discrimination. J'ai quelques gros clients qui ne lâcheront pas l'affaire, puisqu'ils sont aussi des amis privés. Je les ai appelé, ils vont rabattre quelques clients vers nous. » Draco resta bouche bée. Peu de gens auraient fait ça. Vincent lui offrit un sourire. « Nous sommes amis, Draco, fit-il, devinant ses pensées. L'entraide est normale entre amis, n'est-ce pas ?
-Je ne sais pas comment vous remercier...
-Personnellement, j'ai envie de champagne, rétorqua Igor. Quelles sont les répercussions sur Harry ?
-Pareil. C'est le bordel, il a fait perdre des clients à sa boîte, son patron menace de le virer. Il veut que l'on se débrouille pour démentir la rumeur.
-Il n'assume pas ? » Draco eut un sourire crispé. « Le héros national gay qui fricote avec le fils du mangemort ? Ca fait gros, quand même.
-Cette salope de Skeeter va le payer, grogna Vincent. Je ne sais pas encore comment, mais elle va le payer !
-Et si tu appelais Harry, que nous puissions en discuter ensemble ?
-Il est venu ce matin... la discussion a été houleuse. Je ne suis pas certain qu'il ait très envie de me revoir pour le moment. » Igor soupira, agacé, et sortit son téléphone portable. Il composa rapidement le numéro du brun et lui ordonna de « ramener ses si charmantes fesses ».
Harry arriva un quart d'heure plus tard, grognon. Il se laissa tomber dans le canapé, entre Vincent et Draco. « J'ai appelé une amie. Skeeter va souffrir » lâcha t-il froidement. Ils l'interrogèrent du regard. « Drake, tu te souviens, en quatrième année ? Elle sortait constamment des articles sur moi ? Animagus non déclaré. Un scarabée.
-M'étonne même pas que cette garce ait cette forme » marmonna Vincent. Un silence pesant s'installa. Il était clair qu'Harry en voulait à Draco, et celui-ci ne faisait rien pour améliorer la situation. « Quoi qu'il en soit, fit enfin Igor, brisant le silence, il est totalement anormal que de telles choses se produisent encore de nos jours. Nous ne sommes plus au Moyen-âge. Les mentalités vont évoluer très vite.
-Mais le problème, ce n'est pas que nous soyons gays, lâcha froidement Draco. Le problème, c'est que je suis le fils de Lucius Malfoy.
-Pitié, Drake, arrête de croire que parce que ton père... » Draco lui colla l'article sous le nez et lui indiqua le passage qui l'avait tellement blessé, le matin même. Harry se tut et serra les dents. « Salope. Je vais la tuer ! s'écria t-il brusquement. Personne ne touche à mon mec ! Le premier qui le critique je le descend ! » Draco ne put s'empêcher d'éprouver une bouffée de tendresse et de fierté. Harry avait l'air réellement furieux. « Harry, ce n'est pas la peine de t'énerver comme ça...
-De quel droit elle se permet d'écrire ça ? » Igor lui arracha le journal des mains, et lui et Vincent le lurent avec soin. « Effectivement... Procès pour diffamation, en prime de l'Animagus non déclaré... Ce ne sera même pas une amende ! C'est Azkaban direct » déclara Vincent. Ils entendirent soudain des éclats de voix provenant du hall.
« Non ! Monsieur Malfoy est en rendez-vous, et je doute qu'il veuille vous recevoir de toute façon !
-Ecoute-moi petite, si tu ne lâche pas ma veste, je te gifle et je transplane directement dans son bureau ! Ca te va comme réponse ? » Draco ouvrit la porte et lança un regard glacial à la femme en face de lui. Rita Skeeter en personne. « Si vous touchez à un cheveu de ma secrétaire, même votre mère ne vous reconnaîtra plus, suis-je clair ? » Harry s'avança à ses côtés. Maintenant que c'était fait, tant pis, autant assumer la rumeur. « Voilà nos deux tourtereaux ! chantonna la journaliste. J'adorerais vous interviewer personnellement, afin de...
