Salutations !

Qui l'eu cru ? Ca m'a pris ce matin. D'un coup. Je me suis dit : « tiens, ça serait super sympa d'écrire un truc juste sur Luna et Neville ! » couple qui me plait énormement. De plus en plus quand j'y pense…

Je veux faire juste une petite histoire. Cela aurait du même être un one shot, mais comme d'hab, dès que j'écris un truc, j'arrive pas à me retenir de le publier…

Je pense qu'il y aura 3 ou 4 chapitres grand maximum…

Je mets cette fic R car il y en aura à la fin.

S'il vous plait, je tiens absolument à savoir ce que vous pensez de ce petit début d'histoire. Alors n'hésitez pas à me reviewer…

Bises à tous,

Pascale.

Ps : je ne lâche pas l'autre pour autant, soyez rassuré, il y aura un chapitre plein de révélations d'ici la fin de la semaine…

Je précise un truc, que j'oublie souvent : TOUT EST A JKR !!!

RETROUVAILLES

Chapitre 1 : Les années ont passé

Néville Londubat traversait la cour du grand bâtiment de pierre blanche, serrant sous son bras sa serviette de cuir usagé, bourrée de papiers de toute sortes. Il avait, sur son épaule gauche, quelques petites feuilles velues et piquantes qui s'étaient accrochées au tweed épais de sa veste. Ses cheveux, d'un brun assez léger, avaient la même teinte que ses yeux, dont le regard doux et paisible attirait la sympathie.

Il faisait beau en ce jour d'octobre. Le vent était frais et sec, mais le soleil était encore au rendez-vous. C'est donc gaiement que Neville s'apprêtait à rejoindre son laboratoire. Après la saison d'été, où le ramassage et le traitement des plantes occupaient la majorité de son temps, il se préparait à consacrer l'hiver à la recherche desdites plantes. Certes, de nombreuses plantes cultivées sous serre nécessiteraient ses soins, mais c'était surtout lors des frimas qu'il se penchait sur les propriétés des végétaux. Et cela depuis un moment maintenant…

Après Poudlard , il avait passé deux ans dans une école où étaient dispensés des cours de botaniques, d'études des plantes médicinales, et de méthodes de recherches scientifique. C'était également l'école qu'avait intégré Hermione, où ils avaient eu quelques cours en commun. Mais alors qu'Hermione avait pour but de devenir médicomage, Néville s'occupait des végétaux en eux-mêmes. En trouver les propriétés, les dosages, les croisements, l'entretien… Après avoir passé brillamment ses examens, il avait intégré le centre de culture et de recherche de Sainte Mangouste, où se trouvaient les serres abritant les plantes médicinales et le laboratoire.

Cela faisait maintenant trois ans qu'il y travaillait, et très vite, il s'était révélé comme un des éléments les plus brillants de l'ensemble. Il faut dire qu'il ne ménageait pas sa peine, arrivant le premier et repartant le dernier. Il avait une audace dans ses expériences, que seule une profonde intuition rendait possible. Souvent, quand il n'allait pas voir sa grand-mère, il passait même ses week-end ici, sur son lieu de travail, à soigner ses plantes, surveiller ses boutures, ses greffons… Sa vie était ici… Son travail occupait tout son temps, toutes ses pensées. Enfin, presque…

Ce matin, il été allé voir un grainetier, en banlieue de Londres. Il espérait beaucoup du croisement de deux plantes, dont les propriétés et la structure étaient très proches. Allier la force et la taille de l'une aux extraordinaires vertus thérapeutiques de l'autre… I

Il était donc un peu plus de 10h lorsqu'il arriva sur son lieu de travail. Alors qu'il se dirigeait vers son atelier, une grande pièce, moitié serre, moitié bureau, le tout dans un capharnaüm pas possible, les secrétaires levèrent la tête, le dévorant du regard.

- Mr Londubat ?

- Oui Sally ?

- Madame Weasley est passée ce matin, elle vous cherchait. Je crois qu'elle vous a laissé un mot…

- Merci !

Néville quitta la pièce, sans sentir les chauds regards qui le fixaient.

Si la vie sentimentale du jeune homme n'avait jamais été très… riche en évènements, ce n'était plus pour les mêmes raisons qu'autrefois. Le vilain petit canard, un peu boulot, timide, introverti même, s'était converti en jeune homme élancé, à la brillante carrière, rêveur, mais toujours aussi timide… Si quelques filles lui avaient plu, aussi bien à l'école qu'à l'hôpital, il n'avait pas essayé de faire quoi que ce soit. Lors des rares aventures qu'il avait eu, c'étaient toujours les filles qui avaient pris l'initiative d'aller vers lui. Il avait eu une brève liaison, avec une de ses collègues, pendant la première année où il avait travaillé à l'hôpital, qui s'était soldée par un échec. La jeune femme en question souffrait d'une allergie à la chlorophylle, et faisait une crise de nerf dès qu'une plante s'approchait d'elle à moins de 5m. Rentrant dans l'appartement du jeune homme, où il va s'en dire que toutes sortes de végétaux se mêlaient les uns s aux autres, elle avait fait une véritable crise d'hystérie. Et lorsque sa plante carnivore s'était penchée vers elle, claquant du pistil… Elle avait giflé Néville et s'était enfui, criant partout qu'il était complètement fou… L'incident n'avait pas traumatisé le jeune homme plus que ça. De toute façon, comment rester avec quelqu'un qui ne comprend pas sa passion… Il s'était replongé dans ses recherches, et avait très vite oublié l'incident.

Et pourtant, maintenant, les choses avaient bien changées. Il arrivait que des filles se retournent sur lui dans la rue. Il avait un charme tranquille, que son regard rêveur, ses traits réguliers et sa silhouette élancée pimentaient.

