CHAPITRE 10
INVITATION
Il fallait qu'il trouve un moyen pour la voir. Depuis le départ de Shaolan pour l'Angleterre il ne l'avait plus revu. Il savait qu'elle était très occupée, mais elle lui manquait. Il voulait la revoir pour savoir si ce qu'il avait ressentit pour elle était encore là. Il avait eu un vrai coup de foudre pour Tomoyo. Il espérait qu'il n'allait pas refaire la même erreur que lorsqu'il avait rencontré Yuki. Tomoyo lui rappelait Sakura car elle avait été sa meilleure amie, mais il était sûr qu'il serait tombé amoureux de Tomoyo même si sa sœur était rester à Tomoéda. Qui pourrait résister à la jeune femme ? La vue de l'enveloppe qu'il venait d'avoir lui donna une idée.
Elle voulait trouver une raison pour aller le voir. Elle s'ennuyait du fait de ne pas le voir. Elle n'avait jamais cru qu'elle était le genre de femme à avoir un coup de foudre. Mais elle le connaissait depuis si longtemps, ce n'était pas vraiment un coup de foudre. Elle avait pensé que son bonheur était avec Shaolan. Ils s'entendaient bien tous les deux et leur vie aurait été sans heurte. Tombé amoureuse de Toya était plus dangereux. L'amour qu'elle lui portait, pourrait lui faire mal, mais elle préférait cela à ne jamais le ressentir. Elle avait peur que son amour sois à sens unique, mais il fallait qu'elle lui dise. Au moins comme cela, elle aurait la réponse à sa question et ne se ferait plus d'histoires.
Tomoyo sortit de ses pensées par le bruit insistant du téléphone.
« Oui, bonjour Daidoji à l'appareil. »
« Bonjour Tomoyo. Ici c'est Toya Kinomoto. »
« Toya ! ! ! ! ! !» dit Tomoyo surprise.
« Oui, est-ce que je te dérange ? »
« Non, non bien sûre. Qu'est-ce que je peux faire pour toi ? »
« Je me demandais si tu étais libre samedi prochain. »
« Je n'ai rien de prévu. Pourquoi ? »
« J'ai un souper d'affaire à Tokyo. Je me demandais si tu voudrais m'accompagner. C'est dans un grand restaurant, je suis sûre que tu vas adorer » demanda Toya nerveux.
« Ça me ferait plaisir. »
« Ah oui ! Alors je vais venir te chercher vers 17 heures samedi. Est-ce que ça ira ? »
« Oui Toya ça serait parfait. Alors je te dis à samedi. »
« Oui à samedi Tomoyo. »
-OoOoO-
Depuis une semaine, les choses allaient mieux avec Feng. Ils n'étaient plus tout le temps en train de se disputer. Shaolan avait bien vu que lorsqu'il lui faisait des avances Feng devenait méfiante. Il avait supposé que c'était parce qu'il ressemblait à son amour de jeunesse. S'il ne pouvait avoir son amour, au moins il aurait son amitié.
Shaolan était en train d'attendre en file pour commander. Feng et lui était sorti faire un petit tour dans la ville. Ça faisait maintenant un mois qu'il était en Angleterre, Feng s'était senti coupable de ne pas lui avoir fait découvrir Londres. Il avait déjà un peu visiter avec Tomoyo, mais avec une vrai londonien ce n'était pas la même chose. Ils avaient évité tous les endroits touristiques, Feng lui avait fait visiter les endroits qu'elle côtoyait tous les jours. Ils s'étaient arrêtés dans un petit café. Shaolan attendait pour prendre se qu'ils avaient commandé. Feng l'attendait sur un banc dans le parc en face.
Quand il arriva près d'où il avait laissé Feng, il remarqua que Sarah était là. Il adorait Sarah, mais il aurait aimé avoir une journée complète seul avec Feng. Ils avaient eu tellement de plaisir depuis le début de cette journée, Feng avait semblé plus détendu. On aurait dit que le destin ne voulait pas les laisser seul.
