Salut à tous !

Et bien, je suis positivement ravie ! alors que le premier chapitre m'avait paru soulever peu d'enthousiasme, le deuxième a semblé plaire ! Je suis vraiment contente.

Alors pour les reviews :

Mat : merci. Voici la suite, j'espère que cela te plaira !

Sarah : merci beaucoup beaucoup !

MissMalfoy : contente que cela te plaise. J'espère que tu ne seras pas déçu par le 3ème chap.

WendyMalfoy : Thank you very much miss !

Zagan: bon, va falloir que je fasse des efforts pour qu'elle te plaise. Mais c'est vrai que là, j'écris juste un petit passage de vie, sans intrigue. Niveau action, c'est plutôt…calme ! Rien d'extraordinaire. C'est juste pour faire mimi chez Neville et Luna !

Liv : c'est vrai que ça me fait plaisir de les visualiser dans le futur. Ils sont beaux, adultes, Ron et mione hein ?

Chimgrid : ok, ben je suis quand même contente de savoir que des gens suivent, même s'ils ne laissent pas de review. C'est ça qui est dommage, c'est qu'on en sait pas combien de gens lisent nos fics. Bises.

Lycan vans : Alors, réponse en plusieurs points :

- c vrai que le coulpe n'est pas super charismatique. On connaît mal les personnages, et Neville, avec sa tête dans le film, il va pas soulever les foules. Va falloir que je me décarcasse pour en faire un fantasme. J'ai du boulot !

- Pour le nom de la petite Raspberry, ben… Je savais pas quoi mettre. Alors j'ai trouvé ça rigolo. Et puis Hermione, elle n'a jamais fait dans le consensuel…

A bientôt !

Lili : Oh, collègue ! Sois pas traumatisée ! Oui, je te le dis, un jour Ron et Hermione coucheront ensemble dans « nos belles années »… En tout cas, merci bcp pour tes compliments.

Bon, j'espère que cela va vous plaire. Vous remarquerez que je fais des petits cleins d'œil à mon autre fic, ça me fait rigoler…

Bonne lecture !

CHAPITRE 3 : Chemins de vie

Néville, le sourire aux lèvres, s'approcha de la jeune fille, et l'embrassa sur la joue.

- Salut Luna. Tu vas bien ?

- Oui, plutôt… Répondit-elle, les yeux dans le vague. Tu as maigri !

- Un peu gêné et amusé à la fois, il répondit :

- Euh… je ne sais pas. Peut être un peu… Euh… ils sont jolis tes colliers, dit-il en louchant sur la dizaine de rangs de perles de verres qui lui arrivait jusqu'au nombril.

- Merci… C'est moi qui les ai fait. Mais tu es devenu très séduisant en tout cas. C'est fou ça. J'ai remarqué que beaucoup de gens embellissent en vieillissant… Ou le contraire ! Regarde Seamus : c'était un vrai troll, et il a maintenant beaucoup de charme ! Et Lavande, là-bas dans le coin. Elle qui était si jolie, elle me fait penser à ces sirènes toutes décrépies qu'il y avait dans le lac de Poudlard.

Sans doute épuisée après un si long discours, la jeune fille lui tourna le dos et le planta là.

Il regarda la fine silhouette qui s'éloignait. Luna n'avait décidemment pas changée ! Toujours aussi… inattendue ! Souriant, il se tourna vers Ginny qui arrivait près de lui et lui prit le bras.

- Alors Néville, tu vas bien ? Je suis heureuse de te revoir !

- Moi aussi…Je suis si contente que nous soyons parvenu à rassembler tant de monde… Ron et Hermione, Harry, toi, Seamus et Dean, Lavande, Parvati… et Luna. Alors, qu'es-tu devenu ? Hermione m'a dit que tu travaillais à Sainte Mangouste, mais je n'en sais pas plus… Que fais-tu exactement ?

