Salut à tous !

Alors, pour les reviews :

Zagan : Merci… Effectivement, on ne peut pas dire que j'innove, mais je voulais vraiment faire un truc rien que sur eux. Ils sont rigolos je trouve…

Lili : Ah, collègue… Oui, Néville est devenu beau gosse, mais il s'en rend pas vraiment compte, enfin dans mon histoire. Et puis, il a du charme, mais est un peu « roots » si on veut. Ce qui ne plait pas forcement à tout le monde…

Liv : Merci miss. Ta confiance me flatte beaucoup !A bientôt sur msn. Et bon partiels !

Lycan vans : Alors, tout d'abord, je te remercie. Ensuite, je te rassure, ça va être du R light. Léger. Moi, néville, je ne le vois pas comme dans les films, parc que c vrai qu l'acteur, il est pas très jojo… Imagine toi un autre gars, brun, les yeux doux, des traits réguliers… Tu vas voir, je vais le faire tellement séduisant que tu en rêveras la nuit !!

Petit chapitre, mais à petite fic, petits chapitres…

Bisous !

coralie

Chapitre 2 : Départ pour Kilkenny Ballina

Néville caressait amoureusement les feuilles de sa fleur de fée, un spécimen très rare qu'il avait acheté à grand prix, y consacrant tout le reste de son salaire, quand il pensa à cette fameuse fête, dont l'échéance approchait. S'il ne regrettait pas de s'être laissé convaincre par Hermione d'y venir, il ressentait tout de même une certaine appréhension. Puis, il n'avait rien à se mettre… Cela faisait près de trois ans qu'il mettait la même vieille veste en tweed, aux coudières de cuir…

Bon, je vais aller m'aérer un peu, cela me changera les idées…

Il quitta son petit appartement douillet, et pris la direction du chemin de traverse, préférant marcher un peu dans ces derniers rayons de soleil aigrelets que transplaner. On était samedi, jour à éviter normalement pour faire des courses, mais à 10h, les boutiques ne seraient pas encore trop encombrées…

1 heure plus tard, il avait fait le tour des quelques boutiques, en vain. Cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas acheté de vêtements. D'habitude, il commandait tout par catalogue, mais là, le temps pressait. Et puis, il se sentait pris d'une subite envie de… changer ses habitudes ! Comme un besoin d'imprévu. Un peu interloqué et amusé par ses sensations, il alla boire une bierraubeurre à la terrasse de Florian.

Puis d'un coup, il pensa à toutes les boutiques londoniennes devant lesquelles il était déjà passé. Pourquoi ne pas tenter… Après tout, cela pourrait être drôle ! Finissant son verre d'un trait, il se leva et prit la direction de Gringotts, où il changea 200 gallions. Quitte à vouloir faire bonne mesure, autant ne pas le faire à moitié !

Repassant le mur magique, il se dirigea vers le centre de la capitale, où il savait trouver de nombreuses boutiques. Il vit un grand magasin, dont la devanture était ornée de grandes lettres lumineuses affichant le nom de Harrods.

On était loin de la petite boutique de Madame Couture, ou des quelques autre tailleurs sorciers habituels ! Enfin, il se fit indiquer par le service de sécurité le rayon homme, s'empêtra dans les escalators, devant deux enfants qui rirent aux éclats. Leur faisant un petit sourire contrit, il disparu entre deux étalages de chemises.

Lui qui avait subitement envie de fantaisie et d'imprévu, il fut servi ! Il craqua successivement devant deux pulls en laine de Shetland à cols roulés, chauds et moelleux, deux pantalons de velours, une veste en gros tweed, quelques chemises de coton, des sous vêtements… Il dévalisa le magasin, se disant qu'il serait au moins tranquille pour quelques années…

Arrivée aux caisses, il posa maladroitement ses achats devant la vendeuse, qui le dévisagea, charmée.