-On réglera ça au Tribunal, répondit Harry avec un sourire glacial. Vous apprendrez que jamais on ne touche aux personnes que j'aime. » Il a dit qu'il m'aimait ? Il a dit qu'il m'aimait ? Il a dit qu'il...
« Je crois me souvenir que mon amie Hermione sait quelques petites choses intéressantes à votre sujet ? Cela intéressera sans le moindre doute le public ainsi que le Ministère.
-Voyons, voyons, nul besoin d'en arriver là...
-Tiens, cadeau avant que vous ne soyez en prison ! » Et Harry saisit violemment Draco par la nuque pour l'embrasser. Derrière eux, Igor se prit la tête dans les mains, désespéré, tandis que Vincent applaudissait en se marrant comme une baleine.
Hermione débarqua des Etats-Unis une semaine plus tard, par avion. ( « Mais pourquoi elle ne transplane pas ? » « Son petit ami vient avec elle, il ne sait pas encore » « Ah ! » ). Ils eurent presque du mal à le reconnaître. La Hermione studieuse et sage était devenue une jeune femme magnifique, bien plus sûre d'elle. Draco la regarda un moment, bouche bée. Vraiment très belle, avec ses longs cheveux bruns cascadant sur ses épaules dénudées par son petit top mauve, et ses grands yeux noisettes rieurs. Elle tenait par la main un jeune homme blond aux yeux vert sombre, qui semblait un peu paumé. « C'est la première fois qu'il vient en Angleterre. Tom, je te présente mon meilleur ami, Harry – non, le brun, pas le blond ! – et Draco, un... euh... vieil ami.
-Mon petit ami » fit Harry avec un large sourire. Hermione éclata de rire puis, voyant les regards plus que sérieux de des jeunes hommes, manqua de s'étouffer. « Toi, t'as des trucs à m'expliquer ! C'est quoi, ce bordel ? Tu... tu m'as dit que je devais juste témoigner contre Skeeter, tu m'as pas dit que tu sortais avec le blondinet !
-Je t'expliquerais, Hermione, promis. Allez, on rentre maintenant.
-Harry, comment on va faire ? Y'a pas assez de place, dans ton appart !
-Je vis chez Draco, maintenant.
-Il y a une chambre d'amis » assura le blond. Hermione secoua la tête, ne comprenant plus rien, et partit récupérer les valises. « Hum, Harry ?
-Oui, Drake ?
-Ca veut dire qu'on va devoir dormir ensemble ?
-Tu as peur que je te viole pendant la nuit ?
-Bien sûr que non. Je bouge beaucoup, la nuit, tu sais.
-Moi aussi. »
Ils dînèrent ensemble, le soir, chez Draco. Igor et Vincent étaient, une fois de plus, de la partie. Harry se déchaîna durant tout le dîner, appelant Draco par divers surnoms ( entre autres, Drakichou, mon canard chéri, petite poule, loulou et Apolon de pacotille ).
Hermione poussa un soupir en lisant l'article. « Ouais, forcément, c'est un problème. Mais vous avez vraiment des trucs à m'expliquer, vous deux. Tom, arrête de t'extasier sur Big Ben, vraiment, on ira voir demain, je te le promets.
-D'ailleurs, Hermione, commença Igor, je suis étonné que vous n'ayez pas trans... » Draco lui plaqua vivement la main sur la bouche. « Trans... transvaser l'eau des fleurs ! Bien sûr, Hermione, tu es la seule femme ici, change l'eau des fleurs !
-Mais Draco, murmura t-elle, il n'y a pas de fleurs ! » Harry en fit apparaître sur le buffet, profitant que Tom avait le dos tourné. « Tom ! Tu veux aller sur le balcon ? lança joyeusement Vincent. La vue est géniale ! » Et sans attendre sa réponse, il l'embarqua sur le balcon, laissant les autres seuls afin qu'ils puissent discuter tranquillement. « Au moins, je sais pourquoi je l'aime » fit Igor en lançant un regard tendre à son amant. Hermione se tourna vers son meilleur ami et le blond installé à côté de lui, et qui ne s'était pas gêné pour passer l'une de ses jambes en travers de celles du brun. « Alors ?