- Euh… En gros, je suis spécialiste en botanique, en plantes médicinales exactement. Je fais de la recherche…

- Tu te destines donc à une brillante carrière ? Je suis sure que tu pourras évoluer très vite…

- Et bien à vrai dire ce n'est pas ce que je recherche… je ne sais pas trop en fait… Mais bon, c'est un sujet compliqué. Parlons plutôt de toi. Alors, L'Amérique du sud ?

Les yeux de Ginny s'illuminèrent d'une myriade d'étoiles. D'un ton volubile, elle enchaîna :

- Si tu savais Néville ! C'est fascinant ! Au delà du fait que cela soit magnifiquement beau, le fait d'être un peu une pionnière, de participer à des recherches qui n'ont jamais eu de précédent, c'est… nous sommes débordés de travail, mais parce que nous, nous n'arrivons pas à nous arrêter ! Le travail à faire est si grand, que je pourrai y passer ma vie sans le finir. Notre équipe est vraiment soudée, motivée, et…

- Et ?

- Et j'y ai rencontré l'homme de ma vie alors…

Les joues de Ginny se teintèrent d'une légère rougeur.

- Enfin bon, c'est tout de même bon de revenir, et de vous revoir tous.

- A ce moment, Harry appela tout le monde :

- Venez dans le salon, les boissons sont servies !

- Tu m'accompagnes, demanda Ginny à Néville, tout en lui tendant le bras.

- Volontiers, répondit celui-ci qui n'avait guère l'habitude d'être sollicité de la sorte.

Hermione, qui aidait Harry à recevoir, s'approcha d'eux :

- Alors, qu'est ce que je vous sert ? Je fais moi-même les honneurs de la maison, ce cher Harry n'ayant toujours pas de compagne…

- Il y a du champagne moldu ? Demanda la rouquine, l'air gourmand.

- Oui ! A flot même. Harry s'est montré très prévoyant…

- Une coupe alors !

- Moi aussi s'il te plait Hermione !

5 minutes plus tard, Les deux jeunes gens reprenaient leur conversation, un verre de champagne à la main. Peu à peu se recréait la confiance que Ginny et lui avait partagé à Poudlard. Confiance amicale mais discrète, basée sur une profonde et réciproque estime.

- Et si tu savais aussi à quel point nos travaux sont lourds de conséquences… a toi je peux le dire, mais en Amérique du Sud nous découvrons tout les vestiges d'une société sorcière à la magie puissante et… dangereuse. D'un ton plus bas elle ajouta : Je suis persuadée que la magie noire était extrêmement employée à l'époque, et que c'est son abus qui a mis un terme au monde sorcier des société Incas et Mayas. Mais ça, ça ne reste pour le moment que ma théorie… Nous gardons toujours une grande discrétion sur une partie de nos travaux. Mais c'est encore autre chose…

Silencieux, Néville écoutait son amie qui parlait avec feu.

- Tiens, voilà Luna !

Ginny prit la jeune fille dans ses bras et la serra contre son cœur.

- Tu vas bien ?

- Bien merci ! Ca fait si plaisir de te revoir… Au fait, j'ai un cadeau pour toi, je suis sure que cela va te plaire. Je te donnerai ça tout à l'heure… Néville, tu te souviens de Luna ?

- Oui, on s'est vu tout à l'heure, répondit la jeune fille d'un air absent. Puis se reprenant : Ca fait du bien de te voir Ginny…

Comprenant que les deux jeunes filles avaient besoin d'intimité, Néville s'esquiva vers le fond de la salle. Pour se donner contenance, il allait vers le buffet se resservir un verre, mais il faut attrapé au passage par Ron et Harry, qui discutaient avec leurs anciens camarades de dortoir :

- Et quand cet imbécile de Rusart cherchait partout miss Teigne, alors qu'on l'avait caché dans la cuvette des toilettes de Mimi Geignarde ! Et qu'il s'est fait insulter de tous les noms par Mimi, qui l'a suivit jusque dans la salle commune !