- Cela fera 123 livres et 18 pences Monsieur…

Machinalement, il posa 124 gallions devant la jeune femme, qui le regarda les yeux écarquillés.

- Monsieur ?

- Oui ?

- Il doit y avoir une erreur…

Elle tenait dans sa main une des épaisses pièces d'or, qui était à l'effigie d'une sorcière du siècle passé : Astrée Whitneston.

- Banque Nationale du Monde Sorcier… Ha ha ha… C'est très drôle !

Elle lui fit un sourire séducteur, espérant… Mais Néville bégaya des excuses, empocha les lourdes pièces qu'il jeta en vrac dans sa poche, dont il sortit trois billets de 50 livres qu'il jeta sur le comptoir.

- Gardez la monnaie, dit-il en courant vers la sortie.

La caissière fit une petite moue déçue, regardant Néville franchir les portes automatiques, et espérant qu'il reviendrai…

De retour chez lui, il jeta ses sacs dans un coin, et maudit son étourderie. Enfin, c'était tout de même une bonne chose de faite ! Car vendredi prochain, ils devaient tous se rejoindre, au manoir Kilkenny Ballina, qui se trouvait sur une des nombreuses petites îles que comprenait la côte Nord écossaise.

Alors qu'il se faisait un chocolat chaud dans les règles de l'art, faisant fondre des chocogrenouilles dans du lait, avec une demie gousse de vanille, (NdA : Hum…), il se rendit compte que finalement, il avait de plus en plus envie d'y être. De tous les revoir. Il pensait souvent à Poudlard. A Hermione, Ron, Dean, Harry, Ginny, Seamus, et les autres. Et Luna… Le doux visage ovale, un peu long, encadré de cheveux d'un blond paille, aux yeux d'un bleu vague, si clair…

En 6ème et 7ème année, il avait eu un petit béguin pour elle. Plus que petit même. Mais il avait réussi à faire en sorte que personne ne le sache. Il ne se sentait pas assez sur de lui à cette époque là pour tenter quoi que ce soit. Et la seule fois où il s'était retrouvé seule avec elle, elle s'était conduite de manière si déconcertante, qu'il s'était vite enfui, persuadé qu'il ne lui était rien. Puis il y avait eu les examens, et tous avaient quitté Poudlard, suivant des chemins différents. Il avait connu d'autres filles, il était même une fois presque tombé amoureux. Mais aucune ne l'avait attendri et intéressé comme Luna Lovagood. Il se demandait ce qu'elle était devenue.

Il alla chercher un fond d'un carton une vieille photo, prise lors d'une des réunions de L'AD. Quand ils s'étaient tous rassemblés de nouveau, en 6ème année, dès que Voldemort avait fait reparler de lui.

Buvant son chocolat, il posa la photo sur la table. On y voyait Ron et Hermione se faire les yeux doux et se tenir la main discrètement, Parvati et Lavande glousser en les regardant en biais, Harry en train d'expliquer quelque chose à tous, lui-même redressait une pile de livres qu'il avait fait tomber. Et sur un côté, près de Ginny qui riait, il fixa Luna, qui jouait distraitement avec son gros collier de coquillages, les yeux dans le vague...


6 jours plus tard, Néville bouclait son sac de voyage. Il devait rejoindre Ron et Hermione dans l'appartement qu'ils partageaient, afin qu'ils partent tous ensemble. Quand il arriva, par transplanage, dans le salon du jeune couple, Hermione était en train de donner sa bouillie à son premier enfant, une jolie petite fille, qu'elle avait eu un an plus tôt, tandis que Ron entassait des piles de vêtements dans un sac grand ouvert.

- Salut !

- Salut Néville ! Répondirent Ron et Hermione en cœur.