Sa vie sociale se limitait maintenant à d'épisodiques dîners avec Hermione, qui travaillait désormais a l'hôpital, au service des empoisonnements et blessures magiques. Elle était parfois accompagnée de celui qui était depuis peu son mari, Ron Weasley, et Harry Potter.

Arrivant dans son bureau, qu'il fallait bien se décider à appeler comme ça, même s'il n'en avait que de très loin l'apparence, il remarqua un parchemin posé sur sa chaise. Le déroulant, il lu :

Salut Néville !

Je me demandais si cela te tentait de quitter tes plantations et tes éprouvettes, le temps d'un week end avec de vieux amis d'enfance… Nous serons une petite dizaine, tous de poudlard. La vieille équipe quoi ! On partirait le vendredi soir, dans deux semaines. Tiens moi au courant…

Je t'embrasse,

Hermione.

Ps : Cela serait vraiment sympa que tu viennes. Ca te rappellera des souvenirs. Tes plantes survivront bien deux jours sans toi !

Néville roula songeusement le parchemin, qu'il posa négligemment sur une étagère. Pour une fois, Hermione ne s'était pas montrée bien précise. Elle n'avait pas dit qui viendrait. Et où ça se passerait. Tout un week-end… Et qui allait s'occuper de ses pots…

Pendant les jours qui suivirent, il fut si surchargé de travail qu'il ne repensa pas à la proposition d'Hermione. La vie suivait son petit train train quotidien : Ses plantes à soigner, ses expériences, ses courses au Chemin de Traverse, tout les samedis matin, son dîner du dimanche, avec sa grand-mère…

Un matin, alors qu'il cherchait partout son extrait de mandragore, il entendit toquer à la porte de son bureau.

- Entrez !

- Salut Néville !

- Salut Hermione, répondit-il avec un grand sourire. Tu vas bien ?

- Je n'en puis plus. J'ai le dos en compote…

La jeune femme s'assit sur une chaise, soutenant son ventre proéminent d'une main.

- Cet énergumène me tuera avant sa naissance, gémit-elle. Il me roue de coups de l'intérieur. Un vrai Weasley celui-là, il fait déjà crier sa mère…

- Et bien ça promet ! Répondit Néville en riant. Je t'offre une tisane ? Tilleul-verveine-et fleur de fée, ça le calmera peut-être…

- Si tu arrives à faire ça Néville… Mais bon, tu fais quoi ce midi ?

D'un geste large, le jeune homme montra la large pièce.

- Je vois, dit Hermione gaiement. Et bien… Je m'invite chez toi ce midi. Ca me parait une bonne idée…

- Euh… c'est un peu le bazard tu sais…

- Vivant avec Ron, le bazard, je ne connais que ça…

- Alors ça marche !

Hermione lui répondit par un grand sourire gourmand. Néville était un excellent cuisiner…

- On transplane ?

- Plus depuis que je suis enceinte Néville…

- C'est vrai. Tu vois, je n'ai pas l'habitude !

Quelques minutes plus tard, Hermione, au bras de son ami, quittait la pièce, sous le regard envieux des secrétaires. Heureusement, Néville habitait à deux pas de là… En rentrant dans son appartement, elle soupira d'aise. C'était simple et chaleureux. Des meubles en bois patiné, et plein de plantes. Des plantes partout…

- Tu as besoin d'aide ?

- Non, toi, tu ne bouges pas de ce canapé…

Mais Hermione, qui n'en faisait qu'à sa tête, s'installa dans la cuisine, sur un petit tabouret.

- Alors, tu as lu mon mot ?

- Lequel ?

- Le week-end dans deux semaines…

- Justement, si tu me donnais quelques précisions… C'est une idée de qui ?

- Ginny et moi…

- Tiens, elle est revenue du Mexique ? Ou de je ne sais plus quel pays d'Amérique du sud…

- Oui, elle est revenue la semaine dernière. Là elle est chez ses parents, au Terrier. La semaine prochaine, elle va chez les parents de son petit ami, en Irlande…

Néville avait entendu parler de ce jeune homme que Ginny avait rencontré en Amérique du Sud, lors de ses recherches. Elle s'était, lors de ses dernières années à Poudlard, passionnée pour l'histoire des magies antiques, et dans le cadre de ses études avait suivi ses professeurs, d'abord à Mexico, puis de plus en plus profond dans la jungle sud-américain. Après l'obtention de son diplôme, elle avait participé activement aux recherches, et était là lors de la découverte de la citée perdue de Tétankamoalt. De là bas elle avait ramené un irlandais, avec qui visiblement elle espérait faire sa vie. Elle y avait passé 3 longues années…

- Et donc vous avez décidé…

- De faire un gros rassemblement. Tout le monde lui a énormément manqué, et elle veut présenter tout le monde à Joe. Et ne pas perdre contact avec ses amis, même ceux avec qui elle a des rapports plus qu'épisodiques. Alors on a trouvé ça sympa, l'idée de passer un week end tous ensemble.

- Et où ça ?

- Le manoir qu'Harry a acheté en Ecosse… Alors, tu viens ?

- Je ne sais pas…

Comment ça ? Dit Hermione en fronçant les sourcils.

- Tu sais, je n'ai pas comme toi gardé contact avec tout le monde. De Poudlard, je ne vois que toi, et de temps en temps Harry et Ron. Mais c'est tout… Je n'aurai rien à raconter…

- Néville Londubat, je t'ai déjà entendu dire bien des conneries, mais là… En plus, Ginny compte vraiment sur toi. Et Seamus, et Dean aussi…

Néville sourit à l'évocation de ses anciens camarades de dortoir.

- Bon, vous avez gagné, Hermione Weasley. Comme d'habitude…