« S'il-te-plait Feng. Viens. Je ne veux pas être tout seul. Je vais avoir l'impression de ne pas être à ma place. »
« Ça me dit rien. »
« Allô Sarah. De quoi vous parlez ? » demanda Shaolan en arrivant près des filles.
« À toutes les années, la grand-mère de Colin organise une grande soirée. Elle est la duchesse de Richmond et sa soirée est la plus couru de l'année par la bonne société. Colin m'a invité, mais je me sens très intimidé alors je veux que Feng vienne aussi. Mais elle veut m'abandonner avec tout ce beau monde. »
« Tu vas être la plupart du temps avec Colin et c'est moi qui vais être prise avec toutes ses personnes qui ont soit un titre soit de l'argent. J'aurais l'impression de ne pas être à ma place » dit Feng.
« Tu as juste à venir accompagner. »
« Avec qui je te pris ? Et si tu dis David je t'étrangle. »
« Non, je pense à quelqu'un d'autre » dit Sarah en regardant Shaolan.
« Qui ? Moi ! Tu n'y pense pas, je suis sûr que je vais réussir à faire honte à Feng. Je ne sais pas danse. »
« Aller venez. Ça va être amusant. Il va avoir un souper et après il y a un orchestre. S'il-vous-plait ! Et de plus, on va pouvoir rire de tous ses riches. »
« Bon d'accord, mais si je m'ennuie, je pars » dit Feng.
« Merci » dit Sarah en serrant Feng dans ses bras. « Tu vas voir, tu vas adorer. De plus, c'est Colin qui nous payent nos robes. J'ai hâte d'aller faire les boutiques. »
« C'est quand ? » demanda Shaolan.
« C'est dans deux semaines. Ça se passe au manoir de Hayleigh. C'est en campagne. Comme on est de la famille, on est invité à passer toute la fin de semaine là. »
« En plus, on dort là toute la fin de semaine. Toi tu vas m'en devoir une » dit Feng en soupirant.
-OoOoO-
Tomoyo était nerveuse, bientôt Toya allait arriver. Ça devait faire pas loin de dix fois qu'elle changeait de vêtement. Elle avait opté pour une petite robe noir classique à bretelle. Elle avait un voile transparent pour mettre sur ses épaules. Elle n'était encore vraiment pas sûre. Elle voulait être parfais, si elle avait l'occasion, elle allait dire ses sentiments à Toya. Tomoyo décida d'aller encore se changer, mais la sonnette de la porte d'entrée l'arrêta. Elle n'avait pas le choix, elle irait comme cela.
Tomoyo ouvrit la porte à Toya. Celui-ci resta bouche bée devant la jeune femme. Lui aussi était nerveux, il voulait que tout soit parfait.
« Tu es magnifique » dit Toya
« Je te retourne le compliment » répondit Tomoyo.
« Il va falloir y aller. On est attendu. »
Toya ouvrit la portière à Tomoyo. Ils partirent pour Tokyo.
Toya avait rendez-vous avec plusieurs personnes dans un grand restaurant de pure tradition japonaise. Les personnes qui étaient là, étaient presque tous des PDG d'entreprise qui faisait affaire avec Amemiya Corporation. Ils étaient venus visiter les installations. Depuis qu'il avait fini ses études universitaires, Toya travaillait pour son arrière-grand-père qui était le PDG d'Amemiya Corporation. À la mort de celui-ci, il y avait trois ans, c'est Toya qui avait reprit les rennes de la compagnie familiale.
Toya présenta les différentes personnes qui étaient là. Il y avait Jack Kent et sa femme Amélia qui venait d'Angleterre, William et Frederick Belford deux frère américain, Grace MacGinty du Brésil et Annabelle Colbert d'Australie. Toya lui dit qu'il ne manquait plus que deux personnes. C'était un employé d'une compagnie importante d'informatique en Chine qui devait bientôt faire affaire avec eux. Ils avaient du retard car leur avion était resté bloquer à l'aéroport de Hong Kong pendant plusieurs heure. Il devrait arriver dans quelques minutes.