Néville rit avec ses amis à l'évocation de ce souvenir, qui datait de leur septième et dernière année.

Une demie heure après, tous montèrent ranger leurs affaires dans leur chambre respective. Ils avaient juste le temps de prendre une douche et de se changer avant le diner.

Néville sortait de sa salle de bain personnelle, une simple serviette nouée autour de la taille. Il s'allongea quelques minutes dans son lit, remettant de l'ordre dans ses pensées.

Son corps pale, à demi nu, ressortait sur le couvre lit bruns chocolat. Son corps était à l'égal de son caractère : grand, musclé mais tout en finesse, sans ressembler à ces hommes body buildés qui n'ont plus l'air de rien. Quelques grains de beauté sur le torse, recouvert d'un fin duvet, qui finissait en une fine ligne sur le ventre, pour s'élargir à nouveau un peu plus bas…

Il se vêtit de ses nouveaux vêtements. Un pantalon de velours tout simple, une chemise, et surtout ce pull moelleux et confortable, qui lui avait coûté si cher, mais qui donnait à n'importe quelle fille l'envie de se blottir contre lui. Néville avait toujours tout fait dans la simplicité, sans forfanterie aucune.

Le dîner se passa dans une joyeuse ambiance. Il regretta de ne pas se trouver auprès de Luna, sans encore comprendre l'attirance qui le poussait vers elle. Assis entre Ron et Dean, il voyait de temps en temps par-dessus ce dernier les frêles épaules de la jeune femme, à peine voilée par un fin tissu évanescent, qui enveloppait sa silhouette gracieuse.

Jusque tard dans la soirée, tous se plurent à se rappeler leurs souvenirs de collégiens. Lorsque les griffondors avaient infligé une victoire si écrasante aux serpentards, lors d'un match en 6ème année, que ceux-ci s'étaient retrouvés éliminés automatiquement du tournoi. Ou encore les blagues faites à Rusart… Même les punitions que tous avaient enduré, à un moment ou à un autre devenaient de glorieux souvenirs. Néville lui-même se prit à obtenir un franc succès avec son imitation de Crabb et Goyle dans toute la splendeur de son intelligence, et toute la table était pliée de rire.

Le dîner se déroulait dans une atmosphère de plus en plus familière. La femme de Seamus, une ancienne Poufsouffle, accompagnée d'Hermione était allée coucher les enfants. Lorsqu'elles étaient revenues trouver leurs maris, l'assemblée qui se tenait devant eux les surprit. Ils étaient tous devenus des adultes… Avec un brin de mélancolie, Hermione regarda Ron et Harry discuter par-dessus la table. Devant ses yeus se superposa l'image de deux adolescents de 16 ans, l'un grand et maigre, avec ses cheveux flamboyant, et l'autre plus petit, brun, avec de grands yeux verts… Puis l'image se dissipa et elle les revit tels qu'ils étaient maintenant : grandis, forcis, tout deux aurors, devenus des hommes… son cœur se remplit d'amour. D'amour pour son mari, Ron, papa de Raspberry, et du petit bébé qui grandissait dans son ventre, et pour son ami depuis toujours, Harry, dont la vie sentimentale plutôt chaotique l'inquiétait…

Ses yeux glissèrent ensuite vers la droite, sur Néville. Elle était heureuse de le voir aussi à l'aise. Si elle n'avait pas avec lui le vécu qu'elle avait avec Harry, ou Ginny, elle tenait tout de même beaucoup à son amitié.

Encore deux heures se passèrent, et ils furent plusieurs à déclarer forfait, après avoir bu un café dans le salon adjacent. C'était une grande pièce, parsemée de fauteuil et de canapés confortables. Enfin, après que Ginny et Joe aient quitté la salle, Néville et Luna se retrouvèrent seuls.

Ils restèrent quelques minutes en silence, dans la douce tiédeur de la pièce chauffée par un grand feu de bois. Néville ne dit mot, n'osant déranger la jeune fille, qui restait immobile, les yeux perdus dans le vague.