-Hermione, nous en parlerons plus tard, répondit doucement Harry. Que pouvons-nous faire ?
-Eh bien, dénoncer Skeeter, et porter plainte contre le journal. Il n'a, en aucun cas, le droit de révéler votre vie privée. Ensuite, pour vos clients... C'est plus compliqué.
-Diffamation et homophobie, ce n'est pas suffisant ? interrogea Igor.
-Si, bien sûr mais... Si les personnes dont vous me parlez sont si riches et si influentes que ça... Vos clients perdus peuvent trouver n'importe quel prétexte pour expliquer leur retrait. Et après, un pot de vin aux jurés, et c'est fini. S'ils sont réellement influents dans le monde sorcier, ils pourraient même dire que... je ne sais pas, que les petits fours ne sont pas assez bons dans les vernissages, ou après les défilés de mode, ajouta t-elle pour Harry. On aura du mal à gagner le procès. Mal... Draco, se corrigea-t-elle, tu as beau être toi aussi riche et influents, tu as trois clients contre toi. Harry... C'est à ton patron de voir ça, pas à toi.
-Il menace de me virer !
-D'accord, c'est vraiment compliqué... » La sonnette retentit et Draco se leva à contrecoeur pour aller ouvrir. Sa secrétaire se tenait sur le seuil, un peu décoiffée et essouflée. « Monsieur ! Elgon, il...
-Louise, entrez... » Il s'effaça et elle pénétra dans l'appartement. Elle écarquilla les yeux en avisant les personnes présentes et eut un sourire gêné. « Pardonnez-moi de vous interrompre... Monsieur, c'est...
-Louise, nous ne sommes pas au travail. Appelez-moi Draco.
-Bien, Mon... Draco. Elgon a décidé de revenir ! Il s'excuse d'ailleurs pour... oh, il a trouvé une excuse bidon, ce salopard, mais il est revenu ! » Elle affichait un sourire radieux. « Je sais, enfin, c'est stupide de venir vous déranger pour ça, mais...
-Pas du tout, c'est une très bonne nouvelle ! Les autres vont peut-être revenir aussi ! Que diriez-vous de finir la soirée avec nous ? Je crois me souvenir que vous n'habitez pas vraiment près de chez moi.
-C'est à dire que mon fiancé m'attend en bas...
-Eh bien, dites-lui de monter ! » Elle sourit à son patron et revint quelques minutes plus tard. « Bien, vous êtes... ?
-William.
-Enchanté, William ! » s'exclama joyeusement Harry du canapé où il se vautrait. Draco écarquilla les yeux. « Potter, tu as intérêt à enlever tes foutues chaussures de mon canapé en cuir avant que je te fasse ta fête. » lâcha t-il, glacial. Harry s'empressa de reposer ses pieds sur le sol avec une grimace. « Il est mignon, mais un tout petit peu con » souffla t-il à Hermione, qui pouffa de rire. Son gloussement se transforma en quinte de toux lorsqu'elle avisa le regard noir que le blond posait sur eux. « Louise, William, je vous présente Harry, mon compagnon – oui, Louise, nous sommes bel et bien ensemble, ce n'est pas juste une rumeur – Igor, mon cher et tendre associé...
-N'essaye pas de me piquer mon petit ami ! s'écria Vincent depuis le balcon.
-...Vincent, son petit ami, Hermione, une amie venue spécialement des Etats-Unis, et son ami Tom. Les amis, voici ma très charmante secrétaire et son fiancé, William.
-Je peux vous appeler Bob ? » demanda Vincent en revenant dans le salon, Tom sur ses talons. William haussa un sourcil, surpris par la question. « Pourquoi Bob ? demanda t-il.