« Tomoyo, je voudrais te présenter Gavin Nomura et sa compagne Meiling. Ils sont de Hong Kong » dit Toya une demi-heure plus tard.
« Tomoyo, est-ce que c'est toi ? » demanda Meiling.
« Meiling ça fait longtemps. Je suis heureuse de te voir. »
Les deux femmes se serrèrent dans les bras, heureuse de se revoir après tout ce temps. La vie avait parfois de merveilleuse surprise.
« Je suis tellement contente de te voir. Comme ça tu vas pouvoir connaître Gavin avant le mariage ! Shaolan t'a dit que je me mariais et que tu étais invité » dit Meiling.
« Oui, mais je ne sais pas si je suis encore invité. »
« Pourquoi la fiancée de mon cousin préféré ne serait pas inviter à mon mariage ? »
« Parce que je ne suis plus la fiancé de ton cousin. »
« Quoi vous vous êtes laissé, quand ça ? »demanda Toya surpris, mais heureux par la nouvelle.
« Quand je suis allé en Angleterre, il y a deux semaine. »
« Dans ce cas tu es doublement invité » dit Meiling heureuse. « Euh ! C'est pas que j'aurais été malheureuse que tu te marie avec Shaolan, mais il méritait d'épouser quelqu'un qu'il aimait. Euh ! C'est pas qu'il t'aime pas... Je ne fais que me mettre les pieds dans les plats. »
« Non ça va. Tous les deux, on s'est rendu compte que l'on se préférait en amis et non en fiancé. »
-OoOoO-
Tomoyo était entre Meiling et William Belford à la table. Ce dernier la trouvait plutôt de son goût et ne se gênait pas pour la cruiser. Toya n'aimait pas vraiment ça et avait le goût d'arrêter de faire des affaires avec lui.
« Qu'est-ce que tu fais dans la vie » demanda William.
« Je suis réalisatrice. »
« Daidoji, ça me dit quelques choses. Est-ce que c'est vous qui avez réalisé ce film sur une chasseuse de cartes magique ? » demanda Jack Kent, assis en face de Tomoyo.
« Oui, c'est bien moi. »
« Ma fille l'a adoré. Elle va être des plus jalouse quand je vais lui dire que je vous ai rencontré. »
-OoOoO-
La soirée se passa très bien. Toya était heureux d'avoir appris que Tomoyo et Shaolan s'étaient laissés. Il pourrait maintenant lui dire qu'il était amoureux d'elle, il ne se sentirait pas coupable envers Shaolan. Mais il allait lui laisser le temps de digérer sa rupture. Par contre, il allait tout faire pour la voir plus souvent.
Ils étaient rendus devant la demeure de Tomoyo. C'était une petite maison dans un beau quartier de Tomoéda. En fait, c'était l'ancienne maison de Yukito. Toya raccompagna Tomoyo à sa porte.
« J'espère que tu as passé une belle soirée. »
« Oui c'était parfait. Je suis heureuse d'avoir pu revoir Meiling. »
« Oui, je ne savais pas que c'était la fiancé de Gavin. »
« Toya je voulais te dire. »
« Oui. »
« Je crois que je suis ...... AHHHHH ! Qu'est-ce que c'est ? »
Un chat était venu se frotter sur les jambes de Tomoyo, arrêtant par la même occasion la déclaration d'amour de celle-ci.
« Oh ! Allô petit minet. Est-ce que tu as faim ? Viens, je vais te donner quelques choses » dit Tomoyo en flattant le chat.
« Tu voulais me dire quelques choses. »
« Ce n'est rien d'important. Je te le dirais une autre fois. »
« Alors bonne nuit Tomoyo. »
Tomoyo le regarda partir. Elle avait raté sa chance de lui dire. Elle trouverait bien une autre occasion. Tomoyo entra dans sa demeure avec le chat dans les bras.
Toya se retourna en arrivant à sa voiture. Tomoyo était en train d'entrer dans sa maison. Le chat le regardait bizarrement, on aurait dit qu'il avait des yeux d'humain.
Attention, vous avez droit à deux chapitres cette fois-ci... Je sais, je suis la plus gentille...