Les flammes jetaient de chauds reflets sur la carnation de la jeune femme. Le tissu qui enveloppait ses épaules était un peu tombé, dévoilant sa peau rosée. Gêné par ce silence, Néville allait se lever pour la laisser seule, quand enfin elle lui parla :

- Ca ne te dit pas de rester encore un peu ?

Secrètement soulagé, le jeune homme se rassit dans le canapé en face d'elle.

- Je peux venir à côté de toi ?

- Bien sur…

Gracieusement, Luna se leva et le rejoignit. Le champagne les avait tout les deux plongé dans une douce quiétude. Tout était si tranquille…

- Maintenant qu'elle était à côté de lui, il sentait son parfum fleuri, et la chaude présence de son corps, qui avait l'air si doux…

- Tu fais quoi maintenant ? Demanda-t-il, presque honteux de troubler le silence

- Dans la vie ?

- Oui.

- Et bien… J'ai beaucoup voyagé ces dernières années. Elle hésita puis avoua : J'écris en fait. Donc je peux le faire partout…

- Tu écris ? c'est super ! Quoi exactement ?

- En fait, personne ne le sait. Sauf Ginny bien sur. J'ai écrit plusieurs choses différentes. Sous des pseudonymes. Des livres pour enfants en fait. Ce qui me permet de voyager un peu partout dans le monde… Je ne suis pas obligée de travailler dans un bureau…

- C'est un mode de vie plutôt agréable, je suppose ?

- Un temps oui. Mais toi, toujours dans les plantes ? J'ai entendu dire que tu avais trouvé un très bon poste à sainte Mangouste…

- Oui effectivement, dit Néville, étonné qu'elle en sache tant sur lui. Je fais de la recherche en botanique. Sur tout ce qui concerne les plantes médicinales bien sur.

- Et on te retrouvera dans 10 ans directeur du bureau des recherches je suppose, dit-elle doucement.

- C'est justement ça le hic…

- Comment ça ? C'est une carrière prometteuse non ?

- Oui, au début j'été très emballé. Mais au final… Je… J'ai comme un vide tu vois ?

- Explique toi…

- Je suis plus botaniste que scientifique. Les responsabilités, c'est pas mon truc… Petit à petit, je me rends compte que mon rêve d'adolescent s'éloigne. Je m'engage dans une voix qui… n'est peut être pas la mienne. Mon métier est passionnant, mais…

- Ce n'est pas ta vocation ?

- Pas tout à fait oui…

Comme il en avait eu l'intuition il y a des années de cela, il sentit que Luna pouvait le comprendre. Tout était si spontané quand il était avec elle. Il baissa son visage vers le sien, et plongea son regard dans les immenses prunelles d'un bleu délavé, encore plus clair que le bleu d'un ciel d'été.

Il fut bouleversé de toutes les émotions qu'il y lu. Confiance, tendresse, et…désir. Totu ce qu'il ressentait. Exactement…

Alors il fit ce qu'il aurait du faire quelques années plus tôt : Sa main remonta lentement le long du bras nu de Luna, caressant au passage la peau douce, s'enfonça dans les cheveux fins et fluide, et rapprocha la bouche couleur de framboise, qu'il sentait offerte.

Ce fut un baiser si léger et aérien qu'il eu peur que la jeune fille disparaisse. Pour la retenir, comme s'il croyait à un mirage, il enroula son bras vacant autour de sa taille, et la serra doucement contre lui. Il sentait son cœur cogner fort dans sa poitrine, comme jamais cela ne lui était arrivé.

Lorsque leurs lèvres se désunirent, ce fut elle qui parla la première :

- J'en avais envie depuis si longtemps !

Et voilà... Prochain chapitre, petite scène de R je pense. Avec des trucs rigolos aussi je pense. Vu que le chapitre 39 de nos belles années est déjà écrit, je m'en vais réfléchir à ça de suite...

Vous avez aimé?