-Je ne connais aucun Bob, mais je connais deux William. Comment allez-vous, Bob ? » William lança un regard à sa fiancée, semblant lui demander comment elle pouvait travailler avec de tels cinglés. Mais Vincent se vautrait déjà sur son petit ami, totalement indifférent au regard terrifiant de Draco. « Hé ! s'écria Harry. Lui, il met ses pieds sur la table et moi je ne peux pas mettre mes pieds sur le canapé, je trouve ça profondément injuste et... » Draco le fit taire en l'embrassant langoureusement ; Hermione manqua de s'étouffer mais recracha – très gracieusement – la gorgée d'eau qu'elle venait de reprendre. Draco soupira et se plaignit des frais de nettoyage du tapis. « Vous n'avez qu'à utiliser votre ba...
-Oh ! » s'écria Hermione en pointant l'index vers le mur derrière Tom, empêchant Louise de finir. Tous les autres firent de grands gestes pour lui signifier que le jeune homme n'était pas au courant qu'ils étaient sorciers et elle hocha silencieusement la tête. Tom se retourna. « Hermione chérie, qu'est-ce qu'il y a ?
-Vous voulez du café ? » s'exclama joyeusement Harry.
Ils n'étaient pas mécontents quand tout le monde quitta l'appartement et qu'Hermione et Tom furent coucher. « Ca devient vraiment bizarre, murmura Harry.
-Comment ça ? demanda Draco.
-Eh bien, maintenant, nous sommes officiellement ensemble. Merde, j'étais prêt à te casser la gueule tellement j'étais horrifié de voir ça dans le journal. Mais maintenant, en fait, je m'en fous. Et même...
-Oui ?
-Non, rien. »
Une porte s'ouvrit doucement et ils levèrent la tête. Hermione apparut, refermant soigneusement sa robe de chambre sur sa nuisette. « Vous me devez des explications » dit-elle doucement en s'asseyant en face d'eux. Les deux jeunes hommes échangèrent un regard, et soupirèrent de concert. « J'ai fait une bourde avec Igor, expliqua Draco. Et pour avoir la fusion de nos deux galeries, je lui ai dit que j'étais gay, et que mon petit ami était Harry Potter. Harry a gentiment accepter de m'aider à me sortir de tout ça, mais dans son bureau, quand je suis allé lui demander, il y a une... comment dire ça ?
-On s'est provoqué l'un l'autre. Mon assistante est entrée au moment où l'on expérimentait le baiser torride, poursuivit Harry. Pour jouer le couple amoureux, tu comprends ? ajouta t-il précipitamment devant le regard sceptique de son amie. J'étais fou de rage quand j'ai trouvé l'article. Mais quand Skeeter est venue, cette sale garce...
-Il m'a roulé le patin du siècle, acheva Draco avec un léger sourire. Officialisant la rumeur. Vincent et Igor ne savent pas que c'est une supercherie.
-Je suis dégoûté de leur mentir, murmura Harry. Je les considère comme des amis, maintenant.
-Vous faites très couple, dit doucement Hermione. Vous donnez l'impression de réellement vous aimer. Et vous semblez tellement naturels. Les regards, les câlins, les baisers... Comme si vous en aviez vraiment envie. » Elle eut un sourire en coin et plongea son regard noisette dans les yeux verts de son meilleur ami. Elle sembla soudain terriblement sérieuse. « J'ai bien peur que le jeu auquel vous jouez actuellement vous révèle certaines surprises, et de taille.
-Qu'est-ce que tu veux dire ? demanda Draco, intrigué.
-Vous le découvrirez par vous-même ! Mais je vais aller dormir, maintenant. Tom se réveille vite quand je ne suis pas près de lui, et le voyage m'a fatigué. Bonne nuit.
-Bonne nuit, Hermione. » La jeune femme les quitta et ils restèrent seuls dans le salon.
Draco regarda furtivement Harry. C'était étrange. Ils étaient seuls, il n'y avait aucun besoin de faire semblant d'être son petit ami. Alors pourquoi avait-il autant envie de le prendre dans ses bras et de l'embrasser ?
Et voilà ! Vraiment, y'a pas à dire, les femmes sont les meilleures ! :D
