Comme promis deux chapitre pour la nouvelle année ! Avoué que je suis la plus gentille…


CHAPITRE 16

DÎNER ENTRE AMIS

La voiture arriva le lendemain après-midi. Feng venait à peine de se lever. Elle avait fini par trouver le sommeil avec le lever du soleil. Être revenu dans sa ville natale rendait nostalgique la magicienne. Elle espérait être capable de voir son père, même si elle savait que c'était peut-être dangereux.

Quand Feng vit la voiture que son frère lui avait fait envoyer, elle se demanda ce qu'il était devenu depuis qu'elle était partie. En fait de voiture, elle avait droit à une limousine. Toya devait être devenu quelqu'un d'important. Elle trouvait étrange de ne rien connaître de la vie de son frère.

Feng entra dans la limousine et donna les indications au chauffeur. Celui-ci lui appris qu'elle avait rendez-vous avec monsieur Kinomoto pour le souper.

-OoOoO-

Shaolan regardait par la fenêtre de sa chambre lorsque la limousine arriva. Il vit entrer Feng dans celle-ci, elle ne l'avait même pas averti qu'elle partait. Il n'aurait pas dû écouter la conversation qu'elle avait eue avec Toya. Ça ne lui avait pas servi à grand chose puisqu'il avait encore plus de question que de réponse. Mais qui pouvait-elle bien aller voir à Tokyo ? Il aurait aimé qu'elle lui en parle, il aurait aimé faire parti de sa vie. Shaolan alla répondre à la porte quand il entendit quelqu'un y cogner. Une Tomoyo en larme était de l'autre côté, elle alla se jeter dans ses bras quand Shaolan ouvrit la porte.

« Qu'est-ce qui se passe ma belle ? »

« C'est juste… C'est juste… »

« Calme-toi Tomoyo ! Dis-moi ce que tu as ? »

« Je suis amoureuse d'un homme qui en aime une autre. »

« Tu lui as parlé ? »

« Non, mais tu l'as vu agir avec cette Feng » dit Tomoyo amer.

« Mais c'est sa cousine ! »

« Tu ne crois tout de même pas ce mensonge. Même Feng a eu l'air surprise quand Toya a dit qu'elle était sa cousine. »

« Tomoyo ne saute pas au conclusion. Tu ne pourras jamais vraiment savoir ce qu'il pense de toi tant que tu ne lui auras pas parlé. »

« Je le sais, mais ce n'est pas facile. »

« Comment pourrait-il ne pas t'aimer ! »

« Tu n'es pas amoureux de moi, toi ! »

« Oui, mais moi je suis idiot. Je ne tombe jamais amoureux de la bonne personne. Ma vie serait plus facile si j'étais amoureux de toi ! »

« Tu veux dire que tu es… »

« Complètement fou de Feng. »

« Oh ! Shaolan ! On fait une belle paire. »

Shaolan essuya les larmes sur les joues de Tomoyo. Les nerfs de la jeune femme étaient à fleur de peau. Depuis qu'elle avait rompu avec Shaolan, elle ne savait comment dire à Toya qu'elle était amoureuse de lui. Malgré le fait qu'elle avait 21 ans, elle n'avait jamais dit à quelqu'un qu'elle l'aimait. La relation avec Shaolan s'était construite sans qu'aucun de deux déclare sa flamme à l'autre. Elle était tellement affectée qu'elle ne voyait même plus ce que normalement elle aurait compris tout de suite.

« Est-ce que tu vas dire tes sentiments à Feng ? »

« Ça serait la meilleure façon de la faire fuir. »

« Pourquoi ? »

« Feng ne veut pas que personne s'attache à elle. Elle a perdu des personnes qu'elle aimait et elle pense que si elle ne s'attache à personne elle ne pourra avoir mal. »

-OoOoO-

L'entrevue s'était très bien dérouler. Ils voulaient absolument avoir ses services. Elle commencerait à travailler pour eux deux jours après le mariage de Meiling. Elle disparaîtrait de la vie de toux ceux qui pourraient intéresser le descendant. S'il la trouvait au moins elle ne mettrait la vie de personne en danger. La seule personne qui serait où la trouver serait son frère. Comme cela, Feng avait l'espérance de ne pas vivre son cauchemar. Elle ne serait plus dans la vie de Tomoyo donc ne la verra pas enceinte et Tomoyo ne saurait jamais son véritable nom.