- Désolé, j'arrive en plein préparatifs ! Si vous voulez que je repasse plus tard…

- Non Néville, répondit Hermione, c'est nous qui sommes en retard. Mais Raspberry avait disparue et… Tu veux bien lui donner la cuillère s'il te plait…

Néville s'installa devant la jolie petite fille, qui était le portrait craché de sa mère, sauf ses yeux d'un bleu myosotis, qui eux ne pouvaient venir que de la famille Weasley… Elle était sage comme une image, mise à part sa manie de se fourrer dans des coins cachés et inabordables au premier abord. Elle s'y blottissait, et restait là, tranquille, enroulant une boucle de ses cheveux autour de son doigt…

Pendant que Néville se faisait un plaisir de la nourrir, Hermione commença à empiler des couches dans le sac, tout en monologuant :

- Cette petite, elle nous en fait voir de toutes les couleurs… Tu sais où elle s'était cachée la dernière fois ? Sous le ballon d'eau chaude… Et elle reste là, à rien faire. Elle pense… Mais en tout cas, dit-elle fièrement, elle est très en avance… Tu sais, elle parle déjà ! Un petit peu, mais elle parle….

- Oui, dit Ron, enlaçant tendrement sa femme, elle est comme sa mère. Et aussi belle, rajouta-t-il avec un sourire charmeur…

- Ne me parle pas de beauté, Ron, alors que je ne ressemble plus à rien…

- Si ! D'abord, moi je dis que c'est ma femme la plus belle, et d'ailleurs…

- Ron !

Néville regardait amusé le spectacle de ce couple harmonieux et uni comme on en voyait rarement.

- Faim !

Riant, il se retourna vers la petite Raspberry. Qui savait déjà ce qu'elle voulait…

Enfin, 20 minutes plus tard, la famille Weasley avait bouclé ses bagages. Hermione, enceinte, ne pouvant tranplaner, ils prirent tous ensemble le Magicobus, et arrivèrent en écosse 3 heures plus tard. Effectivement, si cela n'était pas interdit, il était très dangereux de voyager de cheminée à cheminée, ou même par portauloin. Les secousses et les manipulations magiques auquel le corps était soumis comportaient certains risques. Et Hermione, médicomage, était tout à fait au courant des choses à faire et à ne pas faire…

Quand Stan, qui avait grandi et était passé chauffeur du Magicobus, les déposa devant le joli manoir écossais, Néville se sentait un peu anxieux mais tout à fait près à voir tout le monde, et en profiter au maximum…

Ron pris le lourd cercle de fer, et frappa à plusieurs reprises contre la porte. Une vingtaine de secondes plus tard, le lourd battant de bois s'ouvrit dans un grincement criard, et fit place à Harry, qui les fit entrer le sourire aux lèvres.

Tout le monde était déjà arrivé. Ils étaient une bonne dizaine, tous de Poudlard. Apres 5 minutes d'embrassades à gauche et à droite, il se retourna, et ses yeux tombèrent sur une splendide chute de reins, mise en valeur dans une jolie robe à fleurs aux couleurs vives, d'un modèle un peu vieillot, qui faisait très « Charlestown », comme dans les années 1930. Involontairement, ses yeux suivirent le galbe des jambes fines, jusqu'aux chevilles, puis remontèrent jusqu'au milieu du dos, où s'arrêtait la chevelure de la jeune femme, d'un jaune paille assez léger.

Celle-ci, comme si elle avait senti le feu du regard derrière elle, se retourna. Il revit, en vrai cette fois ci, le joli visage ovale, avec ce regard, toujours aussi bleu, aussi rêveur… Elle s'approcha doucement de lui.

- Salut Néville !

Alors , ça vous a plus ?

Quoi que vous en pensiez, laissez moi une petite review, ça me rassurera, parce que pour l'instant, je n'ai pas l'impression que cela plaise beaucoup… Est-ce ce couple qui n'interesse pas grand-monde, où alors l'histoire qui est inintéressante…. Dites moi tout! Et Liv, j'attend tes compliment, Zagan, ton analyse détaillée, Lyan vans, tes impressions sur Néville... a bientôt!