Feng rejoignit Toya à la table qu'il avait réservé.

« Alors tu peux me dire qui tu devais rencontrer ? » demanda Toya après qu'ils eurent commandé

« J'avais rendez-vous avec mon nouveau patron. »

« Tu vas travailler à Tokyo ! Tu as étudié en quoi au fait ? »

« Je suis avocate et la meilleure de ma promotion. »

« Alors comme ça ma petite sœur est devenue avocate. Comment Eriol a pris le fait que tu reviennes vivre au japon ? »

« Il ne le sait pas et ne le saura jamais. Après le mariage de Meiling, je vais disparaître. Eriol ne pensera jamais que je suis retourner au Japon et je vais être une nouvelle anonyme dans Tokyo. »

« Pourquoi ? »

« Je mets en danger tous les magiciens qui m'entourent alors aussi bien disparaître de leur vie. »

« Oui, mais Shaolan ! »

« Il a survécu à ma mort… »

-OoOoO-

Il était près de minuit quand la limousine déposa Feng devant son hôtel. La jeune femme était chancelante sur ses jambes. Le souper avait été accompagné de très bon vin. De plus, Feng avait vidé le mini-bar de la voiture. Elle voulait oublier que le temps passait, que bientôt elle serait encore seule. Qu'elle perdrait Shaolan pour de bon ! Quand elle arriva devant sa chambre, la porte voisine s'ouvrit livrant passage à Shaolan.

« Tu arrives tard » dit le jeune homme.

« Tu trouves ! Attention je vais me changer en citrouille ! »

« Tu étais où ? »

« Ici et là. Vous avez d'autres questions monsieur l'inspecteur. »

Shaolan ne répondit rien, il la regardait. Feng entra dans la chambre du jeune homme comme mû par une volonté qu'elle n'avait pas la volonté de combattre. Elle contrôla sa démarche pour ne pas lui laisser deviner de son état. Elle remarqua la forme allongée sur un des deux lit de la chambre.

« Tiens ! Ton ancienne fiancée ! Vous vous êtes réconcilier. »

« Tomoyo est amoureuse de quelqu'un d'autre. »

« Ah ! Oui ! De qui ? Je ne lui dirai pas que tu as vendu la mèche. »

« Toya. »

« QUOI ! Elle est amoureuse de mon f… de Toya ! »

Feng glissa son regard vers son ancienne meilleure amie. Elle n'aurait jamais pensé qu'elle pourrait tomber amoureuse de son frère. La vie était drôlement faîte. Feng se dirigea vers le mini-bar de la chambre, il fallait fêter ça dignement. Shaolan l'arrêta avant qu'elle ouvre la bouteille.

« Hein ! Il faut lever un verre sur cette bonne nouvelle. »

« Je crois que tu as assez levé de verre pour aujourd'hui » dit Shaolan en remarquant les yeux vitreux de la jeune femme. « Pourquoi as-tu autant bu ? »

« Pour oublier. »

« Oublier quoi ? »

« Tout… »

Feng s'accrocha à la chemise de Shaolan et l'approcha d'elle. Shaolan referma les bras sur le corps de la jeune femme. Des larmes coulèrent, laissant libre cours aux émotions de la magicienne. Des émotions enfermées depuis cinq ans derrière la barricade de Feng.

« Que veux-tu oublier » murmura Shaolan.

« Je veux retrouver ma vie. Je veux pouvoir t'aimer. Je veux que rien m'empêche de t'aimer. »

Shaolan n'était pas trop sûre d'avoir bien entendu les dernières paroles de la jeune femme. Sa voix était pâteuse et il aurait trop aimé l'entendre dire qu'il était important pour elle.

-OoOoO-

Tomoyo se réveilla désorienter. Elle n'était pas dans sa chambre. Elle se rappela s'être endormie dans la chambre d'hôtel de Shaolan. Elle se retourna pour regarder si Shaolan était réveillé, une surprise l'attentait. Shaolan était couché sur le dos sur le deuxième lit de la chambre. La surprise était qu'il n'était pas seul dans le lit. Feng était endormie à côté du jeune homme, une main sur la poitrine de Shaolan.

Tomoyo se leva en essayant de ne pas faire de bruit. Mais lorsqu'elle passa devant le lit, Shaolan ouvrit les yeux. Il sourit à Tomoyo et lui fit signe d'attendre. Il fit attention pour ne pas réveiller sa compagne pour aller rejoindre Tomoyo. Mais Feng se réveilla en sentant bouger Shaolan. En remarquant, qu'elle était dans le même lit que Shaolan, Feng se releva rapidement éveillant par la même occasion un mal de tête.

« Oh ! Ma tête ! » dit Feng en mettant ses mains sur ses tempes douloureuses.

« C'est ça quand on abuse de l'alcool » dit Shaolan en souriant.

« J'ai bu tant que ça ? »

« Tu te souviens de ton arriver à l'hôtel ? »

« Non, qu'est-ce que j'ai fait ? »

« Tu m'as dit que j'étais l'homme de ta vie et on s'est marié… »

« QUOI ! ! ! ! ! ! ! »

« Tu vois, tu te rappelle de rien » répondit Shaolan hilare.

Shaolan se releva et rejoignit Tomoyo.

« Tu t'en vas ? » demanda-t-il.

« Oui, il faut que j'aille à la maison avant cet après-midi. Tu n'as pas oublié ? »

« Non, je vais y être. »

« Feng, tu peux venir si tu veux » dit Tomoyo en se tourna vers celle-ci.

« De quoi vous parlez ? »

« On se retrouve toute une petite bande de copain au restaurant » répondit Shaolan.

« C'est des anciens camarades de classe. Ils viennent accompagner de leurs conjoints alors tu ne te sentiras pas à part » dit Tomoyo.

« Oui, je veux bien » répondit Feng.

-OoOoOo-

Lily entra dans le salon. Son maître n'était pas seul dans la pièce. Lily n'eut pas le temps de se changer en chat avant que cette personne remarque sa présence. Normalement, elle se promenait toujours dans la maison dans la peau d'une chatte. Le fait qu'elle ait oublié ne faisait pas l'affaire de son maître comme elle put le constater en voyant ces yeux.

« Ah ! Lily je suis tellement contente de vous voir. Vous êtes venu voir mon fils je suppose. »

« Oui, madame. »

« Appelle-moi Sarah. Ça fait plusieurs fois que je te le dis. Bon je vais vous laisser seule, mais ne faites rien qui pourraient me gêner. »

La femme, qui était la mère de l'autre personne de la pièce, sortit du salon. Lily n'osait lever les yeux vers son maître.

« J'espère que tu as des bonnes nouvelles. »

« Non, maître. Nous n'avons rien trouvé. »

« C'est pas vrai. »

Le descendant se mit à tourner en rond dans la pièce. Lily finit par lever les yeux vers lui.

« Tu m'avais dit qu'Eriol était la moitié de Clow. »

« Oui, l'autre étant le père de Sakura comme vous le pensiez. »

« Communique avec ton frère. Je veux qu'il retourne fouiller la maison de Fujitaka. Et qu'il ne soit pas discret. Il peut tout casser. »

« Bien maître. »

-OoOoO-

Feng se sentait intimidé et nerveuse d'aller au souper avec ses anciens camarades de classe. Elle devrait agir comme si c'était la première fois qu'elle les rencontrait. Ils avaient été dans sa vie toute sa jeunesse. Elle avait vu l'amour naître entre Chiharu et Takashi. Elle devrait faire comme si elle n'avait jamais entendu parler d'eux.

Feng devait les rejoindre au restaurant. Elle avait passé l'après-midi chez Toya avec son neveu et sa nièce. Elle avait adoré les rencontrer. Elle espérait que Toya les lui amènerait quelques fois à Tokyo.

Quand la magicienne entra dans le restaurant plusieurs personnes la remarquèrent ! Feng sentit un regard qui lui donna froid dans le dos. La jeune femme ne réussit pas à trouver d'où lui venait la sensation, mais elle avait appris à se fier à son instinct ; une personne hostile était dans ce restaurant. Puis elle remarqua Shaolan qui s'était levé à son arrivée.

« Tu as trouvé facilement ? » demanda Shaolan quand elle arriva à sa hauteur.

« Oui, pas de problème. »

« Bien je vais te présenter à tout le monde. »

Shaolan commença par Chiharu et Takashi, marié depuis six mois. Les deux jeunes gens étaient toujours autant amoureux qu'à leurs premières années. Chiharu était devenu infirmière et Takashi était scénariste pour une émission humoristique sur le plus gros réseau de télévision japonaise.

Ensuite ce fut le tour de Naoko. Elle était accompagne de son nouveau compagnon, Benoît. Ils étaient ensemble depuis seulement deux mois, mais ne semblait vivre que l'un pour l'autre. Naoko avait fini par rendre rentable son adoration des histoires d'horreurs, elle était écrivain. Elle n'avait pour l'instant qu'un livre à son actif et il n'était par encore très connu. C'est pourquoi elle travaillait pour Toya, elle adorait s'occuper des enfants. Benoît était un ingénieur américain qui travaillait depuis deux ans pour un fabriquant automobile.

Naoko se mit à fixer intensément Feng. La magicienne se mit à être nerveuse, elle était sûre qu'elle l'avait reconnu.

« On s'est déjà vu ? » demanda Naoko.

« Non c'est impossible ! »

« Pourtant ton visage ne m'est pas inconnu. »

« C'est la première fois que je viens à Tomoéda. »

Shaolan regarda Feng. Il savait qu'elle mentait, toute sa gestuelle lui disait. Le jeune homme commençait à bien connaître la magicienne. Ce fait aurait fait peur à Feng si elle le savait.

Le jeune homme attira l'attention de Feng pour lui présenter le dernier couple du groupe. Quand il se tourna vers Feng, elle regardait bizarrement l'homme qui accompagnait Lika. Et Shaolan crut voir ses lèvres formées le nom de monsieur Terada, mais il devait avoir rêver.

Feng était surprise de voir Lika avec M. Terada. Elle s'était rendu compte, lorsqu'elles avaient douze ans, que Lika trouvait M. Terada de son goût, mais il ne s'était jamais rien passé par la suite. Quand Feng était parti à 16 ans, Lika était amoureuse d'un élève de sa classe donc c'était une surprise de les voir ensemble.

Ils étaient mariés depuis quatre ans. Après la mort de Sakura, Lika avait compris que la vie pouvait ne tenir qu'a un fil et qu'il fallait en profiter. Elle était retourner voir le seul homme qui avait vraiment été dans son cœur pour elle ; Yoshiyuki. (Prénom de m. Terada … pour celle qui ne le savait pas. Bizarre pas vrai !) Les amoureux qu'elle avait eu avant lui n'étaient que des pâles copies. M. Terada, de son côté, n'avait pu oublier la sage et mature Lika. Donc il avait tout fait pour la garder avec lui quand il l'avait vu réapparaître dans sa vie. Lika était devenu professeur comme son mari. Le couple n'avait pas encore d'enfant, mais ce fait allait changer dans huit mois. Lika attendait la fin de la soirée pour l'annoncer à Yoshiyuki.

Feng fut heureuse d'avoir assister à cette soirée. Elle avait pu voir ce qu'étaient devenus ses anciens camarades de classe. Elle aurait de merveilleux souvenir pour les années solitaires qui s'en venaient.

-OoOoO-

Le chat s'arrêta devant la maison. Il avait vérifié que sa maîtresse était occupée dans ce restaurant. Cela lui avait permis de voir la personne que sa sœur détestait. Les voyous qu'il avait engagés arrivèrent. Après sa transformation, il alla leur donner les instructions.